rockmik - posté le 10/03/2017 à 15:12:14. (12689 messages postés)
Nemau: Shadow of war n'est pas réalisé pour l'amour de l'art: pour les quelques vidéos qui circulent, le gameplay semble interchangeable avec d'autres jeux, les graphismes et la bande son n'ont pas d'âmes (c'est bien réalisé mais aucune prise de risque), le titre comme tu l'a souligné est générique et ça semble bête comme un âne.
Le jeu ne sera sans doute pas mauvais, probablement cool à jouer et remplira son cahier des charges comme un bon élève. C'est du très classique qui se repose sur la licence de Tolkien + l’énorme promotion marketing de la Warner (et ça va se vendre parce qu'à un moment on voit Sauron et le testicule d'un Naze guls. => []).
Après il faut de tout; des jeux artsie et des jeux plus classiques possédant d'autres atouts.
rockmik - posté le 09/03/2017 à 18:19:20. (12689 messages postés)
73 pages ton bordel.
Il y a vraiment un contenu copieux au niveau du scénario dans Zelda ? J'ai du jouer à 3 ou 4 épisodes et les différentes histoires étaient assez... simple ?
rockmik - posté le 09/03/2017 à 12:24:14. (12689 messages postés)
Pour le titre franchement, l'univers de Tolkien est TELLEMENT connu, le 1er opus est également connu, puis derrière le jeu c'est Warner Bros et Monolith (grosse puissance de frappe marketing / com)... même en mettant "Monique en slip" ça passe. Et depuis quand on demande aux AAA d'être originaux. =>[]
Sinon dans les moteurs de recherche, les gens chercheront plus "Shadow" "War", "Dark", "Alien" ou encore "Crystal" que "Alemdiül" "Niblufhynn" ou autre "Elnamnör".
En titrant Shadow of War, ils couvrent 2 mots clés assez puissants. Par exemple sur steam tu as beaucoup plus d'utilisateurs qui vont taper "war" (faisant ainsi apparaitre des suggestions de recherche !) que "Yatangaki"; permettant ainsi de tracter des utilisateurs sur la page alors qu'au départ ils voulaient taper War bidule.
Ca n'empêche pas à des titres originaux de fonctionner mais l'utilisation de mots génériques n'est pas un problème, je dirais même que c'est stratégiquement viable car les gens qui vont taper le titre "bidule", ils sont déjà un minimum intéressés par le jeu bidule tandis que le mec qui tape shadow et se rend sur la page de shadow of war via des suggestions, lui il n'avait pas prévu de venir à la base.
Graphiquement c'est joli pour un jeu gérant des armées.
Je n'aime pas les effets de zoom et de ralenti ainsi que le feeling assassin's creed devenu générique par sa sur-utilisation dans de nombreux titres.
Ca semble assez stupide et défoulant.
Faut pinailler ? Ok:
-Pourquoi il y a une explosion dans le dos de l'orque ? (10:02) D'ailleurs son arbalète disparait sur une frame durant l'action (alpha bug sans doute).
-Pendant que les chefs orques font les singes sur leur muraille, criant des trucs genre "Je suis trop fort" en levant la tête vers les cieux, pourquoi n'y a t-il pas un soldat de notre armée qui lui balance une flèche dans la tronche ?
-Comme d'hab' dans les batailles, quand on se bat la plupart du temps les soldats ennemis autour de nous attendent leur tour, ne réagissent quasiment pas (exemple vers 12:30).
Quand l'orque choppe le héros, au lieu de le broyer entre ses mains, il l'envoie à 2 mètres de lui (12:55); puis pendant que le héros se relève péniblement, l'orque se met à faire le méchant de base en disant des trucs useless ("CA VA PIQUER, huhuhu") au lieu d'appuyer sur la gâchette direct pour tuer le héros.
Par contre quand l'imposante monture se jette sur l'orque juste après, il lui brise carrément la colonne vertébrale (pourquoi ne pas l'avoir fait sur le héros directement ?).
Pour le moment le truc qui m'attire le plus c'est même pas l'univers Tolkien (car mal exécuté) mais plutôt l'aspect gestion d'une armée et prise de forteresses. Au final, autant acheter un vrai jeu de stratégie. =>[]
rockmik - posté le 05/03/2017 à 16:15:19. (12689 messages postés)
Oui je suis bien d'accord Donut, pas de grosses différences entre les versions.
Pour le moment je reste sur mes positions concernant l'IA, je suis probablement habitué à mieux. Pour un Zelda c'est sans doute déjà bien.
Rots: Après libre au joueur de ramasser ou pas mais on a tendance à checker chaque item au sol ou point scintillant, c'est un réflexe de joueur. On est blindé d'objets dès le début, les armes s'usent très vite il faut souvent changer de stuff. C'est dommage.
Pour la version, si tu es fan de nintendo je dirais de prendre la switch pour les futurs titres. Sinon la version wii u fait l'affaire très largement.
On es blindé d'ingrédients. Ca ne m'amuse pas d'ouvrir l'inventaire, de sélectionner des ingrédients, de revenir dans le jeu, de jeter les ingrédients dans un feu, d'appuyer pour passer l'animation, d'appuyer une nouvelle fois pour valider l’écran de résultat, de retourner dans l'inventaire pour refaire un mélange, etc. Ca prend quelques secondes sur le moment mais c'est chiant et sur un jeu aussi long, combien ça prend de temps finalement ?
J'aurais aimé par exemple pouvoir lancer la préparation de plusieurs plats en une fois plutôt que de devoir appuyer sur des boutons pour passer des animations useless.
rockmik - posté le 04/03/2017 à 14:40:07. (12689 messages postés)
Bon j'ai zelda sur wii u. N'étant pas un fanboy (je n'aime pas la wii u et zelda c'est pas ma série préférée ) je vais tenter de donner un petit avis moins conditionné par l'affect, plus honnête et sans spoiler.
Alors j'ai lu, surtout sur gameblog, que la version wii u n'était pas folle. Ce type de critique est également formulé par les acheteurs de la switch (donc ils n'ont surement pas testé la version wii u... et ça leur ferait mal de dire qu'au final la version wii u est quasiment similaire ).
J'insère la galette, après 10 minutes grosso modo d'installation le jeu démarre.
Graphiquement je remarque une chose: pas de "voile blanc" sur l'image (c'est le truc que je trouvais un peu dégueux sur les images du net), les couleurs sont vives et se rapprochent fortement des images qu'on pouvait voir sur la version Switch. Pas une claque technique mais c'est beau ! A noter tout de même la présence d'aliasing mais pas hyper gênant, vraiment. La distance de vue est assez folle pour ce type de hardware.
Autre bonne surprise: les textures ne sont pas aussi baveuses / lisses que ce que l'on pouvait voir sur les screenshots ! Je me suis attardé un instant sur les textures, comme celles des dalles au sol. Il y a bien des shaders, la lumière laisse des reflets sur les surfaces. On remarque un effet "mouillé" par moment.
Par contre sur certains éléments comme les troncs d'arbre, ça a tendance à être moins détaillés. Je pense que le moteur a un peu de mal à gérer les arbres (voir plus bas).
Là je ne comprends pas: pourquoi les images sur le net que l'on voit depuis des mois possèdent un voile blanc prononcé et des textures aussi floues ?
Pour le voile blanc j'ai peut être un élément de réponse: mes réglages TV !
Performances: Rame ou rame pas ? La plupart du temps c'est fluide mais j'ai noté des pertes de framerate en forêt (beaucoup d'arbres + l'herbe = perte de fps). Mais les drops sont également sur switch en forêt et lors de grosses explosions.
Voir la vidéo comparative des versions finales:
Comme vous pouvez le voir, les images sont pareilles . Les 2 versions perdent des fps dans les mêmes conditions. La version wii u a des temps de chargement un peu plus court sur certaines scènes avec l'installation d'environ 2go sur le DD (installation de 10 min pour un jeu d'une centaine d'heures) et vice versa. L'avantage de la switch est de tourner en 900p, la version wii u tourne en 720p. Au niveau du rendu global, pour être honnête on ne perçoit pas une grande différente.
Il y a plein de nouvelles vidéos comparatives disponibles, vous pouvez y jeter un oeil.
Le gamepad de la wii u ne sert à rien, pas de map rien, dommage.
Au niveau du gameplay, il y a beaucoup de touches / combinaisons à retenir au début. Un peu déroutant mais on s'y habitue (on est loin du côté simpliste de zelda GB ou snes). On joue beaucoup sur le moteur physique (pousser un rocher sur des mobs, faire tomber un arbre selon l'orientation du personnage, etc) et c'est très fun et jouissif.
Les combats sont sympa, ce n'est pas si dur. Les mobs sont assez bêtes, on peut facilement les piéger, c'est un peu dommage (exemple de cas: un mob sur une plateforme, vous montez sur l’échelle qui mène à la plateforme et vous vous arrêtez juste avant que Link monte complétement: le mob observe le haut de votre crâne et ne fait rien).
Faire des plats c'est rigolo au début mais à la longue c'est chiant, heureusement on peut passer l'animation de préparation du plat.
Une autre chose chiante c'est le nombre CONSIDERABLE de loot, si vous êtes du genre à vous jeter sur le moindre item, vous passerez 50% de votre temps à remplir vos poches et à jeter le surplus (inventaire limité). xD
Je ne vais pas en dire plus pour le spoil.
La liberté d'exploration est un peu cloisonnée au début, histoire d'assimiler quelques mécaniques de jeu. Se balader un peu trop loin en forêt pour cueillir des pommes et se faire OS par un mob trop puissant est une chose qui peut arriver.
Je ne vois rien de transcendant / neuf pour de l'open world. C'est "zelda - open world" quoi.
Le jeu n'est pas vide du tout, il y a toujours de quoi faire.
La bande son. Alors les musiques sont discrètes et de très bonnes factures ! Il peut se passer de long moment sans entendre la moindre musique, juste les bruits d'ambiances de votre zone actuelle et ça c'est cool.
Link ne parle pas. Il fait juste ses petits cris habituels.
C'est toujours les mêmes sons, rien à signaler. Les doublages FR sont sans plus.
En définitive, mon expérience de jeu est très positive. On s'amuse sur ce jeu, le contenu est copieux, le graphisme est charmant, les musiques excellentes. Un très bon cru.
Si vous avez la wii u et que sur switch il n'y a que zelda qui vous intéresse, attendez de voir le catalogue de la switch s'enrichir et achetez la version wii u, c'est basiquement la même version mais 300€ moins cher. La version wii u est dispo pour 50€ environ sur certaines boutiques.
rockmik - posté le 04/02/2017 à 00:23:16. (12689 messages postés)
D'ici 20 - 30 ans télécharger un jeu de 60go sera aussi rapide que dl une rom et je suppose que les jeux seront livrés avec tout le nécessaire patch/salade/tomate/oignon. De toute façon on sera tous mort d'un cancer d'ici là. #Madame Irma
rockmik - posté le 01/02/2017 à 01:51:07. (12689 messages postés)
Citation:
Les notes sur steam sont déjà variables...
C'est un jeu de survie en Early Access Day 1, contenant forcément son lot de bugs de lancement. Faut pas prendre toutes les eval' steam au pied de la lettre, surtout le jour de la release.