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lunaticfaun -
posté le 08/12/2013 à 19:13:15 (7 messages postés)
| | Domaine concerné: Graphisme/Evènements Logiciel utilisé: VX Ace Bonsoir,
Tout d\'abord je tiens a m\'excuser si la réponse aux questions suivante a ete donné, si c\'est le cas, je vous serait très reconnaissante de ne pas me taper trop fort et de me rediriger vers le topic adéquat.
Alors voici, je vais tenter de m\'exprimer le plus clairement possible :
Probleme n°1 :
Il s\'agit de faire disparaitre un mur qui cache du sol lorsque le perso passe dessous. Car la façon dont fonctionne RPG maker fait que pour représenter une espèce de perspective, deux case de sol doivent être masquée par deux cases de mur (une face frontale et une face du dessus), et donc, impraticable pour le héros. Nous aimerions remédier a ca, et arriver a un résultat proche de celui présenté par c\'est screen :
Sans l\'effet, notre perso est bloqué la :
Nous aimerions arriver a quelque chose comme ca :
Problème n°2 :
Nous n\'arrivons pas à faire en sorte que notre perso soit bloqué par les barreaux de la prison sans passé devant niveau graphisme.
Le résultat attendus serait celui ci :
Pour obtenir ce résultat nous sommes obligé de créer plein d\'évenement devant les barreau pour stopper le héros comme le montre le deuxieme screen :
sinon soit il passe au travers des barreaux, soit il s\'arrête à une case des barreaux, soit il s\'arrête au niveau des barreaux mais passe graphiquement devant eux comme le montre cette troisieme screen :
Merci a ceux qui prendrons le temps de nous expliquer! \\o
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Mlle Jojo -
posté le 08/12/2013 à 21:00:19 (750 messages postés)
| Branleuse du forum depuis 2011 | Pour le second problème, fait un event qui prend l'apparence d'un tile de barreau à l'emplacement même du barreau avec affichage au-dessus des personnages.
Pour le premier, la seule solution que j'ai trouvé est de faire un charset custom basé sur le tileset du mur, puis faire la même opération que pour l'autre.
En espérant que ça t'aide,
Mlle Jojo
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Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée. |
Anton_ -
posté le 08/12/2013 à 22:33:13 (1535 messages postés)
| | Ah oui, c'est mieux avec des images. j'étais à l'ouest avec mes carrés
Voici une proposition qui peut être valable selon une condition.
Est ce qu'il est possible sous Ace de bloquer seulement une des 4 directions ? (genre que le bas)
On pose alors du haut vers le bas :
-Une case "haut des barreaux" passabilité [*] 4 directions.
-Une case "milieu des barreaux" passabilité [*] 3 directions. (le déplacement vers le bas est impossible)
-Une case "base des barreaux" passabilité [O] 3 directions. (le déplacement vers le haut est impossible)
Et comme ça on évite de mettre trop d'events sur une map.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
spyrojojo -
posté le 08/12/2013 à 22:38:44 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | je suis exclusivement sous rpg maker VX ace mais je n'est jamais chercher a faire se genre d'opération , mais quand je reprograme le passage de mes tilesets il y a une option , passage 4 direction qui correspond a choisir dans quel sens ont peu traverser l'obstacle (tout en programment les autre) donc oui c'est possible , même si je n'est jamais chercher a le tester moi même
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Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
lunaticfaun -
posté le 08/12/2013 à 22:41:43 (7 messages postés)
| | merci beaucoup je suis effectivement arrivé à quelque chose pour les barreaux ^^ Pour le premier point je vais essayer de trouver une autre tactique basée sur celle que tu me proposait
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zeus81 -
posté le 08/12/2013 à 22:56:57 (11071 messages postés)
| | Dans le tileset si tu mets une étoile sur le réglage du "Passage" ça fait qu'on passe derrière.
Pour bloquer le passage tu mets un carreau transparent devant.
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spyrojojo -
posté le 08/12/2013 à 23:27:26 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | je suis exclusivement sous rpg maker VX ace mais je n'est jamais chercher a faire se genre d'opération , mais quand je reprograme le passage de mes tilesets il y a une option , passage 4 direction qui correspond a choisir dans quel sens ont peu traverser l'obstacle (tout en programment les autre) donc oui c'est possible , même si je n'est jamais chercher a le tester moi même
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Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
Sofreack -
posté le 09/12/2013 à 01:53:24 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Le moins lourd pour tes map et pas les charger de trops d'event c'est la solution du tile perso avec paramétrage du passage des directions.
Faire un tile B avec la texture de tes murs et de configurer leur passages, si tu les fait sur 3 cases tu met la base en croix et les deux du dessus en étoile, comme ça t'auras ta première couche avec ton sol tile A et la deuxième avec ton mur tile B et ton perso passera entre les deux.
une ligne de deux case suffit si tu ne veux pas sacrifier trop de place sur ton tile, et au pire tu peux changer de tile pour chaque map donc ça peux se gérer.
Ça chargera pas tes map de plein d'event juste pour les murs comme ça et c'est plus rapide une fois ton tile fait que de refaire tes event.
Si tu rencontre quelque probléme a certain endroit tu peux toujours placer quelque event invisible au meme niveau que le hero.
En espérant que ça t'aide
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Valjean Story |
maxadona -
posté le 09/12/2013 à 13:48:20 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Pour le mur, tu peux taper une case de sol à l'endroit où tu veux passer. Ensuite, tu crées une image qui correspond au morceau de mur traversable. Tu la tapes par-dessus.
Ensuite, lorsque tu arrives sur l'event (ton sol caché), tu peux faire disparaitre l'image. Y a une technique qui marche bien mais un peu gourmande, c'est si tu veux faire apparaitre un couloir caché derrière un mur, tu mets une image noire par-dessus (et tu la vires lorsqu'on arrive à l'endroit pour la révéler). Ca permet de faire des passages secrets sympas sans se casser la tête.
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Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube |
spyrojojo -
posté le 09/12/2013 à 14:47:47 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | je vien de tester sur mon projet , en réglent le passage des tilesets dans les option , je peu faire passer mon personage sous les barreau de plus pour bloquer le passage vers le bas vas sur passage 4 direction et retire la fléche qui vas vers le bas sur la case
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LunaticFaun -
posté le 10/12/2013 à 17:50:31 (7 messages postés)
| | spyrojojo a dit:
je vien de tester sur mon projet , en réglent le passage des tilesets dans les option , je peu faire passer mon personage sous les barreau de plus pour bloquer le passage vers le bas vas sur passage 4 direction et retire la fléche qui vas vers le bas sur la case
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Ouip, le problème des barreaux et reglé, merci.
Soskillz a dit:
Faire un tile B avec la texture de tes murs et de configurer leur passages, si tu les fait sur 3 cases tu met la base en croix et les deux du dessus en étoile, comme ça t'auras ta première couche avec ton sol tile A et la deuxième avec ton mur tile B et ton perso passera entre les deux.
une ligne de deux case suffit si tu ne veux pas sacrifier trop de place sur ton tile, et au pire tu peux changer de tile pour chaque map donc ça peux se gérer.
Ça chargera pas tes map de plein d'event juste pour les murs comme ça et c'est plus rapide une fois ton tile fait que de refaire tes event.
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Je ne suis pas encore bien au clair avec le jargon spécifique a RPGM, donc je ne comprends pas très bien, mais je crois saisir l'idée. Je vais tester ca et vous donnerais des nouvelles.
Merci a vous tous pour vos super réponses! \o
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spyrojojo -
posté le 10/12/2013 à 22:56:26 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | De rien
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Sofreack -
posté le 11/12/2013 à 00:59:33 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | Désolé si j'ai pas était très clair, j'ai toujours du mal à m'expliquer
N'hésite surtout pas à demander ce que tu n'as pas compris c'est avec plaisir.
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Valjean Story | Index du forum > Entraide > [VX Ace] Transparence Mur/Passer derrière des barreaux
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