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Messages postés par kireth Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Legacy of Darkness |
Kireth -
posté le 16/09/2013 à 22:56:55. (13 messages postés) |
| Salutations ! Merci d'avoir testé mon jeu et d'avoir donné votre avis.
J'aimerais toutefois mettre certaines chose au clair.
D'abord Arya. Si, elle a carrément des raisons de suivre le héro.
Spoiler (cliquez pour afficher) 1-Le héro a sauvé sa sœur, elle a donc en quelque sorte une dette envers lui.
2-Elle est liée à l'histoire du miasme, car c'est à cause de ça en gros qu'il y a des meurtres inexpliqués, meurtres qui se sont produits dans sa ville, donc qui la concerne puisque ça pourrait toucher à sa famille ou ses amis par exemple. Donc elle veut elle aussi résoudre cette histoire, ce pourquoi elle suit le héro. C'est tout à fait valable, j'ai vu bien des jeux indépendants ou non dans lesquels des persos rejoignent l'équipe pour bien moins que ça...
Concernant le maping, j'ai utilisé des maps préconçues, c'est vrai. Je sais que beaucoup vont dire que "ouais c'est pas bien", mais je ne vois pas en quoi. C'est mis à ma disposition, je ne suis pas graphiste et ça me fait gagner un temps fou, donc oui j'en utilise quelques unes. De plus, c'est un jeu totalement amateur, donc je peux me permettre ce genre de choses, mais crois moi que si je suis amené à bosser un jour sur un projet réel, destiné à la vente, alors je plancherais bien plus dessus.
De plus, j'ai créé pas mal de maps moi-même et je ne les ai pas faites à l'arrache, j'ai mis du temps à les faire et elles ne sont pas du tout vides.
Pour mon scénario, les personnages ne sont pas très travaillés, certes. En même temps, j'en suis encore qu'au début du jeu, et puis mon but pour ce projet n'est pas de développer les personnages à fond. On me reproche de faire un peu dans le cliché, mais je trouve que justement j’essaie de m'éloigner du cliché du RPG japonais moderne dans lesquels on connait tout de l'histoire de nos persos, ils ont une vie de merde etc donc ils partent à l'aventure... Non, mon but est plus de développer mon histoire, on s'en fout des personnages et même eux s'en foutent, ils veulent savoir ce qu'il se passe par rapport au miasme, pas à raconter leur vie (même s'il y a quand même quelques dialogues qui évoquent leur passé, je compte d'ailleurs en faire d'autres mais ce n'est pas un point que je souhaite développer. Peut-être en quêtes annexes, mais pas pour l'histoire).
Pour les méchant c'est pareil, tu me dit que c'est affreusement manichéen, que les antagonistes n'ont pas de motivation. Là encore, pour pouvoir juger de ça il faudrait que tu fasse mon jeu en entier (j'ai déjà toute l'histoire en tête), ce qui n'est pas possible puisque je ne l'ai pas encore fini.
Mais là aussi, ceux que tu crois être les antagonistes ne le sont pas réellement.
Spoiler (cliquez pour afficher) Le Roi par exemple, je le considère plutôt comme un semi antagoniste. Il est plus une victime des événements. Alors oui à partir de cet instant il devient le "bad guy" du jeu, du moins c'est ce que je laisse croire. Le véritable "bad guy" est lié au miasme, mais je ne peux pas en parler car cela dévoilerais en fait toutes les raisons du miasme et des spectres. Je compte d'ailleurs inclure un autre "bad guy" plus tard dans le jeu, et lui non plus n'aura pas d'histoire travaillée, encore moins que le Roi même. Ce n'est pas une fainéantise de ma part, simplement un choix. Je m'explique: j'essaie de placer le joueur le plus possible à la place du héro. Il voit un "méchant", il ne le connait pas, donc il ne sais rien de lui. Il ne connais ni ses motivations, ni son passé. Et encore pour le Roi je met une scène qui explique pourquoi il veut attaquer Castelréal (nom qui au passage n'es pas un semi clin d’œil à GoT, il vient de Gunof, un générateur de noms parce que je suis pas spécialement doué pour les noms de ville). Après rien ne te dit que tu n'en apprendras pas plus sur le méchant, mais c'est peu probable car ça aussi je souhaite sortir du cliché justement du bad guy que l'on ne connait pas au début, et puis à la fin du jeu on connait toute son histoire, pourquoi il fait ça etc et parfois à une histoire triste donc on a de l’empathie pour lui... Non, moi le bad guy que je vais inclure dans la deuxième partie de mon jeu, c'est un connard, pourquoi ? Parce que, c'est tout. Il te raconte pas son histoire, il a pas spécialement eu de passé difficile, c'est juste un emmerdeur taré qui veut faire chier, bien qu'en fait il ne soit qu'une simple marionnette lui aussi du miasme (enfin de la vraie raison du miasme).
Donc ne cherchez pas du côté des méchants pour leur histoire, c'est plutôt chercher à comprendre en même temps que les personnages d'où vient ce miasme, pourquoi y a ces spectres, etc... Et vous ne le découvrirez qu'en même temps qu'eux.
Pour mon titre, ça fait pas spécialement cliché (faut aussi arrêter de dire que c'est cliché dès que y a un titre en anglais, parce que dans ce cas 99% des jeux et films du marché sont clichés... Je suis pas très doué pour trouver les titres, celui-ci à un rapport avec mon histoire (bien qu'il faille connaitre toute l'histoire pour vraiment le comprendre). Après il est en anglais, ben parce que, c'est pas que ça fait "trop classe" non, c'est que je sais pas ça m'est venu à l'esprit, j'ai trouvé que c'était un bon titre et voilà. Après appel-le "L'Héritage des ténèbres" si tu veux, ça changera rien au jeu...
Concernant les boss difficiles, j'en suis conscient. Vu qu'il y a peu de personnages dans l'équipe au début et qu'ils n'ont pas beaucoup de compétences (montez tout de même niveau 5 pour le premier boss pour moins galérer), les boss se résument à du "taper/potion". Je voulais que mes boss ne soient pas trop simples même en début de jeu. Du coup c'est vrai qu'ils sont chiants (au moins je constate que j'ai réussi sur ce point, tout comme sur le point des persos et des méchants vu que vous êtes plusieurs à me dire qu'ils ne sont pas très travaillés, c'est que ce que je voulais faire est bien fait donc^^).
Mais pour ma suite je compte mettre des bosses moins monotones, le dernier que j'ai créé est déjà moins banal, mais pour la suite j'ai déjà des idées sur des boss avec des stratégies à avoir pour les vaincre, ou autres... Mais il faut que je planche sur tout ça.
En tout cas ça fait plaisir de voir que des gens testent mon jeu et l'apprécient malgré ses défauts (encore une fois je ne prétend pas faire dans l'excellence, c'est juste du pur amateurisme). Je suis conscient que mes quêtes annexes sont clichées (ça aussi c'est un peu fait exprès même si j'essaie de diversifier un peu, mais c'est pas facile. Mais j'y songe en tout cas). Les fautes d'orthographes ça aussi j'essaie d'en faire le moins possible mais il arrive que je fasse des erreurs d’inattention surtout quand je boss dessus à 3h du mat , je corrige celles que je remarque mais je suis conscient qu'avec tous les textes que j'écris j'en loupe certainement.
Sachez encore une fois que je crée ce jeu avec passion et que je fais en sorte de le bosser au mieux, je tiens compte de vos remarques sur la difficulté et les quêtes annexes un peu trop farm, et je tenterais encore de faire du mieux que je peux pour la suite.
Sur ce, je vous remercie si vous avez eu la patience de lire mon énorme post, mais je voulais vraiment mettre certains points au clair sur mon histoire, parce que encore une fois il faut vraiment connaitre toute l'histoire de mon jeu pour comprendre ce que j'ai en tête, ce qui vous est impossible vu que mon jeu n'est pas terminé, et je me met à votre place c'est sûr que de votre point de vue ça à l'air pas très travaillé niveau méchants, mais j'ai vraiment quelque chose de précis en tête.
En tout cas merci à ceux qui se sont donné la peine de le tester et de l'apprécier.
P.S. Pour ceux qui attendraient la suite (ba quoi, on peut bien rêver, non ?), elle risque de mettre beaucoup de temps à arriver. Déjà du fait que je vais y inclure le bateau, ce qui signifie un accès assez libre à une bonne partie de la map, je vais donc tâcher de créer le plus de lieux possibles, ce qui devrait prendre pas mal de temps. De plus, je suis en ce moment à fond sur FF XIV (et oui, gamer avant tout), ainsi que KH1.5 HD, je risque donc de ne pas m'y remettre avant un bon moment, mais je ne l'abandonnerais pas pour autant.
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Ni ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Legacy of Darkness |
kireth -
posté le 17/08/2013 à 16:01:58. (13 messages postés) |
| Merci pour ta note, c'est vrai que mon histoire en fait se base plus sur tous ces éléments mystérieux. Mon univers à un background, mais il n'est pas vraiment important, le véritable background du jeu, celui qui dirige tout le scénario, est en fait celui du miasme. Comprenez pas là que toute cette histoire est basée là dessus, et que je ne peux en révéler plus dans mon synopsis sans gâcher l'intérêt de mon histoire. Bien évidemment, le background de l'univers est expliqué si l'on recherche bien, on trouvera des livres expliquant des histoires du monde, par exemple. Mais bon, tout ceci est encore en phase de production, mon projet n'était encore qu'à un stade primaire de son avancée.
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Ni ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Legacy of Darkness |
kireth -
posté le 17/08/2013 à 15:40:00. (13 messages postés) |
| Merci pour ton avis. Après, mon histoire est compréhensible, mais j'ai eu un peu de mal avec mon synopsis je l'avoue, il faut jouer à mon jeu pour comprendre j'explique tout dedans. Cependant, quand tu me pose des questions comme "pourquoi ?", je ne peux que te répondre "parce que", dans la mesure où mon histoire se base sur la recherche d'éléments, d'où vient ce "miasme", etc... Donc tu n'en sais pas plus que le héro, et tu comprends les événements en même temps que lui, si lui est transporté dans le passé, il ne sais pas pourquoi tout de suite, mais c'est clairement expliqué dans le jeu.
Et à ta question "les réponses de ?", et bien les réponses à tout ça, je ne vais pas révéler toute mon histoire dans le synopsis.
Je t'invite donc à tester mon jeu en profondeur, de là ton avis s'améliorera peut-être, en tout cas j'espère que tu y passera un bon moment
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Ni ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Legacy of Darkness |
kireth -
posté le 17/08/2013 à 13:53:59. (13 messages postés) |
| Merci pour ton avis. Quant à ton avancée dans la démo, tu en est encore au début du jeu, il reste pas mal de choses après (villes, donjons, quêtes annexes...).
Comme je le disais, j'ai atteint environ 8h de jeu en faisant l'histoire et toutes les annexes disponibles de mon jeu, sachant que je sais exactement où il faut aller puisque j'en suis le créateur
Donc en gros, tu n'as vu que le début
EDIT: merci pour ton lien, j'ai déjà piocher pas mal de ressources sur des sites, mais pour l'instant je dois avouer que j'ai beaucoup fait avec ce que me propose le logiciel, mais je compte bien utiliser d'autres ressources. J'ai déjà créé plusieurs sets de PNJ avec le créateur intégré à VX Ace afin qu'ils soient un peu plus diversifiés, j'ai également modifié des chara existant pour en faire des cadavres assez gores, mais sinon je compte bien amener des ressources extérieures au logiciel dans mon projet. Il y en a déjà quelques une dans ma démo, mais le jeu n'est encore qu'en phase d'alpha, donc sujet à des améliorations.
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Ni ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Legacy of Darkness |
kireth -
posté le 17/08/2013 à 13:33:22. (13 messages postés) |
| Merci pour vos avis, ça me fais plaisir de voir que certains sont tout de même positifs.
Citation: GOT |
Heu, non, j'ai pas tout repris de GOT. J'ai fait quelques clin d'oeils, oui, mais après d'une: tu peux changer son nom, Arya est juste son nom de base, si je puis dire, et de deux, le Roi fou=GOT ? J'adore GOT, oui, mais si tu t'y connais un tant soit peu en culture fantastique, tu saurais que c'est pas du tout GOT qui a inventé les Roi fou, il y en a ne serais-ce que dans LOTR (qui est un peu la base de tout dans les univers fantastiques, quasi tous les jeux et films médiévaux fantastiques sont plus ou moins pompés sur LOTR, donc arrêtez avec vos commentaires de ce genre ou renseignez-vous svp, même LOTR on peut dire que c'est beaucoup pompé sur la mythologie nordique si on va dans ce sens, donc plutôt que de toujours chercher à voir les choses critiquables et les défauts, essayez plutôt de jouer à un jeu pour ce qu'il est, car si c'est l'originalité que vous cherchez avant tout, et bien malheureusement vous n'allez jamais être satisfait de votre vie...)
Concernant mon scénario j'ai conscience que ça fait un peu déjà vu, qu'il n'y à rien de "personnel" dans ce que j'ai mis, mais c'est juste le synopsis que j'ai écrit. Après si, il y a des choses personnelles dedans, des péripéties parallèles même si pas originale (perso je préfère un scénario pas original mais prenant que l'inverse). Pour tout vous dire mon histoire est basée sur une réflexion plus ou moins personnelle, sur des questionnements existentiels, c'est de ça que je suis parti. Seulement, il faut le temps que ça se mette en place, et toute cette image se verra dans des révélations importantes que je ne peux pas dévoiler dans un synopsis, le but n'étant pas de spoiler.
En tout cas merci à tous ceux qui s'intéressent à mon jeu, encore une fois j'espère que vous saurez l'apprécier, même si ce n'est pas un jeu hyper original (ce n'est pas le but recherché encore une fois, mais j’essaie de travailler mon histoire au mieux), et ceux à qui il ne plait pas et bien tant pis, je respecte totalement vos goûts, mais pas la peine d'être aussi cinglant, c'est un jeu totalement amateur qui n'a d'autres but que de divertir.
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Ni ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Legacy of Darkness |
kireth -
posté le 17/08/2013 à 05:22:10. (13 messages postés) |
| Concernant le RTP, en même temps je fais un jeu avec RPG Maker, je suis pas graphiste, j'utilise ce que j'ai à disposition. Et puis si on part de ce principe, tous ceux qui disent ce genre de choses: pourquoi vous faites des jeux sur RMK ? Vous critiquez ceux qui utilisent les RTP, mais vous utilisez bien les scripts de base, le logiciel... Dans ce cas, faites votre propre jeu entierrement, sans RPG maker, si c'est l'origininalité que vous voulez.
Concernant le scénario, tu dis rien de bien original, certes, en même temps faire de l'original de nos jours, j'ai joué à des tas de jeux indépendants ou autres et je peux t'assurer que j'avais absolument tout déjà vu quelque part. De plus, je n'ai donné que la base de chez base de mon scénario, je n'allais pas tout déballer dans la déscription, mais après c'est sûr je ne vise pas le chef d'oeuvre ni le truc hyper original. Comme je l'ai dit, c'est un jeu sans prétention, que je fais simplement par loisir, pas quelque chose de professionnel ni dans le but de faire un jeu qui vise le panthéon. Non, moi je fais ce jeu pour ceux qui l'apprécient, si c'est le cas, tant mieux, sinon, tant pis.
Enfin bref, merci quand même pour ton avis, j'espère avoir des avis positifs de personnes moins exigeantes, sinon tant pis...
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Ni ! |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace]Legacy of Darkness |
kireth -
posté le 17/08/2013 à 05:01:24. (13 messages postés) |
| Legacy of Darkness
Bonjour à tous, voici le projet sur lequel je travail actuellement. Alors oui, le titre est anglais (comme dans plus de 90% des productions commerciales, alors ne commencez pas à faire les mauvaises langues s'il vous plaît). Mais bon, je ne suis pas très doué pour trouver des titres, en tout cas celui-ci à été recherché puisqu'il est en quelques sortes une image de l'histoire de mon jeu.
En tout cas il s'agit d'un projet modeste, sans prétention, et j'espère que vous prendrez plaisir à y jouer autant que j'en prends à le créer.
PRÉSENTATION
Type: RPG tour par tour classique
Style d'univers: Fantastique médiéval, moderne/post apocalyptique
Auteur/Développeur: Kireth
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Jeu actuellement en alpha, version 0.5.3 disponible:
Avec RTP: Ici
Sans RTP: Ici
SYNOPSIS
Le monde dans lequel vie notre héro est plongé dans ce que les Hommes appellent "miasme", un gaz toxique et mutagène qui force le peu d'humains restant à vivre dans des villes protégées. Dans ce miasme vivent les "spectres", entités invisibles aux yeux des Hommes et qui se métamorphosent en monstres afin d'attaquer.
L'histoire commence lorsque notre héro, accompagné par deux amis, cherche un laboratoire secret au sein duquel il espère trouver des réponses, mais surtout découvrir un moyen de sauver son monde. Mais en fouillant le laboratoire, il se retrouve accidentellement transporté dans le passé. C'est alors que leur seule chance lui vint à l'esprit: découvrir d'où vient ce miasme, pourquoi son époque se retrouve dévastée, et tenter de l'en empêcher, si cela est possible...
L'UNIVERS ET LES PERSONNAGES
L'univers de Legacy of Darkness est séparé en deux parties distinctes:
-Le passé, univers médiéval dans lequel trois royaumes se partagent le monde. La paix y règne, cependant des meurtres inexpliqués se produisent de plus en plus dans les villages et cités...
-Le présent, dans lequel le monde est ravagé par le miasme. Les quelques villes restantes, aux allures modernes ou futuristes, abritent les derniers survivants de l'espèce Humaine...
Liste des personnages connus en début d'aventure:
Le héro: Jeune homme téméraire qui tente, à l'aide de ses deux compagnons, de sauver son monde du mal qui le ronge.
Biggs: Plutôt doué pour le combat, il est l'un des meilleurs amis du héro. Il a tendance à dire ce qu'il pense.
Wedge: L'un des meilleurs amis du héro, et accessoirement un ingénieur en herbe très talentueux.
Arya: Une jeune fille qui ne manque pas d'aplomb. Elle apprends les arts martiaux depuis toute petite, et sait se défendre.
D'autres personnages rejoindront l'équipe en cours de jeu.
SYSTEME DE JEU
Le détecteur: Gadget que possède le héro et qui lui permet de faire apparaître les spectres, mais aussi tout objet altéré par le miasme durant un laps de temps. Ainsi, d'une simple pression sur la touche Q ou PgUp, vous pourrez faire apparaitre ou disparaitre certains éléments du décors afin d'avancer, de découvrir des passages secrets ou encore de faire apparaitre des coffres cachés. Cependant, une fois le détecteur activé, vous êtes susceptibles de vous faire attaquer.
Notez que les combats sur la carte du monde sont aléatoires, et une jauge apparait, vous permettant de prendre l'avantage... ou d'être pris par surprise. (script de rencontres aléatoires de Yanfly)
Le système jour/nuit: Lorsque vous êtes sur la carte du monde, le temps défile. Il se stoppe une fois entré dans un lieu, à la manière d'un Zelda ou d'un Dragon Quest IV. Selon le moment de la journée, certains éléments seront différent dans les villes, des PNJ n'apparaissant par exemple qu'à certains moments de la journée.
Le minage/Forge: Certains lieux vous permettront de récolter du minerai, qui vous servira à forger des équipements. Pour cela, vous devez aller voir le forgeron et lui présenter une recette, suite à quoi il vous créera la pièce d'équipement concernée, moyennant les matériaux nécessaires, ainsi qu'un petit pécule.
Les classes: Il existe plusieurs types de classes dans le jeu:
-Les classes primaires: elles sont les classes que les personnages utilisent pour combattre. Attention: le niveau des personnages est le niveau qu'ils ont dans leur classe. Changer de classe change le niveau !
Parmi les classes primaires, on trouve les classes de base, et les classes supérieures, qui se débloquent après avoir atteint un certain niveau dans la classe concernée.
-Les classes secondaires: contrairement aux classes primaires, les classes secondaires ne montent pas en niveau. Elles servent généralement à améliorer les stats d'un personnage, ou à lui attribuer de nouvelles compétences, comme l'alchimie... (script de classes de Yanfly)
Les quêtes annexes: Certains PNJ auront besoin de votre aide au cour du jeu. Si vous leur parlez, ils vous demanderont d'accomplir diverses tâches que vous serez libre de faire ou pas. Bien sûr, chaque quête est récompensée...
QUELQUES IMAGES
Le détecteur: Spoiler (cliquez pour afficher)
Le cycle jour/nuit Spoiler (cliquez pour afficher)
Les combats: Spoiler (cliquez pour afficher) Système d'initiative pour les combats aléatoires en World Map (script de Yanfly)
Un combat au tour par tour classique, avec quelques ajouts d'affichage (scripts de Yanfly)
Quelques extraits: Spoiler (cliquez pour afficher)
CRÉDITS
Musiques ajoutées:
-Gyrowolf Lien
-RPG Maker XP
Scripts ajoutés:
-Yanfly Lien
Remerciements spéciaux à mes Alpha-Testeurs:
-Altharan
-Vincent
-Val
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ce post, j'espère que vous testerez ce jeu et que vous l'apprécierez
En terme de durée de vie, je table pour l'instant sur environ 8 heures de jeu. C'est en tout cas la durée approximative que j'ai atteint en faisant tout ce qu'il était possible de faire pour le moment, sachant que je n'ai fait que 1 tiers de la world map environ, et que je compte ajouter une autre world map qui sera d'un type différent de la première. Je ne peux donc pas vous donner d'estimation sur la durée du projet une fois fini, mais je fais tout mon possible pour travailler chaque lieux en terme de contenu.
Prévisions pour la version 0.6: accès plus libre de la map grâce au bateau (avec possibilité d'entrer à l'intérieur de ce dernier n'importe où, par la simple pression d'une touche), l'avancement dans l'histoire bien sûr, ainsi que de nouveau lieux et quêtes annexes. Cette version mettra probablement du temps à sortir, étant donné que je dois donner l'accès à plus de liberté suite à l'obtention du bateau, et entre le boulot et les jeux qui sortent (notamment FF XIV à la fin du mois), je risque d'avoir un peu moins de temps pour mon projet, mais je ne l'abandonnerais pas pour autant.
Sur ce, merci pour votre lecture et votre patience, amusez-vous bien (que ce soit sur mon jeu ou un autre), et restez fan des RPG !
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Ni ! |
Posté dans Forum - Présentation de Kireth |
kireth -
posté le 16/08/2013 à 23:29:03. (13 messages postés) |
| Merci à tous de cet accueil chaleureux. Vous m'en voyez ravi !
Je n'aurais qu'une chose à ajouter: Ni !
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Ni ! |
Posté dans Forum - Présentation de Kireth |
kireth -
posté le 16/08/2013 à 23:18:17. (13 messages postés) |
| Et bien bonjour à tous, je me surnomme Kireth (nom que j'avais inventé pour un bad guy d'un de mes anciens projets, pour l'anecdote), et je suis un véritable mordu de jeux vidéo, d'univers fantastiques, etc... Bref, un véritable geek, dans le sens mélioratif du terme.
En réalité, je connais ce site depuis plusieurs années et je m'y était inscrit il y a longtemps, mais ne venant jamais sur le forum, je n'ai jamais eu l'occasion de me présenter. Erreur à présent corrigée.
En ce qui me concerne, je suis Lyonnais, 22 ans depuis peu, et ami proche IRL de Altharan.
J'ai toujours été passionné par les RPG, ma série préférée étant Final Fantasy, et j'ai découvert RPG Maker au collège, en cherchant par hasard s'il existait un moyen "simple" de créer un RPG. Après avoir galéré à installer le 2003, puis à bidouiller les commandes, j'ai fini par apprendre tout seul à l'utiliser, et je me débrouille plutôt pas mal en ce qui concerne la programmation d'événements. Je ne connais pas le langage ruby, donc impossible pour moi de scripter.
Musicalement, je suis un fond sur le métal, mais j'aime également tout ce qui touche au médiéval, celtique, classique (surtout le symphonique épique), blues... Bref, pas mal de genre en dehors de toute la modernité qui passe à la télé que j'exècre en général
En terme de jeux vidéo, je ne suis pas très chiant, j'aime la plupart des genres et je ne fais pas parti de ceux qui critiquent toujours à tout va sous prétexte qu'ils n'aiment pas (sauf pour quelques rares exceptions ultra commerciales comme les Call of...).
Enfin bref, je ne vais pas tout raconter non plus, mais voilà, ma présentation est faite.
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Ni ! |
Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] La légende d'Elrönen : Drek'Nethar |
kireth -
posté le 16/08/2013 à 23:04:05. (13 messages postés) |
| Très bon projet ! (Et je ne dis pas ça parce que je suis son alpha testeur).
L'histoire est intéressante, le jeu est bourré de "trolls" et de références à l'univers geek, ce qui me plait beaucoup, et la durée de vie est très prometteuse.
Continue comme ça !
EDIT: Vu que j'ai entièrement testé le jeu dans sa version actuelle, je me permet de poster mon test personnel, appuyé sur des éléments concrets.
La Chute de Drek'Nethar, donc, est un projet sympathique qui, à défaut d'être original dans ses RTP ou son scénario, se trouve prenant. Car oui, l'originalité c'est bien, mais un jeu prenant, c'est mieux. Et c'est le cas de celui-ci, histoire classique, certes, mais prenante. Les personnages sont intéressants, le background du jeu recherché et le tout semble travaillé, même si le jeu utilise les RTP basiques (en même temps, il fait avec ce qu'il a). Entendez par là que les lieux ne sont pas vides, beaucoup de PNJ sont présents, pas mal de quêtes optionnelles, un choix de classe et d'évolution simple, mais efficace... Beaucoup d'humour également, le jeu étant bourré de références ou de "trolls", comme on dit dans le milieu. Cet aspect pourrait en rebuter certains qui préfèreraient un jeu entièrement sérieux, mais rassurez vous: sous ses airs parfois parodiques et volontairement cliché, se cache une histoire tout à fait sérieuse avec ses lots de moments graves. Personnellement j'aime beaucoup ce type d'humour, ce qui fait que j'accroche d'autant plus au projet.
Bref, je rajoute bien évidemment qu'il s'agit là d'un projet totalement amateur et fait dans un unique but de divertissement, donc en prenant tout cela en compte, je peux me permettre de lui attribuer une note de 18/20 amplement méritée.
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Ni ! |
Posté dans Scripts - XAS A-RPG |
kireth -
posté le 10/11/2012 à 00:37:39. (13 messages postés) |
| Bonjour. D'abord un grand merci pour ce système d'A-RPG tout simplement excellent, simple à utiliser (il faut tout de même un très non niveau RMK avant de s'attaquer a ce système).
Je voudrais savoir si vous savez où on peut trouver des ressources pour les monstres de ce système (qui sont répertoriés dans characters, et pas dans battlers), c'est à dire plusieurs images d'un monstre pour faire un effet de mouvements, ou alors des gros monstres en plusieurs parties (corps, bras etc...) pour faire un boss avec des parties indépendantes comme on en voit sur les vidéo de démo du système http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LMC7el1RHYI (regardez à 1min30 c'est ce genre de boss dont je veux parler).
Voilà si quelqu'un sait où on peut en trouver je vous en remercie d'avance.
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Ni ! |
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