Mr Drerrawyn - posté le 13/01/2016 à 19:12:57. (1694 messages postés)
J'attend Star Citizen évidemment (mais je pense plus à 2018-2019) sinon comme je joue quasiment plus à rien, je dirais que j'attend Légion, et puis sinon prodigy, je sais pas si il va sortir, j'ai même pas suivi l'actu sur ce jeu, mais faudrait bien qu'il sorte un jour. Sinon je viens de découvrir Lije, c'est bien cool ces histoires, ça a l'air d'être du très bon jeu ça ! (Ou du très bon jeu en devenir)
Mr Drerrawyn - posté le 12/01/2016 à 17:36:58. (1694 messages postés)
Ça fait deux ans que je suis l'avancée du projet, si tu es intéressé et que tu veux en savoir plus, je ne saurais te conseiller qutre chose que la chaîne d'Alpha, il parle de beaucoup de choses du jeu, des changements de focus des dev, c'est vraiment très complet. Il fait aussi des présentations de vaisseaux du jeu assez riches, jettes-y un oeil c'est une bonne source d'information.
Mr Drerrawyn - posté le 10/01/2016 à 21:51:49. (1694 messages postés)
C' est sympa cette intro, par contre, même remaque que pour la première fois, ce n'est pas naturel, et je vais grossir le trait hein, mais ça m'a fait le même effet:
"Je veux devenir soldat, comme mon père qui est soldat !
- Eh mon fils, ton père n'est pas là, mais c'est normal il est en mission, parce que tu sais il est soldat
- Oui moi aussi plus tars je serai un soldat ! Comme papa qui est soldat !
/* Arrivée de la bête */
- Eh, je suis un soldat, comme ton père qui est soldat !
- Ou est mon père ?
- Il est mort tué par cette bête
/* 10 ans plus tard */
- Je vais passer l'exam
- Moi aussi avant j'étais comme toi, mais finalement comme tu le vois je suis devenu soldat"
Ça n'est pas crédible du tout, faut pas prendre ses joueurs pour des idiots, ils ont une mémoire, ou alors tu ne testes pas tes dialogues, mais ça pêche vachement à mon sens.
Sinon la mise en scene c'est mieux !
Mr Drerrawyn - posté le 10/01/2016 à 12:16:02. (1694 messages postés)
Regarde les maps des jeux pokemon et inspire toi du mapping qu'ils ont, tu regardes si ils ont des normes, des règles qui reviennent souvent et tu les applique, ça fera des maps plus intéressantes, moins vides et plus fidèles au support de base, et du coup ça renforcera l'implication du joueur dans ton jeu.
Keunotor en starter, mouais je suis pas convaincu perso.
Mr Drerrawyn - posté le 09/01/2016 à 21:47:35. (1694 messages postés)
Ah mais Nanaky qui mâche encore une fois tout le travail, j'ai envie de dire c'est un peu ça Bocaux Haram, vive le roi !
Mais bon, non ça ne mène malheureusement à rien, je vais quand même chercher un peu partout où j'aurais pu le laisser trainer !
Mr Drerrawyn - posté le 09/01/2016 à 02:08:03. (1694 messages postés)
Je viens de découvrir ce genre de choses
Celle sur X-Files dans la playlist est particulièrement savoureuse aussi !
C'est hallucinant ce que le changement de (mode ?) fait sur l'ambiance générale de la musique.
J'ai d'ailleurs bien badé là-dessus:
Là mon cerveau me signale un gros WTF que j'arrive pas à résoudre
Je vais continuer à en écouter, c'est très exotique, je sais pas si vous en aviez déjà fait l'expérience, j'imagine que pour certains oui
Mr Drerrawyn - posté le 09/01/2016 à 01:17:09. (1694 messages postés)
Oui je l'ai beaucoup theorycrafté, et n'ayant pas accès à un PC en semaine (et droit à deux heures max le weekend), j'ai passé deux ans de mon collège avec ma DS le soir et pendant les week-ends, j'en garde un très bon souvenir
Mr Drerrawyn - posté le 08/01/2016 à 22:00:30. (1694 messages postés)
Après avoir passé quelques heures sur FFTA2 j'ai vraiment pas aimé, mais finalement après m'y être vraiment mis c'est devenu un de mes jeux préférés et je suis finalement allé jusqu'à plus de 1000h dessus.
Mr Drerrawyn - posté le 08/01/2016 à 15:57:30. (1694 messages postés)
Bah après le mec explique bien que le jeu est bien, qu'il (le jeu) est riche, qu'il a beaucoup à offrir et qu'il a envie de profiter de tout ce contenu, mais qu'il n'arrive pas à entrer dedans, regarde, j'ai envie de connaître ce qu'on m'enseigne à l'école, pourtant ça me casse trop les c*****es d'y aller, et ça fait 15 ans que j'y vais ^^
Mr Drerrawyn - posté le 08/01/2016 à 03:30:22. (1694 messages postés)
Kenetec a dit:
Mais pourquoi tous le monde voudrait que Rey soit forcément lié par la famille à un personnage connu ?
Tellement, pour moi ça serait pas crédible une seconde, mettons que ce soit la fille de Luke, dans ce cas, le seul comportement plausible du reste du monde ce serait "bon les gens, on va éliminer la famille Skywalker, parce que ça fait 60 piges que tout le bordel de la galaxie est dû à l'existence de leur famille".
Ce serait trop superficiel qu'elle soit déscendante d'un personnage important, y'en a pas de besoin, moi ça me décevrait.
et bien, c'est pas tellement dur à imaginer, il a le sabre de Vador, bah il a pu changer le cristal de Kaiburr par un cristal d'Adegan et puis voilà. Autant avant c'était sensé être rare dans la trilogie originale, mais étant donné que Luke a formé des Jedis à son tour, il a fallu en trouver des cristaux, donc il y en a.
De quoi "IL" ? De quoi "le sabre de Vador" ?! xD Maz donne à Finn le sabre que Luke perd dans l'épisode V. Celui-là même qu'Obi-wan récupère par terre à la fin du III, et donne à Luke au début du IV.
Ah oui peut-être bien, 'me souviens plus tellement des dialogues
Mr Drerrawyn - posté le 07/01/2016 à 16:34:22. (1694 messages postés)
Yanor a dit:
Ou alors quand il y en à tu les vois comme si c'était normal, parce que l'univers est nouveau. Là on le connait depuis 6 film, le contexte de début de l'histoire est déjà un mystère, c'est un choix scénaristique déconcertant, et en plus j'ai des doutes quand au fait que ce soit expliqué dans un épisode après.
C'est normal qu'on soit lâché dans un univers où on se pose des questions sur le contexte, vu que c'est le début d'un cycle, le premier comme tu le soulignes le fait, la prélogie le fait aussi (contexte jusque là inconnu) et là rebelotte pour le troisième cycle, on aura bien le temps de imprégner de l'ambiance pour saisir le contexte du cycle. D'ailleurs pour les deux cycles précédents, jusque dans le dernier épisode on apprend des éléments sur le contexte, et les premiers épisodes laissent toujours plein de questions en suspens.
En ce qui concerne le sabre,
et bien, c'est pas tellement dur à imaginer, il a le sabre de Vador, bah il a pu changer le cristal de Kaiburr par un cristal d'Adegan et puis voilà. Autant avant c'était sensé être rare dans la trilogie originale, mais étant donné que Luke a formé des Jedis à son tour, il a fallu en trouver des cristaux, donc il y en a.
Mr Drerrawyn - posté le 07/01/2016 à 03:20:52. (1694 messages postés)
Je suis bien d'accord avec toi Nemau, d'ailleurs je trouve qu'un personnage avec des faiblesses est bien plus intéressant qu'un personnage qui n'a plus rien à prouver comme Dark Vador.
Kylo Ren a pour modèle quelqu'un au sommet de son art comme dit Nemau, il ne peut être pareil, mais je vais pas revenir dessus c'est très bien expliqué au-dessus.
Je trouve qu'un personnage avec des faiblesses est tellement plus intéressant dans le sens où Kylo Ren est déchiré entre le bien et le mal, et ça fait de lui quelqu'un de moins manichéen, et jusqu'à preuve du contraire, c'est une bonne chose (surtout dans la mesure où les fondements de l'univers ont été posés sur une histoire plutôt très manichéenne, ce qui est pour moi la meilleure chose à faire lorsqu'on introduit un univers original pour accrocher plus le profane), d'autant que c'est pas près de s'arrêter, il veut Rey comme apprentie, il sera encore dans le tiraiilement entre le bien et le mal car il aura toujours de la gratitude envers Han pour lui avoir facilité, et donné son aide pour son choix du côté obscur. On peut aussi s'attendre selon moi à un basculement de Kylo vers le côté clair de la Force, ce qui pourrait être assez cool scénaristiquement parlant, et le rendrait bien plus classe (on pense à Revan qui a changé deux fois d'alignement et qui est tout le monde le sait le personnage le plus classe de Star Wars ).
Et puis moi je trouve ça bien ballsy de mettre un antagoniste en pleine formation tiraillé entre ses fantasmes et sa façon d'être
Enfin moi je ne serais comblé que quand je verrai Rey avec un saberstaff comme Satele Shan la descendante de Revan que l'on peut voir dans la cinématique `Hope` de SWToR
Mr Drerrawyn - posté le 06/01/2016 à 23:56:23. (1694 messages postés)
caranille a dit:
EDIT: Sinon vous avez bien compris qu'il souhaite devenir soldat ?
Ahah content que tu l'aies bien pris
caranille a dit:
En tout cas merci de vos réponse je vais continuer même si les 5 première minutes du jeu me prennent un mois je préfère prendre mon temps car c'est bien de faire un jeu mais si tu perd 90% des joueurs au 5 première minutes c'est finit
Bien dit !
Fais un jeu qui te convainc toi en tant que joueur, et ça plaira je pense, imagine que tu découvres le jeu (moi ma technique c'est que je lis mes dialogues dans ma tête comme s'ils étaient dits dans skyrim, et je vois direct si ça ne sonne pas authentique ou du moins pas assez même pour un jeu vidéo ^^ )
EDIT: Un conseil un peu perso, moi dans mes grandes maps j'affiche une grille de la taille la plus petite (17x13) et je vois si les portions de maps contiennent à elles seules assez d'éléments pour être intéressantes individuellement, ou du moins pas trop nulles. Faut s'immaginer que nous on n'est pas limité à plein de maps de 17x13 on peut en faire des plus grandes, on a une vue d'ensemble, mais le joueur va devoir se les taper pareil toutes ces cases ^^
Mr Drerrawyn - posté le 06/01/2016 à 23:33:47. (1694 messages postés)
Disclaimer: Tout ce que je vais dire va donner l'impression d'être dit sèchement, mais c'est plein de bienveillance !
Moi ça m'a pas dérangé, je pense qu'on peut faire un truc très très bien avec des RTP, juste deux trois soucis à mon goût qui sont un peu rédhibitoires, au début par exemple, pour la forêt je suis allé au sud , et je me suis senti con, parce que je suis pas arrivé la veille dans ce village, je devrais savoir où est la forêt, et si on me dit de me dépêcher, je me sens con à chercher ma route, l'avantage c'est que ça se règle facilement, on peut mettre le chemin dans la scène de départ, comme ça on y va sans se poser de question, on sinon dès qu'on entend un bruit, les personnage peuvent se tourner face à la forêt, ou alors le héros peut faire quelques pas en la direction du chemin. Ensuite quelques choses sont pour moi un peu caractéristiques des jeux pas terribles (parce que ça fait sortir le joueur de l'histoire), au niveau des dialogues "C'est ma seule et unique chance de devenir un soldat tout comme toi", ça ne se dit jamais, on dirait que le héros sait qu'il est dans un jeu et qu'il veut le dire au joueur, à la limite, on peut carrément enlever le "comme toi" parce que dans la suite, le père dit "J'étais exactement comme toi. Puis comme tu le vois je suis devenu un soldat". (Bon là c'est pareil, on dirait que le père s'adresse au joueur et non à son fils, donc ça sort le joueur du jeu, c'est pas crédible) j'aurais plutôt mis "J'étais exactement comme toi avant de devenir soldat" (oui soldat et non un soldat, toujours parce que ça ne se serait jamais entendu).
La forêt fait très course de kart, c'est un peu trop aligné, quand on arrive sur les lieux, on peut aller parler au mec de gauche, il ne réagit pas, ça fait bizarre, autant qu'ils nous attendent, j'aurais fait commencer les dialogues au moment où on les aperçoit.
Voilà pour le début, je teste le combat et la suite.
EDIT: On a compris que le héros veut devenir soldat, pas besoin de nous le marteler
EDIT2: La dame se téléporte ? Dans ce cas faudrait peut-être une anim
J'ai bien aimé le "il faut aussi bien connaitre ses amis que ses ennemis"
Si y'a une critique qu'on a pu me faire c'est bien que mes décors sont trop grands pour aucune raison et je sais la difficulté que c'est de ne pas faire de trop gros décors (je travaille actuellement sur une ville de 200x160) mais là c'est trop grand pour ma maison par exemple, donc voilou pour mon avis.
Y'avait deux trois fautes d'orthographe aussi mais pas masse non plus.
Mr Drerrawyn - posté le 03/01/2016 à 16:46:34. (1694 messages postés)
Je l'ai vu hier, et j'ai été impressionné, c'est vraiment cool, et j'étais bien fan des 6 premiers, je suis encore plus emballé par cette nouvelle trilogie.
Il me semblait que plagueis était quelqu'un certes du côté obscur, mais très sage, donc je sais pas trop surtout qu'il a été assassiné par Sidious, lui volant son pouvoir d'immortalité, sinon le visuel ça lui ressemble beaucoup (trop en fait)
Mr Drerrawyn - posté le 28/12/2015 à 18:20:31. (1694 messages postés)
Waw, Falco c'est la première fois que je vais sur la page d'Inexistence, c'est vachement bien ! (du coup Crea ça peut-être une bonne source d'inspiration)
Par contre je sais pas trop pour le box-shadow, moi ça me plaît mais souvent ça fait un peu cheapos
Mr Drerrawyn - posté le 27/12/2015 à 00:38:14. (1694 messages postés)
Nemau a dit:
Soit vos familles sont plus riches que la mienne, soit elles sont moins pingres
J'ai le même sentiment avec mes amis ^^
Moi j'ai eu:
- une eau de toilette
- un supplément de DD4 (sauf que je joue à 3.5 don si quelqu'un sait comment adapter les règles je suis preneur)
- Un boite avec cinq casse-têtes
- Le nécronomicon de la part d'un ami
- 80 balles
- la déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen (ma grand mère me connait bien je crois )
Mr Drerrawyn - posté le 26/12/2015 à 11:49:38. (1694 messages postés)
Après pour la carte graphique, les logiciels de vidéo permettent de plus en plus d'utiliser CUDA/OpenCL, donc une carte rgaphique pas degueu permet d'accélérer pas mal le rendu, mais pas partout ^^
Mr Drerrawyn - posté le 25/12/2015 à 19:11:07. (1694 messages postés)
Ma soeur m'a offert, un supplément pour D&D4 ("L'art de la Guerre - Codex Guerriers, Maîtres de guerre, Rôdeurs et Voleurs") mais je joue à la version 3.5, je ne connais pas les règles de D&D4, quelqu'un sait comment je peux adapter le contenu ?