Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
606 connectés actuellement
30732828 visiteurs depuis l'ouverture
2807 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par xvw Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 724 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM |
Nukidoudi -
posté le 03/12/2014 à 23:10:51. (736 messages postés) |
| Non mais on aimerait évidemment avoir la résolution que l'on veut, ça je le comprend bien, mais ça laguera tellement que ce ne serait pas utile. Combat ou non.
Comme l'avait dit Zeus, déjà que ça rame en 544x416 alors ... plus :P
(Sinon le premier script proposé, celui de Zeus, fonctionne très bien).
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique |
Nukidoudi -
posté le 03/12/2014 à 22:27:42. (736 messages postés) |
| Bah y'a quand même une forte inspiration de Dragon Quest dans la construction même de ce tileset et dont les murs des maisons excèdent rarement une case de hauteur.
Personnellement, c'est la taille des portes (et l'agencement des fenêtres) qui me fait franchement préférer les maisons de une case de haut (et de deux cases pour le toit).
Après, les goûts les couleurs, tout ça...
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
nukidoudi -
posté le 27/11/2014 à 12:41:20. (736 messages postés) |
| Citation: Pareil pour mon éditeur, MMF gère pas d'interface, où du moins que des trucs basiques, donc tout ce que tu vois à l'écran c'est des pictures x) |
Sincèrement désolé dans ce cas !
La GUI ressemblant tellement à du Windows, j'ai cru que c'était des composantes toutes faites bien joué !
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
nukidoudi -
posté le 27/11/2014 à 10:51:38. (736 messages postés) |
| Le gros du travail de Siegfried est qu'il a du créer manuellement tout les composantes de la GUI. Ce qui est un travail assez ennuyeux (chiant a mort en fait). Ce qui fait que ça correspond à beaucoup de travail. Pour te donner une idée du travail effectué, il a dut réussir a récupérer la souris et le clavier (via les affreuses Win32API's) et, dans le contexte, par exemple, d'une scrollbarre. Afficher les bouttons (des sprites), la trackbarre, calculer sa taille, implémenter la fonction de défilement etc.
Je pense que le pire dans la construction d'une GUI c'est la manipulation des grilles, mais aussi celle des champs de textes mutables et sélectionnables à la souris...
Allez moi aussi "je montre la mienne" :
(les images sont clickables :P)
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - La tour du Crépuscule |
Nukidoudi -
posté le 18/11/2014 à 15:40:09. (736 messages postés) |
| C'est assez intéressant ce que tu proposes Roi. J'avoue ne m'être jamais réellement penché sur la question (je m'étais limité a utiliser des automates cellulaires).
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nukidoudi -
posté le 12/11/2014 à 20:13:42. (736 messages postés) |
| Citation: Pour ma part, je sépare très nettement mon activité de production/création de jeux et logiciels, et mon activité intellectuelle |
Peut être que dans le domaine de l'informatique, ça peut être un problème :P
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nukidoudi -
posté le 12/11/2014 à 13:37:10. (736 messages postés) |
| Non mais là tu montres un exemple qui utilise une compréhension et du prototypage (ahah regarde ça http://www.willamette.edu/~fruehr/haskell/evolution.html).
Ce serait comme si je présentais "isPrime" avec 3 classes abstraites...
(et en Haskell : isPrime n, suffit ou alors pour reprendre ton exemple : wheelSieve pour un crible d'ératosthène)
Tu peux avoir presque la même chose qu'en java, mais sans pleins de mots clés relous, comme "return" pour faire un point de sorties... ou des annotations de type (pour un typage non riche en plus) et sans générateur "surtout".
De plus, la communauté Haskell, même en JV ( eux par exemple http://www.chucklefish.org/) est peut être moins fournie, mais tu as aussi moins de débiles qui racontent que de la merde.
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nukidoudi -
posté le 12/11/2014 à 12:26:22. (736 messages postés) |
| Citation: La courbe d'apprentissage sur un langage fonctionnel, qui n'est pas utilisé en programmation de jeu vidéo qui plus est, est beaucoup plus raide et risque de décourager un débutant. |
Non, on ne parle pas à une personne qui veut se lancer en programmation en suivant les cursus mal foutu des fac ou des écoles d'ingénieurs qui forment mal à de mauvais langages. On est face à quelqu'un qui veut (même s'il ne le fera pas) s'extraire des contraintes d'un logiciels mal foutu.
La programmation fonctionnelle est non seulement très souvent utilisé dans le jeu vidéo, parce que 1, elle s'y prête parfaitement (Chucklefish et Square Enix en exemple de défenseur du Saint Haskell) et parce que des langages "mal foutus" comme C# ou Java(8) imposent des carcans fonctionnels. Comme par exemple les lambdas expressions ou les itérateurs, et les générateurs.
Faire un jeu vidéo en C# sans faire de fonctionnel, c'est se restreindre à des boucles (sans les for's) et donc imposer une manière de penser le design de son application archaïque et difficile à maintenir.
Si en plus, le programmeur est vierge de tout environnement, il peut rapidement comprendre que la meilleure manière, actuelle, de représenter une boucle d'interaction, c'est la monade d'état et pas un "while true" ... mais cette "notion de monade" n'est pas à connaitre, parce que comme pour la programmation mainstream, ce n'est parce que l'on utilise un concept, que l'on doit le comprendre (si c'était le cas, je demande à tout programmeur Java bac + 2 de m'expliquer pourquoi "System.out.println").
Mais donc ce n'est pas parce que des gens font de la masturbation intellectuelle avec la programmation fonctionnelle, qu'un langage fonctionnel n'est destiné qu'a ça et qu'il est complexe à apprendre.
Ton expérience avec la programmation fonctionnelle se limite à OPA, qui est un batard mal pensé de la programmation fonctionnelle et Scala, qui est un batard bien pensé de la programmation fonctionnelle mais qui reprend un modèle objet ancien et compliqué et qui à renommé beaucoup de choses simples en truc bizarre (frist trait class par exemple) et qui demande 1 l'apprentissage des mécanismes de la JVM, 2, la compréhension des tail recursions, 3 la transformation de l'AST pour le pattern matching et pleins d'autres choses.
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Nukidoudi -
posté le 12/11/2014 à 10:36:40. (736 messages postés) |
| A noter que C# est au moins aussi complexe, si pas plus que C :/
Si jamais tu veux te lancer dans la programmation, je te conseillerais un langage efficace, facile et concis, soit Haskell ou OCaml, qui sont beaucoup plus simples que des usines à gaz comme C# ou Java
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ? |
Nukidoudi -
posté le 12/11/2014 à 10:33:19. (736 messages postés) |
| Citation: Les gens font surtout le raccourci RTP = nul => full-custom = opposé de RTP => full-custom = super bien trop classe.
La majorité des jeux en RTP sont nuls, mal mappés ou à peine corrects et les gens en sont venus à oublier qu'on pouvait faire du très bon en RTP ou même utiliser des rips. |
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test. |
Nukidoudi -
posté le 05/11/2014 à 23:40:27. (736 messages postés) |
| Tu ne voudrais pas mettre un dépôt de source "plus décent" pour pouvoir lire le code sans devoir "tout télécharger", éventuellement "rebuilder le projet" et pour suivre de manière raffinée l'évolution du projet et éventuellement contribuer? (GitHub par exemple)
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - GDevelop 3 : Création de jeux natifs et pour le web sans programmation |
Nukidoudi -
posté le 25/10/2014 à 18:14:17. (736 messages postés) |
| Citation: toi tu réalises des petits jeux donc forcément ça te pose pas de soucis, mais lorsque tu veux faire un jeu de grande envergure comme un jeu d'aventure où un RPG, il ne suffit pas de juste "placer des tiles sur une souris" il y a énormément de paramètres à prendre en compte |
Comme ? Il a juste parlé d'un truc pour texturer une cellule hein ...
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - [VXAce 1.00] Gestion du clavier |
Nukidoudi -
posté le 23/10/2014 à 23:25:34. (736 messages postés) |
| Si tu peux te fier a ce qui est proposé.Vois le lettre comme des "noms", sur des touches que l'utilisateur peu configurer lui même (via la touche F1). Ca permet donc plus de liberté au joueur, et par exemple de configurer sa manette
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Nukidoudi -
posté le 24/09/2014 à 23:01:02. (736 messages postés) |
| Peut être qu'on se croisera sur Lille 1, je suis censé y être tous les jours de la semaine sauf le weekend .
|
https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Trombinoscope |
Nukidoudi -
posté le 24/09/2014 à 20:53:05. (736 messages postés) |
| Ulquiorra a dit:
saka ton type de chambre me rappelle ma résidence
c perturbant
me dit pas que t'es sur lille 1 :v
|
Tu étais à la résidence Bachelard? Ou y'avait des excrements humains dans les couloirs?
|
https://xvw.lol |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
|
|