Rockmik - posté le 06/07/2011 à 23:14:32. (12689 messages postés)
Citation:
ça me rappelle un type qui disait qu'on avait trois personnalités en nous (l'Enfant, l'Adulte, le Père). En gros, l'enfant c'est le Désir, l'Adulte le sens des responsabilités, et le Père le garant de l'ordre établi.
Rockmik - posté le 06/07/2011 à 20:52:34. (12689 messages postés)
Pour le sol je m'y attendais et c'est voulu.
Je me suis inspiré de certains vieux jeux sur le côté avec le background en "simili profondeur" et le premier plan de side uniquement pour un gain de temps.
Rockmik - posté le 04/07/2011 à 23:01:01. (12689 messages postés)
Citation:
Un jeu court et bien vaut mille fois un long jeu vide.
Je dis pas le contraire et ça coule de source, simplement que vu le concept il y a moyen d'étendre la durée de vie car il y a encore fort à faire niveau massacre.^^
Rockmik - posté le 04/07/2011 à 21:37:02. (12689 messages postés)
Oui j'ai dl le jeu avant me semble t-il.
Super si c'est réglé.
Je me répète mais: super jeu !
Il aurait mérité une durée de vie plus conséquente. Si tu prévois une suite tu pourras à la rigueur la greffer à ce jeu pour en faire un jeu bien plus long au final (et nous considérerons le jeu de ce topic un peu comme une démo pour les alex d'or en quelque sorte^^).
Ou alors faire un système d'épisodes (on ne peut accéder à l'episode 2 à l'ecran titre qu'en finissant le premier...).
Il y a plusieurs pistes à exploiter.
Rockmik - posté le 04/07/2011 à 15:50:42. (12689 messages postés)
Rockmik a dit:
Duke Nukem Forever:
Ce que j'ai aimé:
- Certaines phases marrantes (interactions, dialogues)
- Séquences variées
- Quelques niveaux intéressants (le Duke burger est le meilleur niveau selon moi)
- Une excellente bande son
- Durée de vie honnête
Ce que je n'ai pas aimé:
- Des temps morts, on s'emmerde parfois
- Les graphismes décevants aux couleurs ternes mais regardables (ni moches ni beaux... il y a de beaux niveaux malgré tout comme la ruche mais c'est pas suffisant...)
- La maniabilité un peu approximative
- Linéarité affligeante (couloirs)
- Fin décevante
Pour conclure, Duke nukem forever n'est pas une bouse, c'est juste un jeu moyen avec quelques séquences sympatoches. On ressent les difficultés de développement dans ce jeu avec son arrière goût de mal fini. Malgré tout j'ai pris plus de plaisir à finir celui-ci que Crysis 2 ou Black ops par exemple. (semi) Fail to the king baby.
Rockmik - posté le 24/06/2011 à 14:48:28. (12689 messages postés)
Citation:
En effet, le principe de communication a, dans ce jeu, plus des airs de "Point'n'click" que du RPG 2D muet standard.
J'ai dl donc ... une très bonne surprise, c'est frais ! Graphiquement c'est agréable, la partie sonore assure (les voix sont sympa^^).
Seb Luca c'est un peu comme jiminyjunk avec son Désaventures: peu présents sur le forum, peu de pub mais quand ils sortent un truc ça vaut bien plus que la plupart des autres prod'.
GG !
Rockmik - posté le 23/06/2011 à 19:20:24. (12689 messages postés)
Comment ça se passe pour muter les scripts vers Geex ?
Il y a t-il des cas où les scripts sont impossibles à faire passer vers Geex (appel de script dans un event,..) ?
C'est le seul frein qui pourrait exister pour que j'adopte le logiciel.
Rockmik - posté le 23/06/2011 à 19:07:47. (12689 messages postés)
Je sais que gérer la 3D sur RPG maker XP et VX est possible en bidouillant (dll) mais pas nativement.
Si on n'a pas le contrôle de la caméra dans le jeu pour pouvoir tourner nous même autour d'un objet comme bon nous semble pour vérifier la chose, c'est probablement comme je le disais, du précalculé, pas de temps réel.^^
Rockmik - posté le 23/06/2011 à 19:00:58. (12689 messages postés)
Tu snapshot ta 3D image par image dans ton logiciel 3D et tu mets les centaines d'images (en pictures donc) bout à bout dans RM pour donner l'impression de cette 3D et y ajouter à loisir d'autres pics genre le papillon par dessus et tes charas ? Du précalculé donc ?
Rockmik - posté le 23/06/2011 à 16:45:31. (12689 messages postés)
Du tout, je serais curieux de savoir si il est possible de se déplacer lorsque la caméra virevolte par exemple (après on s'en doute que lorsque le plan est fixe on peut se déplacer), je pense pas mais bon.^^