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Posté dans Forum - [RMXP] Lecture d'une variable texte dans un fichier de sauvegarde

Nukidoudi - posté le 03/08/2015 à 23:22:06. (736 messages postés)

vaut juste mieux utiliser "load_data" plutot que Marshal parce que sinon ça ne passe pas si le projet est crypté :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Blog du projet

Nukidoudi - posté le 03/08/2015 à 17:48:16. (736 messages postés)

Je viens de finir mon prétest pour les Alex d'or et je dois avouer qu'en me limitant à 25minutes de jeu, j'ai trouvé que c'éait un sans faute. Je me réjouis de continuer à y jouer. Bonne continuation.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Nukidoudi - posté le 01/08/2015 à 10:06:13. (736 messages postés)

Le truc c'est que je ne parle pas de "tous les chroniqueurs", je parle de certains chroniqueurs.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Nukidoudi - posté le 01/08/2015 à 08:30:53. (736 messages postés)

Moi j'ai toujours trouvé que la presse devait être subjective (pour en revenir au débat d'avant) et qu'une dépêche objective (ou qui se veut l'être) c'est le rôle d'une agence de presse. Pas d'un journal :D

Par contre le player était nul à chier :D Mais bon.

Par contre Nev, je pense que tu surestimes un peu le travail des chroniqueurs de JVC non? Certains "frisent le professionnalisme" mais ce n'est pas vraiment le cas de tout le monde...

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 31/07/2015 à 12:03:01. (736 messages postés)

Merci Nemau. Que dirais-tu d'écrire un tutoriel sur la méthode utilisée pour "moderniser" tes ressources ? Je pense que ce serait un très bon exercice et que surtout ça permettrait d'étendre les ressources disponibles pour VX/VXace ?
(Et pourquoi pas proposer un concours sur ce thème :) )

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 30/07/2015 à 16:28:17. (736 messages postés)

Les arbres de 95 s'associent bien dans le corpus de ressources VXace :O

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Nukidoudi - posté le 29/07/2015 à 16:38:23. (736 messages postés)

bawi, c'est plus facile zeus :D

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Nukidoudi - posté le 29/07/2015 à 15:31:56. (736 messages postés)

Non je ne suis pas d'accord avec ta dernière assertion.
Vouloir l'égalité des femmes dans une société qui "subit" les restes des sociétés patriarcal je ne trouve pas ça mal du tout. Ce que je trouve mal, c'est de se donner bonne conscience en émettant des distinctions fortes entre les droits des gens... "parce que ça fait bien".

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Nukidoudi - posté le 29/07/2015 à 15:07:22. (736 messages postés)

pardon j'ai écrit un peu vite.

Tout ce que je vais dire n'a psa pour but de provoquer et soulève de véritable questions parce que je n'ai pas la chance d'être aussi lettré/intellectuel que vous donc je vous prie de m'excuser si vous prennez ça pour une anti-thèse à vos propos.

Citation:

Le sexisme commence à partir du moment où on considère une personne (homme ou femme) comme un objet sexuel ou déterminé par son sexe. Se comporter de cette manière avec les femmes, c'est être gravement sexiste.


Bah ... en fait non.

Citation:

Minimisation du problème. Le harcellement que subissent les femmes sur le topic de présentation EST sexiste, justement parce qu'il ne concerne que les femmes. Ce n'est pas une maladresse, puisque c'est totalement volontaire, et ce n'est pas une "ambiance générale", parce qu'à part les quelques clampins sexistes du topic des présentations, personne n'entretient cette "ambiance générale".



Sans troll/Ironie, je ne comprend pas la différence entre ton sexisme et de la maladresse de bolosses ?

Citation:

Ca justifie rien, et Oniro n'a pas a être sexiste pour autant.


Mais donc concrètement, tu teintes l'intégralité d'une communauté à cause de la maladresse de certains bolosses?

Citation:

Kayzer > Je persiste à dire qu'évoquer Zoe Quinn dans le débat qui nous occupe est une manière classique de détourner l'attention du vrai sujet. Je pense que tu observeras avec moi qu'à chaque fois qu'un débat sur le féminisme éclot, un certain nombre de gars arrivent avec des exemples de femmes manipulatrices, de femen, de féministes agressives, ce qui a pour effet, prémédité ou non, d'énerver tout le monde et d'empêcher le débat d'aboutir. La femen, c'est un peu le point Godwin du moment.


Je ne vais pas parler des femen's parce moi, j'admire Simone de Beauvoir. Par contre, l'affaire Zoe Quinn, que je n'ai absolument pas suivi, parce ... aha j'en ai rien à battre :v est réellement proche chronologiquement de cette prise du conscience du staff... tu vas me faire croire que c'est innoncent et sans rapport ?

Citation:

Sinon Avy,
D'une part, on modère depuis longtemps les attaques et les bizutages de noob, les propos insultants ou déplacés. Si pour toi c'est jouer les chevaliers blancs à la rescousse de la pauvre gente féminine opprimée, que de sévir dans des cas où le bashing est systématique et auquel s'ajoute très facilement le stalking et les conséquence IRL, libre à toi.



Bah en fait, je me souviens de quand Espadon m'insultait... à de multiple reprise, racialement (paki.. retourne nager dans le gange etc. (pour des choses que j'avais même pas fait en plus :v)), ça ne posait aucun soucis à l'administration :v et des abus avaient été signalés... est-ce que le fait de traiter un Indien de Pakistanais est moins grave que de draguer sauvageamene et maladroitement une femme?

Citation:

e reste c'est passible de sanctions AUSSI.


Bah non... et Sylvanor l'avait dit explicitement (kiss bébé), on s'en fou de dénigrer un peuple, détruit par l'islaam... mais je suppose que ce n'etst pas grave :v ?

Citation:

http://www.slate.fr/story/91587/lettre-jeune-gamer-affaire-zoe-quinn


J'ai trouvé cet article drastiquement mauvais... mais peut être que je n'y connais rien en presse :) je l'accepte.

Quoi qu'il en soit, je me considérais comme féministe convaincu avant de lire ce "topic". Je pense (et c'est juste un avis personnel) qu'au final, les seules choses intéressantes que l'ont peut retenir de cette dizaine de page, ce sont les ponctuations humorisitiques de Zeus sur le sujet pour montrer à quel point l'enjeu même de cette conversation est caricaturale. Tout comme la news, sortie il y a un petit temps, respire "la bien séance". Globalement, Oniro à toujours accepté le free-bashing. Que ce soit les moqueries vis à vis des gens pour leurs projets. Pour leurs pseudonymes. Pour leurs skills. Et ça n'a absolument jamais gêné personne... Quand je vois les "bienvenues" de membres comme Sakapuss, je me dit une chose: "Sakapuss est pitoyable". Je ne cherche une quelconque cause ridicule pour me donner bonne conscience. Je trouve ça parfaitement débile de prendre "un des exemples" de dénigrement pour en faire un exemple, parce que vous :v les bien pensants "intellectuels" :v (aha issu... d'écoles d'ingénieurs... ou même pas ... tavu je dénigre aussi :v) vous avez estimé que c'était mal. Mais de mon point de vue. En tout pacifisme, c'était pour tous les cas de dénigrement qu'il fallait prendre position. Parce qu'en ne défendant "que" la cause sexiste... au final j'ai l'impression que c'est vous les sexistes :(

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] L'aleatoire vraiment aleatoire ?

Nukidoudi - posté le 27/07/2015 à 00:07:40. (736 messages postés)

Citation:

J'avais lu quelque part que le vrai aléatoire n'existait pas en informatique, et qu'il était au final possible de déterminer le résultat d'un jet de dé.


Oui.

Citation:

Selon votre expérience, est ce vrai pour RPG Maker, et en particulier XP ?


Oui et ?

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Posté dans Forum - [RPGXP] [SCRIPT]Attributs d'images

Nukidoudi - posté le 26/07/2015 à 19:00:07. (736 messages postés)

Oui, et c'est bien plus pratique que dans des langages moches comme PHP ou Java.

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Posté dans Forum - [RPGXP] [SCRIPT]Attributs d'images

Nukidoudi - posté le 26/07/2015 à 16:22:22. (736 messages postés)

C'est quoi "des méthodes setters" ? C'est utiliser attr_writter ?

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Posté dans Forum - [RPGXP] [SCRIPT]Attributs d'images

Nukidoudi - posté le 25/07/2015 à 19:29:30. (736 messages postés)

Citation:

EDIT:Je vais faire des accesseurs en fait c'est sûr, bien trop relou ce langage pour faire quoi que ce soit de plus complexe.


N'importe quoi.

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#==============================================================================
# ** Game_Picture
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles the picture. It's used within the Game_Screen class
#  ($game_screen).
#==============================================================================
 
class Game_Picture
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_accessor   :number                   # picture number
  attr_accessor   :name                     # file name
  attr_accessor   :origin                   # starting point
  attr_accessor   :x                        # x-coordinate
  attr_accessor   :y                        # y-coordinate
  attr_accessor   :zoom_x                   # x directional zoom rate
  attr_accessor   :zoom_y                   # y directional zoom rate
  attr_accessor   :opacity                  # opacity level
  attr_accessor   :blend_type               # blend method
  attr_accessor   :tone                     # color tone
  attr_accessor   :angle                    # rotation angle
 
  
end



Ajoute ça dans ta liste de script.

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Posté dans Forum - [RPGXP] [SCRIPT]Attributs d'images

Nukidoudi - posté le 25/07/2015 à 18:19:40. (736 messages postés)

Non mais le zoom tu es obligé d'entrer une valeur constante. Tu ne peux pas lui attribuer une variable.

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Posté dans Forum - [RPGXP] [SCRIPT]Attributs d'images

Nukidoudi - posté le 25/07/2015 à 18:13:44. (736 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

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> Afficher image en Event 
> Appel de script : $game_screen.pictures[ID].zoom_x = largeur_en_%
              $game_screen.pictures[ID].zoom_y = longueur_en_%



non?

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Nukidoudi - posté le 23/07/2015 à 10:10:52. (736 messages postés)

Je trouve ça vraiment excellent. Comme tu fais ton jeux avec VXace, n'hésite pas à te servir de RPGMakerExtender (RME) pour ne plus avoir de limite dans la construction de tes systèmes :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [rpg maker xp] videos

Nukidoudi - posté le 22/07/2015 à 16:26:07. (736 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

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# Zeus Video Player v2.3 for XP, VX and VXace by Zeus81
# Free for commercial use
# Licence : http://creativecommons.org/licenses/by/4.0/
# Contact : zeusex81@gmail.com
#
# How to Use :
#   Graphics.play_movie( filename, cancellable, fit_to_screen )
#   - filename = path of the video file.
#   - cancellable = true if you want to allow the player to stop the video
#                   by pressing Enter or Escape, false otherwise.
#                   This option can be omitted and default value is true.
#   - fit_to_screen = true if you want the video to be stretched to fit the screen in
#                     case it doesn't match, false if you just want it to be centered.
#                     If you're using scripts like Fullscreen++ true is recommended.
#                     This option can be omitted and default value is true.
#   ex : Graphics.play_movie( "Movies/prout.avi", true, true )
#   or   Graphics.play_movie( "Movies/prout.avi" )
#
# Codec choice :
#   I haven't tested all of them but I guess wmv9 (standard) would be a good choice.
#   You can find a list of codecs installed by default on windows here :
#   http://support.microsoft.com/kb/899113
#
# Background Image :
#   You can choose the background image of the player (in case your video doesn't fill all the space).
#   It will automatically load the image named "ZeusVideoPlayer" if found in Pictures folder (the extension doesn't matter).
#   If not found it will be black.
#
# Known bugs :
#  - With some video codecs stretching to fit screen doesn't work in fullscreen mode.
#  - When switching fullscreen mode during playback the display can freeze.
#  - Sometimes the display doesn't render when playing a video for the second time.
#  - Weird behaviour in fullscreen mode.
#
# ZVP_OldAviMode :
#   Just bellow you can enable this mode by setting the variable to true.
#   Advantages :
#     - More stable, no known bugs.
#   Drawbacks :
#     - It can only play avi files.
#     - You must use vfw codecs for video, and windows defaults vfw codecs are very limited.
#       Exhaustive list : MS RLE, MS Video 1, Cinepak, iyuv. And they all sucks.
#       Any other codec will require to be installed on user side to ensure that it's supported.
#       But if it's not a problem then you can find very nice vfw codecs on the internet, eg x264vfw.
#     - You must use acm codecs for audio.
#       Windows defaults : mp3, pcm.
#       You can also find better codecs like aac acm.
 
module Graphics
  ZVP_OldAviMode = false
end
 
$imported ||= {}
$imported[:Zeus_Video_Player] = __FILE__
 
def xp?() false end ; def vx?() false end ; def vxace?() false end
RUBY_VERSION == '1.8.1' ? defined?(Hangup) ?
def xp?() true  end : def vx?() true  end : def vxace?() true  end
 
Cache = RPG::Cache if xp?
 
class String
  alias getbyte  []
  alias setbyte  []=
  alias bytesize size
end unless vxace?
 
module Zeus
  module Encode # 1.1
    MultiByteToWideChar = Win32API.new('kernel32', 'MultiByteToWideChar', 'iipipi'  , 'i')
    WideCharToMultiByte = Win32API.new('kernel32', 'WideCharToMultiByte', 'iipipipp', 'i')
    CodePages = {
      'ANSI'=>0, 'OEM'=>1, 'MAC'=>2, 'THREAD_ANSI'=>3, 'SYMBOL'=>42,
      'WINDOWS874'=>874, 'SHIFT_JIS'=>932, 'BIG5'=>950, 'WINDOWS1250'=>1250,
      'WINDOWS1251'=>1251, 'WINDOWS1252'=>1252, 'WINDOWS1253'=>1253,
      'WINDOWS1254'=>1254, 'WINDOWS1255'=>1255, 'WINDOWS1256'=>1256,
      'WINDOWS1257'=>1257, 'WINDOWS1258'=>1258, 'US_ASCII'=>20127,
      'ISO8859_1'=>28591, 'ISO8859_2'=>28592, 'ISO8859_3'=>28593,
      'ISO8859_4'=>28594, 'ISO8859_5'=>28595, 'ISO8859_6'=>28596,
      'ISO8859_7'=>28597, 'ISO8859_8'=>28598, 'ISO8859_9'=>28599,
      'ISO8859_13'=>28603, 'ISO8859_15'=>28605, 'ISO8859_8I'=>38598,
      'ISO2022_JP'=>50220, 'ISO2022_KR'=>50225, 'ISO2022_CN'=>50227,
      'EUC_JP'=>51932, 'EUC_CN'=>51936, 'EUC_KR'=>51949, 'GB2312'=>52936,
      'UTF7'=>65000, 'UTF8'=>65001, 'UTF16'=>-1
    }
    def self.encode(str, from, to, dchar=nil, dflag=nil)
      if from != -1
        l = MultiByteToWideChar.call(from, 0, str, str.bytesize, nil, 0)
        utf16 = [].pack('x') * (l*2)
        MultiByteToWideChar.call(from, 0, str, str.bytesize, utf16, l)
      else utf16 = str
      end
      if to != -1
        l = WideCharToMultiByte.call(to, 0, utf16, utf16.bytesize/2, nil, 0, dchar, dflag)
        str = [].pack('x') * l
        WideCharToMultiByte.call(to, 0, utf16, utf16.bytesize/2, str, l, dchar, dflag)
      else str = utf16
      end
      case to
      when 20127; str.force_encoding('US-ASCII')
      when 65001; str.force_encoding('UTF-8')
      when    -1; str.force_encoding('UTF-16LE')
      end if vxace?
      str
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
    def self.method_missing(method, str, *options)
      from, to = *method.to_s.upcase.split('_TO_', 2).map! {|s| CodePages[s]}
      super unless from and to
      encode(str, from, to, *options)
    rescue raise($!, $!.message, caller(vxace? ? 2 : 1))
    end
  end
end
 
module Graphics
  DefWindowProc       = Win32API.new('user32', 'DefWindowProc'      , 'iiii', 'i')
  DestroyWindow       = Win32API.new('user32', 'DestroyWindow'      , 'i'   , 'i')
  EnableWindow        = Win32API.new('user32', 'EnableWindow'       , 'ii'  , 'i')
  FindWindow          = Win32API.new('user32', 'FindWindow'         , 'pp'  , 'i')
  GetClientRect       = Win32API.new('user32', 'GetClientRect'      , 'ip'  , 'i')
  GetForegroundWindow = Win32API.new('user32', 'GetForegroundWindow', ''    , 'i')
  GetMessage          = Win32API.new('user32', 'GetMessage'         , 'piii', 'i')
  GetWindowLong       = Win32API.new('user32', 'GetWindowLong'      , 'ii'  , 'i')
  PostMessage         = Win32API.new('user32', 'PostMessage'        , 'iiii', 'i')
  RedrawWindow        = Win32API.new('user32', 'RedrawWindow'       , 'ipii', 'i')
  SetWindowLong       = Win32API.new('user32', 'SetWindowLong'      , 'iii' , 'i')
  MciGetErrorString   = Win32API.new('winmm' , 'mciGetErrorStringW' , 'ipi' , 'i')
  MciSendString       = Win32API.new('winmm' , 'mciSendStringW'     , 'ppii', 'i')
  class << self
    def hwnd() @hwnd ||= FindWindow.call('RGSS Player', nil) end
    def play_movie(filename, cancellable = true, fit_to_screen = true)
      @zvp ||= {:buffer => [].pack('x') * 256}
      @zvp[:filename] = Dir["#{filename}.*"][0] || filename
      @zvp[:cancellable] = cancellable
      @zvp[:fit_to_screen] = fit_to_screen
      return unless open_video_player
      back_sprite = Sprite.new
      back_sprite.z = 0x7FFF_FFFF
      begin
        cached = true
        back_sprite.bitmap = Cache.picture('ZeusVideoPlayer')
        back_sprite.zoom_x = width  / back_sprite.bitmap.width.to_f
        back_sprite.zoom_y = height / back_sprite.bitmap.height.to_f
      rescue
        cached = false
        back_sprite.bitmap = Bitmap.new(1, 1)
        back_sprite.bitmap.set_pixel(0, 0, Color.new(0,0,0))
        back_sprite.zoom_x = width
        back_sprite.zoom_y = height
      end
      frame_reset
      update
      update_video_player
      back_sprite.bitmap.dispose unless cached
      back_sprite.dispose
    ensure
      close_video_player
    end
    def width()  640 end unless method_defined?(:width)
    def height() 480 end unless method_defined?(:height)
  private
    def mci(command)
      error = mci_silent(command)
      return true if error == 0
      MciGetErrorString.call(error, @zvp[:buffer], @zvp[:buffer].bytesize/2)
      print(mci_result, "\nCommand : ", command)
      return false
    end
    def mci_silent(command)
      command = Zeus::Encode.utf8_to_utf16("#{command}\0")
      MciSendString.call(command, @zvp[:buffer], @zvp[:buffer].bytesize/2, hwnd)
    end
    def mci_result
      str = Zeus::Encode.utf16_to_utf8(@zvp[:buffer])
      str[0, str.index("\0")]
    end
    def open_video_player(position=0)
      if ZVP_OldAviMode
        return false unless mci("open \"#{@zvp[:filename]}\" type AVIVideo alias ZeusVideoPlayer")
        return false unless mci("window ZeusVideoPlayer handle #{hwnd}")
        return false unless mci("play ZeusVideoPlayer from #{position} notify")
      else
        return false unless mci("open \"#{@zvp[:filename]}\" type MPEGVideo style Child parent #{hwnd} alias ZeusVideoPlayer")
        return false unless mci("play ZeusVideoPlayer from #{position} notify")
        return false unless mci('status ZeusVideoPlayer window handle')
        @zvp[:hwnd] = mci_result.to_i
        EnableWindow.call(@zvp[:hwnd], 0)
        style = GetWindowLong.call(hwnd, -16) #GWL_STYLE
        SetWindowLong.call(hwnd, -16, style | 0x02000000) #WS_CLIPCHILDREN
      end
      return true
    end
    def close_video_player
      if !ZVP_OldAviMode and @zvp[:hwnd]
        DestroyWindow.call(@zvp[:hwnd])
        @zvp[:hwnd] = nil
      end
      mci_silent('stop ZeusVideoPlayer')
      mci_silent('close ZeusVideoPlayer')
    end
    def resize_video_player
      if mci_silent('where ZeusVideoPlayer source') == 0
        x, y, w, h = *mci_result.split(' ', 4).map! {|s| s.to_i}
        GetClientRect.call(hwnd, @zvp[:buffer])
        client_w, client_h = *@zvp[:buffer].unpack('x8L2')
        if @zvp[:fit_to_screen]
          ratio = w / h.to_f
          w, h = client_w, (client_w / ratio).round
          h, w = client_h, (client_h * ratio).round if h > client_h
        end
        x, y = (client_w-w)/2, (client_h-h)/2
        window = ZVP_OldAviMode ? 'destination' : 'window'
        mci_silent("put ZeusVideoPlayer #{window} at #{x} #{y} #{w} #{h}")
      end
      RedrawWindow.call(@zvp[:hwnd] || hwnd, nil, 0, 0)
    end
    def update_video_player
      focus = false
      loop do
        GetMessage.call(@zvp[:buffer], 0, 0, 0)
        DefWindowProc.call(*msg = @zvp[:buffer].unpack('L4'))
        if focus != (GetForegroundWindow.call == hwnd)
          focus = !focus
          mci_silent("#{focus ? 'resume' : 'pause'} ZeusVideoPlayer")
          resize_video_player
        end
        next unless focus
        Input.update
        if Input.trigger?(Input::B) or Input.trigger?(Input::C)
          mci_silent('stop ZeusVideoPlayer') if @zvp[:cancellable]
        elsif Input.trigger?(Input::F5) or Input.trigger?(Input::F6)
          if $imported[:Zeus_Fullscreen] and !vx_fullscreen?
            update
            resize_video_player
          end
        end
        case msg[1]
        when 0x0012 #WM_QUIT
          exit
        when 0x0100 #WM_KEYDOWN
          next if msg[3][30] == 1
          case msg[2]
          when 0x70, 0x7B #VK_F1, VK_F12
            focus = false
            mci_silent('pause ZeusVideoPlayer')
            PostMessage.call(*msg)
            update
          end
        when 0x0104 #WM_SYSKEYDOWN
          next if msg[2] != 0x0D or msg[3][30] == 1
          next if $imported[:Zeus_Fullscreen] and Disable_VX_Fullscreen
          if ZVP_OldAviMode
            PostMessage.call(*msg)
            update
            resize_video_player
          else
            next if mci_silent('status ZeusVideoPlayer position') != 0
            position = mci_result.to_i
            close_video_player
            PostMessage.call(*msg)
            update
            break unless open_video_player(position)
            resize_video_player
          end
        else
          mci_silent('status ZeusVideoPlayer length')
          length = mci_result.to_i
          mci_silent('status ZeusVideoPlayer position')
          break if mci_result.to_i >= length
          mci_silent('status ZeusVideoPlayer mode')
          break if mci_result == 'stopped'
        end
      end
    end
    if xp?
      alias anti_hangup_update_video_player update_video_player
      def update_video_player
        anti_hangup_update_video_player
      rescue Hangup
        retry
      end
    end
  end
end



tiens là c'est bon

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] videos

Nukidoudi - posté le 21/07/2015 à 23:27:39. (736 messages postés)

Un excellent script http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/6392-zeus-video-player/ d'un excellent scripteur <3

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Posté dans Forum - Inexistence

Nukidoudi - posté le 21/07/2015 à 21:43:50. (736 messages postés)

Au passage, en fourbe, je trouve la musique (et le reste aussi hein) super cool.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 20/07/2015 à 20:58:17. (736 messages postés)

Je trouve ça très impressionnant ... ce sera un jeu du style de Motal-Kombat :P --> []

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Posté dans Forum - Les meilleurs RPGs

Nukidoudi - posté le 18/07/2015 à 13:39:44. (736 messages postés)

Moi j'ai bien aimé Wild Arms... mais bon.. si c'est "laid" et "niais" ... comme beaucoup de RPG je suppose que je suis dans le tord. En plus si les clichés c'est si mal que ça ...
Merci de m'avoir éclairé Dastrem :)

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Posté dans Forum - [VX > VXAce] Conversion d'un script RGSS2 en RGSS3

Nukidoudi - posté le 30/06/2015 à 13:53:42. (736 messages postés)

C'est chaud tellement le script est mal fait

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Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] création serious game clavier

Nukidoudi - posté le 30/06/2015 à 11:08:09. (736 messages postés)

Sur le premier lien, il y a une barre de navigation sur la droite. Et dans cette barre il y a une page "Installation".
en gros, RME te donne des super pouvoirs pour créer ton jeu.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Nukidoudi - posté le 30/06/2015 à 00:58:56. (736 messages postés)

Nemau >C'est parce qu'il à dit "carrément

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

Nukidoudi - posté le 23/06/2015 à 09:24:13. (736 messages postés)

Moi j'aime plutôt bien celui la :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434989299-gocv2-c2-bmp.png

ça me fait un peu penser à du Verehn :)

edit:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1434966073-far-west.png celui là aussi. J'aime bien les couleurs.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Augmenter le zoom en jeu

Nukidoudi - posté le 20/06/2015 à 18:11:39. (736 messages postés)

Si tu utilises RME (http://rmex.github.io), tu as des commandes pour augmenter/diminuer, ingame, le zoom des personnages.

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Posté dans Forum - RPGBoss

Nukidoudi - posté le 19/06/2015 à 21:35:42. (736 messages postés)

https://github.com/rpgboss/rpgboss/blob/master/LICENSE.txt

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Nukidoudi - posté le 16/06/2015 à 10:45:41. (736 messages postés)

Je ne parle pas de "retourner l'écran" à proprement parler, mais de retourner l'écran "pour perturber le joueur" "parce que l'on est sadique".

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Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Nukidoudi - posté le 15/06/2015 à 16:31:03. (736 messages postés)

C'est juste moi ou

Citation:

Tien je viens d'avoir une petite idée qui porrait peut etre vous interesser :

Retourner l’écran de jeu totalement un peut comme dans mickey castel illusion pour un leger temps genre passage devant ou dans un mirroir ou connerie comme ça afin de perturbé le joueur.

Ouai je sait, je fait partie de ces gens sadique ...



Est une des pire idée du monde ?

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Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] The Guardians | Introduction disponible

Nukidoudi - posté le 15/06/2015 à 13:37:43. (736 messages postés)

respect o_o ça roxxe !

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Nukidoudi - posté le 14/06/2015 à 11:43:05. (736 messages postés)

Question 1 :
La création d'une fenêtre fonctionne comme une image. Tu lui attribues un ID et après tu utilises cet ID pour faire des manipulation.
Tu pourras trouver un exemple d'utilisation des fenêtres, qui n'est pas très simple ici : http://rmex.forumactif.org/t28-coffre-de-stockage

Question 2 :
Non.

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Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Nukidoudi - posté le 10/06/2015 à 22:58:49. (736 messages postés)

lol, mdr, wafen ss.

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Posté dans Forum - Charlie hebdo...

Nukidoudi - posté le 10/06/2015 à 22:51:54. (736 messages postés)

l'autre jours j'ai été a KFC et y'avait que des nègres.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 05/06/2015 à 11:36:02. (736 messages postés)

Ah. Je ne comprend pas le Japonnais et je n'ai rien vu de particulièrement intéressant :/ si ce n'est que l'on contrôle des petites filles et que ça stimule l'esprit détraqué des fans de touhou?

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Posté dans Forum - Epitanime [Recrute des genssses]

Nukidoudi - posté le 01/06/2015 à 14:55:06. (736 messages postés)

Salut.
Moi je me suis très bien amusé. Le premier soir j'étais grave saoul et c'est très rigolo :)
J'ai pu découvrir des gens bien cools (Sylvanor, Saheyus, King Kadelfek, Lakitorai, Zam, Naked Snake), redécouvrir des gens bien cools (Ulis, Testament, Zangther, Joke, Spyro) et découvrir des gens moins cools (Naked Snake que je trouve insuportable... je le hais.) (spour rigoler)

Niveau organisation, c'était un peu la misère. Pas de dortoire réel. Un repas pour 2 jours complets (et 3 nuits). Repas servit avec 4h de retard, froid et infecte.
La sélection des jeux RPGMaker était un peu nawak. Il y avait des erreurs sur ce topic concernant les jours où l'on devait être disponible. Ce qui fait que je suis arrivé à Paris trop tôt et repartit trop tôt aussi.

Les Touhou c'est vraiment de la merde.

Notre correspondant, Tackounet, était super cool et conciliant et plein de bonnes volontées.
Le mec qui nous "aidait" pour le Doujin était vraiment particulier. Un peu bêbête. (très mystique...).

Les cosplayeuses étaient moche pour la plupart.

Le système de bracelet parfaitement idiot, pour les exposants/animateurs...
Le premier jour a été "makinguement parlant" super nul. Mais j'ai apprécié la compagnie des gens du stand mais comme la liste de jeu était random et que le pyschotique de Touhou nous volait nos joueurs potentiels :D ...

Citation:


Bon et puis la guéguerre, on a des visiteurs, Nuki leur présente ce qu'on fait sans mentionner les doujins (il faut dire qu'on était moins visibles et sur moins de postes), et fois suivante l'autre leur saute dessus pour leur parler de Touhou et compagnie sans nous mentionner. Vive l'ambiance.



Disons que Touhou n'a pas besoin d'être présenté... donc je présente ce qui aurait du l'être. :D

On a mangé au restaurant :) Et je ne sais toujours pas me servir de baguettes.
La nuit aura été cool (merci Joke, Spyro et Laki). Je suis arrivé 4ème à un concours de dessin de pokémons, lol, je suppose que les autres étaient nul (j'ai fait un Monsieur Mime pervers).
Puis j'ai bossé sur mon travail. Pendant que Joke enseignait les arcanes de l'event Making à Spyro. Grand moment de paternalité qui m'a litéralement fait pleurer la bite.

Le dimanche s'est beaucoup mieux passé. Je pense que c'est parce que Sylvanor l'autre fanatique de touhou n'était pas là... Avec Joke et Spyro on a totalement repensé la liste des jeux. Des trucs plus arcades et plus cools sur le court terme (parce que même si j'adore...Fairytale à une convention, spafacile). On est "plus resté au stand" que la dernière fois, parce que c'était plus motivant que le premier jours.

Bref, je n'aime pas ces conventions (au delà son aspect social). Je trouve ça assez kitsh et qu'au final il ya bien peu de contenu. Beaucoup des activités centrales ressemblent plus à de l'animation de Club de Vacances.

Je te rejoins, Sylvanor, sur le fait que nous serions plus pertinent du côté des Fanzine/Fanmade...J'espère que tu t'es remis :)

A bientot.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

Nukidoudi - posté le 01/06/2015 à 14:28:09. (736 messages postés)

Réinstaller les drivers de ta carte graphique ?

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [Inexistence] Topic officiel du Greenlight

Nukidoudi - posté le 28/05/2015 à 12:36:37. (736 messages postés)

ça reste aussi un indice de popularité du projet! Bravo.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Epitanime [Recrute des genssses]

Nukidoudi - posté le 27/05/2015 à 07:54:22. (736 messages postés)

Tu me fais un peu peur :D

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Inexistence

Nukidoudi - posté le 19/05/2015 à 14:04:49. (736 messages postés)

J'ai voté ! Bonne chance pour la suite.

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Posté dans News - RME Builder installe vos scripts !

Nukidoudi - posté le 12/05/2015 à 04:02:11. (736 messages postés)

Coucou. Oui, le scripteur doit décrire son paquet et le soumettre à la liste générale.
Tout est expliqué ici :
http://rmex.github.io/RMEBuilder/

(Vers la fin, dans la rubrique : Pour les scripteurs).

https://xvw.lol

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