Rockmik - posté le 26/08/2011 à 16:52:57. (12689 messages postés)
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Bah oui quand même, il y en a pas mal je trouve, ne serait-ce que pour les 10 dernières semaines.
Les screens trop dark sont en nombre équivalent avec les screens trop arc-en-ciel.
Citation:
Boarf, dans un jeu à l'ambiance fraîche et un peu "naïve" tel que le projet de Wano, je suis pas certain que ce serait du meilleur effet... un peu comme si on voulait rajouter des poules glauques à tête de foetus dans un Zelda, en somme.
Et pourquoi pas ?
Ce que je veux dire c'est qu'il manque un truc à son screen, là c'est juste propre et il en fallait un peu plus pour ce concours.
Sinon ok pour les effets toshop, je pensais qu'il y avait généralisation parce que ça ne ressemble pas à ce que l'on fait.
Citation:
j'ai toujours très largement préféré les films aux jeux d'horreur, dont l'implication directe du joueur dans l'oeuvre casse un peu le côté soit flippant, soit drôle, de l'ambiance
C'est peut être pour ça que j'ai jamais flippé devant un jeu (exemple récent: Amnésia présenté comme le "oulala ifé peur ce jeu !1!1 LOLz", je me suis littéralement ennuyé dessus... mais peut être qu'à l'âge de 7 ans il y a moyen d'avoir peur. [/TROLL]
Rockmik - posté le 26/08/2011 à 13:10:07. (12689 messages postés)
Au niveau du vide je suis un peu d'accord mais ça ne l'ampute pas de son intérêt principal: l'ambiance.
Citation:
ripés qui plus est
Que ce soit ripé ou pas peu importe dans le fond tant que le résultat est efficace (les rip Vs custom c'est pas mon trip).
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(mais après tout, le staff d'Oniro a toujours privilégié les screens à ambiance sombre, parce que c'est tr0 d4rk ).
Il y a tant de screens à l'ambiance sombre que ça dans la totalité des screens ?
http://www.rpg-maker.fr/screensem.html Je le trouve bien coloré ce top.
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En revanche, je ne vois pas ce que vous reprochez au custom de Wano, c'est propre, c'est très bien mappé et agencé (et absolument pas vide, comme j'ai pu le lire plus haut),
Il est pas mauvais le screen mais il fallait faire un choix (dans l'absolu je dirais qu'il est "trop" propre, parfois il y a du bon de jeter un peu de fange sur sa prod' pour en élever la saveur).
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et pour une fois le lieu est bien fourni sans avoir à dégueuler des effets de lumière inutiles à tire-larigot.
Ce n'est pas contre toi mais je me pose une question : Pourquoi les gens qui ne mettent pas d'effets d'ombre ou de lumière dans leur jeu associent souvent les screens en comportant avec les termes "vomitif" "bordélique" etc ? Ca revient assez souvent et ces termes sont tenus à chaque fois par des personnes qui ne manipulent pas toshop (ou très peu). Je sais bien que chacun défend sa croute mais bon.
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parce que c'est tr0 d4rk ).
Ne te moque pas, tu es sensé être mon frère concernant les horror movie.
Rockmik - posté le 25/08/2011 à 11:36:42. (12689 messages postés)
Le problème c'est que le "bros" est entre 2 mots pétants ("Mario" et "File"). Le "bros" étant de couleur plus terne, ça n’arrange pas la chose.
L'exemple que tu prends, "Super mario bros 3" ne permet pas ce genre de confusion, tout les mots du titre sont de la même couleur, avec un alignement à gauche et il est bien aéré avec le reste de la composition.