| Voilà, j'ai eu une idée de jeu. Je n'ai absolument pas les compétences pour la réaliser, et des moyens limités (la démo de RPG maker XP pour l'instant) mais je trouvais dommage de la laisser donc je la propose ici.
Le jeu serait un survival post apocalyptique ressemblant à Haven and Hearth.
Pour ceux qui connaissent pas : http://www.havenandhearth.com/portal/
Pour une raison inconnu (guerre nucléaire, maladie ... scénario a développer), presque toute vie humaine à disparu. L'objectif est donc de survivre dans ce monde hostile (barre de faim et de vie a gérer) Pour cela, le joueur aura la possibilité de récupérer quelques ressources dans les différentes ruines qu'il trouvera au cours de son voyage.
Mais surtout, il devra apprendre à construire, cultiver, miner, coudre, forger, a travers un système de compétences. Les points de compétences s'obtiendraient grâce à des objets (livres notement) trouvé dans les ruines. Il pourra ainsi améliorer ses caractéristiques secondaires (minage, agriculture, chasse, escrime ... )
Les caractéristiques principales évolueraient quand à elles toute seule, en fonction des activité pratiqué par le personnage. (ex: minage augmente la force, tir à l'arc augmente la dextérité ..)
Bien sur il y aurait des mob passifs à chasser, et des mobs agressif avec des donjons et des trésors mais loin du point de départ
Voilà, l'idée parait peu être un peu floue, mais bon
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