rockmik - posté le 06/05/2018 à 21:34:12. (12689 messages postés)
Citation:
A quoi ça consiste ? Je ne connais pas du tout.
Si tu veux en gros, c'est comme les effets visuels de certains films avec utilisation de sculptures, mannequins, maquettes, prothèses en latex, etc à la place d'effets entièrement digitalisés.
Je filme la sculpture en action puis j'intègre les images au jeu.
Citation:
Oh tu as fait appel aussi à Mioune ? Je dis ça, car elle à créer le thème principal (en chant bien sur) de mon projet.
rockmik - posté le 06/05/2018 à 17:48:12. (12689 messages postés)
Merci Tyroine.
Ouep je suis content qu'elle participe à l'OST et j'ai hâte d'écouter le résultat !
Parasoft, pour ce projet je suis passé sur MV qui possède des atouts pour une expérience de jeu moderne et confortable (résolution HD, support de la souris natif, exportation mac / linux / android, utilisation accrue du gpu...).
J'ai toujours eu dans un coin de la tête l'idée de reprendre le concept du jeu, d'en gommer les principaux défauts, l'enrichir (au final il est devenu très différent et apporte pas mal de surprises) et de le proposer à un nouveau public.
Je pense qu'on peut les considérer comme 2 jeux bien distinctifs. Et puis le simple fait de revenir dans le domaine de l'horreur est rafraichissant.
Asylopole est toujours en vie, il va bien.
Les derniers travaux se portent principalement sur la refonte HD. Actuellement forcément avec Horns of Fear, le développement est en pause mais il reprendra potentiellement après la sortie de HoF.
rockmik - posté le 24/02/2018 à 15:54:36. (12689 messages postés)
Point'n'click Monkey Island 2
Day of the tentacle
Leisure suit Larry 7
Gabriel Knight
Sanitarium
Discworld 1, 2
Les chevaliers de Baphomet 1, 2
Full throttle
Myst
Tex Murphy 3
The walking dead saison 1
Stratégie Dungeon Keeper
Heroes of might and magic 3
Age of empire 1, 2
Starcraft 1, 2
Warcraft 2
Theme hospital
Black and white
Populous 3
Sim city 3000
RPG Might and Magic 6, 7
Final fantasy 6, 7, 8, 9
The elder scrolls: Morrowind, Oblivion, Skyrim
Fallout 1, 2
Dark souls
Baldur's gate 2
Skies of arcadia
Star ocean 2
Vagrant story
The Witcher
Pokemon Bleu / rouge
Hack'n'slash Diablo 2
Path of exile
Combat Street fighter 2, 4
Soulcalibur
Tekken
Mortal kombat
Action / Aventure Another world
Metal gear solid 1
Hitman blood money
Tomb raider 1, 2, 3
Uncharted 2
Blood omen: Legacy of Kain 1
Soul reaver 1
Alone in the dark 1
GTA 2, San andreas, 5
Resident evil 1, 2, 4
Outcast (ne pas confondre avec Outlast)
Silent hill 1, 2
Shenmue 1, 2
God of war 3
Batman arkham
Zelda: Link's Awakening
Beat them all Final Fight 1
Turtles in time
Street of rage 1
Golden axe 1
Double dragon
MMO Guild Wars 1
World of warcraft
FPS Wolfenstein 3D
Doom 2
Duke nukem 3D
Half life 1
Borderlands 2
Left 4 dead 2
Team fortress 2
Postal 2
Plateforme / aventure L'odyssée d'Abe
Rayman 1, 2, 3
Super mario world
Super Castelvania 4
Donkey kong country 1, 2
Sonic 1
Autres Mario kart
Pong
Pacman
Tetris
Les sims
Minecraft
Terraria
rockmik - posté le 08/02/2018 à 13:26:18. (12689 messages postés)
Merci à tous !
@Ashala Logo édité.
@Nanaky
@ayop Combo clavier / souris. Sans spoiler je dirais que les combats ne seront pas une composante du jeu, c'est plus axé exploration. Néanmoins j'aime beaucoup avoir des jeux diversifiés niveau contenu...
@peron Ce pseudo me dit quelque chose...
peron sur mon jeu en 2009 a dit:
...PREND LE TEMPS D'EN REFAIRE UN !!!!
j'attendrais avec patience...
Il n'avait pas menti, presque 10 ans plus tard il attend toujours.
Merci mec.
@Danajulien Je voulais le sortir ce mois-ci mais c'était trop optimiste et je ne veux pas m'avancer. Ce qu'il reste à faire:
-Le plus important: terminer le développement du jeu (je suis quasiment à la fin du jeu).
-1ère phase de tests sur la version FR (gros bugs, s'assurer que les textes soient suffisamment bons, que le rythme du jeu soit bien équilibré, etc...).
-Si tests concluants, trouver un traducteur pour la version anglaise.
-Refaire de nouveaux tests.
-Release.
Pour le prix ça reste encore à définir mais pas plus que quelques euros (peut être aux alentours de 5€).
Enfin, je partage avec vous une petite musique plutôt douce et mystérieuse:
rockmik - posté le 24/01/2018 à 18:40:54. (12689 messages postés)
Bonjour à tous !
Je vous présente un nouveau jeu que je développe depuis un moment maintenant. A l'instant où j'écris ces lignes (24/01/18), le développement est arrivé à environ 70% ().
Ce jeu signe mon retour dans le thème de l'horreur et est destiné à un public averti. Il sera disponible en français.
Note: A l'origine c'était un remake de mon premier projet datant de 2007. Mais c'est devenu au fil du temps un jeu de plus en plus différent du matériau de base avec du contenu supplémentaire. Quelques points commun subsistent malgré tout.
Synopsis:
Horns of Fear est un jeu d'horreur psychologique se déroulant dans un mystérieux manoir.
Vous êtes Jim Sonrimor, un journaliste passionné par le paranormal.
Durant la nuit, le téléphone sonne. Vous êtes invité à visiter un étrange manoir, limitrophe d'une forêt à l'horrible réputation. Sans attendre, vous prenez votre voiture pour vous rendre sur les lieux...
Gameplay:
Comme un jeu d'aventure typique, vous devrez explorer l'environnement, parler à divers personnages, collecter des objets et résoudre des énigmes pour pouvoir faire avancer l'intrigue.
Jouable au clavier et à la souris.
La technique:
Le jeu est optimisé pour un rendu en 1080P 16/9 mais est compatible avec le format 4/3, j'ai testé l'antique résolution 800*600 et ça passe bien. Il devrait être compatible avec le format 21/9 également.
Le jeu est en 2D, avec un mix de textures réalistes et de peinture numérique. Un système de particules agrémente certains plans.
Disponible pour Windows, il est probable qu'il soit par la suite porté sur Mac et Linux.
Musiques:
Mon compositeur habituel, Vinsfeld, me suit également sur ce projet, un (très) petit aperçu se trouve dans la vidéo un peu plus haut.
rockmik - posté le 13/12/2017 à 23:48:37. (12689 messages postés)
Les trucs que j'aime moins:
-Leia en dérive dans l'espace sans combinaison revient grâce à la force dans le vaisseau style Superman. Ils auraient pu la faire mourir dans l'espace, l'image était assez forte avec son visage gelée (et comme l'actrice est morte...).
-Pareil pour la scène où Finn fonce dans le canon, sauvé de justesse par Rose. C'est dommage.
-Aucun background pour Snoke. Origines ? Cicatrices ? => Bonjour, au revoir, poubelle.
-L'humour forcé ou inapproprié sur certaines scènes.
-Les bestioles "Porg" qui n'apportent rien au film mais faut bien vendre des peluches.
-Je voulais un vrai combat au sabre opposant Luke à Kylo Ren ou Snoke !
-Quelques longueurs notamment sur l'ile de Luke et dans le casino.
J'ai aimé:
-Visuellement beau (les plaines de sel, la magnifique salle du trône...)
-La scène entre Luke et Yoda, avec une marionnette comme à l’époque de la trilogie originale.
-La mort surprenante de Snoke (malheureusement, personnage vide).
-L’interprétation de Mark Hamill.
-Les parents de Rey sont de simples ferrailleurs. On sort du schéma Skywalker.
Ca reste un film correct mais n'atteint pas l'aura mythique des premiers Star Wars.
Pour moi il y a les Star wars I jusqu'à VI et il y a les "autres" films.
rockmik - posté le 09/09/2017 à 23:48:11. (12689 messages postés)
Pour la petite anecdote, je connais les gars qui ont filés les costumes Ghostbusters pour cet épisode. Fred est assez hautain et désagréable... Un peu déçu.^^
L'épisode est génial sinon. GG.
rockmik - posté le 21/07/2017 à 17:22:16. (12689 messages postés)
Déjà à l’époque je trouvais les modèles 3D faiblards, une sorte de transposition des sprites chibi 2D de la snes en 3D et en décalage avec les beaux backgrounds. Rendu pas très heureux.
rockmik - posté le 19/07/2017 à 18:33:49. (12689 messages postés)
Pas vraiment.
J'ai déjà terminé les portraits, la partie "papier" c'est fait aussi.
Le charset est terminé également, avec une animation simple (à voir si j'ajoute des frames par la suite).
Les maps (déjà en cours) seront dans le même style que l'ancien (à l’époque c'était déjà des textures plus ou moins réalistes), en version améliorée plus homogène.
Reste les quelques cutscenes... Peut être représenter ça sous forme de planches de BD...
rockmik - posté le 14/07/2017 à 13:30:46. (12689 messages postés)
Sylvanor: Non ce n'est pas du matte painting. C'est sûr que le style est différent, mais à l’époque j'ai rush le jeu pour qu'il soit disponible pour les alex d'or 2007 et j'ai dû faire les dessins à la souris, les derniers jours voir dernières heures d'où le style ultra simpliste.
Mais ce style plus réaliste se rapproche d'avantage de ce que je voulais à l'origine.
4k, 60fps, 23 dlc inclus de base dans le blue ray (30€ pour les débloquer), protégé par Denuvo.
rockmik - posté le 12/07/2017 à 00:24:16. (12689 messages postés)
Pour les 10 ans du jeu j'ai décidé de corriger certaines choses mais aussi d'ajouter un peu de contenu. Quand j'en ai "marre" de la sci-fi d'Asylopole, je peux alterner avec un peu d'horreur donc.
Pour Asylopole, je suis entrain de le passer en HD, ça implique de refaire la majorité des assets... Chronophage.^^
J'espère que tu iras au bout de ton projet en tout cas. On n'a pas eu beaucoup de jeux de ce style dans les parages.
rockmik - posté le 07/07/2017 à 13:46:05. (12689 messages postés)
De par la nature satirique du jeu en lui même je dois de toute manière m'inspirer de choses existantes et de notre société plus généralement pour mieux la déformer.
rockmik - posté le 02/05/2017 à 19:11:57. (12689 messages postés)
En général une partie plateau de Hero quest c'est environ 20 / 30 minutes la map.
Quand tu perds, le sorcier (maitre du jeu) te fait recommencer, sauf si il est du genre à te laisser relancer le dé pour faire un meilleur score => cheat / save abuse.
Pour le jeu, si tu veux être fidèle au matériau de base tu peux mettre une save au début de la map, si le joueur perds, il recommence au début de la map (du coup, faut pas qu'une map dure 3h dans ce cas de figure, à toi de calibrer).
Ca peut créer de la tension, du challenge. Le joueur va devoir réfléchir à ses actions.
Tu peux aussi offrir genre 3 saves par map (je crois que certains hitman faisaient ça). Bien sûr il faut que le jeu sache que le joueur a cramé ses saves après reload.