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Index du forum > Entraide > [RPGMVXace] le "@" en rgss3


madmanu - posté le 04/01/2014 à 20:44:38 (85 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPGMVXace
Je débute en script et pour le moment je me tiens a quelques commandes évènementielles . Je connais @event_id et @map_id et je voudrai savoir ce que veux dire le symbole @ de ces commandes , j'aimerai aussi savoir si il y a d'autres valeurs utilisant le @ si ce n'est pas trop demandé , je m'intéresse a tout ce qui est caractéristiques des évènement .
Merci d'avance ;)


Dyeel - posté le 04/01/2014 à 21:09:09 (200 messages postés)

❤ 0

Salut.
Le @ veut dire que c'est une variable d'instance. C'est-à-dire une variable que tu peux utiliser dans toute la classe.
Une variable normale n'est utilisable que dans une méthode (def XXX ... end), une variable d'instance avec le @ est utilisable dans toute la classe ou tout le module (class XXX ... end / module XXX .... end), une variable globale, avec un $ devant, est utilisable partout.


madmanu - posté le 04/01/2014 à 22:52:51 (85 messages postés)

❤ 0

c'est comme une variable locale en fait


Dyeel - posté le 05/01/2014 à 14:54:52 (200 messages postés)

❤ 0

La variable locale c'est sans rien devant.
ta_variable : variable locale
@ta_variable : variable d'instance
$ta_variable : variable globale

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