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Messages postés par xvw Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 724 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Posté dans Forum - Charlie hebdo... |
Nukidoudi -
posté le 19/04/2015 à 23:24:13. (736 messages postés) |
| On peut aussi en avoir rien à foutre...
Je n'ai pas vu personne faire sa chochotte raciste quand Espadon m'a traité de Paki...
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Charlie hebdo... |
Nukidoudi -
posté le 08/04/2015 à 15:23:45. (736 messages postés) |
| J'ai pas envie de prendre partit parce que j'en ai rien à foutre de Dieudonné ET de Charlie Hebdo (même si les deux m'ont fait rire à leur manière). Mais il faut reconnaitre que manifester la journée pour la liberté d'expression puis condamner tout le monde (incluant Dieudonné) pour apologie du terrorisme en ne se reposant que sur une petite blague isolée c'est un peu de la merde hein.
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - [RMVXACE / Event Extender] Socket pour requête http |
Nukidoudi -
posté le 04/04/2015 à 16:20:31. (736 messages postés) |
| Je pense que pour ce genre de chose, il vaut mieux ne pas utiliser les sockets, mais un outil de requêtes HTTP's direct :
https://github.com/funkywork/RMEBuilder/blob/master/src/http.rb
Tu peux voir un exemple ici :
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truc = Http::Service.new(
prefix: 'raw.githubusercontent.com',
port: 443,
path: ['funkywork', 'RMEPackages', 'master', 'packages.rb']
)
truc.get # renvoi le résultat d'une rquête http sur https://raw.githubusercontent.com/funkywork/RMEPackages/master/packages.rb
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Tu peux aussi te servir de la conversion en URI :
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Http.service_with('https://raw.githubusercontent.com/funkywork/RMEPackages/master/packages.rb')
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qui générera un service de la même forme que "truc".
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Nukidoudi -
posté le 27/03/2015 à 13:46:44. (736 messages postés) |
| Merci
Pour ELIZA, je n'ai pas codé ELIZA, même si je voulais le faire à la base, mais c'était une trop grande perte de temps pour un easter-egg.
Mon avis pour quelqu'un désireux d'effleurer l'IA... je pense pas que ELIZA soit très intéressant. Je pense que les réseaux de neurones ont l'avantage d'être très facile à appréhender et réellement intéressant.
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Nukidoudi -
posté le 23/03/2015 à 16:54:52. (736 messages postés) |
| Bonjour. Pour ceux ne le savant pas, avec quelques personnes, on travaille sur un script qui vise à faciliter la conception de jeux (RME, https://github.com/funkywork/RME/wiki), comme le script est morcelé en plusieurs sous-scripts, on avait releasé un outil pour construire ses scripts.rvdata super facilement, il avait d'ailleurs été newsé sur ce site
Depuis peu, on implémente une version qui permet de télécharger les scripts depuis internet (un peu comme apt-get, pour ceux ayant déjà utilisés Linux), voici un exemple de son utilisation :
Evidemment, ce sera facile à utiliser. Les gens peuvent déjà soumettre leurs packets en faisant une pull-request sur : https://github.com/funkywork/RMEPackages/blob/master/packages.rb
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Questions diverses, demande d'avis |
Nukidoudi -
posté le 10/03/2015 à 14:51:51. (736 messages postés) |
| Concernant les lumières de ta cartes. Je les trouves un peu exagérées...
Elles diffusent peut de lumières mais elles ont un foyer absolument lightly
Concernant ta question sur les murs, tu as déjà utilisé une "technique" qui
indique une compréhension général du physique de ta carte. (En ne placant que
les haut de certains éléments). Je pense qu'il suffit de s'imaginer qu'il
n'y a pas de passage possible.
Même si le réalisme est souvent un objectif dans la conception de cartes,
je pense que tu devrais te focaliser sur la praticabilité de ta carte, (je ne
dis pas que ce n'est pas ce que tu as fait, mais si tu t'interroges sur le
réalisme "pur", avec de la 2D tu es dans la merde ).
Je vais faire pleins de pubs pour moi
Problème 1 :
En règle général, j'aime beaucoup le fait d'introduire du crafting (cuisine,
forge et tout ses dérivés) dans un jeu. J'aime aussi l'idée d'avoir des
compétences évolutives (un peu comme dans Aedemphia) et un système de quêtes
riches. Pour ça, je me permet de réorienter vers un de mes scripts qui en
toute prétention est indéniablement le meilleur du monde (aha)
Disponnible ici.
Il est très personnalisable et surtout, il permet de générer très très vite
des quêtes, y compris à la volée.
Pour la génération, j'avais fait une petite présentation sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=Y4dska05A50
Problème 2:
La conversation des PNJ's c'est plus dur qu'il n'y parait, mais c'est aussi
très interessant !Tu peux par exemple représenter des conversations sous forme
de graphe ou les noeuds conversationnels sont reliés pouvant par exemple être
reliés entre plusieurs PNJ's.
C'est indéniablement un sujet qui mériterait un article à lui tout seul.
Concernant le PNJ's ancré dans le système, je pense qu'il faut des PNJ's
s'inscrivant dans les quêtes, proposant des petites "histoires" alternatives
et faisant découvrir progressivement l'univers via ses annecdtotes
Problème 3:
Je suis d'avis qu'un jeu avec trop de dialogues peut être ennuyeux. Il faut
donc ne pas hésiter à fragmenter les dialogues et à laisser le choix au joueur.
Par exemple "Veux tu que je te contes l'histoire de cette maison?" > Oui | Non,
et ne pas hésiter à jouer avec de la mise en scènes. On peut se servir de
"Active Time Event" à la FF9, ou de cutscenes !
Problème 4:
Sylvanor avait parlé de cette "problèmatique", et il avait remplacé les coffres,
dans les forets, par des autels pillables.
Je pense qu'il faut séparer la structure logique du coffre, de sa
représentation. Une fois fait, il existe une grande quantité de container
pouvant à tout moment avoir une pertinence dans le contexte.
Cepenant, je te redirais que la "logique" n'a parfois pas lieu d'être dans un
RPG (il suffit d'être cohérent).
Problème 5:
Je suis désolé je n'ai pas d'avis sur la question
Bonne chance pour ton projet, désolé d'avoir parfois pris un ton un peu
péremptoire
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - [Construct 2][Android] BOXORT |
Nukidoudi -
posté le 19/02/2015 à 15:35:38. (736 messages postés) |
| Je trouve ça propre, avec un concept simple et prenant. Je n'ai pas de téléphone Android, pourrait on imaginer un port IOS (ouuuuh :P).
Pour le calquage discret sur Flappy Bird, je te comprend parfaitement
En tout cas c'est très classe ! Bonne continuation.
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Nukidoudi -
posté le 23/01/2015 à 03:00:50. (736 messages postés) |
| vas ma belle, branle toi un coup, y'a une meilleure photo (puis va rater tes études, ton kickstarter et ta coiffure) :v
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - RPGBoss |
Nukidoudi -
posté le 18/01/2015 à 23:00:24. (736 messages postés) |
| Tu poses une question, je t'y réponds, il n y a pas de jugement de valeur dans ma phrase "Je pense que tu confonds un langage et son environnement d'exécution. ", et si tu l'as pris comme un reproche ou une moquerie, je m'en excuse. Si t'es pas capable de distinguer un langage (donc une collection de règles grammaticales) et l'environnement qui l'exécute, ce n'est pas de ta faute et ce n'est pas une honte. Mais comme t'es une tapette qui veut jouer le nerveux tu préfères mal prendre ce que j'ai dit, une fois de plus. (je suppose que ce message va entrainer une suite d'insultes ou tu me dis que je passe ma vie à te harceler et que je ne suis qu'un puceau moche, je t'en prie).
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - RPGBoss |
Nukidoudi -
posté le 18/01/2015 à 19:23:54. (736 messages postés) |
| Citation: (Cela a été décidé car le javascript est le langage le plus facile à apprendre). |
Je pense que prétendre que javascript est facile à apprendre est assez mignon de naïveté, ne serait-ce que parce qu'il tente de ne jamais planté et qu'il entraine donc des comportements parfaitement incompréhensibles. Il intègre une logique de prototype à enrichir dur à nuancer et en plus il est pas typé, donc complexe (Et en plus ils renomment tout... genre "fat arrow", "promise" laul).
Citation: Facile à apprendre, mais est il bien adapté pour la conception de jeux vidéo ? |
Je pense que tu confonds un langage et son environnement d'exécution.
Sinon je trouve que c'est un très beau projet, et je suis très heureux de voir des gens utiliser des langages correctement typés comme Scala (et fonctionnel). Même si je trouve que le langage est verbeux et ennuyant à utiliser (outre son modèle acteur). Je vous souhaites bonne chance et bonne continuation.
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Lije - News |
Nukidoudi -
posté le 07/01/2015 à 04:07:45. (736 messages postés) |
| Citation: moi qui aime la philosophie je m'attendais à une réponse de philosophe |
:v *lol*
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
Nukidoudi -
posté le 06/01/2015 à 00:43:05. (736 messages postés) |
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Certains n'y verront aucun intérêt, mais c'est en fait une tentative d'éprouvement d'une features ajoutée par Grim (avec l'aide de Zeus) dans RME (une sorte d'énorme script qui a pour vocation de remplacer l'event extender).
L'intérêt principal réside dans le fait que c'est "du full event making" avec en soutient les commandes RME.
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Votre RPG Maker idéal ? |
Nukidoudi -
posté le 18/12/2014 à 21:06:36. (736 messages postés) |
| A noter que beaucoup des choses demandées sont possible dans RM VXAce via l'Event Extender 4.
RME (son petit frère) s'inspirera de ce topic pour les implémentations futures
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https://xvw.lol |
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