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Messages postés par xvw Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 724 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 06/12/2020 à 16:29:15. (736 messages postés) |
| C'est parfaitement réalisable mais je ne crois pas que ce serait très utile.
Comme pour les scripts, une grande partie des tutoriels est complètement pêtée, sans grand intérêt et avec une mise en forme discutable.
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
xvw -
posté le 23/10/2020 à 18:00:27. (736 messages postés) |
| Mon message ne t'était pas particulièrement destiné.
Il portait sur :
Citation:
Citation: Idem, pour moi c'est quand on me traite de sale blanc. |
Ça, c'est peut-être mérité. |
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
xvw -
posté le 23/10/2020 à 17:29:36. (736 messages postés) |
| C'est donc ça la solution ! Merci à vous !
Répondre au racisme systémique par le racisme co-systémique ?
Ça vaut vraiment la peine d'être un progressiste au rabais en tout cas...
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 19/10/2020 à 12:26:44. (736 messages postés) |
| Il suffit de faire "clique droit + examiner l'élément" pour avoir la signification du badges. Quoi qu'il en soit, ne pas avoir de légendes renforce le côté "private-jokesque/sectaire" du site. En plus de ne pas servir à grand chose.
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https://xvw.lol |
Posté dans Interviews - Article supprimé |
xvw -
posté le 26/09/2020 à 18:51:08. (736 messages postés) |
| Gari c'est le roi pour écorcher les noms et les pseudonymes.
Ce n'est ni Aurélien Dos Santoz, ni Aurélien da Santoz mais "Aurélien Dos Santos"
Gari : Il paraît qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie... Merci de l'avoir mentionné, cependant.
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Posté dans Forum - Rapports de bugs |
xvw -
posté le 04/09/2020 à 17:56:37. (736 messages postés) |
| C'est lié a :
- des soucis de réseaux à un moment T (donc de la malchance)
- au fait que le layout soit structuré en utilisant des tableaux. Donc chaque noeud du layout ne peut être calculé indépendament.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 21/08/2020 à 02:48:03. (736 messages postés) |
| Citation: Nuki : ça évite le chargement d'une page inutilement lorsqu'il n'y a pas de screen participants. J'avais lu que chaque page internet charge, chaque mail, chaque message est un polluant. Après c'est toi le boss en matière donc... |
Sauf que ça sous entend que chaque fois, tu dois requêter la présence ou non de screen, ce qui arriverais systématiquement, là où l'accueil est globalement mis en cache.
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
xvw -
posté le 21/08/2020 à 02:46:53. (736 messages postés) |
| Citation: Et les enfants adoptés, c'est des enfants qui ont vécu un traumatisme, c'est hyper complexe à gérer. |
Ah, ravi de l'apprendre.
Je n'ai absolument aucune idée de "comment" (ou "d'où") tu peux affirmer ça de manière aussi péremptoire.
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Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
xvw -
posté le 21/07/2020 à 01:00:39. (736 messages postés) |
| Et puis bon, spécifiquement, ce qu'elle dit, dans sa vidéo, c'est un peu con hein...
Citation: C'est "WTF" le langage inclusif ? |
Le langage inclusif est exclusif parce qu'il suppose 2 genres.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 16/07/2020 à 14:11:45. (736 messages postés) |
| Citation: Oui bien sûr je suis entièrement d'accord.
Mais là, je parle de la rétroactivité, c'est-à-dire: comment on fait pour les scripts déjà postés. Je voudrais éviter de tout casser. |
Justement, j'ai l'impression qu'il y a suffisamment "peu" de contenu pour permettre de rendre la tâche manuelle. Et ça permettrait une énorme purge :P
Citation: Hmm.
Mais y a vraiment des gens qui postent des scripts qui sont pas à eux? |
Oui, plein. Généralement tous les scripts Anglophones. Je sais aussi que le ring menu de Zangther a été publié par quelqu'un d'autre. Je pense, au doigt mouillé que l'on est à un ratio de 2/3 publié par quelqu'un d'autre. Un autre exemple, c'est le pack de Nanaky RPGMaker XP Ultimate.
Concernant le suivi des tickets (*bug tracker 8) ), c'est principalement pour éviter un genre de scénario assez courant. Par exemple quand Berka publiait un script, il disait "Merci de ne pas partager mon travail ailleurs. Pas par égoïsme, mais juste histoire de pouvoir assurer correctement le suivi".
Citation: Ca signifie aussi être vigilant sur les liens morts... Idéalement c'est aussi la raison pour laquelle je préfère tout garder en "interne" sur Oniro, limiter les liens externes. J'avoue que ça me plaît moyennement même si je comprends bien l'aspect pratique d'une telle option pour le scripteur. Tu imagines je pense le nombre de sites qui se sont écroulés depuis qu'Oniro est là. |
Oui, je comprend bien, mais ça pose une question. Est-ce que conserver l'historique des "bugs résolus" est vraiment nécéssaire ?
Il suffit de considérer que dès lors que le bug tracker "meurt", il suffit de le supprimer et les commentaires "redeviendraient" des suivi de bugs classiques. (ça peut même s'automatiser via les codes HTTPs).
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 16/07/2020 à 13:16:06. (736 messages postés) |
| Citation: tous les articles postés sur Oniro, sont convertis en HTML une fois validés, et donc, ben, euh, ça va être compliqué. |
Justement, à quoi bon ? Tu peux soit décider que tu veux convertir à la création de l'article, et il suffit de garder les champs "raws" sans conversion. Et a chaque éditions tu met à jours le champs "computed" (avec la génération HTML). Mais globalement est-ce nécéssaire de convertir à la sauvegarde ? Pourquoi ne pas juste stocker le message "en brute", avec le BBCode, et décider de le transformer en HTML à la navigation sur la page, comme je suppose que c'est fait pour les messages du forum ?
Citation: C'est quoi un bug tracker? |
C'est exactement comme ce topic (ou le topic rapport de bugs). Un endroit ou on fait des suggestions/des rapports de bugs. Dans RME, ça se passe ici : https://github.com/RMEx/RME/issues
Certains scripts n'en auront pas, d'autres n'auront qu'un topic sur un forum, certains une news avec des commentaires. Mais ça permet surtout de rédiriger le visiteur vers le lieu adéquat pour faire des rapports de bugs. C'est d'autant plus important si le publieur n'est pas le créateur.
Citation: Pourquoi vouloir absolument placer le nom de la personne qui a uploadé le script? Ca a une importance? Pourquoi ne pas simplement garder le nom de l'auteur du script? |
Parce que ça donne une notion "implicite" de "ownership" au script. Si un script n'a pas de bug-tracker, on peut supposer implicitement que le publieur peut, dans la mesure du possible, contacter l'auteur ou faire la maintenance applicative du script. De plus, c'est généralement le publieur qui sera chargé d'écrire (ou d'adapter le manuel) et on peut suppose qu'il a une bonne connaissance du script qu'il partage. En complément, ça donne aussi une forme de crédit à un publieur. Si X a proposé 6 scripts "robustes" et bien documentés, on peut supposer que sa 7ème proposition le sera tout autant (peut être à tort, je te l'accorde).
Citation: Qu'est-ce que tu veux dire par multi versions? Et pour quoi faire? |
Certains scripts fonctionnent sous XP/VX/VXAce, c'est le cas de ceux de Zeus81 par exemple. Avoir plusieurs pages pour un même script duplique les retours, les commentaires etc.
edit: un peu grillé par Roi de la Belgique.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 16/07/2020 à 11:23:33. (736 messages postés) |
| Je pense qu'il y a deux conversations... dans la conversations.
Donc dans la première partie de ce message, je vais répondre à ce qui concerne la rubrique script et je détaillerai mon point de vue sur l'ouverture du code dans la seconde partie du message.
Partie 1 :
Citation: T'es dur quand même.
Tu sais on fait ça sur notre temps libre, on demande rien, on propose ça c'est déjà pas si mal non?
Moi tu le sais programmer ça me gonfle. |
Premièrement, je suis... égal à moi même (j'ai pas l'impression d'être très différent de comment je suis d'habitude). Si jamais tu trouves mes messages trop agressif, n'hésite surtout pas à me bannir, je pense que l'histoire a suffisamment prouvé que je survivais et qu'en plus, je revenais. Donc pas de panique.
Ensuite, à la relecture de mes messages, je ne vois absolument en quoi je suis dur. Je critique la section script dans la rubrique dédié en utilisant plusieurs axes :
- la complexité de la maintenance pour un scripteur. Ce à quoi on me répond que "ce n'est juste pas pratique mais pas bloquant". Ce qui est vrai, mais qui me semble ne pas être une réponse satisfaisante ;
- la confusion entre publieur, créateur etc. Qui, malgré ton envie de mettre en avant le créateur, ne se reflète pas réellement dans les scripts, actuellement ;
- le fait que beaucoup de scripts soient cassés à cause du search/replace de certaines expressions pour des smileys ;
- la difficulté de correctement catégoriser certains scripts (comme, par exemple, RME, mais ce n'est pas le seul) ;
- la difficulté à "découvrir des scripts" pour un nouveau venu.
Alors je suis peut être froid, et je m'en excuse (un peu) mais je ne vois pas en quoi mon message est dur.
Pour donner plus de "corps" à mon propos, comme tu le dis très bien, tu es de RM2003, donc les scripts, tu t'en fiches. Je n'ai aucun soucis avec ça, mais ce que je souligne, c'est que, en tant que scripteur, je trouve l'outil actuel peu agréable à utiliser et je trouve qu'en l'état, il ne sert pas beaucoup parce que, beaucoup de scripts sont mal documentés, cassés et porteurs de questions sans réponses. Donc oui, c'est logique que les gens qui ne se soucient pas des scripts ne voient pas le soucis, d'où le fait que je pense que mon retour est intéressant (voir important).
Après, je défend mon opinion et si ça te saoule, soit libre de me dire d'arrêter de discuter de ça et il est probable que je le fasse. Parce que si je résume de manière très grossière : on a deux personnes qui ne font pas de scripts et qui n'en utilisent pas qui disent que c'est "mieux que rien". À ça, j'ai envie d'ajouter, du haut de ma froideur légendaire, "qu'est-ce que vous en savez ?".
Partie 1.5 : selon moi, comment améliorer la rubrique sans la supprimer
Vous semblez être très attaché à cette rubrique donc, selon moi, comment l'améliorer :
- supprimer les sous-catégories de scripts au profit de tags ;
- fragmenter le corps du scripts en plusieurs partie (description, présentation+screen, manuel d'usage, scripts), ces trois fragments auraient la forme actuelle du corps, donc la possibilité d'écrire des messages riches (y comprit pour le corps du script)
- scinder le publieur du créateur
- avoir un lien vers un bug tracker pour le script
- avoir un lien vers le créateur (site ou profil oniro)
- permettre au publieur de mettre à jour le contenu (ou de transférer l'ownership du projet si l'auteur du script est présent) ;
- permettre à un script d'être multi-version ;
- un peu à la manière des jeux, des systèmes de favoris/recommandation (membres/staff) ;
- un boutton "ne fonctionne plus" comme suggéré précédemment.
Je reconnais que c'est beaucoup de travail et que ça engendrerait une sacré migration... mais ça permettrait, au moins, de faire une purge sur les scripts déjà présents et de fournir une meilleure organisation et un meilleur suivi. Et la notion de "favoris membre staff" ajoute une pseudo-garantie de fiabilité.
Après, je comprend que la tendance générale de Oniromancie vise à blâmer l'utilisation de scripts , parce que généralement, cette utilisation est caricaturée et que les anciens membres, qui représentent la part "légitime" de Oniromancie, préfèrent 2003. Ce qui implique que je comprend parfaitement que ce soit loin d'être prioritaire. Je n'ai, au final, fait que donner mon avis sur un point que j'estime problématique sur le site. De la même manière qu'avoir des liens morts vers des jeux dans la base de données de jeux pose soucis, j'applique la même attente de rigueur pour les scripts.
Partie 2 : sur la libération du code
Ma toute première référence à la libération du code source dans ce message était, avant tout, une plaisanterie, je n'avais pas l'intention de "revenir" sur ce débat. J'ai juste trouvé la réponse maladroite (en fait, pas du tout pertinente) donc j'ai développé mon propos.
Par contre, autant je suis parfaitement d'accord avec les craintes que tu évoques, et que je sais que le code de Oniro ne sera probablement jamais ouvert, je me permet tout de même d'ajouter de la matière :
Citation: Si je n'ouvre pas le code à tout un chacun, la raison principale c'est que je crains de perdre la main sur le site, me retrouver avec des modifs auxquelles je ne comprends rien, ne plus arriver à bosser convenablement dessus. |
Il faut comprendre que rendre Oniromancie open-source n'implique pas que tu n'aies pas le dernier mot sur une validation. Concrètement, les modification fonctionnent par branche. Tu as une branche principale qui correspond à l'état actuel du code et chaque contributeur potentiel tire une branche de la branche principale, travaille sur ses modifications et propose un patch. Une fois que le patch est soumis tu te retrouves, par exemple, dans l'interface de Github avec une "pull-request" qui est relisable par d'autre développeur, incluant toi, ou tu peux commenter le code modifier et demander des clarifications, ou des modifications. Par exemple ici, on a une proposition de modification : https://full.ouplo.com/14/1d/NXBt.png et Grim trouve que l'implémentation n'est pas bonne et il demande une modification. Dans cette phase, il est aussi possible de demander des clarifications sur comment/pourquoi ça fonctionne.
Donc l'ouverture aux contributions extérieures n'implique pas spécialement de :
- donner accès à tout le monde, tu peux selectionner une liste de contributeurs qui te semblent fiables ;
- de permettre à tout le monde d'apporter des modifications qui seront déployée, tu (et d'autres personnes potentielles, à ta convenance) peuvent rester des modifications validées ;
Je mentirais en disant que ça n'implique pas "un peu de travail", comme le seed de la base de données par exemple, mais ce sont des choses qui peuvent arriver progressivement.
Mais le but de mon message n'était pas du tout d'explorer cet aspect là de Oniro, je voulais juste donner un avis sur la rubrique script.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 15/07/2020 à 20:49:23. (736 messages postés) |
| Il faudrait que je numérote mes réponses parce que je n'ai absolument aucune idée de à quoi tu réponds dans le point n° 4.
1.) Répondant à 1
Citation: 1. Euh... je peux me tromper mais il me semble qu'il y a quand même moyen de contacter un staffeux, même banni. Mais ça me paraît logique que tu ne puisses pas participer à la vie du site si tu n'en respectes pas les règles (qu'elles soient établies ou de savoir-vivre) ? |
Oui, un banni n'a plus à participer. Mais qu'en est-il si, pendant une période de bannissement, un utilisateur publie un de mes scripts ou que j'ai publié un de mes scripts et que pour une raison obscure il ne fonctionne pas (pour des soucis de balise code par exemple :P). Que un autre maker propose une solution pour corriger le soucis. Cela sous-entendrait que "mon script" serait modifié par quelqu'un d'autre sans mon autorisation. Je n'ai aucun problème avec le fait que l'on fork mes scripts, mais dès lors, la maintenance de la nouvelle branche revient à celui qui a effectué le fork. Et pas à moi. Pourtant, l'interface du site biaise la paternité de la version en ligne.
L'aller retour constant avec l'équipe de modération implique "une version de chaque script" et donne, à des gens qui n'en ont pas les compétences, la responsabilité de la maintenance.
2. Répondant à 2
Citation:
***kof kof*** over over.
3. Répondant à 3
Citation: Donc même si ça ne demande qu'un "peu de travail", ça rajoute un peu la goutte d'eau dans un océan. |
Ce n'est pas vraiment le débat, mais le but de l'ouverture du code source, c'est avant tout d'accélérer le développement. Pas de le ralentir. Si tu as liste de 25 bugs (ce qui est assez optimiste, je te l'accorde) à corriger, tu iras généralement plus vite à 5 que à 2.
Pour le dernier point, le 4. En admettant que tu fasses référence au fait que je dise que des "scripts buggués, ce n'est, selon moi, pas "mieux que rien"". Soit, c'est un travail d'archivage. Bah alors il vaudrait mieux archiver sans rendre disponible. Parce que la rubrique "Scripts" sert, selon Sylvanor, visiblement à être pratique.
Mon point sur la section script n'est pas du tout présenté pour être "relou" mais elle pose des soucis d'organisation, de modération et de gouvernance.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 15/07/2020 à 17:08:48. (736 messages postés) |
| Citation: Réponse facile déjà faite : tu peux contacter un staffeux. Je trouve que la solution est un peu déplaisante, car ça insinue que le scripteur n'est plus totalement maître de son script |
Alors il se trouve que parfois, contacter un staffeux peut être compliqué. Par exemple, si l'on est banni du forum et de discord... on pourra me dire que c'est de l'ordre du détail... mais va savoir, une grande partie des scripteurs à tendance à être souvent banni.
Citation: Dans la mesure où les posteurs sont souvent différents des scripteurs, cela me paraît assez logique. Les scripteurs mettent à jour sur leur forum, ils vont pas vérifier le reste. Quant aux staffeux, on ne peut pas dire que faire des recherches régulières pour les mettre à jour soient leur priorité. |
Justement, d'où ma proposition de révoquer cette rubrique. Il ne semble pas que actuellement, il y ait des personnes compétentes pour valider le contenu "officiel" du site. En construisant une rubrique dédiée, on suppose que c'est maintenu. Or je n'ai pas l'impression que ce soit une tâche mise en oeuvre par l'équipe (même si j'observe ton implication).
Citation: Au risque de répéter la même chose : même si on faisait une option patch, je ne pense pas qu'elle serait directe (ce serait compliqué avec le système actuel de la BDD => mais il faut demander à RotS, c'est lui qui pourra te donner les détails du niveau de complexité). |
Ce sont des fausses-excuses. Refuser de donner accès au code et de permettre les patches est une chose. Que je n'approuve ni ne respecte. Par contre prétendre que c'est parce que c'est "techniquement compliqué" est faux. Ça demande probablement "un peu de travail" mais rien de titanesque. J'ai d'ailleurs une idée assez précise du code de Oniromancie d'il y a 5 ans et je doute qu'il ait "foncièrement beaucoup changé".
Citation: Mieux vaut une version un peu bugguée mais modifiable que rien (enfin sauf quand tu es scripteur, là tu t'en fous tu crées de zéro).
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Justement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce point.
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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 15/07/2020 à 14:35:33. (736 messages postés) |
| Citation: Je ne suis franchement pas favorable à une suppression de la rubrique dans la mesure où elle permet une organisation des scripts par catégorie, vue la quantité c'est bien pratique tout de même. |
Oui, même si parfois, il est compliqué de comprendre dans quel catégorie doit se trouver le script. Par exemple, où devrait être RME ? Dans Divers ? (Probablement mais c'est un peu dommage).
Ensuite, comment partager un plugins multi-version, par exemple XP/VX/VXAce ?
Citation: Peut-être qu'on peut simplement arranger la manière dont fonctionne cette rubrique pour au moins atténuer à défaut de pouvoir supprimer les défauts que tu évoques.
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Si seulement le code était accessible et que l'on pouvait proposer des patches
Citation: Peut-être un bouton "Ce script ne marche pas" équivalent au bouton "Signaler un lien mort" pour chaque script? |
Ce serait un mieux, indéniablement, mais parfois, il suffit de peu pour le faire fonctionner, quelle impact cela aurait sur les crédits ? De plus, généralement, (ou en tout cas en version pré-MV), un script fonctionne "pour la fin des temps". J'imagine mal un cas ou le script se mettrait "subitement à ne plus fonctionner".
Citation: En quoi le processus de publication est-il douloureux selon toi? |
Je ne peux pas choisir dans quelle(s) catégorie(s) doit se trouver mon plugin. En complément, il est très dur de se tenir au courant des retours sur notre plugin a tel point que parfois, je préférerais juste mettre un lien vers ma page Github plutôt que d'importer le plugin.
Mes invectives contre cette sections proviennent principalement du fait que beaucoup de plugins sont discutablement bien codés, s'entrechoquent conceptuellement et sont mal formatés. L'absence de "tags" rend tout de même la recherche et la découvrabilité complexe.
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro |
xvw -
posté le 15/07/2020 à 11:09:55. (736 messages postés) |
| Suppression de la rubrique Script
J'ai écrit plusieurs scripts et généralement, je ne les publies pas sur Oniromancie. Pour plusieurs raisons :
- il y a une confusion entre le créateur du script/plugin et son publieur sur le site
- il est très difficile de faire des aller-retours pour publier des mises à jours de scripts
- la processus de publication est relativement douloureux
- une grande partie des autres scripts est assez mauvaises/mal maintenue/pas du tout supportée.
Je pense qu'il vaudrait mieux privilégier, comme elle existe déjà en plus, le passage par le forum pour présenter des scripts à la manière de projets en cours/terminés.
Le fait d'avoir des rubriques "Scripts en cours", "Scripts terminés" permettrait d'avoir un suivi et un feedback avec les potentiels utilisateurs. Cela permettrait aussi de rendre les scripts "plus découvrables" et ça peremttrait de forcer que la publication d'un script soit du ressors de celui qui l'a créé (et donc de responsabiliser le créateur sur la maintenance du script).
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!! |
xvw -
posté le 13/07/2020 à 00:00:35. (736 messages postés) |
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| GetKeyState = Win32API.new("user32", "GetAsyncKeyState", ['i target="_blank">'],'i')
GetKeyboardState = Win32API.new("user32", "GetKeyState", ['i target="_blank">'],'i')
GetSetKeyState = Win32API.new("user32", "SetKeyboardState", ['i target="_blank">'],'i')
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@Cantarelle, tu es sur de toi là :P ?
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist |
xvw -
posté le 10/07/2020 à 16:13:00. (736 messages postés) |
| Le jeu a l'air vraiment super. L'ambiance visuelle est vraiment super cool et la diversité des personnages semble indiquer un sacré lore !
Citation: coder un jeu de baston en 2D est parmi ce qui existe de plus simple en matière de progra de jeu vidéo. |
Je suis assez d'accord avec Falco, je trouve que c'est très complexe.
Citation: Hmm en progra fonctionnelle ça me semble assez simple de prime-abord |
Pourquoi, spécifiquement, en programmation fonctionnelle?
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
xvw -
posté le 09/07/2020 à 09:59:06. (736 messages postés) |
| J'ai vraiment du mal à comprendre Nemau, et je t'assure que ce n'est pas du troll même si mon message était peut être un poil agressif.
En général, depuis quelques mois/années, j'essaie d'éviter ce genre de débat parce que je pense que ce n'est pas l'endroit idéal pour échanger mais je lis tout de même ce qui s'y dit par "intérêt". Et donc concrètement, tu maintiens une sorte de hiérarchie "morale" sur ce que l'on peut dire ou pas ? Par exemple, une blague sexiste ou le relais d'une théorie que tu n'approuves pas est "plus scandaleux" qu'une blague anti-sémite parce qu'on est sur Oniromancie qui est un repère de macho suffisamment éduqués pour comprendre que "c'est une blague légère sur des clichés relatifs aux juifs" mais pas assez pour comprendre l'importance de la vie animale et les théories de la sociologie d'état sur les action systémiques ? Parce que là, j'ai surtout l'impression que ta blague est un bel exemple de racisme "systémique" anti-juif et, de mon manque d'éducation, je comprend mal en quoi c'est "moins grave" qu'une blague sexiste...
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux ! |
xvw -
posté le 08/07/2020 à 17:56:23. (736 messages postés) |
| (oui, c'est possible de tracer une ligne entre deux évéments avec RME. Mais je trouve que le rendu "chaine" est plutôt sympa)
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
xvw -
posté le 08/07/2020 à 17:34:40. (736 messages postés) |
| Ouai enfin ça te choque dans Tintin mais ça t'empêche pas de jouer sur les même stéréotypes ... "parce que Desproges"?
Et oui "les lectures de Tintin ne sont pas formé"... et peut être que les lecteurs du Schtroumph noir non plus... de la même manière qu'il est probable que les gens ne soient pas formés à la perception de ta blague antisémite.
edit: je suis profondément choqué parce que tu n'as pas l'excuse de l'époque.
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
xvw -
posté le 08/07/2020 à 07:39:47. (736 messages postés) |
| Nemau a dit:
Voilà, avec vous ça se passe souvent comme ça, pour beaucoup de sujets : dès que quelque chose vous surprend (nouvelles théories sur les genres, concept du racisme ordinaire ou du sexisme ordinaire dans l'inconscient collectif, remise en question du statut moral de l'animal...) vous ne vous dites pas que, peut-être, les choses sont différentes/plus complexes que ce que vous pensiez, vous vous contentez de pointer du doigt les tenants des idées nouvelles en rigolant bêtement.
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Et tu penses quoi des anciennes théories du racisme ordinaire Nemau ?
Parce que je dois avouer avoir été particulièrement choqué par ce message :
Citation: Pas chez les juifs ? C'est étonnant. =>[] |
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https://xvw.lol |
Posté dans Forum - Topic général des draps... des ébats |
xvw -
posté le 08/07/2020 à 06:21:24. (736 messages postés) |
| Citation: Penses-tu que Tintin au Congo "rassemble un minimum" les Français blancs et noirs ? |
Oui... enfin pas spécifiquement avec des Français, mais avec des Belges en tout cas. D'ailleurs dans les anciennes versions, juste avant l'intervention du félin (un Jaguar je pense), Tintin montrait une carte de la Belgique aux congolais en disant qu'il va leur parler de "leur patrie", en l'occurence, la Belgique... si ça n'est pas du rassemblement !
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https://xvw.lol |
Posté dans Tutoriels - Autotiles améliorés : Vagues |
xvw -
posté le 06/07/2020 à 10:21:26. (736 messages postés) |
| Citation: Pour le script solitaire, s'il s'agit de reprendre juste la partie changement de toutes les frames d'animations, je trouve ça assez peu intéressant (par rapport à un système qui permettrait de gérer les frames par id_map ; id_autotile. Ou changer la vitesse d'animation en jeu par appel de script), surtout qu'il doit déjà exister des tutos qui font ça (créer un script modifiant un aspect du script de base). (?) |
Quand bien même le script n'est pas intéressant, il permet de faciliter le déboguage. Très souvent on lit dans les rubriques d'entraide des problèmes liés à l'utilisation de scripts. Généralement, le premier réflexe c'est de demander "quels plugins sont installés", histoire de pouvoir trouver le "problème" par bissection. Si on modifie les scripts de base, il est presque impossible de savoir la cause du soucis parce qu'on part du principe (faux, je vous l'accorde) que les scripts RM sont conçu sans erreurs. Donc quand on écrit un tutoriel, je trouve que c'est de la responsabilité de l'auteur de transmettre des bonnes pratiques.
Alors oui, je suis d'accord, ce n'est pas le "but" de ce tutoriel, mais quitte à être mis en première page ... autant qu'il transmette de bonnes pratiques...
@Gari : l'aide c'est celle de VX... et elle n'apprend pas du tout à faire des scripts... pour l'apprentissage, je recommande :
- https://www.biloucorp.com/creation-dun-shifumi-avec-le-rgss3-16
- https://www.biloucorp.com/creer-son-propre-systeme-de-quetes-partie-12-17
Qui expliquent vraiment la base de la conception de plugins.
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posté le 05/07/2020 à 13:17:40. (736 messages postés) |
| Citation: Ou alors vous proposez une double installation. Celle de Nanaky où on explique quelle partie du code est impactée (pour le côté désacralisant et formateur) et un script de type plugin, parce qu'il faut aussi former les nouveaux aux bonnes pratiques !
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J'ajoute que ce n'est pas parce qu'on fournit un script "en mode plugin" qu'il devient strictement interdit d'expliquer "pourquoi" et comment ça fonctionne :P
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posté le 02/07/2020 à 19:27:34. (736 messages postés) |
| Libre à toi de penser et de dire des conneries. (des conneries spécifiquement dans ce contexte. Pas "en règle général")
Mon message n'était pas très urbain. En fait, oui, je suis d'accord sur le fait qu'il faut "désacraliser les scripts". Mais généralement, je considère que c'est une bonne pratique "d'ajouter les fonctionnalité incrémentalement" histoire de rendre l'ajout d'un script... "undoable".
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posté le 30/06/2020 à 11:42:47. (736 messages postés) |
| Quand bien même.
J'ai une légère connaissance des scripts et pourtant, je ne modifie jamais les scripts de bases. Ça n'a absolument rien à voir avec de la pédagogie ou de la forge. De la même manière que "donner la ligne a modifier" n'apprend absolument pas à programmer.
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posté le 29/06/2020 à 10:56:51. (736 messages postés) |
| Citation: Ça n'a pas d'intérêt d'ajouter les autres lignes du code puisque seule la ligne mentionnée est importante et que l'éditeur de script a une fonction recherche par caractère (Ctrl + F). Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut updaté deux fois "tilemap" (le tileset et ses autotiles) pour accélérer l'animation des autotiles |
Je pense qu'il faudrait tout de même fournir un code "stand alone" plutôt que de demander de modifier une ligne dans le script de base.
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