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| | Domaine concerné: technique Logiciel utilisé: VXace Bonjour, j'ai réussi a importer le panorama, a faire mes carreaux passes ou passes pas, les rendre invisible, mais j'ai un souci avec le "afficher l'image en processus parallèle", il me l'affiche bien mais sur toute la carte il me semble (pourtant l'event est sur un petit carreau ) donc mon écran reste figé.
Même en suivant les tutos, je n'arrive pas a bien comprendre, si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa.
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ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait |
Hellper -
posté le 04/01/2014 à 21:43:45 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Tu a seulement mis la commande afficher une immage dans ton event en processus parallèle ? Si c'est le cas il faut rajouter "Surpimer cet evenement" après sinon ça freeze le jeu.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
| | Bonjour, oui j'ai fais ce que tu as dis, l'erreur était là, par contre mon perso passe toujours dessus et non en dessous, je penses délibérément ne rien comprendre a cette histoire d'image.
Mais je me demandes quelque chose, si je crée un tiles avec les éléments qui doivent passer en dessous et au dessus et que je les superpose sur le panorama, ça éviterai de créer des events non?
Merci pour ton aide
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ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait |
spyrojojo -
posté le 04/01/2014 à 22:34:14 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | oui , tu peut remplacer l'image par des élément de tilesets , mais personnellement , je trouve sa inutile , sa retire tout l'intéré du paralax mapping ,
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Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart |
| | bah ça dépend.
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ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait |
spyrojojo -
posté le 05/01/2014 à 01:55:56 (773 messages postés)
| schizophrène avec tendance cleptomane a votre service | Bien sûr je ne dis pas que l'idée et mauvais bien au contraire. mais a la base le parallaxe mapping sert a justement retiré les contraintes du tilesets (plus de limites de ressource et une plus grande liberté de placement des objets). se limiter a juste faire les bases en parallaxe et compléter par un tilesets retire un peu c'est avantage, mais ça reste toujours plus avantageux que le système de base ^^.
Si ça ne te dérange pas, quand tu auras fini un bout de map , tu peux nous la montrer ? je fais moi même du parallaxe mapping pour mon projet, et j'utilise aussi VX ace .(ne t'inquiète pas , je vais pas critiquer, c'est juste de la curiosité, je sais faire les maps dans le sens ou elle fonctionne, mais ça fait Pas top je trouve que j'ai des progrès a faire niveau agencement^^)
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| | t'inquiètes pas de souci, c'est juste que tous mes soucis avec les panoramas m'ont rendu sensiblement aigri ^^.
je vous montrerais ça quand j'aurai fini ma première map ( ça risque d'être long ^^) mais c'est plus pour le logiciel et les outils que j'utilise ( la nitendo dsiXL et l'ipad 2 ) que pour la compo que je m'inquiète, mais c'est peut être parce que je n'y suis pas encore vraiment! Dans tous les cas j'ai refais l'animation a la main du perso et j'en suis plutôt content, il me tarde d'avoir assez de visuels pour commencer vraiment mon jeu ( je veux tout refaire a la main ).
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Chaös17 -
posté le 05/01/2014 à 11:29:03 (868 messages postés)
| | Salut,
Rien n'empêche d'utiliser des tilesets+paorama pour peaufiner la map.
Personnellement, j'en utilise parfois pour rajouter des rochers ou tables.
Mais sinon reprenons depuis le début, tu fais quoi exactement avec ton image ?
Car il faut que tu comprend une chose, tout ce qui sera en picture passera forcément au dessus du héros. C'est idéal pour utiliser des effets de lumière, par exemple.
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Blog of Chaos17 |
| | Bonjour, je penses que je m'y prend assez mal pour le moment, j'ai certains automatismes ( genre les effets de lumières je les fais a la main ^^ mais depuis que j'ai lu un tuto de Sylvanor et le gain de temps que ça impliquait de les faire sur toshop, ça m'a fait réfléchir ^^).
Je sais pas encore comment m'y prendre, mais je penses que ça viendra avec la pratique, il faut que je me trouves une façon de mapper qui m'est propre. Pour l'instant je ne comprends rien aux pictures, sur mon "jeu" elles passent en dessous, ou font freezer l'écran, je dois faire quelque chose de travers mais je ne sais pas quoi ( je suis les tutos et j'effaces bien l'event pourtant mais quand je fais ça l'image passe en dessous... ) d'où mon idée d'utiliser des bouts de l'image que j'utilise comme panorama comme tileset pour gérer les différentes couches en attendant.
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ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait |
Ephy -
posté le 05/01/2014 à 19:27:22 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Un event en parallèle qui affiche l'image avec un attendre 0.1 frame juste après pour éviter le lag? Normalement ça marche.
Pour l'image qui passe en dessous je pense qu'il doit y avoir un truc mal réglé dans un script de base. J'ai pas vraiment testé avec Ace mais normalement ça fait pas ça.
Sinon je te conseille de trouver un bon script d'affichage de fogs. Utilisé intelligemment ça te permet d'afficher des images comme l'option d'affichage des images mais en plus souple. JE faisais ça avec VX mais le script en question va pas sur Vxace. Mais il doit y avoir des équivalents je pense.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| | Ok merci pour ta réponse, je vais essayer de trouver ça.
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Chaös17 -
posté le 05/01/2014 à 20:25:42 (868 messages postés)
| | Voilà un exemple de l'explication de Ephy : http://puu.sh/6aGAC.png
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Blog of Chaos17 |
| | merci!
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