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Index du forum > Jeux en développement > 3 Densetsu no Akuma (Les 3 démons légendaires)

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died - posté le 02/03/2014 à 18:16:08 (21 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous.

Je vous présente mon nouveau petit projet qui n'en est pas vraiment un puisqu' il s'agit d'un ancien projet totalement revu en gardant l'essentiel.
Le nom du projet a complètement changé, car l'histoire a changé aussi.


Ancien projet:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17868.0.html

Grande absence de ma part, au vu de l'arrivée de mon enfant et un déménagement enfin bref passont.

Je compte bien terminer ce projet.
En parlant, de "terminer" ce projet est terminer à 80% environ.

J'ai créé un site internet dédié au jeu avec plein d'infos, mais également une démo disponible (Plus besoin d'être inscrit.) dans sa version XP.
Version XP?
Oui, car je travaille également sur une version ACE qui avance plutôt bien.

Site du jeu:
http://didier35800.wix.com/densetsu-no-akuma


Vous remarquerez qu'il s'agit de l'excellent système XAS qui pour moi est le meilleur en terme de A-RPG.


Voici l'histoire générale de la saga qui sera en 3 chapitres

Le monde a connu la plus Grande Guerre de tous les temps, entre les deux plus grandes puissances, le royaume de Cassandra et le royaume Helteria. Cette guerre qui opposa ces deux continents, les guerriers impitoyables a l'Est et les mages à l'Ouest durent 99 ans.

99 ans de bataille acharnée dans le sang et la violence pour imposer leur suprématie.
Pour le roi d'Helteria, il était temps de mettre fin à cette guerre. Il ordonna à ses mages d'utiliser une magie ancestrale interdite par leur ancêtre qui avait, en leur temps, dévasté leur royaume.

Cette magie ancestrale était "les invocations".
Certains mages avaient la capacité de réaliser des invocations ce qui aurait pour cause d'augmenter grandement leur chance de victoire face au royaume de Cassandra.

Malheureusement, ce fut l'inverse qui se produisa.
Ils invoquèrent les sept démons du chaos, des chimères extrêmement puissantes, mais incontrôlables. Parmi ces démons il y avait 3 démons plus puissants que tous les autres, Kelios, Ostrolio et Xeno que l'on appelait aussi les démons primordiaux.

Alors que les deux royaumes se faisaient décimer par les démons, les mages décidèrent de les enfermer dans des pierres magiques puisqu'ils étaient dans l'incapacité de les détruire.

Après des années d'acharnement, tous les démons furent enfermés dans des pierres et scellés par le biais d'une épée légendaire "Excaliberne".

L'histoire commence en incarnant un personnage "Died" qui termine sa formation en combat à l'épée.
De là, vous êtes convié à rejoindre la tour d'Onix pour finaliser votre formation, mais là tout ne se passe pas comme prévu.
Un pont cède sous vos pieds et vous vous retrouvez dans une caverne seul.

En essayant de retrouver votre chemin, vous vous retrouvez face à une étrange épée complètement rouillée.
Votre histoire commence ici. En enlevant cette épée vous avez créé une déferlante de phénomène étrange que vous allez devoir régler malgré vous.
Le but du jeu sera de revitaliser l'épée que vous avez retirée de son socle.
Vous allez devoir récupérer des orbes dans trois temples bien gardés.

Dans chaque temple vous récupérez une arme unique et vous affronterez un boss.
Vous n'aurez pas que trois temples, mais je ne vais pas vous les décrire.

Quelques armes et objets.

Pièce de compétence:
Vous permet d'acheter de la magie chez un marchant. En fonction de la magie, il vous faudra une, deux ou même trois pièces pour l'acheter.

Grapin:
Un classique dans un jeu style Zelda, vous permet de vous accrocher à un poteau afin de passer certains obstacles comme un gouffre.

Les Bottes Sceaux:
Elle vous permet d'utiliser des sceaux bleus au sol, afin d'effectuer des sauts prédéfinis.

Vous pourrez utiliser diverses armes comme l'épée, hache, épée à deux mains et lance.

Gameplay:
J'ai remanié le système XAS à ma sauce afin de répondre à mes attentes.
Le système est très dynamique, vous pourrez faire des combos, maintenir la touche de frappe pour effectuer une attaque chargée (avec certaines armes).

Mais attention, chaque action avec votre arme fait descendre votre jauge d'endurance. Une fois vide vous ne pourrez plus frapper. Bien sûr cette jauge remonte au fur et à mesure que le temps passe.



Image tirée de la version XP.

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Image tirée de la version ACE.

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Entrée du troisième temple.

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Système de téléportation entre différents lieux.

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FalconPilot - posté le 02/03/2014 à 20:11:31 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Alors ça a l'air d'être un condensé de trucs géniaux et moins bien.
Mais si je dois dire un truc...
Whut, pourquoi avoir pris comme perso un rip alors que ça va pas du tout avec le reste du style graphique ? On voit la différence grosse comme une montagne ! Le mapping a l'air de partir en montagnes russes, des fois bon, des fois pas... Mais ça a l'air d'être un A-RPG au gameplay travaillé, alors j'attend de voir pour me faire un avis plus sérieux et concret, on en voit trop peu pour le moment. Mais le rip de Terranigma en perso principal, il s'accorde très mal au reste du jeu.

Voici venu le temps des Félons.


died - posté le 02/03/2014 à 21:23:53 (21 messages postés)

❤ 0

Sur la jaquette, c'est celui de gauche.

Sinon, je ne trouve pas trop qu'il y a une différence entre le personnage et les décors.

Un peu, mais rien d'alarment, enfin pour moi.

Et ce n'est pas un rip de Terranigma, mais de secret of mana sur super nintendo.


Anton_ - posté le 02/03/2014 à 21:24:33 (1535 messages postés)

❤ 0

C'est pas la même coupe de cheveux. C'est un rip de secret of mana. :sourit

Enfin bref. ça laisse à désirer cette présentation.

Des fautes...

Citation:

99 ans de bataille acharner
Le monde a connue
Vous remarquerais
Cette guerre qui opposa c'est deux continents
Certains mages avais
il y avait 3 démons plus puissance que tous les autres
Kelios, Ostrolio et Xeno appeler aussi les démons primordiaux.
tous les démons furent enfermer dans des pierres et sceller par le biais d'une épée légendaire "Excaliburne"


oups :pfr

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


died - posté le 02/03/2014 à 21:39:19 (21 messages postés)

❤ 0

Voilà, j'ai fait mes corrections désoler un manque d'attention de ma part.

C'est un bon exercice pour moi justement, je ne suis pas doué.


Hellper - posté le 02/03/2014 à 21:43:02 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

died a dit:


Voilà, j'ai fait mes corrections désoler un manque d'inattention de ma part.


Un manque d’inattention de ta part signifie que tu es attentif :p
Il s'agit plutôt d'un manque d'attention.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Gurraë - posté le 03/03/2014 à 06:04:27 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

died a dit:


Un peu, mais rien d'alarment, enfin pour moi.



Si ça te plaît, laisse le comme ça. Mais moi en dehors de la théorie des pixels je vois parfaitement que ton personnage vient juste d'une autre galaxie comparé à tes tilesets.

(RIP)


died - posté le 03/03/2014 à 13:11:10 (21 messages postés)

❤ 0

Ensuite, rien n'est finalisé donc tout ceci peut encore changer.

Les images sont tirées de la version xp, à vos yeux la version Ace passera peut-être mieux.

Je mettrais des images d'ici peu.


Ephy - posté le 03/03/2014 à 13:15:29 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Mappingment parlant ça à l'air super moyen mais le trailer a sacrément de la gueule quand même. Juste pour ça bravo.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Saka Tchotchovitch - posté le 03/03/2014 à 14:51:38 (18161 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Ça a beau être du RTP, j'avoue que la bande annonce est bien foutue, bien joué.
Sinon la présentation est trop courte je trouve. Essaye quand-même de l'étoffer en prenant exemple sur les autres présentations.
Bisous.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Karel - posté le 03/03/2014 à 14:56:17 (0 messages postés)

❤ 0

Un jeu humoristique, c'est rare.


FalconPilot - posté le 03/03/2014 à 19:23:35 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Je viens donc de voir la bande annonce. Et je réitère, le chara ne va pas, mais alors pas du tout avec les tilesets. On peut prétendre le contraire, mais désolé, j'ai même pas l'impression que c'est la même résolution :/ Quand aux palettes de couleurs, c'est pas super accordé. C'est un poil mieux qu'avec la version VX, mais ça fait très étrange.

Le trailer est pas mal, quand même.

Voici venu le temps des Félons.


died - posté le 09/03/2014 à 13:11:26 (21 messages postés)

❤ 0

Merci pour tous ces petits conseils, c'est toujours bon à prendre.
Au niveau scénario, le site est à jour, mais pas ici donc c'est ma faute.

Je viens donc d'éditer le premier poste avec plus de détail.

L'inscription est obligatoire tout simplement pour voir qui serait intéressé par le jeu.


Mlle Jojo - posté le 09/03/2014 à 18:15:33 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

Quelques questions, monsieur "Mort" (nom VF):

1) Le titre Fabula Nova Deamonum, ça fait un peu trop copié/collé de Final Fantasy à mon goût; pourquoi ce titre ?

2) À quoi serviront le royaume de Cassandra et le royaume Helteria s'ils sont détruits auparavant ? Et 99 ans, c'est un nombre vachement précis !

3) "Les invocations", c'est un peu basique comme nom je trouve... Pourquoi pas "Esprits Élémentaires" ou "Esper", un truc de ce genre ?

4) À propos des invocations...

Citation:

Parmi ces démons il y avait 3 démons plus puissants que tous les autres, Kelios, Ostrolio et Xeno que l'on appelait aussi les démons primordiaux.


Comme dans FF 6 ?

5) Pourquoi le nom "Excaliberne" ? Rien ne vous interdit d'utiliser Excalibur !

6) Le héros, qui travaille l'art du combat à l'épée, tombe dans une caverne où personne n'a remis le pied et tombe comme par hasard sur "Excaliberne" ? Coïncidence, chance, cliché ?

7)

Citation:

Le but du jeu sera de revitaliser l'épée que vous avez retirée de son socle.
Vous allez devoir récupérer des orbes dans trois temples bien gardés.


On remet l'épée là où on l'a trouvée, dans la caverne pourrie ? :F

8)

Citation:

Vous pourrez utiliser diverses armes comme l'épée, hache, épée à deux mains et lance.


Je croyais qu'il s'est seulement entraîné à l'épée !

Voilà, les questions, c'est fini, passons aux remarques:

La tour d'Onix, c'est comme le Pokémon ? :D

Citation:

J'ai remanié le système XAS à ma sauce afin de répondre à mes attentes.
Le système est très dynamique, vous pourrez faire des combos, maintenir la touche de frappe pour effectuer une attaque chargée (avec certaines armes).

Mais attention, chaque action avec votre arme fait descendre votre jauge d'endurance. Une fois vide vous ne pourrez plus frapper. Bien sûr cette jauge remonte au fur et à mesure que le temps passe.



Ça me fait penser à Secret of Mana

Oh, et un grappin, ça s'écrit avec deux "p".

Amicalement,
Mlle Jojo :kirby

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


died - posté le 09/03/2014 à 23:26:58 (21 messages postés)

❤ 0

Je vois que tu as beaucoup de questions qui resteront sans réponse, car je devrais te dévoiler tous les rebondissements du jeu.

Exemple, 99 ans de guerre ce n’est effectivement pas une coïncidence, mais tu ne seras pas pour quoi.

Le résumé que j'ai écrit pourrait très bien être le résumé que tu retrouves derrière la boite du jeu. Donc toutes tes questions que tu te poses tu ne le découvriras qu’en jouant et pas autrement.

Oui effectivement le personnage s'est entrainé à l'épée, mais rien ne l'empêche à manier d'autres armes.

Pour le titre je peux sans doute te le dire sans problème.
Je me suis mis au latin depuis peu et j'ai trouvé cette langue vraiment intéressante. À la base le nom du jeu devait être "les démons des 100 ans".

Ensuite j'ai voulu changer puisque les démons qu'ont affrontés les ancêtres sont d'une autre génération donc des "nouveaux" démons, j'ai opté pour "les nouveaux démons de l'histoire".

En latin ça donne Fabula Nova Daemonum ça ressemble effectivement à FF 15, mais s'assume totalement.

Excaliberne est tout simplement une copie d'excalibur, dans le jeu tu sauras pourquoi.


verehn - posté le 10/03/2014 à 01:15:10 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

En latin ça donne Fabula Nova Deamonum ça ressemble effectivement à FF 15, mais s'assume totalement.

Oui c'est clair que ça ressemble beaucoup à FF. Cela dit le latin ne se dit pas dEAmonum mais dAEmonum normalement... Tu as inversé partout.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


FalconPilot - posté le 10/03/2014 à 01:24:42 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

Le résumé que j'ai écrit pourrait très bien être le résumé que tu retrouves derrière la boite du jeu



Le jeu sera disponible en boîte ? :o
Ah, et j'ai regardé les screens Ace, et c'est le clash des styles graphiques. Entre les RTP et les RIPs, je trouve qu'y a beaucoup d'éléments qui ne vont pas ensemble, attention à ça. Et je sais que "pour toi ça semble pas dramatique", mais fais moi confiance, rien que le personnage principal l'est un peu à mes yeux...

Voici venu le temps des Félons.


died - posté le 14/03/2014 à 08:06:01 (21 messages postés)

❤ 0

verehn a dit:


Citation:

En latin ça donne Fabula Nova Deamonum ça ressemble effectivement à FF 15, mais s'assume totalement.

Oui c'est clair que ça ressemble beaucoup à FF. Cela dit le latin ne se dit pas dEAmonum mais dAEmonum normalement... Tu as inversé partout.




Le mot démon en latin peut se traduire de deux manières "Deamonum ou Daemonum".
Oui il y aura une version boite rien que pour le fun.


Kisthune - posté le 14/03/2014 à 09:52:14 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Fabula me fait penser aux médaillons qu'on filait aux gamins perso... Mais même dans son sens premier, me semble pas que ça corresponde à ton sens du mot histoire.
Edit: apres vérification fabula c'est bien une histoire qu'on raconte, pas une histoire qu'on vit.

Préfère quand même daemonum.

Pourquoi passer de "les nouveaux démons de l'histoire" à "La nouvelle histoire des démons" ?

Reikon no Yume


verehn - posté le 14/03/2014 à 11:34:49 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Le mot démon en latin peut se traduire de deux manières "Deamonum ou Daemonum".

Je ne demande qu'à te croire étant donné que je ne suis pas latiniste. Mais mes petites recherches sont infructueuses en ce qui concerne l'existence de "deamon" en alternative dans les dictionnaires:

http://fr.wiktionary.org/wiki/dæmon
http://fr.wiktionary.org/wiki/daemonum
http://www.grand-dictionnaire-latin.com/dictionnaire-francais-latin.php?parola=d%C3%A9mon

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FalconPilot - posté le 14/03/2014 à 14:35:17 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

Oui il y aura une version boite rien que pour le fun.



Non, la par contre, non. Un jeu en version boîte alors que la boîte elle-même c'est un artwork mal détouré d'un FF récent que je n'ai plus en tête, ça le fait pas. Quand on sort une version boîte faut prévoir un tas de trucs très importants : combien d'exemplaires ? Où la vendre ? Problèmes de copyright éventuels ? Ca se limite pas juste à acheter des boîtes vierges, foutre la jaquette dessus et dire "Voilà, version boîte". Ou alors si on veut juste sortir une version "pour les potes" en boîte, qu'on s'assure d'avoir au moins un artwork original dessus, pas "ça"...

Puis bon, de ce que je vois le jeu a besoin d'une tonne de raffinement, et je ne vois pas en quoi il a besoin d'une boîte, même "pour le fun", ça fait un peu "Je veux faire comme les jeux pros et krasher du fe :D !".

Avant de prévoir des trucs comme ça, améliore déjà le jeu et commence à prendre un peu les conseils en compte, j'ai l'impression que tu les rejettes tous en bloc, que ce soit à propos des différences de styles graphiques ou de problèmes linguistiques. Quand au Deamon, j'ai cherché dans plusieurs dictionnaires franco-latins, et AUCUN ne fait mention de "Deamon" nulle part, alors je vois pas où t'as vu que "Deamon" ça existait.

C'est gentil de dire "Ca peut changer", mais faudrait voir à ce que ça change dans le bon sens, parce que si on s'en tient à ce qui existe actuellement, c'est un mapping assez moyen, des styles graphiques complètement opposés et quelques fautes, ainsi qu'une "jaquette" assez laide (désolé du terme, mais j'ai plus d'adjectif "soft" à employer : c'est mal détouré, c'est tiré je suppose d'un FF récent vu que je pense reconnaître les personnages dessus, le titre emploie une police pas idéale... Enfin même pour une jaquette amateur c'est assez cheap. Et je ne parle pas du "Un jeu de..." en bas qui est quelque chose qu'on est sensé voir sur un FILM, pas sur un jeu).

Aussi, je pense que si tu ne répond pas aux notes sur les failles scénaristiques de Jojo, c'est parce que tout simplement elle a raison et que ton scénario tient mal debout :F

Voici venu le temps des Félons.


died - posté le 14/03/2014 à 22:03:41 (21 messages postés)

❤ 0

Il y a une chose que j'ai un peu de mal à comprendre.
Pour ce qui est des améliorations à faire, je n'ai pas dit que je ne tiendrais pas en compte de tout les conseils qui ont été donnés.

Pour la version boite, c'est effectivement pour le fun donc pour le moment exclusivement pour moi.:clindoeil3

Et si un ami me demandait une version boite, je lui ferais avec plaisir sans me soucier des copyright chose que je devrais faire attention si je voulais le vendre (mais ce n'est pas le cas).
Et oui ça va certainement changer, mais pas du jour au lendemain.:hihi

Et toutes les questions de jojo demanderaient de raconter trop de choses de la trame du jeu.

Prenons un exemple d'un jeu xbox 360, vous retourner la boite et vous voyiez un bref aperçu de la trame du jeu sans rien vous dire d'important sauf peux être le nom du héros et sa mission principale. Donc pourquoi répondre a toutes ces questions pour ne même plus avoir de surprise pendant le jeu ?:doute3


Je suis déjà en train de travaillé (comme je peux bien sûr) sur le mapping et tous les autres détails, mais FalconPilot je te trouve bien exigeant, j'espère que tu es conscient que quand j'aurai fini mon jeu il sera loin de ce que tu espéreras.:triste2

Je suis un amateur, et pas la peine de prendre un autre jeu amateur en exemple, car nous n'avons pas le même temps à se consacrer au jeu ou les mêmes compétences.

Mais, avant toute chose, vous avez émis des conseils, mais personne n'a testé le jeu.
J'ai moi aussi discuté dans des forums sur des jeux amateurs, mais si une démo est disponible je prends le temps de la tester ce qui permet de se rendre compte de certaines choses. À croire que les amateurs créent des démos pour rien.

Je me mets donc au travail.:sriden

ps: J’ai refait une recherche plus approfondie du mot démon en latin, effectivement c'est bien daemonum. J'avais un traducteur qui me l'avait traduit avec "AE" et "EA" mais c'est bien avec "AE".


Akagi_Hydren - posté le 22/03/2014 à 13:38:41 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Après avoir bien relu la présentation j'ai assez rit :F, tu dit que tu a remanié la XAS pour répondre a tes attentes, mais tout ce que tu nous dit sur le gameplay c'est exactement celui qui est fourni sur XAS par défaut hein !
Ne dit pas que tu fais du custom en script si tu n'en fait pas. Ayant déjà énormément travaillé avec XAS je sais ce qu'il est possible de modifier dans un des scripts sans péter le système, si tu veux je te fais un cours dessus en mp… sinon ils ont bien raison au dessus la démo déchire sa maman, mais c'est déjà ce qui est faisable avec XAS par defaut donc bon, c'est plutôt moyen :-/, j'espère que tu customisera vraiment un bon gameplay meilleur que XAS par défaut ou enlève au moins dans la présentation que tu a modifié des trucs tant que c'est pas vrai...

Je suis frais.


died - posté le 23/03/2014 à 22:38:26 (21 messages postés)

❤ 0

Je crois que tu n'as pas tout à fait compris le sens de ma phrase.

Je cite effectivement ce qu'il est possible de faire, chose qui est possible par défaut dans le système XAS.
Mais je ne dis pas ce que j'ai rajouté.

Vous me diriez, mais pourquoi il ne nous le dit pas ?

Et bien je n'ai pas fait une démo pour rien, mais apparemment j'ai comme l'impression que des photos et un résumé complets suffisent.

Pour tout vous dire, j'ai ajouté un système de téléportation, système de météo, système de détection pour des phases de furtivité, etc.


Akagi_Hydren - posté le 23/03/2014 à 23:42:44 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Tiens un système de météo c'est nouveau ça :sourire2
Même si la détection désolé mais ça reste du xas par défaut et la téléportation est facilement maniable par technique, sauf si tu ne le fais pas grâce a une compétence j'aurais bien envie de comprendre comment tu fais :F. Sinon excuse moi il ce peut que j'ai mal lu ;).

Je suis frais.

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