Rockmik - posté le 05/01/2014 à 01:08:45. (12689 messages postés)
Merci c'est sympa drerrawyn. Continues le parrainage et tu obtiendra un pass VIP pour des menus à -50% chez Fastbouf !
Sylvanor: Je donne plus de nouvelles sur le blog / FB. Certes pas beaucoup mais c'est bien aussi de garder des surprises même si ça peut booster les vues de flooder avec des wip. Mais aucune inquiétude, le silence n'est pas nécessairement synonyme de mort, je travaille sur le jeu dès que je le peux.
En ce moment, je suis effectivement sur le nouveau mini-jeu qui remplacera Greeny boy dans le chapitre 2 (de façon à ce que la borne d'arcade regagne de l'intérêt):
Mix a-rpg / timeismoney
Toujours au stade de prototype afin de tester le bon fonctionnement de la programmation, sera ensuite ajouté les divers mobs, les objets spéciaux, les dialogues...
Même si c'est un mini jeu, je veux pas bâcler le truc.
Rockmik - posté le 15/12/2013 à 16:51:07. (12689 messages postés)
Je réitère ma demande auprès des collègues pour avoir de nouveau un topic de blabla neutre (c'est pas pour faire plaisir aux anti-moe, on s'en fiche; mais c'est plus pour un souci de neutralité).
Vous êtes sympa mais c'est relou d'avoir des images de gamines en jupe pour ceux qui n'adhèrent pas au délire, sincèrement.
Rockmik - posté le 15/12/2013 à 14:15:01. (12689 messages postés)
Ca joue assez sur l’ambiguïté pour qu'on soit suffisamment tenté de penser à une chose plutôt qu'une autre. Ce n'est pas un tord de se remettre en question quant à jauger l'interprétation que l'on peut faire d'un élément divers et avarié sans tomber dans la paranoïa.
S’intégrer à la masse ? Jamais allé à une IRL alors que je suis le 1er à avoir posé le pied en tant que membre sur ce forum (enfin, ton message doit s'adresser à plusieurs personnes).
Le reste sur 4chan et sur l'habitude face à des éléments choquant banalisant ces derniers me semble évident.
Rockmik - posté le 14/12/2013 à 22:14:47. (12689 messages postés)
Merci sriden et les autres, je pensais être le seul à avoir l'esprit tordu. x)
Et si on pouvait rendre le topic neutre tout simplement (topic blabla point et éventuellement créer pour ceux qui veulent un topic dédié au moe sans dérive lolz), ce serait mieux non ?
Rockmik - posté le 02/12/2013 à 16:07:35. (12689 messages postés)
Citation:
Faire une vidéo qui "résume Inexistence" en ne montrant que des bugs
C'est plus utile à ce stade qu'un let's play d'une démo puis je précise sur la description de la vidéo: "Vidéo qui ne rend pas honneur au jeu qui est correct. "
+ dans un commentaire: La vidéo montre quelques bugs que l'auteur va corriger.^^
La phrase sur l'imposture est bien sûr à prendre au second degrés. Mais je persiste à penser que pour le nombre important de beta testeurs, il y a comme un souci. x) (mais sinon, dsl trotter c'était pas le but, je comprends ton avis).
Rockmik - posté le 02/12/2013 à 14:57:02. (12689 messages postés)
Ce n'est pas terrible de mépriser les utilisateurs de rpg maker. On ne juge pas l'outil, on ne fait pas un comparatif de la masse de travail, on teste et te donne des retours sur une démo technique qui a des défauts. Ne fait pas passer ceux qui trouvent les reliquats pour des méchants.^^
Dans n'importe quel jeu, si je vois un mob freeze, que je peux passer à travers les murs et explorer le jeu hors de la map, que je peux éviter un projectile en appuyant sur le menu, qu'en revenant en arrière les dialogues se rejouent etc (la vidéo était plus longue au départ), je ne peux pas dire que c'est très bien programmé, il faut se rendre à l'évidence (et cela, peu importe si le jeu a été fait avec des silexs et 4 planches en c++).
D'ailleurs personne ne dit que la programmation est bidon; entre bidon et très bien programmé, il y a une palette de nuances.
J'ai fait le jeu 2 fois, j'ai du y jouer plus de 3h.
La 2ème fois c'était pour dénicher quelques bugs supplémentaires et vu la facilité avec laquelle j'ai pu déclencher les bugs, je me suis étonné de voir le nombre de beta testeurs (16). Constat. C'est tout.
Après si tu estimes que mon avis plus haut n'a aucun fondement, à toi de voir. C'est toi le créateur. Sache juste que (je pense) sur cette page, tu n'as aucun "ennemi".
Rockmik - posté le 01/12/2013 à 21:30:16. (12689 messages postés)
Je ne pense pas qu'Impérium par exemple, critique le jeu parce que c'est de Falco, les personnes qui font ça sont idiotes. Perso' et franchement, strictement rien à foutre que ça soit de Falco, sylvanor, monos, trotter, bidule, truc. A titre d'exemple, j'aime bien le bal des vampires, pourtant c'est réalisé par un Polanski pédophile moe (lol).
C'est également idiot de se victimiser. On ne va pas se forcer à être hypocrite pour éviter de se faire taxer d'anti-falco.^^
C'est maintenant qu'il faut être sincère. Le jeu est travaillé, mais lacunaire.
Quand je vois des commentaires comme "très bien programmé",
alors qu'il suffit de regarder la vidéo un peu plus haut, ça n'aide pas l'auteur. Il ne faut pas laisser passer ce genre de choses dans la version définitive. C'est à se demander si ils ont réellement testés le jeu et si c'est le cas, pas en ligne droite entre 2 discussions faceprout.
Rockmik - posté le 01/12/2013 à 12:24:36. (12689 messages postés)
Je suis adepte de l'humour noir mais je ne trouve pas ça terrible, dsl. J'ai souri à certaines planches mais pas ri aux éclats (sérieux ?) comme certains. ^^
Aussi, l'absurde ne doit pas justifier la faiblesse des gags je trouve.
Dans l'absurde on peut faire des trucs sympa:
Après ça reste subjectif, je suis conscient que ça puisse plaire et c'est tant mieux.
Le dessin colle bien à l'univers, ça je valide.
Rockmik - posté le 01/12/2013 à 11:48:04. (12689 messages postés)
Vous n'êtes pas le créateur de Mr Nutz par hasard, golgoth ?
Vous travaillez actuellement sur Mr Nutz HD (enfin, je crois), je suppose que vous demandez à djipi de stopper son taf.
Sinon non, pas de news.
Rockmik - posté le 30/11/2013 à 14:06:05. (12689 messages postés)
Citation:
15 années de boulot ruinées!
Ce sont les 16+ beta testeurs qu'il faut virer pour imposture.
Sinon bug pouvant être reproduit lors d'un teleport; le personnage glisse jusqu'à l'écran suivant et j'ai réussi à le faire sortir de l'écran de jeu.
! Avis subjectif ! Les +: -Graphismes, belle palette de couleurs (il faudrait que le jeu se lance en plein écran directement).
-Les musiques correspondent bien aux divers lieux du jeu. Ca fait son job.
-Le challenge de certaines parties peut procurer un sentiment d'accomplissement sympa. Il faut garder ce feeling en enlevant les coups de p*tes... et limiter les allers retours (niveau aquatique).
-Les restes de Michelangelo, clin d'oeil appréciable.
-La nostalgie mais...
Les -: -... ne propose rien de frais. Je ne vois pour le moment pas l'intérêt du jeu. Même avec les posts explicatifs de ce topic. Pas d'histoire, pas un gameplay ouf, pas de monstres mémorables, des niveaux artistiquement basiques. Si je veux être réellement nostalgique, je peux toujours ressortir mes vieilles cartouches qui me rendront nostalgique d'une période antérieure de ma vie de gamer. La nostalgie pour la nostalgie dans un "nouveau" jeu de 2013 ne me motive pas et me fait plus penser à un jeu qui espère avoir du succès / argent sur le seul pôle "nostalgie". Le jeu étant enfermé dans un carcan "nostalgicomariovania", il lui sera difficile de se démarquer, de s'envoler tel un petit papillon vers un monde vidéoludique meilleur.
-Gameplay rigide (temps de latence, personnage lent, approximations), manque de pêche. Mais tu es en train de corriger je pense.
-Monster design incohérent (mélange de disney, castlevania, zelda, pokemon pour la gueule du boss). A un moment, je me suis demandé si tu ne prenais pas des templates de ces jeux ou des bouts de sprites pour faire tes graphismes.^^
-Le héros en jogging. Paradoxalement dans les "-" alors que c'est je pense le seul point osé du jeu. Le reste étant entravé par la nostalgie.
-l'inexistence de l'histoire, il faudrait motiver le joueur un peu plus. Je ne pense pas qu'il faut se foutre de cet aspect, tu pourrais y gagner des points, d'autant plus que le jeu à un petit aspect rpg sérieux avec les stats + dialogues, ca laisse supposer à un truc plus élaboré que "sauver Peach".
-Un gros mob (poupée) décevant, son skin laisse présager un combat plutôt épique ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs, c'est mieux de se prendre un dégat en lui passant au travers, on gagne du temps.
-Manque de personnalité (gloubi boulga de tout ce que l'auteur aime donne un jeu oubliable et hétérogène).
-L'aspect rpg anecdotique mais surement trop tôt pour juger.
-Le boss de fin: skin bof et assez ennuyeux.
Voilà le ressenti sans hypocrisie aucune; de toute manière c'est maintenant qu'il faut lâcher le plus de critique, après il sera trop tard. J'espère que ça aidera pour la suite.
Rockmik - posté le 27/10/2013 à 13:02:14. (12689 messages postés)
Citation:
Sinon ma notoriété c'est zéro hein.
En 10 ans de making j'ai 20000 téléchargements + 5000 en gros sur le site du jeu.
Citation:
Aëdemphia c'est le trou noir du web, aucune notoriété, c'est totalement méconnu.
Je ne pense pas qu'il faut se fier au nombre de téléchargements comme un indice de notoriété absolu. Le nombre de personnes connaissant une oeuvre sans la consommer est plus important que le nombre de consommateurs qui passent à l'acte je suppose.
J'en reviens à la comparaison avec wood crash de Monos. Certes il a bcp de download et ça peut être d'une certaine manière rageant de se dire qu'on peut faire exploser le score de dl avec un temps de développement relativement faible mais c'est un jeu fastboof fast food qui ne restera pas dans les mémoires. Je pense qu'il serait intéressant de prendre en compte le facteur mémoriel. Et puis c'est vraiment pas la même cible de joueurs: Wood crash demande peu d'investissement pour procurer un plaisir de jeu (pas de scénar, pas d'intro), c'est du plus grand public.