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Linouille -
posté le 26/03/2014 à 22:03:13 (64 messages postés)
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The Lost Chronicle
Type : RPG old school, tour par tour.
Logiciel : Rpg Maker 2003
Synopsis:
Les civilisations se sont succédées pendant la longue histoire de l'humanité.
Et c'est sur un fond de guerre civile que celle-ci arrive à son terme.
Aujourd'hui, la terre n'est plus fertile, les mers sont devenues impraticables et les continents s'érodent.
Deux camps se partagent les terres: Le premier est dénommé l'Eglise, dirigé par un Pape qui délègue son pouvoir à ses inquisiteurs. Leur religion est basé sur la Lumière et ses différents avatars, incarnations de la Lumière jouant leurs rôles pour préserver le monde.
L'Eglise a propagé ses griffes sur le monde en convertissant pacifiquement, ou presque, les peuples aux alentours.
Le second camp est un Empire dirigé par Artatum. L'Empire est considéré pour beaucoup comme un régime se basant sur une politique laissant peu de places aux droits individuels.
L'Empire annexa l'intégralité de son continent avec ses forces armées, ce qui créa une vague de révoltes importantes.
Alors que les émeutes grandissent, Artatum décida de négocier avec les dirigeants de la révolte.
Le leader de la Rebellion accepta et s'en suit de partir vers la capitale impériale. Cependant des troupes non identifiées l'ont intercepté.
Personnages Jouables: (Liste non exhaustive!)
Spoiler (cliquez pour afficher) Thirio
Âge: 21 ans.
Compétence: Au choix.
Personnage principal, contrôlé par le joueur.
Nouveau venu parmi la Rebellion, ses réactions et ses choix sont ceux décidés par le joueur.
Thirio est né de père inconnu à Idor, peu après le décès de sa mère alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, il fut élevé par sa sœur aînée Claudia.
Sa classe de personnage est au libre choix du joueur: Guerrier, Mage Noir, Mage Blanc ou voleur.
Mash:
Âge: 23 ans.
Compétence: Bagarre.
Jeune recrue parmi les rangs des Rebelles, il se lia rapidement d'amitié avec Thirio, bien que ce ne soit pas toujours visible. Mash est un homme assez turbulent et difficile à canaliser et à cerner, cependant il reste un homme bon.
C'est un combattant adepte des combats de rue et le seul à pouvoir s'équiper de Poings Americains.
Zlapan:
Âge: 44 ans.
Compétence: Machine.
Zlapan est le leader de la Rebellion qu'il organisa l'année passée, en sortant de l'ombre.
Personne ne semble connaître le passé de ce personnage, mais ceux qui sont susceptibles de le savoir ont l'air de garder le secret.
C'est homme charismatique qui a su rattacher le plus grand nombre à sa cause.
Il répondit favorablement à la demande d'entrevue avec l'empereur, Artatum.
Au combat il arbore fièrement sa rapière et son arbalète automatique, un style de combat à deux armes hétéroclite mais diablement efficace. Il utilise aussi divers outils pour contrer les forces impériales.
Alice:
Âge: 29 ans.
Compétence: Magie Blanche.
Il s'agit de l'une des inquisitrices du Pape de l'Eglise. Elle grandit sur l'autre continent en suivant strictement chaque précepte de l'Eglise, en priant la Lumière quotidiennement.
Au combat, elle est une combattante redoutable mais sa capacité à utiliser la magie blanche lui permet d'être plus versatile.
Siegfried:
Âge: 47 ans.
Compétence: Combat.
Il s'agit du premier à avoir rejoint la Rebellion, et bien que son passé soit aussi inconnu que celui de Zlapan, tout porte à croire que les deux se connaissaient déjà avant ça.
C'est un homme calme qui brille par son savoir et son sang-froid.
Siegfried est un guerrier expérimenté, il est capable de concentrer sa force et de soigner les blessés.
Personnages non jouables: (Liste non exhaustive!)
Spoiler (cliquez pour afficher) Arvis:
Âge: 41 ans.
Arvis est un chercheur de l'Empire, étudiant les raisons de la dégradation du monde. Ses recherches étant coûteuses et la révolte prenant de l'ampleur, il fut mis en retrait. Cependant, il continu malgré tout ses recherches.
Bien qu'il soit affilié à l'Empire, il se tient à l'écart de tout conflit.
Réo:
Âge: 37 ans.
Il s'agit du fils adoptif de l'Empereur. Il atteignit rapidement le grade de général et intercepta lui même Zlapan sur la route vers la capitale impériale.
Réo est un combattant hors-pair mais souffrant d'une certaine instabilité. Il laisse une part trop importante à sa colère et son orgueil.
Karyn:
Âge: 30 ans.
Karyn est la seconde en chef de Zlapan. Pendant son absence, c'est elle qui prend en charge la Rebellion. C'est une femme avec un fort caractère, à la fois froide et méprisante elle peut sembler insensible.
Elle est aussi une ingénieure de grand talent, fabriquant l'arbalète automatique de Zlapan et d'autres inventions inconnues pour les forces de l'Empire.
Elle est l'épouse de Wolff.
Wolff:
Âge: 31 ans.
Wolff est un membre actif de la Rebellion. Souvent sur le terrain, il met en place des opérations musclées de grande envergure. Il n'a pas l'air de beaucoup apprécier Zlapan, mais il partage son désir d'indépendance.
Wolff possède un caractère très incisif, il peut facilement s'emporter et entrer dans des colères noires.
Il est l'époux de Karyn.
Jiarg'o:
Âge: ?? ans.
Une fratrie de magiciens temporels sillonnant le multivers. Ils semblent avoir la capacité à retranscrire l'histoire de votre personnage ...
Que font-ils ici ? D'où viennent-ils ? À vous de le découvrir.
Systèmes annexes:
Spoiler (cliquez pour afficher) The Lost Chronicle utilise un système de combat basique, proche des RPGs Japonais. Cependant quelques différences viennent diversifier l'expérience de jeu:
Esprits:
Alors que les compétences de bases de chaque personnages se gagnent en progressant en niveau ou en avançant simplement dans le jeu, un autre type de compétence existe.
Il s'agit à la fois d'une "Commande" que d'un élément scénaristique majeur. En effet, chaque personnage se retrouvera rattaché à un Esprit qui lui octroiera des capacités liés à son élément.
Exemple:
Quetzalcoatl: "Foudre" et "Invocation".
Cependant, il n'y a pas qu'en "suivant l'histoire" qu'il est possible d'obtenir des compétences "Esprit". C'est là que The Lost Chronicle offre une fonctionnalité de personnalisation intéressante: Des objets permettent au joueur d'attribuer ces compétences "Esprit" à n'importe quel personnage.
Ces objets sont dispersés dans le monde. Certains cachés, d'autres obtenus en suivant l'intrigue ou en battant certains boss.
À la différence des compétences de base, les compétences "Esprit" consomme un pourcentage déterminé du mana max. du lanceur. Il est donc important pour le joueur d'apprendre quel type de compétence pourrait être le mieux adapté en combat, en fonction de chaque personnage.
Progression du personnage:
Bien que le personnage progresse en niveau, un détail marque celle-ci: L'augmentation des caractéristiques reste minime.
Il existe deux autres façons d'améliorer ses caractéristiques:
Utilisation d'objet:
Des tômes pour la plupart, ils permettent au joueur d'améliorer les points de caractéristiques de n'importe quel personnage.
Combats Décisifs:
À la fin de chaque Chapitre du jeu, un combat décisif à lieu. Lors de ce combat, chaque attaque, compétence et objet lancés ont une influence sur l'évolution des caractéristiques pour le prochain Chapitre.
Exemple:
14 Attaques simple= + 7 Force
6 Compétences= +3 Intelligence
10 Blessures grave (Personnage à-10% de points de vie)= +20 Point de vie
Gemmes:
Elles constituent les accessoires que l'on peut équiper à chaque personnage. Leur rôle est de d’altérer les caractéristiques en augmentant/diminuant celles-ci.
Les gemmes sont plus facilement obtenables que les "Esprits", mais les gemmes les plus puissantes doivent être gagnées face à des boss ou lors de quêtes annexes.
Remarque:
Il est donc possible de personnaliser chacun de ses personnages et de créer, à long terme, des combinaisons uniques !
Cependant l'intégralité de ses fonctionnalités n'arrivent qu'à la fin du prologue et ne sont donc pas disponible dans la démo.
Guildes:
En fonction de la classe de votre personnage, vous aurez accès à de nombreuses quêtes secondaires de guilde:
Colisée: Guerriers
Académie: Mages Noirs et Mages Blancs
Confrérie de la main morte: Voleurs
Guilde des marchands: Toutes les classes
L'Académie de Bekuta. Quêtes non implantée pour le moment !
Quelques Screens:
Spoiler (cliquez pour afficher)
La Démo !
Spoiler (cliquez pour afficher) Il s'agit bel et bien d'un .rar avec toutes les ressources utiles au bon fonctionnement de cette démo. En effet, ce n'est pas très léger, mais ça vous évite de devoir télécharger RPG Maker 2003 !
À part ça, l'écran titre est uniquement temporaire (Ne possédant pas de talents de graphiste, je fais avec ce que j'ai). Une grande partie des sprites et des chipsets proviennent de FF6, beaucoup ont été retouchée par mes soins. Les portraits sont ceux de Tactics Ogre.
Les musiques sont celles de FF6, FF4, Tactics Ogre et Romancing Saga. Certaines sont celles des RTPs (Y'en a des biens, si si !)
Le projet est toujours d'actualité, même si je prend énormément de temps à avancer. C'est pourquoi je viens poster ici quelques informations, et une démo mal-fichue pour avoir quelque chose de concret.
Je compte déjà refaire une grande partie des dialogues (Qui ne me plaisent pas.), aligner les charsets, faire une véritable introduction (Et par un truc moche avec des grands éclats lumineux qui font saigner les yeux.), ajouter plus de vie sur les maps et accessoirement terminer le prologue.
Ah ... Et aussi, je changerais la police du jeu. Promis ! (Quand je trouverais comment faire.)
http://www.partage-facile.com/TFEE74BJ8G/the_lost_chronicle.exe.html 73 MO !
Merci à ceux qui ont bien voulu me lire, et encore plus à ceux qui ont fait tourner la démo sur leur bécane !
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Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ |
Ephy -
posté le 26/03/2014 à 22:07:35 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Pas mal du tout tout ça. Un bon vieux RPG avec des rips de FF6... ça va faire des heureux. J'ai vite lu en diagonale les systèmes et le coup des invocs à l'air sympa. Bravo.
Bonne chance pour la suite.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
FalconPilot -
posté le 26/03/2014 à 22:18:58 (482 messages postés)
| Tu dois vivre, mon fils | Aaah, ça fait remonter de la nostalgie, ces jolis RIPs... On sent une bonne inspiration de Final Fantasy, mais heureusement on voit bien que c'est de l'inspiration, pas du pompage, du coup ça passe plus comme un bon clin d'oeil qu'un truc sans raison !
Même si je reste toujours réservé quand à l'utilisation de RIPs, ici au moins ça paraît assumé, donc ça me dérange beaucoup moins qu'à l'accoutumée.
Je garde un oeil sur le projet, je le trouve intéressant !
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Voici venu le temps des Félons. |
verehn -
posté le 26/03/2014 à 23:22:28 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Le synopsis a un bon potentiel, les graphs de FF6 ont bien vieilli, et le jeu a l'air plutôt travaillé. Je n'aime pas trop les combats ATB, ni la tête de Jean-Charles-Enguerrand du héros mais ça ne m'empêche pas de télécharger la démo ^^
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Zorgune -
posté le 27/03/2014 à 09:37:03 (90 messages postés)
| Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments! | Jolie, l'utilisation des Rips passe bien et j'adore le fait de réutiliser Zozo... Uhuh. Je Dl la démo.
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LouetRinkin -
posté le 27/03/2014 à 10:05:54 (669 messages postés)
| | C'est con, au bout de 2min de jeu ça m'affiche ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
:o)
(juste après l'intro sur la carte et le gars dans sa chambre)
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Falco -
posté le 27/03/2014 à 10:24:45 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Il y a une faute dans le titre, c'est "chronicles".
Sinon ca a l'air sympathique, ça fait plaisir de revoir les graphs de FF dans un jeu amateur !
Le mapping a l'air toutefois un peu vide, n'hésite pas à décorer le sol, ajouter des cailloux, un chemin, etc...
Je testerais la démo quand le bug cité plus haut sera corrigé, en attendant bonne chance !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
² -
posté le 27/03/2014 à 10:28:41 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Pas forcément. On parle plus souvent de chroniques avec un S parce qu'on a tous en tête des titres comme les légendairement cultes chroniques martiennes mais une chronique, ça se dit aussi.
Donc dans le doute, pour moi ça restera la juste écriture.
Un projet vraiment à l'ancienne même si les environnements sont adaptés de FF6, c'est rare en ce moment et ça fait du bien.
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Ko!N |
OddClock -
posté le 27/03/2014 à 10:37:13 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Les RIPS de FF6 !
Ils ont l'air bien utilisés, même si comme Falco, je pense que le mapping mérite d'être un peu plus travaillé.
La triade de systèmes annexes a l'air bien sympathique, surtout le fait de faire varier les compétences de ses persos de chapitre en chapitre, selon les compétences utilisées dans le combat décisif. Hâte de voir les animations des invocations
L'histoire me paraît être assez classique, donc intéressante (hé oui je suis fan des bon vieux scénar héroic-fantasy avec des pays qui se font la gueguerre), j'attend de voir comment tu t'es débrouillé pour la mise en scène.
Idem, je testerai quand tu auras résolu ce bug, donc je vais suivre le projet, ça me rappelle mes années sur Snes (best console ever !)
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Linouille -
posté le 27/03/2014 à 18:40:57 (64 messages postés)
| | LouetRinkin a dit:
En effet, c'est dommage ... Surtout que je n'ai aucune idée d'où peut provenir ce problème ... J'avais testé sur ma bécane, et il n'y avait aucun problème ...
Est-ce que vous avez tous ce soucis ?
OddClock a dit:
Les RIPS de FF6 !
Ils ont l'air bien utilisés, même si comme Falco, je pense que le mapping mérite d'être un peu plus travaillé.
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Sur les screens, la plupart des maps ne sont pas terminés ( Comme elles ne sont pas présentes pour la démo ), mais je suis conscient que certaines maps manquent de remplissage. Mais pour combler ce soucis, il me faut créer moi même les éléments (Rochers, marques, caisses, barricades ...) qui ne sont pas présents sur les chipsets à la base. Cela me prend donc un peu de temps !
Mais merci beaucoup pour ces premiers retours ! Cela me donne beaucoup de bonheur dans mon corps.
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verehn -
posté le 27/03/2014 à 19:02:18 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: Est-ce que vous avez tous ce soucis ? |
J'en suis à la sortie de la ville et je n'ai pas eu d'erreur.
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Linouille -
posté le 27/03/2014 à 20:54:49 (64 messages postés)
| | Petite info: J'ai changé l'installeur pour un autre, légèrement plus "light": 70 MO au lieu de 88.
En principe, il ne devrait y avoir aucun problème pour faire tourner la démo.
( Et comme vous êtes très gentils, je vous ai ajouté une gemme, planquée quelque part ! )
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LouetRinkin -
posté le 28/03/2014 à 10:05:38 (669 messages postés)
| | En fait le bug venait du fait que j'avais pas installé le jeu et que je le lançais à partir du fichier. :o)
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Maelstorm -
posté le 28/03/2014 à 11:52:51 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | pour les ressources y'a un coté tactics ogre, jeu que j'ai particulièrement aprécié ... (je sais pas si c'est bien connu par ici)
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OddClock -
posté le 28/03/2014 à 14:42:37 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | Bon, j'ai commencé à tester la démo, jusqu'à la sortie de la ville à peu près. J'ai bien aimé Le ton des dialogues est plutôt sympathique, la mise en scène est pas mal et les rips sont bien agencés.
Quelques petites remarques cependant :
- Peut-être devrais-tu accentuer le coté un peu "drama" de l'intro, les répliques du sous-fifre de Zlapan étaient un peu en décalage par rapport au reste (c'est un point de vue subjectif)
- Autre chose concernant les dialogues : je ne vois pas l'utilité de mettre un choix pour nos réponses quand il n'y qu'une seule possibilité de réponse... autant laisser le héros parler de lui-même, puisque de toute façon on est obligé d'appuyer sur Entrée, ça n'apporte rien de spécial.
- Les premiers groupes de monstres que l'on rencontre sur la worldmap sont un peu trop gros pour ma part (wut, un loup et 3 oiseaux ?? mais on est que 2, argh !) surtout quand tu as un combat tous les deux pas !
- Sur la worldmap, tu as quelques défauts de passibilité, en effet je peux marcher dans l'eau sur les abords de la terre, c'est un détail de rien du tout mais ça fait quand même bizarre
Voilà, c'est du détail hein, mais tous les détails sont bons à corriger si tu veux que ton jeu grandisse
Je continuerai ma partie ce soir, je te ferai un second retour sur le reste.
Point technique : le jeu ne m'a pas l'air autonome, si ? Je dis ça car tu pourrais pas mal alléger le poids de ton jeu en le rendant autonome et en virant les ressources non-utilisées dans ton dossier de démo, avec cet outil (RM Tool) : http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-utilitaires.html (si tu ne connais et que tu as besoin d'explications je serai ravi de t'aider )
Vala vala, bonne continuation
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verehn -
posté le 28/03/2014 à 14:50:27 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je vais rajouter quelques détails aussi:
-Ce n'est pas un problème de devoir rendre un service contre un autre service au début du jeu, mais c'est assez surfait et mauvais pour l'immersion de mettre plusieurs délais à cette quête: aller voir A qui dit qu'il faut aller voir B qui dit qu'il faut aller voir C qui dit qu'il faut aller voir D, ça fait beaucoup et de moins en moins réaliste/immersif ! De plus l'objet de la quête a l'air insignifiant par rapport au nombre de voyages qu'il est censé avoir fait. Enfin, dorénavant il est trop tard pour changer cette quête obligatoire mais j'espère que tu n'en referas pas trop des comme ça
-Dans certaines salles de la caserne on peut marcher sur le bas des murs.
-Le gamin des quais ne dit rien, certains soldats qui regardent une danseuse ne disent rien (l'animation de cette salle est cool en passant ^^), je crois que d'autres PNJ ne disent rien non plus. C'est peut-être volontaire de ta part mais je signale au cas où.
-Au début du jeu dans la maison du héros, puis ensuite dans plusieurs endroits fournis en éléments, on s'attend à plus d'interactions avec le décor. Par exemple, dans la plupart des RPG, appuyer sur action devant une bibliothèque enclenchera forcément un message.
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LouetRinkin -
posté le 28/03/2014 à 15:27:15 (669 messages postés)
| | Citation: - Les premiers groupes de monstres que l'on rencontre sur la worldmap sont un peu trop gros pour ma part (wut, un loup et 3 oiseaux ?? mais on est que 2, argh !) surtout quand tu as un combat tous les deux pas !
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D'accord avec ça. Les combats aléatoires sont trop dures pour un début (surtout à cause du nombre d'ennemi, ce qui rend non seulement le combat trop dur mais aussi trop long). C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu, ça m'a blasé (je le reprendrais plus tard, je suis dans la grotte là).
Aussi, perdre la moitié de sa vie juste en un combat aléatoire au début du jeu ça fait beaucoup. Tu devrais revoir l'équilibrage de la difficulté, soit retirer des ennemis, soit les rendre plus faibles.
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OddClock -
posté le 28/03/2014 à 15:30:36 (540 messages postés)
| Il s'avère que le temps passe sans vous voir. | LouetRinkin a dit:
Tu devrais revoir l'équilibrage de la difficulté, soit retirer des ennemis, soit les rendre plus faibles.
|
Je dirais même les deux ! Normalement, au début du jeu on doit latter les ennemis en trois voire quatre coups, pas plus. Histoire de pouvoir level-up un peu aussi.
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Ephy -
posté le 29/03/2014 à 10:24:42 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Juste comme ça au passage, je te conseille de bien découper tes screens (en 640*480 et sans bordures de RM) et en PNG. Ce sera mieux.
Là c'est dommage, ça fait pas honneur à la qualité des ressources utilisées.
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Linouille -
posté le 29/03/2014 à 17:52:12 (64 messages postés)
| | Maelstorm a dit:
pour les ressources y'a un coté tactics ogre, jeu que j'ai particulièrement aprécié ... (je sais pas si c'est bien connu par ici)
|
Oui, j'ai repris les portraits et quelques idées du scénario. La série des Ogre Battle sont des jeux qui me tiennent particulièrement à coeur.
OddClock a dit:
- Peut-être devrais-tu accentuer le coté un peu "drama" de l'intro, les répliques du sous-fifre de Zlapan étaient un peu en décalage par rapport au reste (c'est un point de vue subjectif)
|
Pour ce détail, je voulais que la personnalité de chaque personnage puisse être identifiable dès les premiers dialogues. Et comme le personnage de "Ricardo" est l'un des personnages jouables, ça me paraissait sensé.
Mais si cela brise l'intensité de la première scène, il pourrait être un peu plus discret.
OddClock a dit: - Autre chose concernant les dialogues : je ne vois pas l'utilité de mettre un choix pour nos réponses quand il n'y qu'une seule possibilité de réponse... autant laisser le héros parler de lui-même, puisque de toute façon on est obligé d'appuyer sur Entrée, ça n'apporte rien de spécial. |
À la base, je pensais que chaque réponse du personnage principal soit choisi par le joueur. Uniquement pour se mettre un peu plus dans la peau du personnage, mais je pense que j'ajouterais plus de choix dans les réponses possibles.
OddClock a dit: Point technique : le jeu ne m'a pas l'air autonome, si ? Je dis ça car tu pourrais pas mal alléger le poids de ton jeu en le rendant autonome et en virant les ressources non-utilisées dans ton dossier de démo, avec cet outil (RM Tool) : http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-utilitaires.html (si tu ne connais et que tu as besoin d'explications je serai ravi de t'aider ) |
Il est autonome maintenant, mais je dois faire le ménage dans les musiques pour le rendre un peu moins lourd.
verehn a dit:
-Ce n'est pas un problème de devoir rendre un service contre un autre service au début du jeu, mais c'est assez surfait et mauvais pour l'immersion de mettre plusieurs délais à cette quête: aller voir A qui dit qu'il faut aller voir B qui dit qu'il faut aller voir C qui dit qu'il faut aller voir D, ça fait beaucoup et de moins en moins réaliste/immersif ! De plus l'objet de la quête a l'air insignifiant par rapport au nombre de voyages qu'il est censé avoir fait. Enfin, dorénavant il est trop tard pour changer cette quête obligatoire mais j'espère que tu n'en referas pas trop des comme ça |
C'était surtout pour que le joueur passe plus de temps dans cette ville et pour qu'il puisse en savoir un peu plus sur ce qui s'y passe (Notamment sur les actions de l'Empire).
Le rythme est volontairement cassé par rapport à la première scène: On change de personnages, on change de décor, on change de contexte.
OddClock a dit:
LouetRinkin a dit:
Tu devrais revoir l'équilibrage de la difficulté, soit retirer des ennemis, soit les rendre plus faibles.
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Je dirais même les deux ! Normalement, au début du jeu on doit latter les ennemis en trois voire quatre coups, pas plus. Histoire de pouvoir level-up un peu aussi.
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C'est vrai que c'est un détail que j'ai vraiment survolé. Bien que j'ai pensé donner un minimum de difficulté au jeu, j'ai pris l'habitude de passer la démo sans déclencher plus d'un combat. (Les monstres dans la grotte sont très rares, et le chemin entre la ville et la grotte est assez court).
Mais je vais revoir ce détail.
Merci beaucoup pour vos retours, ils sont vraiment constructifs !
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Linouille 8-Bit Remix: https://www.youtube.com/channel/UCO84VxiLBOefGCeg9khuFLQ |
LouetRinkin -
posté le 29/03/2014 à 18:03:03 (669 messages postés)
| | Citation: C'est vrai que c'est un détail que j'ai vraiment survolé. Bien que j'ai pensé donner un minimum de difficulté au jeu, j'ai pris l'habitude de passer la démo sans déclencher plus d'un combat. (Les monstres dans la grotte sont très rares, et le chemin entre la ville et la grotte est assez court).
Mais je vais revoir ce détail. |
Oui mais tu as oublié une chose, nous on connait pas le jeu et on sait pas où aller. ^^
Du coup on se balade pas mal et a donc de nombreux combats.
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RPG Fusion -
posté le 31/03/2014 à 10:12:20 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Très interessant, ça donne super envie. Je testerais ça quand j'en aurais l'occasion
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
verehn -
posté le 31/03/2014 à 15:16:58 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: Les monstres dans la grotte sont très rares, et le chemin entre la ville et la grotte est assez court |
Oui c'est sûr, je n'ai croisé de monstres ni dans la grotte ni sur la mappemonde, donc j'espère que ça n'impacte pas trop sur l'expérience gagnée.
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Maelstorm -
posté le 31/03/2014 à 17:39:21 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation: Oui, j'ai repris les portraits |
c'est très bien ça passe nickel ! ça ne devais pas sombrer dans l'oublis !
mon travail ici est accompli !
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Linouille -
posté le 31/03/2014 à 19:38:52 (64 messages postés)
| | Hello !
Désolé du retard ...
Vous devez vous dire : "Depuis le temps qu'on l'a pas vu, il a du terminer sa démo, ou au moins avoir fait un bon ÉNORME dans l’avancement du projet !"
Ah ah ah ! Vous êtes tellement loin de la vérité !
Des petites news:
- Une démo plus longue ! Et oui, on est pas loin des 30 minutes de jeu !
- Des ajustements au niveau des monstres, et un léger équilibrage des armes et des caractéristiques.
- Des dialogues modifiés, et des dialogues supplémentaires.
- Un véritable point de sauvegarde ! (Accompagné d'un portrait custom, fait par mes soins!)
- Une petite possibilité de participer aux Alex d'or.
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