Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
343 connectés actuellement
30732868 visiteurs depuis l'ouverture
2847 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Erwill Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 169 Aller à la page: 1 2 3 4 5
Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu] |
catskart -
posté le 18/08/2015 à 22:28:55. (172 messages postés) |
| Je viens de revenir de vacance, je vais donné mon impression.
Ce RPG Maker MV à l'air d'avoir du potentiel, je voudrais juste l'essayer pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Après il faut voir aussi ces limites/impossibilités (sans passé par les scripts)
C'est une progression de pouvoir mettre son projet en multisupport aussi.
Faudra voir les avis des gens.
|
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
catskart -
posté le 31/07/2015 à 23:33:21. (172 messages postés) |
| Mr Drerrawyn a dit:
A part ça, niveau perf ça donne quoi ?
|
Bah je peux te dire que les logiciels sont plus fuildes sur windows 10, et certains lags par rapport à certains scripts sur rpg maker xp ont disparut.
Windows 10 est moins gourmand que 7 je pense.
|
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
catskart -
posté le 31/07/2015 à 23:06:17. (172 messages postés) |
| Lidagan a dit:
catskart a dit: j'ai fais un fullinstall aussi en conservant mes fichiers persos autre part. |
Y'a une option à l'installation pour qu'il supprime tout au passage ?
|
Non, ça fait l'upgrade automatiquement, c'est toi qui doit faire la réinitialisation.
D'ailleurs la réinitialisation est très simple sur windows 10 :
Panneau de configuration -> Mise a jour et sécurité -> Recupération -> Réinitialisé ce PC
|
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
catskart -
posté le 31/07/2015 à 18:37:34. (172 messages postés) |
| Roi of the Suisse a dit:
De ceux que je connais qui ont essayé, apparemment ils ont fait un effort en design graphique mais pas ergonomique. Il paraît aussi qu'il est lent. Quelqu'un confirme ?
|
Nope, il est plus rapide chez moi, j'ai fais un fullinstall aussi en conservant mes fichiers persos autre part.
Mes jeux sont plus fluides et rpg maker rame plus.
|
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
catskart -
posté le 31/07/2015 à 18:03:12. (172 messages postés) |
| Il veut dire que Windows 10 est plus dans le flat design que windows 8.
C'est vrais que niveau personnalisation de couleur, c'est windows 7/8 qui sont le mieux.
Mais sinon tu peux toujours revenir dans le theme windows classic aussi.
ou alors tu modifies le bas du fond d'écran pour "personnalisé" le fond de la barre de tache.
|
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
catskart -
posté le 31/07/2015 à 14:49:30. (172 messages postés) |
| Sylvanor a dit:
Apparemment la migration vers Windows 10 c'est gratuit pendant un an mais après, faut payer. Info ou intox?
|
Y'a encore des gens qui croient à ce genre d'info ?
Non, tu as 1 ans pour faire la mise à jour gratuit A VIE.
|
Posté dans Forum - Topic de l'informatique |
catskart -
posté le 30/07/2015 à 00:01:29. (172 messages postés) |
| Je suis passé à Windows 10 et je n'ai aucun problème pour le moment, en plus rpg maker xp marche très bien desse. :3
|
Posté dans Scripts - Compteurs |
catskart -
posté le 20/07/2015 à 15:58:40. (172 messages postés) |
| Bonjours Roys, je ne sais pas si vous êtes encore ici mais je vais étaler mon problème.
Quand j'affiche une variable le jeu lag beaucoup sur mon ordinateur, et j'aimerais savoir pourquoi ?
|
Posté dans Forum - GG Maker |
catskart -
posté le 14/07/2015 à 21:50:59. (172 messages postés) |
| Nemau a dit:
Citation: le log a l'air inutilement complexe |
|
Je voulais des précisions en faites. x3
|
Posté dans Forum - Satoru Iwata est mort. |
catskart -
posté le 14/07/2015 à 18:56:00. (172 messages postés) |
| "Les meilleurs personnes partent en premier."
Ouai enfin même si je ne l'aimait plus trop à cause des décisions récentes c'est dommage qu'il soit mort.
RIP
|
Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas |
catskart -
posté le 14/07/2015 à 18:53:32. (172 messages postés) |
| Désoler pour les deux mois d'absences de nouvelles...
J'ai du arranger deux trois trucs dans les scripts, ensuite j'ai finis tout les portraits des personnages, ainsi que la totalité de l’interieur du château de bowser, je compte faire l'introduction, j'ai beaucoup de chose à faire et je compte y passer un peu plus de temps. :3
|
Posté dans Forum - GG Maker |
catskart -
posté le 14/07/2015 à 18:48:48. (172 messages postés) |
| J'ai regardé le trailer, on peux faire des jeux de platformes aussi, je pense que eterbrain a fusionné rpg maker et game maker ? Vont-ils faire "l'ultime" rpg maker ?
(à entendre la voix, on a l'impression qu'ils ont fait tout leurs possibles)
Après faut voir les limites et les inconvénients, s'il y en a.
Nemau, à part les ressources, comment tu le trouves ?
|
Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel |
catskart -
posté le 08/07/2015 à 20:39:49. (172 messages postés) |
| Monos a dit:
Non, Rm2000 est plus dédié au gens nostalgique de cette version ou / et préférant les anciennes versions avec un système de combat à la dragon quest. Une nouvelle personne qui arrivent n'ira pas sur cette version mais plus sur les dernières.
Pour moi cela ne change rien sur mon point de vu de cette version. La légalité ne change rien, si on utilise RM2000 c'est juste pour son système de combat. Si on veux refaire ses menu/combat custom en événement, cette version ne va servir à rien au-temps passer sur 2k3.
Pour la question de simplification désolé mais RM est simple de base. C'est le logiciel le plus simple sur le marcher à prendre en main pour faire un jeu !
|
J'ai pas dis non plus que rpg maker est un logiciel compliqué, j'aurai dis préciser que je parlais des petits enfants, et aussi aux nostalgiques.
Et c'est vraie que pour ceux qui veulent du tour à tour rétro c'est bien aussi, je pense que ça peut être un argument de vente aux nostalgiques.
Par contre quel rapport avec la légalité ?
|
Posté dans Forum - Bazar des créations ! |
catskart -
posté le 08/07/2015 à 20:33:32. (172 messages postés) |
| Je me sens pas trop de créer un topic dans le bazar, maintenant alors pour l'instant je poste le dernier dessin d'il y a quelques jours :
|
Posté dans Forum - Les chroniques d'Euskall Herria |
catskart -
posté le 08/07/2015 à 20:24:32. (172 messages postés) |
| Le premier screen est vide, il faudra que tu rajoutes quelques détails, des fenêtres, des portes, des chemins et trois trucs pour remplir.
Une gestion de mercenaire, pourquoi pas après tout ? ^^
Le deuxième perso me fait penser à un certain personnage par défaut d'un logiciel connu.
|
Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel |
catskart -
posté le 08/07/2015 à 20:20:12. (172 messages postés) |
| Je pense qu'ils vendent 2000 car il est plus limité et donc plus facile à prendre en main que 2003. (pas de changements de commandes de menu, pas de commandes personnalisées de combat donc moins de ressource et moins de config.)
Je dirais que c'est plutôt pour ceux, enfants au préalable, utilisé facilement rpg maker, ou pour ceux qui sont des makers occasionnels.
|
Posté dans Scripts - Extension Audio pour RGSS FmodEx |
catskart -
posté le 27/05/2015 à 21:58:36. (172 messages postés) |
| Nagato Yuki a dit:
A première vue c'est correct, à mon avis c'est la fonction loop_audio qui ne trouve pas les boucles.
Remplace la ligne :
1
| filename = file_name.downcase |
par
1
| filename = file_name.downcase.gsub(File.extname(file_name)) do nil end |
Ça va corriger le problème de la musique qui est jouée mais avec son extension spécifiée. ("Audio/BGM/Franchir un obstacle.ogg" à la place de "Audio/BGM/Franchir un obstacle")
Sinon, c'est étrange comme problème (mauvaise conception de la fonction...), dans le pire des cas, utilise les méta données (LOOPSTART et LOOPLENGTH) sur Pokécommunity les membres me disent que ça fonctionne donc x)
|
Même ça le table loop ne marche pas.
Mais j'ai essayé les métadonnées et ça marche parfaitement, faut juste préciser que faut mettre les échantillons et non les millisecondes.
Mais merci quand même. :3
EDIT : Wow, en plus la musique ne recommence pas quand on change les pitchs du BGM ! J'adore ce script !
Mais pourquoi n'est-t-il pas dans la catégorie Son et musique des scripts du site ?
|
Posté dans Scripts - Extension Audio pour RGSS FmodEx |
catskart -
posté le 27/05/2015 à 20:42:31. (172 messages postés) |
| Nagato Yuki a dit:
@catskart : Si tu as utilisé le tableau LOOP_TABLE, le nom doit être le chemin relatif complet depuis la racine du fichier et sans l'extension (c'est préférable). Si t'as utilisé les tags LOOPSTART et LOOPLENGTH des méta données du fichier, ça doit être en sample PCM. Indique moi comment tu as fait et je vais voir pour une solution ou du moins chercher à débugger la chose x)
|
J'ai utilisé LOOP_TABLE, j'ai fais comme tu l'as dit et ça ne bouclais pas.
|
Posté dans Scripts - Extension Audio pour RGSS FmodEx |
catskart -
posté le 27/05/2015 à 17:19:05. (172 messages postés) |
| Aaahhh, FmodEx, je connais déjà ce script et je l'utilise déjà dans ce projet, (ce script est magnifique !)
Par contre, je vais peut être essayer ses extentions, je vais vous en dire de mes nouvelles, surtout la méthode de loop qui est différent de ma méthode de fmodex, et qui semble meilleurs.
EDIT : Euh, la musique ne se boucle pas chez moi malgré que j'ai fais comme c'est indiqué... C'est normal ?
|
Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas |
catskart -
posté le 13/05/2015 à 16:01:09. (172 messages postés) |
| Quelques news ?
Ben voilà, j'ai fini de faire le château de bowser, donc je m'attaque à sa ville, où j'ai encore du chemin à faire pour les tilesets, mais ça va je suis avancé.
Sinon par occasion j'ai faits des musiques, mais je ne vais pas vous le montrer, car j'ai envie de vous le faire découvrir dans ma démo.
Et sinon, j'ai modifié deux trois trucs dans les combats, et corrigé quelque bug que je suis tombé par hasard.
Le screen du new.
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel |
catskart -
posté le 04/05/2015 à 12:25:18. (172 messages postés) |
| Citation: Et puis vous zoomez aussi votre police de texte, vos HUD, etc... histoire que tout soit homogène ? |
Bah, oui ?
Citation: Et si tu veux modifier ton tileset, tu reprends ton image de taille normale, ajoute la modification, et rezoome ?
Vous êtes des génies de la pratique et de l’esthétique les gars ! |
Oh putain ! Faire simplement 3 cliques pour redimensionnée les images !
C'est tellement pas pratique (d’ailleurs, esthétique en quoi ?), c'est carrément le 13eme travaux d'hercule !!!!!
Faut arrêter un peu, est ce que les gens veulent de la facilité à ce point ???
|
Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel |
catskart -
posté le 03/05/2015 à 18:59:20. (172 messages postés) |
| Citation: Et me parlez pas de zoomer x2 SVP, c'est tout sauf pratique |
Si rien que pour ça ce n'est pas pratique, ne cherche surtout pas à pratiquer un métier. Oo
Voir même ne fait rien du tout.
Sérieux, moi je le fait tout le temps, ça prends juste 4 cliques environs.
|
Posté dans Forum - Rpg Maker 2003 Officiel |
catskart -
posté le 02/05/2015 à 15:56:11. (172 messages postés) |
| Certaines limitations peuvent être contournées par des approches alternatives, mais d'autres ne peuvent toutes simplement pas être résolues.
Jusqu'à maintenant on n'a pas vu les projets disant abandonné à cause des limitations du logiciel, mais qui te disent qu'ils n'ont pas choisi tel ou tel RPG Maker justement à cause des limitations ?
Par exemple, je voulais utiliser RPG Maker 2003 pour mon projet, pourquoi ? Car le look old school, les patchs, la spécialisation des événements et le combat de côté par défaut m'ont donné envie.
Mais le problème c'est que la taille des charsets sont limités, et que les sprites des koopalings sont bien trop grands pour rentrer dedans et il existe un patch seulement sur 2000, chose que je ne comprends pas car la gestion des charsets est le même sur 2000 et 2003 non ?
Du coup, je me suis mis sur XP, bien sûr j'ai une limitation imposée par le logiciel et par l'incompatibilité des scripts, mais que j'ai réussi à contourner. (que je pourrais en faire autant sur 2003 aussi)
Par exemple, les tilesets sont 32X32 ? hop, agrandissement par 2 et on en parle plus, le script de résolution changer ultimate de zeus81 est incompatible avec le script du mode 7 pour la map monde ? hop, un fog qui fait office de ciel.
Voilà quoi.
|
Posté dans Forum - RPGBoss |
catskart -
posté le 24/04/2015 à 14:49:58. (172 messages postés) |
| Mais, un truc que j'ai pas remarqué, pourquoi avoir pris la gestion de tileset de VX ace ? Oo
Celui de XP est beaucoup plus simple.
|
Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
catskart -
posté le 22/04/2015 à 21:30:01. (172 messages postés) |
| Kenetec a dit:
Génial !
Les Papys Grenier c'est carrément mieux que les JdG.
Jamais joué à cette série, on peut vraiment sniper les gens ???
|
Il me semble que non (j'avais joué beaucoup au 2 et un peu au 3) tu peux seulement crever les ballons. (c'est difficile de le faire sur le deux)
|
Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier |
catskart -
posté le 22/04/2015 à 21:25:25. (172 messages postés) |
| Un des rares papy grenier où il traite des jeux au quelle j'ai joué. :3
J'ai beaucoup ris du coup.
|
Posté dans Forum - [New Trailer!] Super Mario RPG - Lost Souls |
catskart -
posté le 15/04/2015 à 18:00:15. (172 messages postés) |
| J'en étais sur que tu allais sortir un jeu Mario ! :3 car j'ai vu une de tes vidéos montrant la "colère" de Mario.
En tout cas j'espère que celui là vous le finiriez.
|
Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas |
catskart -
posté le 10/04/2015 à 21:43:49. (172 messages postés) |
| Quelques petit New. :3
J'ai donc finit une introduction courte expliquant un peu l'histoire qui est dans la présentation.
Ensuite j'ai fais des Characters de koopas et de frères marteaux pour une adaptation du style.
Enfin, je fais un tileset d'un château intérieur, fusionnant le style de SMB3 et super star saga, pour l'instant pas fini, mais bien avancé.
|
Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas |
catskart -
posté le 31/03/2015 à 20:42:20. (172 messages postés) |
| verehn a dit:
Dommage, ça ne rajoute pas de fun et ça rajoute une éventuelle frustration.
|
Mh, tu peux developper ? Est ce le temps qui est court ?
Après, ça peut parraitre frustrant sur le papier, mais ça pourrais pas être à la pratique.
|
Posté dans Forum - Making en voie d'extinction ? |
catskart -
posté le 30/03/2015 à 11:35:46. (172 messages postés) |
| Après, y a-t-il une différence entre les makers et les développeurs indés ?
Car même si l'un a un logiciel plus simple que l'autre, les deux créer des jeux et font des jeux customs (plus rare chez les makers), aussi, les deux peuvent mettre en vente à condition d'avoir la license et d'avoir 100% de custom.
Donc, je peux en déduire que les développeurs indés sont en vraie des "makers" avec des logiciels améliorés ?
Il ne faut pas se limité les makers aux projets débutant avec du RTP powa.
|
Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Script Platform System |
catskart -
posté le 29/03/2015 à 23:01:25. (172 messages postés) |
| blacknight2806 a dit:
Merci pour vos réponses! Sinon, ils ont fait comment pour touhou wondering souls?
|
Ils ont du faire par event ou/et par script.
|
Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Script Platform System |
catskart -
posté le 29/03/2015 à 21:59:05. (172 messages postés) |
| Il existe un bon script de platforme, mais il est super rpg maker xp (il est pas sur oniroà, et il est basique, donc si tu veux faire un castlevania, il faut le faire avec les events (ou les scripts).
Au pire, pourquoi ne pas utilisé Game maker ? avec ça tu peux faire des jeux de plateforme de tout les style, après, il faut s'y connaitre commencé par regarder des tutos.
|
Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas |
catskart -
posté le 29/03/2015 à 21:33:29. (172 messages postés) |
| Merci Husk. :3
J'ai une nouvelle à vous annoncé sur mon jeu, je viens de customiser un peu le système de bataille, histoire d'ajouter un peu de réalisme.
Ce système, je l’appellerai le Tour à Temps Limité.
Lorsque le joueur choisis les actions des héros, un timer de 19 secondes s'enclenchera. (le timer représente la bar)
Si ce timer est écoulé, la séléction des actions se termine, même si le joueurs n'a pas finis.
Les héros qui n'ont pas d'action ne feront rien.
| Aller à la page: 1 2 3 4 5
|
|
|