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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Aide Tileset


Denyl - posté le 29/01/2014 à 19:42:29 (12 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour ,
Voilà , j'ai un petit probleme sur mon Tile "Mer" et "montagne", je mets qu'ils ne sont pas traversables mais le personnage les traverse quand même :/
Y a t-il une solution ?
Merci


Hellper - posté le 29/01/2014 à 19:47:58 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

C'est certainement dû au fait que dans la couche supérieure tu as mis un tile transparent avec la mauvaise passabilité et du coup ça affecte celle des tiles de la couche inférieure.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Denyl - posté le 29/01/2014 à 19:48:32 (12 messages postés)

❤ 0

Et comment on peut régler ça ? Effectivement c'est ce que j'ai fais :/


Hellper - posté le 29/01/2014 à 19:50:46 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Normalement tout en haut à gauche de ton tileset (dans le coin) il y a un tile transparent. Utilise-le à la place et ça devrait corriger tous tes soucis (de passabilité).

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Denyl - posté le 29/01/2014 à 19:56:46 (12 messages postés)

❤ 0

Ca a marché pour la montagne mais pas pour la mer :/


Hellper - posté le 29/01/2014 à 19:58:17 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Tu pourrais me montrer comme tu a paramétré ton tileset ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Denyl - posté le 29/01/2014 à 20:03:09 (12 messages postés)

❤ 0

Comme ceci http://www.noelshack.com/2014-05-1391022166-comme-ca.png


terzarok - posté le 18/02/2014 à 11:47:01 (345 messages postés)

❤ 0

Hellper t'a déjà proposé l'idée mais je vais en rajouter une couche (humour, humour !).

Sur RMXP tu as trois couches, tu as dû le remarquer.
Essaye de remplir toute une couche avec l'outil en forme de pot de peinture et un élément de tileset bien reconnaissable (un massif de fleurs, une chaise, un bout de rue pavée, ...).
Comme ça tu verras tous les "trous" où il pourrait y avoir des zones de passabilité comme dit Hellper ^^
Ensuite tu re-remplis toute cette couche en "vide" (la première case tout en-haut de ton tileset).
Ca devrait te permettre de nettoyer toute la couche (en ne gardant que ce que tu veux garder et pouvoir virer tout ce que tu détectes de "trop").

Tu fais cette manip' pour les deux couches supérieures et dis-nous si ç'a résolu ton problème :)
Ca m'est arrivé une fois ça, un labyrinthe qu'on pouvait traverser en ligne droite à cause d'une couche supérieure traversable.
Parce que ton tileset me parait correct, donc le souci doit venir d'un bout en trop sur une des couches sup'.

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart


Crystal - posté le 18/02/2014 à 20:15:58 (2146 messages postés) -

❤ 0

La passabilité correspond toujours au tile à la superposition la plus basse en partant de la première couche. Si la deuxième couche a la même superposition que la première, c'est la passabilité de la deuxième qui est prise en compte.

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