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Messages postés par xvw
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 724

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Posté dans Forum - [RM2003] Plusieurs tileset sur une map & logiciels de graphisme

nukidoudi - posté le 18/06/2013 à 13:57:41. (736 messages postés)

Joke > Je pense qu'on ne peut décemment pas inciter les gens à utiliser de l'illégal quand il existe une alternative gratuite. Ca me rappelle un peu les débiles qui disent qu'il vaut mieux ripper pour son projet RM "parce que c'est plus original".
Et je ne suis pas sur du tout que dans les commandes "accessibles" photoshop soit réellement mieux que Gimp.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RM2003] Plusieurs tileset sur une map & logiciels de graphisme

nukidoudi - posté le 18/06/2013 à 06:38:13. (736 messages postés)

Je trouve ce débat inintéressant dans le sens ou les "plus" de photoshop ne concernent qu'une poignée de graphistes super balaise que l'on ne trouvera pas sur ce forum.
Les avantages et les inconvénients des deux logiciels sont généralement des effets de l'habitude.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Vous mangez comment?

nukidoudi - posté le 15/06/2013 à 12:35:21. (736 messages postés)

Quand je suis a mon appart, je mange comme un gros porc.
Chez mon père ou ma mère, je fais genre je suis équilibré.
Et parfois j'ai des crises de "bien mangite" alors je supplie ma copine de venir me cuisiner quelque chose ou je me lance (et je rate) et comme je n'ai pas les moyens de manger bon marché (bah ouai, le bas de gamme, ça revient souvent vite plus cher) je gaspille plein d'argent et alors je râle et je fini devant une pizza /mylife.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Nukidoudi - posté le 14/06/2013 à 15:02:54. (736 messages postés)

Citation:

J'avoue que t'es le seul type IVL que je rêverai d'encastrer, ta présence seule justifierai ma venue


Si tu veux je te donne mon adresse et tu viens :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Nukidoudi - posté le 13/06/2013 à 23:02:29. (736 messages postés)

Je viens aussi.
Non je déconne, en vrai j'ai peur des gens et surtout de falco. Il va me casser la figure.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - They are the winners of the HellSoft Contest 2012.

Nukidoudi - posté le 04/06/2013 à 14:57:37. (736 messages postés)

Citation:

Le genre de jeu qui se rapproche plus des pros que des amateurs


Logique avec des graphismes rippés :)

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Synthe et midi .

Nukidoudi - posté le 04/06/2013 à 13:13:17. (736 messages postés)

Techniquement il est envisageable de le changer, mais serait-ce réellement intéressant? Il faudrait trouver une solution d'embarquer le synté utilisé tel que tu le veux ?

https://xvw.lol

Posté dans Forum - They are the winners of the HellSoft Contest 2012.

Nukidoudi - posté le 04/06/2013 à 10:35:52. (736 messages postés)

" LA LEYENDA HEROEN " looks totally awesome !

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Séries TV

Nukidoudi - posté le 04/06/2013 à 02:53:27. (736 messages postés)

unikfingers a dit:


le titre de l'épisode c'est "Rain of castamere", c'est le titre de la chanson chantée durant les noces pourpres dans le bouquin. A mon avis c'est le passage que ton pote t'a spoilé parce que il v'a y'avoir des morts et beaucoup :p


T'es vraiment un chien :v
T'as lu les livres?

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - L'Extend Editor ! L'outil pour faciliter l'Event Extender !

Nukidoudi - posté le 03/06/2013 à 22:24:53. (736 messages postés)

Par contre il n y a pas de déplacements aux pixel près dans l'Event Extender, il faut que tu vois ce script comme une extension aux commandes évènements.
Je t'invite vraiment à lire cette page http://eventextender.gri.im/doc.pdf qui t'en diras un peu plus ;)

Edit : Pardon, on s'y retrouve mal avec nos édits mutuels ;) tu ne dois pas hésiter à poser des questions si quelque chose te semble flou !

https://xvw.lol

Posté dans Forum - L'Extend Editor ! L'outil pour faciliter l'Event Extender !

Nukidoudi - posté le 03/06/2013 à 22:20:01. (736 messages postés)

Merci pour vos interventions.
Nemau > Actuellement on travaille (enfin, Hiino travaille) à la rédaction d'un "Getting Started" pour démarrer avec l'EE en douceur. Concrètement tu l'utilises avec des appels de scripts. ou chaque commande est caractérisée par un nom et des arguments. Par exemple : picture_zoom_x(id, valeur_zoom) picture_zoom_x est le nom et ses arguments sont id et valeur_zoom.

Par contre, il ne faut pas se voiler la face, sans lire la documentation, tu ne tireras pas pleinement partit du script.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - L'Extend Editor ! L'outil pour faciliter l'Event Extender !

Nukidoudi - posté le 03/06/2013 à 21:13:58. (736 messages postés)

lol le bide.

https://xvw.lol

Posté dans Screen de la semaine - Dramatic Mr Wolf

Nukidoudi - posté le 03/06/2013 à 15:18:40. (736 messages postés)

Déçu du résultat :(

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Aujourd'hui, je suis un DIEU.

Nukidoudi - posté le 01/06/2013 à 13:17:24. (736 messages postés)

Bien joué

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Rpg Maker est-il dépassé technologiquement parlant?

Nukidoudi - posté le 28/05/2013 à 22:24:17. (736 messages postés)

Citation:

RPG Maker c'est fait pour réaliser des p'tits RPG sympa sur PC, pas révolutionner le monde du jeux vidéo.


+1

Dès sa sortie RM était "dépassé technologiquement".

https://xvw.lol

Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

Nukidoudi - posté le 28/05/2013 à 00:30:08. (736 messages postés)

sreed-haine pour moi

https://xvw.lol

Posté dans Screen de la semaine - Baka sable

Nukidoudi - posté le 28/05/2013 à 00:29:36. (736 messages postés)

Et Frang n'est pas moi :v

https://xvw.lol

Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

Nukidoudi - posté le 27/05/2013 à 22:05:54. (736 messages postés)

je sais pas... Pour être honnête "Nuki"... mais je trouvais ça ghetto de faire une prononciation cheloue...

https://xvw.lol

Posté dans Forum - La prononciation de votre pseudo ?!

Nukidoudi - posté le 27/05/2013 à 22:04:17. (736 messages postés)

Nouquidudie :v

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Nukidoudi - posté le 27/05/2013 à 13:15:53. (736 messages postés)

Désolé, je n'ai pas lu l'énoncé et je me suis focalisé sur le titre qui est incroyablement mal choisi.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Nukidoudi - posté le 27/05/2013 à 09:59:58. (736 messages postés)

Dans un événement commun... si.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Nukidoudi - posté le 26/05/2013 à 01:12:36. (736 messages postés)

Je comprend mal la différence entre "admettre" et "adhésion".

https://xvw.lol

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Nukidoudi - posté le 24/05/2013 à 18:46:27. (736 messages postés)

Euh wow. Trop dingue o_o.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nukidoudi - posté le 24/05/2013 à 04:32:43. (736 messages postés)

Bon anniv Unik.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Nukidoudi - posté le 24/05/2013 à 01:41:24. (736 messages postés)

Moi j'aime bien stupeflip ... :v

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Blabla divers de printemps

Nukidoudi - posté le 23/05/2013 à 22:47:02. (736 messages postés)

C'est le numéro Sedi, il mouille le Yoma :D

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Bonjour. Ou bonsoir.

Nukidoudi - posté le 23/05/2013 à 21:18:58. (736 messages postés)

Tu es qui?

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Trombinoscope

Nukidoudi - posté le 23/05/2013 à 20:46:31. (736 messages postés)

Citation:

pour pucelles de 14 ans


Heureusement qu'elles sont pucelles à 14 ans... parce que c'est jeune tout de même.

Citation:

sur le contenu de ses textes, plutôt que la forme


Classe le "Baudelaire des temps moderne".

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Mon site internet : UrBodyIsReady

Nukidoudi - posté le 21/05/2013 à 12:13:26. (736 messages postés)

woot tu as édité :3
Mais je maintiens que je trouve que ce que tu dis (et zeus aussi) est pertinent et intéressant.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Mon site internet : UrBodyIsReady

Nukidoudi - posté le 21/05/2013 à 11:59:29. (736 messages postés)

Même si je trouve tes critiques très pertinentes sur l'aspect visuel, tu aurais pu t'abstenir sur le code :v
Bisous.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [VX] apprendre le langage des scriptes

Nukidoudi - posté le 15/05/2013 à 13:21:15. (736 messages postés)

Sinon tu peux te servir de ce tutoriel (j'espère de tout coeur que Falco ne parlera pas de pub abusive parce que sinon je pleurerai toute la nuit :D)
http://www.biloucorp.com/creation-dun-shifumi-avec-le-rgss3-16 qui met "un peu" les pieds dans le plat de l'apprentissage de la programmation Ruby et RGSS par l'exemple et qui permet aux gens de se lancer :)
Bonne chance !

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [RMXP] Base de données

Nukidoudi - posté le 15/05/2013 à 13:16:43. (736 messages postés)

Typiquement, quand tu crées une classe, en ruby, tu caractérise quelque chose que tu vas construire (une instance).
le @variable correspond à un attribut de la classe donc à une caractéristique de ce que tu tentes de caractériser.
La variable $truc est une variable globale qui sera accessible de partout et la variable sans sigil (sans préfixe) est une variable locale accessible uniquement dans le bloc courant (donc dans une méthode ou même dans l'expression d'application d'un for).

La relation que tu soulignes class Truc ou class Truc < Trac est ce qu'on appelle l'héritage.
Par exemple tu caractérise une classe Humain et une classe Homme, la classe Homme reprend des caractéristiques de Humain donc plutot que de les écrires tu fais class Homme < Humain.
Par exemple

Portion de code : Tout sélectionner

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class Humain
    attr_accessor :age
    attr_accessor :orientation_sexuelle
    def initialize(age, orientation_sexuelle)
        @age = age
        @orientation_sexuelle = orientation_sexuelle
    end
end
class Homme < Humain
end
 


Même si Humain n'est pas formellement écrite, actuellement elle contient la même chose (excuse le manque de précision dans mes termes) que Humain, de part ce lien d'héritage.
Le jeu de la programmation orientée objet orientée classe est de raffiner Humain pour la spécialiser
Ce qui est selon les programmeurs objet des mécanismes de modularité mais c'est évidemment des conneries servie par les développeurs objets pour nous faire croire que leur paradigme est superbe alors que c'est faux :D

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 10/04/2013 à 18:15:40. (736 messages postés)

D'un autre côté, quand c'est au black, ils en profitent... (sans juger que cette démarche est morale hein, juste un constat. Si ce n'est pas au black... nikluisamer)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 10/04/2013 à 16:17:35. (736 messages postés)

Ce serait dommage, c'est toujours cool d'apprendre à bosser avec des contraintes.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 10/04/2013 à 15:16:58. (736 messages postés)

Je vais peut être dire de la merde mais il ya un gros contraste entre la tête du chara et sa veste, tu ne pourrais pas jouer avec ce même "contraste" pour mélanger des éléments plus contrasté comme dans ton tileset initial et ajouter des éléments moins contrastés (arbres, lampadaires) ?
Ou tu lui baratines une conneries de "normes" pour lui faire gobber que ses personnages ne sont pas conformes à la rétroconformités des shadding PA selon une règle que tu avances.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Nukidoudi - posté le 09/04/2013 à 18:52:39. (736 messages postés)

@parameters correspond aux arguments extraits de ce que tu as entré dans l'interface graphique dédié à cette commande.
Les arguments que prennent show se trouvent dans le script Game_Picture show(name, origin, x, y, zoom_x, zoom_y, opacity, blend_type)
A ce stade ci tu peux facilement faire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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3
 
$game_screen.pictures[number].show($game_variables[2].to_s, 0, x, y, 100.0, 100.0, 255, 0)
 



A noter que le ".png" est useless.

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Posté dans Forum - [RMXP] Faire bouger une image en script en même temps que Scene_Map

Nukidoudi - posté le 03/04/2013 à 11:59:05. (736 messages postés)

Tu dois modifier l'x et le y de l'instance de Game_Picture. pas du Sprite.

https://xvw.lol

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nukidoudi - posté le 26/03/2013 à 20:12:25. (736 messages postés)

Oui c'était anodin
*sors*

https://xvw.lol

Posté dans Forum - 7em edition du concours Artwork Féminin

Nukidoudi - posté le 26/03/2013 à 20:06:29. (736 messages postés)

l'ambiance et la technique sont tout de même super impressionnante chez Shin... respect.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nukidoudi - posté le 24/03/2013 à 03:32:30. (736 messages postés)

Bon anniv Sylvanor !

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