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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RMXP] Différences entre RGSS 104E et 100J


Garoh - posté le 25/05/2014 à 20:41:46 (466 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: dll
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous !

Voilà, je me posais une question (qui pourra sembler idiote pour certains d'entre vous). J'ai vu des jeux RMXP qui utilisaient des dll 104E et d'autres qui utilisaient des dll 100J. Je voulais savoir s'il y avait une différence entre les deux. Une histoire de version ? Une plus optimisée que l'autre ?
Si c'est le cas serait-il possible de savoir laquelle des deux est la plus récente ?

Merci d'avance !


Gasai Yuno - posté le 25/05/2014 à 21:53:32 (5407 messages postés)

❤ 0

Le Docteur x Sans = Best character ever

Au hasard : E = English et J = Japanese ?

Doctor Sans to the rescue ! After the break.


Garoh - posté le 26/05/2014 à 06:48:33 (466 messages postés)

❤ 0

Ça se tiendrait ouais. Par contre reste à savoir la différence entre les deux - mis à part la version pour laquelle a été créé le dll - s'il y en a une.


Tata Monos - posté le 26/05/2014 à 07:00:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ces DLL c'est la ou il y a les "programmations" de Rpg Maker Xp et leurs traduction pour XP d'ailleurs. (PAs valable pour ACE et VX )

oui J/E c'est les Dll suivant la version de RM. Et 104 est meilleur que la 100 native car des bugs sont corrigés depuis le temps. La 100J est la première version de Rpg Maker XP version japonaise.

Ah la vrais 100j n'est pas compatible avec seven/vista. Mais des 102J renommé en 100j existent. (Le fameux patch Vista)
La 104E fonctionne sur tout OS enfin du moins jusque Seven car je n'ai jamais testé W8.


Garoh - posté le 26/05/2014 à 20:24:05 (466 messages postés)

❤ 0

Merci à toi Monos ! Bon bah du coup, problème résolu, hihihi.


Roi of the Suisse - posté le 26/05/2014 à 21:35:04 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

La 104E corrige notamment des bugs au niveau de la superposition des couches de tileset.
En tout cas les superpositions sont différentes pour un même décor sans modifier les valeurs d'altitude mais en souitchant les DLL.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


TarErendis - posté le 28/05/2014 à 19:23:23 (9 messages postés)

❤ 0

la 104E permet aussi la compatibilité avec les OS récent aussi il me semble


Gari - posté le 25/12/2020 à 11:53:09 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

Gros nécropost de la mort qui tue :
Par contre certains scripts ne fonctionnent pas avec des dll récentes il me semble ?


Monos - posté le 26/12/2020 à 10:21:02 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'ai déja entendu ça. Et c'est normale vu qu'il y a des corrections interne dans les DLL. Des fois les codeurs s’accommode des "bugs" et les contournes ou des fonctions qui existait, n'existe plus ou modifié ou chez pas quoi.

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