Dans Vaisseau3D j'ai fait des explications en introduction qu'on peut skipper d'une étape à l'autre avec une touche, ce qui permet en faisant trois fois echap de commencer directement le jeu...
Je ne vais faire que répéter les dires de mes confrères, rien d'orgasmique, bref, c'est aussi simple qu'ils disent :
J'ai trois/quatre étapes :
Dans la map d'introduction :
- 0 : Les splash screens
- 1 : Explication sur l'utilisation du clavier
- 2 : Introduction
Ensuite, téléportation sur la map du jeu
Si on appuie sur echap pendant l'étape 0, on passe tout de suite à la 1... si on appuie sur echap pendant l'étape 1, on passe tout de suite à la 2... si on appuie sur echap pendant l'étape 2, on se téléporte tout de suite à la map du jeu.
Du coup, les étapes 0, 1, 2 je les ai faite dans un seul événement en processus parallèle, avec :
Première page : Pas de condition d'enclenchement
Deuxième page : Condition d'enclenchement "variable "bilou" >= 1"
Troisième page : Condition d'enclenchement "variable "bilou" >= 2"
à la fin de la première page je mets la variable "bilou" à 1
à la fin de la deuxième page je mets la variable "bilou" à 2
à la fin de la troisième page je téléporte sur la map.
Comment skipper d'une étape à l'autre ?
Un deuxième événement en mode automatique, avec simplement :
1
2
3
4
5
6
7
| Si touche "echap" pressée
Si "bilou" < 2
"bilou" additionner 1
Sinon
Téléporter sur la map...
Fin
Fin |
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