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Messages postés par xvw Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 724 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Posté dans Jeux - Pillar Town |
xvw -
posté le 15/05/2024 à 12:10:27. (736 messages postés) |
| J'adore encore son style !
Fou de savoir que plus tard, il a fait du Matpainting pour Kung Fury
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Posté dans Forum - 2004 --> 2024 : Où en etes vous les gens ?? |
xvw -
posté le 20/03/2024 à 06:48:03. (736 messages postés) |
| Sylvanor
Citation: Tu dis 2004 mais j'ai bien souvenir que tu es parti plus tard que ça, puisqu'Oniro est né en 2006, son forum en 2007, et que tu as fait partie de l'équipe des débuts pendant au moins je dirais 2 ou 3 ans, avec Rockmik! |
Je pense que c'est à lire : arrivé en 2004, et actif pendant +- 10 ans, donc départ vers 2014.
Citation: Ya 20 piges mes soirées PC me faisaient clavioter jusqu'à pas d'heures avec des gars que je ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam !! Et nous apprenions, nous débâtions, nous nous énervions bref....honnêtement un peu moins de 10 ans passés a être actif dans une communauté qui m'a permis de traverser l'adolescence et le début de l'âge adulte d'une manière qui a probablement forgé le vieux con que je suis maintenant !! |
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Posté dans Forum - RME pour les autres versions de RPG maker? |
xvw -
posté le 16/03/2023 à 09:56:05. (736 messages postés) |
| Ça n'existe pas (à ma connaissance). Et si un jours ça existe, ce sera du faits d'autres personnes que celles impliquées dans le développement de RME. Une tentative avait été démarrée (mais je ne retrouve plus le code...)
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Posté dans Scripts - RPG Maker Extender (RME) 2.1 |
xvw -
posté le 12/07/2021 à 14:10:57. (736 messages postés) |
| Gari a dit: Il y a un bug dans le script au niveau des boucles.
Pour éviter ce bug, il vous suffit de désactiver une partie du script, de la 16921 à 17128, avec =begin et =end (de if RME.allowed?(:extender_loop) inclus à juste avant # By Raho). |
Je pense que c'est faux. RME est distribué avec le "flag" "extender_loop" mis à "false", donc ce code n'est jamais évalué. Je ne vois pas pourquoi le code donnerait des erreurs.
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
xvw -
posté le 08/06/2021 à 14:46:40. (736 messages postés) |
| Alors je me permet de te recommander OCaml, c'est un très beau langage qui repose sur de solides bases théoriques et qui permet d'appréhender plusieurs "sous paradigmes de programmation" :
- la programmation impérative (pour des cas de nécéssité de performances)
- la programmation fonctionnelle
- l'exploitation d'un système de types riche (avec des types algébriques et des types algébriques généralisés)
- un langage de modules très riche
- de la programmation orientée objets (assez différentes de ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs)
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
xvw -
posté le 07/06/2021 à 15:37:39. (736 messages postés) |
| Citation: je n'ai pas envie de capitaliser sur un langage qui ne me servira presque pas (avec un paradigme impératif en plus) |
Ça je peux le comprendre. Par contre, je n'ai pas l'impression que Ruby soit plus impératif que javascript ou Python :P
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Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
xvw -
posté le 07/06/2021 à 14:39:39. (736 messages postés) |
| Citation: parce que Ruby n'est plus trop en vogue aujourd'hui, donc apprendre ce langage juste pour scripter sur RM, ça me tente moyennement. |
Comme les nouvelles versions utilisent javascript, la question ne se pose plus réellement mais, si tu connais javascript et Python, apprendre Ruby prend rarement plus de 1 ou 2h. Le truc "un peu long" c'est de comprendre le fonctionnement de la bibliothèque de jeu et ça, peu importe le langage, ça ne change rien, si ce n'est que ce sera probablement plus difficile dans les versions récentes parce que la logique de "patch" est beaucoup moins claire, que le modèle objet de javascript est beaucoup plus ambigu et que le code est largement moins bien répartit.
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Posté dans Forum - Galerie de Knighty |
xvw -
posté le 02/05/2021 à 22:35:12. (736 messages postés) |
| C'est marrant parce que ton projet s'appelle Vileland et je trouve que les personnages Noir&Blancs ressemblent un peu à du Vinland Saga. Sinon je trouve ça très cool mais j'ai tout de même une nette préférence pour les N&b!
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Posté dans Jeux - Décadence (Mystery of Age) |
xvw -
posté le 29/04/2021 à 15:07:36. (736 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit: Joke a beaucoup de chance d'avoir des chevaliers aussi fervents qui accourent le défendre dès lors que ses armoiries sont bafouées au delà des monts et des vaux |
Je ne considère pas qu'il ai été critiqué ou bafoué, je note juste qu'il a un site web, à jour.
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Posté dans Interviews - Article supprimé |
xvw -
posté le 14/04/2021 à 02:43:45. (736 messages postés) |
| Citation: j'aime bien ce que faisait Romain même s'il n'a presque jamais terminé ses projets |
Mais qui a tout de même fini plus de projets que 99% (%tage Maker) des makers.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
xvw -
posté le 10/02/2021 à 17:17:42. (736 messages postés) |
| Ok, de ce que j'ai trouvé sur internet, si j'enlève les considérations personnelles de l'auteur : "un rogue-lite est un rogue-like, mais ce rogue-like qu'est le rogue-lite a souvent une fin, pas comme rogue et donc beaucoup de rogue-like".
Et dans ce cas, je ne comprend absolument ce que veut dire "Les Rogue-lites peuvent être séparés en deux catégories selon moi". Selon moi, les Rogue-lites peuvent être séparés en 26 catégories, ceux dont le titre commence par A, ceux dont le titre commence par B, ceux dont le titre commence par C, ceux dont le titre commence par D... etc
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
xvw -
posté le 10/02/2021 à 17:09:59. (736 messages postés) |
| Est-ce que "rogue-lite" dénote un genre de genre particulier que l'on pourrait renommer "rogue-like-...cheap?" ou alors c'est tout autre chose?
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Posté dans Forum - [RM2000/2003] [WIP] Particularismes de RM2000/2003 |
xvw -
posté le 31/01/2021 à 17:01:44. (736 messages postés) |
| Citation: Y'a une raison particulière à ça ? |
Citation: Oui, la facilité des calcules en programmation et éviter des foutres des +1 (ou -1) partout. Quand je regarde des tuto en lua et love2d c'est le gros bordel à cause "des tableau" qui sont indexer 1 avec dans les formules des -1 (ou +1) partout. |
La raison principale, c'est qu'en C, il n'existait pas réellement de tableau, mais des plages d'allocation. Ce qui fait que quand tu prépare un tableau, tu définis en fait une plage de mémoire dans laquelle tu pourras écrire sur ton tableau et qu'elle te renvoie l'indice mémoire où tu peux commencer à écrire. Donc l'astuce, c'est de dire que `*pointeur` correspond à l'endroit ou tu peux stocker ton premier élément et que `*(pointeur + n)` indique la position de ton Nème élément. Pour des raisons de "simplification", une extension de syntaxe a été introduite :
qui est en fait du sucre syntaxique pour `*(t + i)` (ce qui veut aussi dire donc, que
1
| t[i] == *(t + i) == *(i + t) == i[t] |
lol).
Et le fait de commencer à 0 est un héritage de cette approche. Mais il n' y a rien de très grave à construire un langage qui commence à 1. Comme LUA ou Julia. En général, les fameux "+1" qu'il faut ajouter et qui poseraient de potentiels problèmes ont leur image dans l'indexation a zéro où il faut généralement s'arrêter "un élément avant la taille de la structure". Donc ça ne facilite pas vraiment de calculs autre que "les habitudes des gens".
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
xvw -
posté le 23/01/2021 à 15:25:32. (736 messages postés) |
| Oui, il doit probablement exister plus d'exemples, en travaillant dans l'informatique bancaire j'en ai plusieurs en tête mais on est quand même loin de : "l'informatique moderne repose sur des bases que personne ne maitrise", avoir des logiciels incomprehensibles ou dont le code source est perdu est ennuyant mais pas spécialement connecté. Et en général, ce qui rend un programme opaque et difficile á comprendre, c'est géneralement lié a la fermeture de son code sources et de ses protocoles. Comme Oniromancie :P
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
xvw -
posté le 22/01/2021 à 23:04:52. (736 messages postés) |
| Je pense que c'est une vision globalement erronnée de l'informatique moderne (tout le monde n'est pas Windows Vista) et que généralement les raisons qui peuvent pousser quelqu'un à s'affranchir sont soit que c'est très rigolo de reinventer la roue soit qu'il ne connait pas du tout ce qu'ils permettent ...
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Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ? |
xvw -
posté le 07/01/2021 à 14:11:36. (736 messages postés) |
| Il me semble que couplé à ORMS (https://github.com/RMEx/orms) oui.
- Pouvoir gérer TOUT les ID de tout et n'importe quoi par variable (images, persos, item, attente... TOUT) : oui
- Variables locales : oui
- Des conditions pour savoir si la touche est pressée OU maintenue : oui
- Un RM qui lague pas dès qu'on fout quelques event sur une map. non mais avec les micro-events et les events de carte tu peux améliorer la performance
- Retour aux cases de 16x16. Ou mieux choix entre 320x240 en 16x16 et 640x480 en 32x32 comme ça tout le monde est content. oui avec ORMS et oui, il est possible de changer la résolution (et aller au delà de 640x480 mais au détriment des performance)
- un manuel d'aide avec la partie script qui sert vraiment à quelque chose. non, mais la documentation de RME est très complète et permet d'aller beaucoup plus loins que de l'event making classique
- possibilité du choix de la résolution et notamment d'une résolution 16/9 et 16/10 oui
- possibilité de récupérer les coordonnées d'une image déjà affichée oui
- possibilité d'afficher des images SOUS les évènements/chipsets oui, avec des parallaxes customs
- possibilité de faire des animations de charsets avec autant de frames qu'on veut; et de la taille qu'on veut non
- possibilité de choisir la taille des tiles non, limité par ORMS (donc 32 ou 16)
- un déplacement natif en pixel par pixel et 8 directions non
- possibilité d'afficher du texte où on veut, dans la police qu'on veut et de la couleur qu'on veut, sans avoir à utiliser une image oui
- un vrai système de choix de dialogues, pas limité en nombre ni en taille, et avec possibilité de soumettre chaque choix à une condition. oui
- possibilité de choisir si on fait boucler ou non une musique oui
- compatibilité avec le H264 pour les vidéos et l'ogg pour la musique non
- possibilité de configurer les touches, notamment la gestion de la manette de jeu +-
- des outils pour faire des modifications de masse (par exemple: changer tous les évènements ayant un ID ou un nom précis, changer toutes les occurences de tel mot, etc) oui pour les événements, images, parallax, spritesheet etc. Pas pour les mots
- un système pour taper les noms des images, évènements, etc plutôt qu'aller les choper dans des listes (et surtout: ne pas charger à l'avance toutes les images du dossier picture mais plutôt au cas par cas quand on en affiche une, parce que moi avec mes 10 000 pictures je peux aller me faire un café à chaque fois le menu se charge). oui
- possibilité de modifier le ton de l'image automatiquement avec le ton de l'écran, ou le ton de l'image sans avoir à la déplacer. oui
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 15/12/2020 à 11:36:39. (736 messages postés) |
| J'espère que ce n'est pas une suggestion trop complexe (qui serait biaisé par mon utilisation), mais serait-il possible d'ajouter des fonts alternatives dans la règle CSS `font-family`. Au lieu de `font-family: verdana` avoir `font-family: verdana, sans-serif`?
edit à postériori :
Me rendant compte que mon message pouvait être mal pris :
- je me rend bien compte que vous êtes bénévoles
- que vous faites ça sur votre temps libre
- j'espère n'avoir froissé personne.
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 08/12/2020 à 23:10:52. (736 messages postés) |
| @Nemau :
J'aimerais vraiment savoir en quoi mon message porte atteinte au fait que vous soyez bénévoles etc.
Citation: C'est parfaitement réalisable mais je ne crois pas que ce serait très utile.
Comme pour les scripts, une grande partie des tutoriels est complètement pêtée, sans grand intérêt et avec une mise en forme discutable. |
Ici dans mon message, je critique clairement une grande partie des tutoriels actuels, pas du tout l'exercice de maintenance.
Le problème, c'est que si, quand on suggère des choses, nos arguments et nos intentions sont parodiés, ça ne donne pas envie de faire des efforts pour transmettre efficacement une idée.
Comme je l'ai dit, une réponse comme : "on s'en fou", "on a déjà des projets en cours", "on est sur autre chose" me convient parfaitement.
Mais rien de dramatique, j'ai parfaitement compris le message sous-jacent à vos différents retours et je ne vous embêterai plus dans cette rubrique.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 07/12/2020 à 16:06:33. (736 messages postés) |
| Citation: C'est pas ce qu'on a dit, et c'est pour ça qu'elle est en travaux. |
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre votre stratégie de communication. Je ne m'attend pas du tout à ce que toutes mes suggestion pour améliorer Oniromancie soit prise en compte. Ce sont des suggestions, que je pose en tant que membre banal. Mais j'ai vraiment l'intuition que c'est ... le but de ce topic.
Donc oui, je ne m'attend pas à ce que "tous mes désirs/envies/fantasmes/suggestions" soient considérées. C'est pour ça qu'une réponse comme : "On s'en occupe en ce moment, ou plus tard" ou alors "ça ne nous intéresse pas du tout" me convient parfaitement.
Par contre, lire des :
"Si ça ne te convient pas, tu n'as qu'a le faire" (qui est une forme librement paraphrasée de "N'hésite pas à nous écrire un tutoriel merveilleux, Nuki, afin de réduire le ratio de tutoriels mal écrits ". Et auquel je répondrais : "si je pouvais rester maître de mon contenu, pouvoir le maintenir, etc. peut être que je le ferais, mais ce n'est pas le cas".
Ou encore "Pour les images mortes, sauf si j'ai raté quelque chose, elles sont à peu près toutes remises.", ce qui, sans remettre en cause ta bonne foi (je te l'assure) n'est visiblement pas vrai, puisqu'une grande quantité de tutoriels semblent avoir des images mortes.
Ou "Attention, tu n'as aucunes données pour affirmer ça, ça n'est qu'une supposition dans le vent. "
Qui aurait été beaucoup plus courtois de me dire qu'il préférerait que je ne donne pas d'opinion ou qu'il en a rien à foutre (ce qui me convient parfaitement).
Citation: Et mentionner un débat autre qui de plus vient d'être modéré, c'est un peu gratuit. |
Damn et bien la prochaine fois, j'essayerai d'oublier tout le vécu que je peux avoir eu avec quelqu'un quand je m'adresserai à lui.
Citation: Sauf si tu as d'autres points à aborder qui ne me fassent pas répéter encore une fois la même chose dans le vide |
Je ne comprend pas. Est-ce que le but de cette rubrique ce n'est pas de donner son avis ? Est-ce que ça pose un soucis ? (un "oui, ça nous ennuie" ne me dérangera pas du tout comme réponse)
C'est un sujet qu'on a déjà abordé ensemble ? La rubrique tutoriel ? Pour laquelle tu m'aurais déjà dit que ma proposition n'a pas de sens ? Si c'est le cas, j'en suis réellement désolé.
Citation: Mais si tu as des questions différentes ou des vrais conseils pour accélérer le processus (non, on ne supprimera pas la base de données) |
Mais ai-je parlé de supprimer la base de données ?
Peut être que c'est parce que je m'exprime mal :
Citation: C'est parfaitement réalisable mais je ne crois pas que ce serait très utile.
Comme pour les scripts, une grande partie des tutoriels est complètement pêtée, sans grand intérêt et avec une mise en forme discutable. |
Je "moi/xvw/nuki" trouve que la rubrique est sans intérêt, et peu maintenue. Je "moi/xvw/nuki" dit qu'ajouter un système de recherche n'aurait pas grand intérêt parce que les tutoriels ne sont pas réellement attachés à des meta-données les rendant "requêtables" proprement.
Citation: Mon point de vue, c'est que comme pour la rubrique scripte, la rubrique tutoriel est inutile. La maintenir demande beaucoup de travail et la mise en forme n'est pas très agréable... Donc autant miser sur ce sur quoi Oniromancie est bon :
- une encyclopédie des jeux
- des nouvelles
- une communautés (donc des forums, pouvant permettre aux membres de publier leurs tutoriels dans un "topics") avec ses débats, ses présentations de jeux et son entraide
plutôt que de tenter de maintenir des rubriques fantômes qui n'ont pas beaucoup d'intérêt (mis à part quelques tutoriels eparses). |
Une fois de plus, je ne vois pas où je parlerais de supprimer la rubrique (au contraire de la rubrique script, qui a, heureusement, évoluée dans la bonne direction) : je parle de "maintenance". Intégrer une fonctionnalité de recherches pour une grande proportion de tutoriels partiellement cassés n'aurait "a mon sens, moi/xvw/nuki" pas beaucoup de sens.
Citation: Justement, si c'est pages "sont tellement visitées par des gens qui ne prennent pas la peine de s'inscrire", ce serait bien que l'ensemble des tutoriels soit :
- cohérent
- maintenu
- découvrable.
(Un peu comme les jeux, en somme). |
Ici, ce que je sous-entend implicitement, c'est que pour que les tutoriels sont réellement utiles (ou alors "user-friendly" parce que visiblement, je n'ai aucune données pour juger l'utilité/ergonomie d'une section) il faudrait que ces tutoriels soit cohérents entre eux (donc ne pas avoir près de 5 tutoriels qui expliquent comment afficher des nombres); qu'ils soient maintenus... idéalement par la personne qui l'a écrit (mais ça semble utopiste) et découvrable, donc qu'une fois que l'on a une base saine de tutoriels, sans images cassées et avec une mise en forme "viable" fournir des mécanismes d'étiquetages "utiles" à la recherche; et la pertinence en fonction des attentes d'un visiteur.
Donc, sauf si tu as d'autres points à aborder qui ne me fassent pas répéter encore une fois la même chose dans le vide, je pense que j'ai déjà apporté suffisamment d'explications sur ce je pense qu'il y a à faire. Mais si tu as des questions différentes ou des vrais questions sur comment l'implémenter (non non je ne veux pas qu'onsupprime pas la base de données), j'essayerai d'y répondre.
PS: ce PS ne t'es pas destiné Gari, mais peut être que si les suggestions n'étaient pas parodiés quand elles sont exprimées, les interactions pourraient être moins froides.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 07/12/2020 à 13:49:44. (736 messages postés) |
| Citation: Attention, tu n'as aucunes données pour affirmer ça, ça n'est qu'une supposition dans le vent. |
Je ne sais pas si tu t'es chauffé via la rubrique "Lecture" mais si, j'ai une sacré donnée pour affirmer ça : "Mon point de vue". Je ne sais pas si ça rendre dans les délires masturbatoires des youtubeurs zététiciens que tu as vu sur internet mais j'ai pas particulièrement envie de devoir justifier l'ensemble de mes points de vue à coup d'attaque "biais cognitif".
Citation: On est en fait très biaisés quand on doit estimer quelles pages d'Oniromancie sont réellement les plus utilisées, car 99% des utilisateurs ne sont pas comme nous : ils n'ont pas de compte, ils ne parlent pas sur le forum, ils viennent juste pour un tutoriel, un script, ou un jeu. |
Justement, si c'est pages "sont tellement visitées par des gens qui ne prennent pas la peine de s'inscrire", ce serait bien que l'ensemble des tutoriels soit :
- cohérent
- maintenu
- découvrable.
(Un peu comme les jeux, en somme).
Attention Roi de la Suisse, tu es en train de tomber dans le biais de la boule de cristal en papier adjoint au biais du goulet d'étranglement du ruisseau, tu considères que parce que beaucoup de gens visitent une section, elle est parfaite.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 07/12/2020 à 12:14:45. (736 messages postés) |
| Mon point de vue, c'est que comme pour la rubrique scripte, la rubrique tutoriel est inutile. La maintenir demande beaucoup de travail et la mise en forme n'est pas très agréable... Donc autant miser sur ce sur quoi Oniromancie est bon :
- une encyclopédie des jeux
- des nouvelles
- une communautés (donc des forums, pouvant permettre aux membres de publier leurs tutoriels dans un "topics") avec ses débats, ses présentations de jeux et son entraide
plutôt que de tenter de maintenir des rubriques fantômes qui n'ont pas beaucoup d'intérêt (mis à part quelques tutoriels eparses).
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 07/12/2020 à 11:05:02. (736 messages postés) |
| Citation: N'hésite pas à nous écrire un tutoriel merveilleux, Nuki, afin de réduire le ratio de tutoriels mal écrits |
Je parlais de mise en forme, pas de style.
Je donne mon avis parce que "le développement de site web" m'intéresse, par contre, RPGMaker ne m'intéresse pas donc je ne vois pas pourquoi je devrais (ou pourquoi je voudrais) écrire un article.
J'ai ouvert 7 articles pour "voir s'ils sont utiles", et les 7 articles avaient tous les images mortes... donc admettons que ce ne soit "que les 7 articles qui aient des images mortes" ça ne change rien au fait qu'en choisissant des articles au hasard, ils sont généralement cassés.
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