Rockmik - posté le 21/12/2011 à 13:50:47. (12689 messages postés)
Pour ma part (je fais pas le listing de tout les jeux, ce serait beaucoup trop long):
-Game boy 1ère version (Mystic quest, Tetris, Zelda, Mortal kombat,...)
-Game boy advance (Golden Sun, Castlevania,SF alpha3,...)
-Nes (Mario, Duck Hunt,...)
-Megadrive (Sonic, Altered Beast,...)
-Super nintendo (Zelda, Donkey kong, Killer instinct, Turtles in times, SFII...)
-Playstation classique (les FF, les Resident evil, Tekken, Crash,...)
-Dreamcast (Virtua tennis, Ready to rumble, Shenmue, Phantasy star, Zombie revenge, Spawn...)
-PS3 (une vingtaine de jeux)
Sur pc, des centaines de jeux aussi, probablement la plus importante collec (avec la collection Lucas Art et Sierra) avec des jeux s'étalant début 90 jusqu'à aujourd'hui, de tout genre...
Impossible de tout lister (j'avais commencé à faire une liste sur un bloc note par ordre alphabétique mais bon pas le courage de la finir).
Rockmik - posté le 20/12/2011 à 12:32:56. (12689 messages postés)
Je suis désolé mais un jeu doit être équilibré dans sa difficulté par défaut sinon c'est qu'à ce niveau c'est mal géré. Donc oui le jeu est facile en difficulté intermédiaire (olol met au max alors lol).
Être mécontent c'est bien parfois (Skyrim n'aurait probablement pas été ce qu'il est aujourd'hui sans le mécontentement d'une partie du public vis à vis de Oblivion).
Rockmik - posté le 18/12/2011 à 20:00:45. (12689 messages postés)
Il faut qu'un jeu soit le plus agréable possible à parcourir ! Si tu proposes la possibilité d'éviter les aller retour redondants (mais aussi de perdre de la durée de vie artificielle) je pense que c'est que du bonus. Les personnes voulant "jouer le jeu" à 100% n'utiliseront tout simplement pas ce moyen.
Rockmik - posté le 18/12/2011 à 19:47:02. (12689 messages postés)
Pardon de casser l'ambiance mais je vais te donner un avis un peu plus objectif et constructif, mes camarades étant aveuglés par le old school style. D'habitude je t'assures qu'ils sont plus cassants ou pertinents.
Ca semble fouillis à certains moments (peut être le grand nombre de projectiles...), ne risque t-on pas de confondre les sprites qui blessent le personnage des autres sprites lorsque les affrontements sont de plus grandes envergures ?
Des parties sont assez moches, le old school ne doit pas justifier ce qui est laid. Exemple :
(en temps normal, les gens du coin auraient critiqués le screen, la bave au coin de la bouche) Mais comme j'ai vu que ce n'était pas définitif je suppose que tu vas modifier ça.
Le moteur a l'air performant pour ce genre de jeu. Faudra voir si les collisions sont bonnes, jeu en main.
On sent toutes les influences par ci par là, un brassage des jeux que tu as aimé effectivement. Ca peut être sympatoche.
Bon courage pour la suite.
Je viens d'acheter Rayman Origins, je sens que je vais bien m'amuser héhé. J'espère qu'il ne se torche pas en une après midi (genre LittleBigplanet2). Et quand je dis ça je parle de l'aventure en elle même, pas de la collecte de tout les items.
Rockmik - posté le 17/12/2011 à 12:58:14. (12689 messages postés)
Soul Reaver, j'ai fait ce jeu à sa sortie. Il était fabuleux. Long, difficile avec des énigmes, bonne réalisation, le voyage dans les dimensions... Un must.
Par contre j'ai préféré le précédent opus, Legacy of Kain, une sorte de Zelda avec un vampire.
Rockmik - posté le 17/12/2011 à 11:32:11. (12689 messages postés)
Le système de combat avec les combos ainsi que le système de forge étaient très classieux ! Un grand jeu avec une ambiance mature et un bestiaire de folie ! Comparé à l'époque comme le pendant RPG de Metal Gear Solid.
Il est disponible sur le PSN pour quelques euros.
Rockmik - posté le 14/12/2011 à 12:55:18. (12689 messages postés)
Cool, j'apprécie les petites énigmes disséminées par ci par là. Le jeu se présente comme un jeu d'aventure type point'n'click, une histoire autour de laquelle gravite diverses énigmes ?
Rockmik - posté le 12/12/2011 à 17:36:18. (12689 messages postés)
Pareil j'ai eu du mal à lire le texte (sauf en plissant les yeux mais je ne pense pas que ce soit agréable de jouer tout le temps avec les yeux plissés). Sinon j'aime beaucoup !