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Messages postés par Mystiik
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 47

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Mettre event animation en dessous du Héros

Mystiik - posté le 19/12/2012 à 16:04:06. (50 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Sala sali salut ! Alors voila, pourquoi lorsque je met une animation en event, elle se positionne forcément au dessus du Héros ? J'ai créé cette anim exprès pour ne pas etre utilisée en combat mais bien en event normal lors du jeu..
Pourrait-on traficoter un ou deux scripts pour cette situation de "hors combat" et que l'animation soi sous le Héros, et biensur au dessus des autres éléments décoratifs de la pièce ?

Merci d'avance :clindoeil2

Edit : l'event n'est pas en mode au dessus de tout..

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Mettre une fonction avec une puissance

Mystiik - posté le 07/12/2012 à 20:01:36. (50 messages postés)

Merci à tous pour vos réponse :
Oui mtarzaim, je ne vous ai pas donné tout les détails mais cette formule calcul les dégats brut donc sans appliquer la défense de l'enemi, du perso.. Je place donc tout ça dans les scripts et pas en évenement.. A moins que ça puisse se faire aussi mais bon ..

Mach --> eh bien x^3=x*x*x non ? C'était juste pour faire une puissance sans mettre de "^"..

Estheone --> Merci, c'est le plus simple de mettre la formule brut direct ! C'est bon à savoir =)

Merci à tous ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Mettre une fonction avec une puissance

Mystiik - posté le 07/12/2012 à 14:26:58. (50 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour, je voudrais savoir comment je pourrais mettre une fonction avec une puissance dans XP, car il ne reconnait pas les "^".. La fonction doit revenir à : f(x) = 11(1,5^x)
J'ai pensé à une système avec des variables :

Soit i, j et k trois nombres sachant que i et j sont des entiers.
k représente f(x)
j prend la valeur de x

Tant que i != j alors

i += 1
k *= 1,5

Fin

k *= 11


Tout ça est joli sauf que je ne sais pas mettre " Tant que " dans XP ( meme en anglais ^^ )
J'ai réfléchis si on pouvais simplement mettre tout ça avec des "if" mais il faudrais faire un "si" à chaque fois que i n'est pas égal à j, soit une infinité... ou en tout cas 999 vu que j représente la force de mon personnage dans le cas présent..

Bref, si vous pouviez m'aider, je ne refuserai pas ! Merci d'avance :sourit


Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Determine Action Speed modifié

Mystiik - posté le 03/12/2012 à 21:58:48. (50 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bref, voici le soucis : j'ai modifié l'Action Speed de Game Battler 1 pour que tout les persos ( même les monstres ) aient un "bonus" de vitesse lorsqu'ils se défendent, ainsi, on vera l'action de défense avant d'être attaquer ce qui paraît plus logique. Pour éviter tout problème, j'ai rajouté un si le monstre se défend, il aura une vitesse inférieure à celle du Héros qui se défend.. Simple système d'ordre encore une fois. D'ailleurs, le Héros attaque toujours en premier d'où les 9999 à chaques fois.
Le tout nous donne ce petit ensemble :

image

Bon, je lance XP et lors de mon tour ( donc le premier du combat forcément ) il me marque :

image

Je pense que ce que j'ai mis comme variable ou autre n'est défini qu'après le changement du script alors ou le placer ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Un problème d'addition..

Mystiik - posté le 03/12/2012 à 17:38:31. (50 messages postés)

Alors j'avous que face à ce problème j'avais un peu laché XP pendant trois-quatre mois cependant, j'ai refais tout les calculs et en fait c'est le diviseur, @defcac le problème : il est bien trop grand par rapport au numérateur donc bien entendu, atk = attaker.atk * ( 0 + 0 + 0 ) = 0
Enfin bref, voici les petites modifications que j'ai apporté à la définition de @defcac :

image


J'avouerais que maintenant j'ai un autre soucis, mais maintenant c'est juste du calcul ^^
Mes persos, à chaque fois qu'ils gagnent un niveau, gagnent 5 points à répartir n'importe où..
Seulement, calculez pour attaker.str += 5 voire 10 ^^
Il fait mal le Lvl 2 ^^


Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Un problème d'addition..

Mystiik - posté le 02/12/2012 à 18:44:10. (50 messages postés)

Je l'avais déja fait et je viend de le refaire.. Je tape toujours du 0 ^^
En tout cas merci pour la vitesse de réponse !

J'ai testé plein de possibilité et à un moment, j'ai changé :

@mult += ( 100 * attacker.str ) / ( 50 * @defcac )
@mult += ( 100 * attacker.agi ) / ( 200 * @defcac )
@mult += ( 100 * attacker.dex ) / ( 400 * @defcac )

En :

@mult = 5

Juste pour voir.. J'ai tapé du 47 !!..
Bref, l'erreur est là dedans !

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Un problème d'addition..

Mystiik - posté le 02/12/2012 à 18:37:35. (50 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Voila mon petit problème, j'avous que j'aime bien modifier les scripts qui forment pratiquement la base d'XP, cependant la, tout marchait bien lorsque j'ai eu l'idée de scripter exactement, à l'aide de courbe pré-définie ( que j'ai magnifiquement dessiné sur mon pitit cahier de brouillon ^^ ) les dégats qu'infligeraient le ou les héros, ça dépend d'où vous êtes dans le jeu..
Enfin bref, Après quelques bidouillages et essais, je remarque un petit soucis, je vous le montre en images :

Bref, j'ai ajouté quelques trucs, dans l'initialisation pour que ce soit reconnu par XP.....

image



Et là, voici les modifications de l'attaque en elle même :

image


Bon, maintenant, le test.. C'est le premier combat ouiiiiiiii !! Cachez votre joie non mais ! :ange2:sifflote

image

Bref, alors le combat..... Déja mon perso attaque du 0 ( et le monstre aussi ), ce qui n'est pas normal du tout.. Mais ensuite, lorsqu'au bout de bidouille hasardeuses, XP me sort qu'il y a un problème avec les +..... Euh..... Bug !! ^^

Je peux vous donner les valeurs d'attaque, agi et tout ce dont vous auriez surement besoin donc :
Commençons par le meilleur : le Héros

Attaque : 20
Def physique : 8
Force : 12
Dextérité : 12
Agilité : 10
Intelligence : 11

Et le monstre le pitit Libegon.. Que vous allez devoir achever, traitre !! :feu:surpris:'(

Attaque : 12
Def physique : 14
Force : 7
Dextérité : 10
Agilité : 8
Intelligence : 8

Voila, ça doit être tout.. Merci d'avance !


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