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Messages postés par xvw Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 724 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X |
Nukidoudi -
posté le 27/10/2015 à 13:58:58. (736 messages postés) |
| je n'étais pas réellement venu ici mais tu fais un travail de ouf !
Bravo à toi. (et merci)
edit : d'ailleurs, j'ai vu que vous vous inspiriez un peu des improvement fourni par RMMV, mais si ça t'intéresse, dans RME on a isolé a peu près toutes les commandes nécéssaires pour rendre l'event making extrèmement puissant.
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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 ) |
Nukidoudi -
posté le 07/10/2015 à 18:29:04. (736 messages postés) |
| Citation: j'ai surtout besoin d'un codeur qui gère le Java pour enchaîner tranquillou sur la nouvelle version de RPGMAker ( MV ) |
Java et javascript ne sont pas le même langage.
Java est un langage moche et super verbeux.
javascript est un langage moche mais avec beaucoup de traits dynamiques... qui se transforme de plus en plus en Java, mais sans être aussi stupidement conçu.
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Nukidoudi -
posté le 30/09/2015 à 14:29:33. (736 messages postés) |
| Sinon un compte sur github permet d'avoir un espace "web" assez facilement et l'apprentissage de Git est assez simple (pour le début).
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
Nukidoudi -
posté le 24/09/2015 à 00:38:06. (736 messages postés) |
| Dans le cas d'un langage comme PHP, il y a un soucis un peu plus tênu. Notamment sur la gestion des déclarations de variables (et l'absence de vérification statique), ce qui rend le "flymake like" complètement ridicule (en plus Eclipse c'est lent...).
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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 ) |
nukidoudi -
posté le 22/09/2015 à 20:23:38. (736 messages postés) |
| Citation:
Je vois pas franchement de problème avec les boutons, qu'est-ce que tu leur reproches exactement, qu'est-ce que tu aurais mis à la place? |
Je me permet ce reproche uniquement parce que de mon point de vue, tout le reste est absolument irréprochable (je suis jaloux de son talent en plus). Mais ce que je reproche à ces boutons, c'est qu'ils ne s'intègrent pas dans l'ensemble de la charte graphique choisie pour l'UI. Si la rupture était nette avec les décors, ce serait juste un partit prit, mais la différence entre les éléments visuels externes aux décors/charas (textbox, hud de combat), moi je trouve que ça jure.
Après, c'est pour chercher la petite bête parce que tout ce que je vois, je trouve ça super classe.
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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Nukidoudi -
posté le 22/09/2015 à 07:18:46. (736 messages postés) |
| Citation: Son seul défaut est de rarement aller très loin dans ses projets |
Il a quand même plus de 4 jeux finis à son actif
Donc je pense qu'il ne faut surtout pas blâmé sa productivité en tant qu'expérimentateur graphique
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
nukidoudi -
posté le 19/09/2015 à 18:48:26. (736 messages postés) |
| Citation:
Pas d'obsolescence programmée chez Lenovo? Comment peux-tu en être certain? |
Je n'en suis pas sur. Par contre, mon appareil est garantit 5 ans...
Citation: Lenovo Lol désolé mais leurs truc (appelons cela un truc tu veux bien) pour nettoyer le ventilo EPIC faire tourner le ventilo à l'envers et voila ventilo nettoyer. EUH wait.... really wait. |
Parce que tu crois que devoir changé la pâte therm c'est pas "un truc" ?
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Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
nukidoudi -
posté le 18/09/2015 à 17:18:24. (736 messages postés) |
| Citation: Non deux ans pour une pate therm c'est bien. Faut penser à la changer de temps à autres. |
Citation:
Donc c'est chiant ...
C'est pour ça que je n'achète plus que Lenovo
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Posté dans News - La malédiction des fangames : Un genre décrié à tort ? |
Nukidoudi -
posté le 08/09/2015 à 13:27:59. (736 messages postés) |
| Salut.
Je trouve ça très intéressant ces bilans rétrospectif Je pense tout de même qu'une petite
section dédiée aux jeux s'étant éloigné du concept du fan-game ne serait pas de trop... mais
je pinaille beaucoup *
Content de voir deux news d'un coup !
* par exemple Koruldia, dont l'avancée continue
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
Nukidoudi -
posté le 05/09/2015 à 15:17:02. (736 messages postés) |
| Oké merci. C'est vrai que j'avais occulté l'élipse.
Concernant tes planches... c'est l'avis de quelqu'un qui ne dessine pas mais je trouve que tu as su bien saisir les "mimiques" et les poses des personnages. Par contre je trouve ça un peu rigide. Bonne continuation.
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Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
nukidoudi -
posté le 05/09/2015 à 14:31:51. (736 messages postés) |
| Citation: Sinon il sert à rien ce combat on sait tous que Vegeta va lui mettre une branlée à ce trou du c' de Gohan ^^. |
Il me semble qu'en général, dans la série, Gohan est toujours plus fort que Vegeta...
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Posté dans Forum - [VXAce] #LD33 Almost Heroic |
Nukidoudi -
posté le 01/09/2015 à 01:35:47. (736 messages postés) |
| Yo, salut Oniromancie.
Certains le savent, mais avec Joke et Zangther, nous avons, il y a une semaine, décidé de participer
au Ludum Dare 33 (un concours où l'on peut, en 48 ou 72 heures réaliser un jeu selon un thème
donné. Certains, comme Fil Razorback y ont déjà participé).
Il a été décidé de participer une petite demi-heure avant le démarrage de la Jam, et nous nous
sommes dit qu'utiliser RPGMaker VXAce + notre bébé, RME !
Almost heroic est un jeu très court (une vingtaine de minutes)
Incarnez Alex, un jeune héro devant sauver sa fiancée en péril ! Derrière ce pitch particulièrement
cliché, sous une réalisation tentant de respecter les codes du JRPG, Almost Heroïc dénonce ...
naïvement certaines figures de proues du RPG Japonnais !
Pour cette édition, le theme fût : "You are the monster". Pour comprendre la corrélation avec le
thème... il faut impérativement finir le jeu
* Joke (@BilouMaster) - Graphics, Sound effect, Mapping
* Nuki / xvw (@nukiFW) - Mapping, Programing, Writing
* Zangther - Programing (Battle system) and writing
* Neha - Musics!
Notre équipe étant composée majoritairement de personne utilisant RME, il a été normal de s'en
servir tout au long du développement. Et en toute subjectivité, c'est super ! :P
Tout a été fait en n'utilisant qu'un seul script en plus, RME, et tous les systèmes fonctionnent
via notre système d'événements boostés aux stéroïdes !
Lien de la fiche Ludum Dare
Lien direct (~10mb)
Un postmortem (bien trop vite rédigé !)
En espérant que ce projet vous plaise !
Comme notre publique (Ludum Dare) est majoritairement Anglophone, le jeu est en Anglais, mais les
dialogues sont extrèmements simples à comprendre !
Il est a précisé que tout, concept, musique, systèmes, graphismes et mapping ont été réalisés durant
les 72heures !
Une très chouette expérience humaine que l'on recommande à tout le monde !
Kiss !
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Posté dans Forum - RPG Paper Maker |
Nukidoudi -
posté le 11/08/2015 à 22:36:07. (736 messages postés) |
| Citation: J'ai l'impression d'avoir toute la team RME contre ce foutu paiement. xD |
Même si Grim nous aide et que nous nous reposons sur le travail qu'il a esquissé, il ne représente pas vraiment "toute l'équipe RME", étant donnée que ni Hyperao ou Joke ne s'est prononcé.
Mon opinion sur le sujet est un peu différente, je n'avais pas compris que par "aide" tu parlais d'arjan après tu fais totalement ce que tu veux. Je trouve, comme Grim, que ça fait un peu "payer pour constater tes progrès", mais dans l'absolu, si le logiciel qui en sort est cool et utilisable, alors je ne vois aucune raison d'être déçu que le logiciel ne sois pas libre...
Je comprend globalement dans l'ensemble l'idée générale du projet et je trouve ça super bien. Je trouve que tu as réussi à saisir une des essence de RPGMaker, soit la construction d'un jeu sans connaissance préalable, mais tu ajoutes une vision raisonnable de la 3D, et ça... c'est vraiment vraiment la classe.
Comme je ne vais pas me contenter de juste te féliciter, je me permet d'aiguiller quelques suggestions, qui feraient que plutôt de tenter la migration vers RMMV (lol), je me tournerais vers ton logiciel :
Profiter du dynamisme de Ruby
Un des points les plus frustrant en tant que "scripteur RPGMaker", c'est de devoir utiliser des modules de configurations tout dégueu pour le paramétrage du script. Une idée que je trouve assez sympa, ce serait de pouvoir tirer partit du dynamisme de Ruby pour gérer à la volée des interfaces de configuration pour les scripts.
On pourrait même imaginer que tu intègres un gestionnaire de paquet, (comme nous l'avons fait pour VXace, générant une GUI d'intégration adapté.
Favoriser le travail en groupe
Imaginer une intégration GIT pour partager et versionner son travail au sein d'une équipe de développement ! Et donc ça permettrait de favoriser l'externalisation en proposant un métaformat expressif (et parsable) pour éventuellement, proposer des alternatives moins bricolées que ton travail.
Ces deux features me semblent déjà bien cool ! Concernant "ton event-making", si jamais tu veux en parler, n'hésite pas, non sans prétendre que je m'y connais plus que toi, avec RME, on a déjà un peu expérimenté le travail des "commandes" et une idée précise de ce qu'il manque, et comment designer "proprement" certaines commandes un peu plus chevelue (le design des fenêtre et de leurs interactions par exemple).
Quoi qu'il en soit, même si j'ai largement plus de plaisir à contribuer à un projet OpenSource, je suis toujours très heureux de voir des choses cools (Nail Saga, Inexistance, La malédiction de ... groolsqsdozeoork et ton RPGPaper Maker (je ne parle que des récents que j'ai pu observer hein )) sortir de notre belle communauté francophone et j'espère que ton projet ira bien et te permettra de t'enrichir et de dominer le monde.
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Posté dans Forum - RPG Paper Maker |
Nukidoudi -
posté le 09/08/2015 à 14:34:34. (736 messages postés) |
| Citation: Ça sera à un prix raisonnable, entre 10 et 20$, et encore. C'est juste histoire de commencer à faire un grand pas dans le pro, et parce que c'est beaucoup de travail et que je serai pas contre un peu d'aide. |
Justement... c'est plus facile d'avoir de l'aide pour un logiciel libre que pour un logiciel propriétaire et payant.
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