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Zarok -
posté le 23/06/2014 à 23:09:58 (41 messages postés)
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Fiche technique
Genre: Aventure, Exploration, Enigmes
Plate-forme: RPG Maker VX Ace
Lien:
Avec RTP :
https://www.dropbox.com/s/cvohzge274o39c6/DarkNight.exe
Sans RTP:
https://www.dropbox.com/s/h9cgl2te25y65fq/SinestrangeSANSRTP.exe
Créateurs: Zarok, Galaan
Synopsis
Tom et sa famille viennent de déménager dans leur nouvelle maison de campagne. Après avoir passé une fin d'après-midi tranquille, Tom est loin de se douter qu'il va devoir surpasser ses peurs pour surmonter ce que la nuit lui apporte.
Présentation du projet
Bonjour, bonsoir à tous !
Nous sommes heureux de venir partager notre projet sur ce forum qui nous a appris beaucoup. Il s'agit de notre première production et bien que nous soyons motivés à en apprendre encore davantage, nous venons présenter nos premiers résultats.
Notre envie sur Sinestrange est de créer un univers étrange, décalé qui nous permettra d'expérimenter un maximum de choses tout en proposant quelque chose de sympathique.
Un jeu d'horreur ? Pas vraiment. Tom est un enfant effrayé par la nuit et ses mystères. Nous essayons à travers le visuel, le son et l'aventure de créer jeu ou le joueur sera immerger au maximum dans cet univers qui fait peur à Tom. Loin des Screamer et autres Slender-Like, le jeu propose essentiellement de l'exploration et des énigmes.
Screenshots
Tom est le héro de cet aventure. Il est calme et souffre de ses peurs et angoisses.
Lucie est la petite soeur de Tom. Moins rêveuse, elle se pense plus mature que Tom. Elle n'hésite pas à devenir très cassante et provocatrice.
Père de Tom.
Mère de Tom.
Auto-critique et demandes
A ce stade du projet, nous avons déjà noté un certain nombre de problèmes et je vais en faire une liste de façon à ce que vous ne soyez pas surpris en jeu et pour que vous puissiez éventuellement nous aider !
1: Visuel des protagonistes
Nous avons envie de réaliser nos propres "characters". Le problème actuel étant que le héros ne semble pas être plus âgée que sa petite sœur. De plus nous avons étudié un " style graphique " que nous n'arrivons pas à transmettre en pixel art. Etant donné que nous n'avons aucune notion en pixel art, si quelqu'un de motivé veux nous aider, nous serons plus que ravie !
--> Il en va de même pour les facesets (que nous ferons nous-même pour le coup)
II : " Cinématique "
Nous avons essayer dans la mesure de nos compétences de faire des micros-cinématique destiner à expliquer quelques scènes que nous ne voulions pas faire " jouer ". Le résultat n'étant pas ce que nous attendions, elles seront refaite sous une forme différente. Elles seront plus simple mais il y aura moins d'erreurs graphique.
III : Menu
J'ai réussi à supprimer le nom de certains onglets de menu. Néanmoins, j'aurais souhaité ne laisser que deux onglets, " Objets " et " Sauvegarder" mais je ne sais pas comment faire.
Remerciements
Nous remercions Oniromancie pour sa communauté, la réactivité de ses membres dans la section " Entraide " qui nous a permis d'avancer ! Pour ceux qui testeront ce projet, j'espère que malgré sa courte durée (pour le moment) vous aurez apprécié. N'hésitez pas à venir faire vos remarques de façon à améliorer ce projet !
Zarok et Galaan
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Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. |
verehn -
posté le 24/06/2014 à 01:01:08 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Le titre du jeu est écrit plusieurs fois "Sinestrange" ici mais il contient un Y dans le logo. Quel titre doit-on retenir ?
Jolis screens malgré leur résolution variable.
On en sait très peu sur l'histoire, je suppose que c'est à cause des spoilers. M'enfin si jamais c'est possible un peu plus de synopsis ne ferait pas de mal
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
death-kuja -
posté le 24/06/2014 à 01:27:15 (50 messages postés)
| | Ca pourrait être sympa...
Généralement, les jeux de ce style sont en anglais, donc en voir un dans la communauté francophone fait plaisir.
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Zarok -
posté le 24/06/2014 à 07:20:13 (41 messages postés)
| | Bonjour à vous !
Citation: Le titre du jeu est écrit plusieurs fois "Sinestrange" ici mais il contient un Y dans le logo. Quel titre doit-on retenir ? |
Nous avons valider ce " nouveau " titre hier soir et j'ai réussi à faire une erreur dedans ! Ceci dit, c'est modifié, il s'agit bien de " Sinestrange " !
Citation: On en sait très peu sur l'histoire, je suppose que c'est à cause des spoilers. |
Il est difficile de résumer un jeu sans faire de spoiler en effet ! Nous allons réfléchir à cela, car nous sommes d'accord pour dire que c'est un peu léger !
Merci à vous deux pour vos remarques !
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Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. |
théodren -
posté le 24/06/2014 à 09:57:16 (255 messages postés)
| Je suis juste au-dessus | Je trouve que le pere de Tom a l'air plus jeune que Tom Il ressemble a un enfant de 6 ans
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Francky |
Zarok -
posté le 24/06/2014 à 10:31:10 (41 messages postés)
| | Citation: Je trouve que le pere de Tom a l'air plus jeune que Tom Il ressemble a un enfant de 6 ans |
Comme je l'ai expliqué dans le post, ils sont temporaire ! Nous allons les faire nous même prochainement. Ce n'était pas trop dans nos priorités dans la mesure ou il est possible de les changer à n'importe quel moment !
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freazyx -
posté le 24/06/2014 à 17:00:21 (1341 messages postés)
| boss | C'est un projet intéressant mais pourquoi ne pas être aller sur XP ?
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Zarok -
posté le 24/06/2014 à 19:49:22 (41 messages postés)
| | Citation: C'est un projet intéressant mais pourquoi ne pas être aller sur XP ? |
S'agissant de mon premier projet, je me suis instinctivement dirigé vers la dernière version du logiciel ! J'ai trouvé des tutos-parallax basé sur Ace et donc j'ai préféré continuer avec !
Citation: Pas faux. Pour continuer à parler des faceset, la mère de Tom ressemble à une psychopathe assoiffer de sexe et de sang. |
Ahah, je vois que ces facesets d'appoints perturbent pour de bon ! Je vais essayer d'arranger ça vite ! En réalité ils sont déjà dessiné...Mais je n'ai pas de characters qui correspondent au faceset dans le jeu, ce qui m'ennui un peu.
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Kisthune -
posté le 25/06/2014 à 11:18:47 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Perso les facesets m'ont pas perturbée. Ils sont temporaires, une fois qu'on le sait, on laisse ce point de coté quand on joue et puis c'est tout.
Pas de gros bugs gênants jusqu'au moment où la petite sœur crie. Quelques incohérences, manques de finitions, problèmes sur les events par-ci par-là, mais rien de bien gênant.
Musiques sympas, mapping sympa (attention aux règles de passabilité par endroits)
Par contre, juste après la première sauvegarde, pourquoi la scène du cri se rejoue en boucle ?
(Accessoirement, vu les dessins plus hauts, le jeu gagnerait sans doute en ambiance avec des décors custom en paralaxe)
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Reikon no Yume |
Zarok -
posté le 25/06/2014 à 12:13:17 (41 messages postés)
| | Citation: Perso les facesets m'ont pas perturbée. Ils sont temporaires, une fois qu'on le sait, on laisse ce point de coté quand on joue et puis c'est tout. |
Merci à toi !
Citation: Pas de gros bugs gênants jusqu'au moment où la petite sœur crie. Quelques incohérences, manques de finitions, problèmes sur les events par-ci par là, mais rien de bien gênant.
Musiques sympas, mapping sympa (attention aux règles de passabilité par endroits) |
Merci pour le mapping et le son ! (Les soucis de passabilité viennent souvent d'un bug de parallax... Il m'arrive de perdre la map en format photoshop et il me devient impossible de " débuger " certains endroits...Pour palier à ça, je bloque une case qui parfois, ne devrait pas l'être ce qui est un gros défaut en effet. Je vais vraiment être plus rigoureux à ce niveau la par la suite !
Citation: Par contre, juste après la première sauvegarde, pourquoi la scène du cri se rejoue en boucle ? |
Je pense que tu es simplement arrivé " au bout du jeu ". Ce n'est vraiment que le " 1er niveau", un genre d'introduction. Nous sommes en train de préparer le deuxième et c'est pour cela que nous avons voulu commencer à récupérer quelques avis pour corriger nos erreurs !
Citation: (Accessoirement, vu les dessins plus hauts, le jeu gagnerait sans doute en ambiance avec des décors custom en paralaxe) |
A terme, ça serait notre but. En réalité, comme il s'agit de notre " premier " projet, nous avons voulu faire simple, tout en utilisant le parallax pour nous familiariser avec. Notre but premier étant de finir le jeu, d’arriver à quelque chose qui a un début et une fin, quitte à avoir quelques défauts sans abandonner le projet en route.
Avec le recul qu'on aura sur ce premier projet, nous ferons surement quelque chose en full custom sur un nouveau projet !
Je te remercie de ta réponse et de ton investissement !
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Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. |
Galaan -
posté le 25/06/2014 à 12:21:40 (1 messages postés)
| | Citation: Par contre, juste après la première sauvegarde, pourquoi la scène du cri se rejoue en boucle ? |
Pour le moment le niveau s'arrête après la "scène du cri", ce qui explique qu'elle peut se rejouer après avoir fini le niveau.
Citation: Accessoirement, vu les dessins plus hauts, le jeu gagnerait sans doute en ambiance avec des décors custom en paralaxe |
C'est vrai ! Nous y avions pensé au début mais voyant d'autres jeux qui utilisaient le dessins "paralaxé" mal inclus dans le jeu en terme de proportions et autres.. Nous en avons convenu que l'on pouvait très bien continuer avec un paralaxe de tilsets "basiques" en accentuant l’immersion par des sons ou des situations qui le favorisent au maximum !
Et merci à toi !
Mon ami Zarok m'a devancé
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Zarok -
posté le 25/06/2014 à 12:32:44 (41 messages postés)
| | Citation: Mon ami Zarok m'a devancé |
C'est quand même beau cette double réactivité !
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Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. |
Kisthune -
posté le 25/06/2014 à 13:24:20 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Pensez en revanche à régler la position des events du style "carton vide" "armoire vide" etc. Semblerait qu'ils ne soient pas positionnés sur le décors, mais une case avant, sous les pieds du joueur. Par ailleurs, pour certains (les armoires accessibles sur le coté), pensez à bien mettre une condition pour que le message s'affiche que lorsque le joueur regarde dans la bonne direction.
Lorsque vous partagez une archive, évitez d'inclure tous les RTP. Le jeu est très lourd.
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Reikon no Yume |
Zarok -
posté le 25/06/2014 à 13:50:55 (41 messages postés)
| | Citation: Pensez en revanche à régler la position des events |
Je vais arranger ça pour les directions ! En revanche, j'ai un petit problème avec les events du syle " carton vide ". Si je le met directement sur le décors, impossible que cela fonctionne... Je vais y jeter un oeil !
Citation: Lorsque vous partagez une archive, évitez d'inclure tous les RTP. Le jeu est très lourd. |
Je vais faire un deuxième Upload sans le RTP, ça sera mieux d'avoir les deux pour ceux qui les ont déjà !
Edit : Version sans RTP disponible !
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Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. |
Majaltar -
posté le 26/06/2014 à 11:45:42 (81 messages postés)
| | J'ai testé la démo et j'ai bien aimé. L'image de l'écran titre est très jolie je trouve ! Et ça montre bien l'ambiance avec un gamin effrayé la nuit.
Après j'aime bien les graphismes, les décors et je supporte même les facesets.
Le son est très bien géré je trouve, l'ambiance est bien faite. D'ailleurs le bruit de cuisson à la cuisine est effrayant.^^
Il y a des portes qui peuvent être ouvertes en étant de côté, c'est suspect ! Sauf si Tom a le bras long, mais c'est un gamin alors c'est... suspect !
C'est super de pouvoir regarder par certaines fenêtres, les images de forêt sont cool. C'est suspect qu'on puisse pas regarder par la fenêtre de la chambre de Tom.
Il y a une image qui m'a perturbé quand même, c'est celle de l'intérieur de la voiture. En dirait une photo et ça a eu sur moi un effet wtf, j'ai trouvé que ça n'allait pas avec le reste du jeu. C'est encore plus perturbant qu'un regard caméra au cinéma. Sinon j'ai trouvé ça limite qu'on voit ça avec un télescope, l'effet surprise en est encore plus grand. C'est quand même pas rien le zoom d'un télescope. Et puis l'angle de l'image de l'intérieur de la voiture je suis pas sur qu'il soit crédible, mais en tout cas on voit bien ce qu'on doit y voir c'est déjà ça.
Je trouve le jeu un peu trop silencieux quand Tom se balade le jour dans les couloirs. J'aurais pas été contre des petits bruits de pas ou une musique d'ambiance très discrète, ou un son occasionnel d'oiseaux diurne ou je ne sais quoi. Ca fait un contraste avec l'ambiance de nuit qui est bien prenante. Mais le silence du jour est presque plus effrayant.
L'épreuve de la discrétion nocturne pour récupérer une clé c'est cool.
C'est quand même suspect que Tom refuse d'aller dans la cuisine sombre mais ose aller dehors la nuit. Mais c'est moins sombre dehors alors ça peut passer je suppose. J'avoue j'ai trouvé l'ambiance nocturne à l'extérieure décevante. J'ai l'impression d'entendre des roucoulements rauques de gros pigeons mutants. Et de les entendre trop fréquemment, ce qui rend le son moins mystérieux et trop confortable. Et je crois que le son s'arrête en peu brusquement avant de reprendre ce qui donne un effet pas naturel du tout.
Sinon le son de la radio est super, la vue de la forêt par la fenêtre très joli et intrigante, mais c'est bizarre d'entendre le son de dehors, sauf si Tom ouvre la fenêtre.
L'effet lampe est bien mais ça éclaire pas grand chose dans la cuisine...
Après c'est suspect que lorsqu'il entend le cri Tom refuse d'aller dans la chambre de ses parents. Sinon la dernière scène est terrible ! Je m'y attendais pas ! La scène est bien faite ! Cela dit Tom court un peu trop longtemps je trouve, j'ai eu l'impression qu'il s'enfuyait avant de voir...
En fait, je trouve le visuel des protagonistes dans la présentation du projet très sympa ! Il a un côté insolite qui va bien avec le jeu.
J'ai hâte de voir la suite du jeu !
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Zarok -
posté le 26/06/2014 à 12:37:37 (41 messages postés)
| | Ton commentaire me fait très plaisir Majaltar ! Je te remercie d'avoir prit le temps de tester et de rédiger cet avis !
Citation: Il y a des portes qui peuvent être ouvertes en étant de côté, c'est suspect ! |
J'ai corrigé ce souci hier, donc quand on aura conçu la suite, le début aura été corrigé !
Citation: Il y a une image qui m'a perturbé quand même, c'est celle de l'intérieur de la voiture. |
Je pense que tu as raison. Pour la petite histoire, le télescope devait se trouver au début, dans le grenier. La hauteur justifiait le télescope, cependant, par un soucis de cohérence par rapport à l'architecture de la maison nous avons décider de le placer dans le salon. Il est vrai qu'on aura pu se contenter de regarder par la fenêtre, je vais voir ce que l'on peux faire pour modifier ça !
Citation: Je trouve le jeu un peu trop silencieux quand Tom se balade le jour dans les couloirs. |
Au début, nous avions misé que sur les sons d'ambiances (type cuisson etc) mais c'est finalement un peu léger. Il nous faut trouver un genre de " thème " discret. Je vais voir ou je peux trouver ça !
Citation: C'est quand même suspect que Tom refuse d'aller dans la cuisine sombre mais ose aller dehors la nuit. |
Comme tu l'as deviné ensuite, il est vrai qu'au delà de sa peur, la cuisine est vraiment " noir ". L'ampoule à grillé et impossible de continuer sans une lampe !
Citation: Mais c'est bizarre d'entendre le son de dehors, sauf si Tom ouvre la fenêtre. |
Je suis d'accord avec toi...J'ai beaucoup hésité à laisser le son ou non...En faite, le son me permet d'apporter au joueur une information en plus. Prenons l'image de la forêt la nuit...Est-ce qu'il y a du vent ? Beaucoup ? Est-ce qu'il pleut ? Ça n'a aucun intérêt direct sur le jeu mais je trouve ça important d'essayer de dégager de l'ambiance. Je pense que c'est une bonne question.
Citation: L'effet lampe est bien mais ça éclaire pas grand chose dans la cuisine... |
Je vais voir de quel façon je peux influencer tout ça ! (J'utilise un script pour la lampe que je ne maîtrise pas pleinement.)
Citation: Après c'est suspect que lorsqu'il entend le cri Tom refuse d'aller dans la chambre de ses parents.
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Bien repéré, je n'y avais pas songé..Nous allons voir comment modifié ça...Peut-être en déplaçant le héro en " event ".
Citation: En fait, je trouve le visuel des protagonistes dans la présentation du projet très sympa ! Il a un côté insolite qui va bien avec le jeu.
J'ai hâte de voir la suite du jeu ! |
Ca nous fait bien plaisir de voir que ce petit jeu que nous prenons plaisir à construire puisse plaire ! Merci beaucoup à toi !
Ps : Oddworld est de bon gout.
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Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. |
Majaltar -
posté le 29/06/2014 à 14:21:48 (81 messages postés)
| | Zarok a dit:
Citation: Après c'est suspect que lorsqu'il entend le cri Tom refuse d'aller dans la chambre de ses parents.
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Bien repéré, je n'y avais pas songé..Nous allons voir comment modifié ça...Peut-être en déplaçant le héro en " event ". |
C'est une idée mais ça risque de bafouer l'expérience du joueur à ce moment fort. Mais à la limite ça gâche beaucoup moins si le héros est pris en charge en event à la croisée des chemins et pas direct quand le cri survient. Comme ça le joueur doit oser continuer.^^ Mais il sera ptêtre scandalisé de ne pas pouvoir choisir la direction qu'il souhaite...
Zarok a dit: Ps : Oddworld est de bon gout.
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Merci ! J'aimerais dire la même chose de ton avatar mais je ne sais pas d'où il sort et... je le trouve de mauvais goût.
Mais "Zarok" c'est de bon, ça me rappelle Medievil...
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Zarok -
posté le 29/06/2014 à 14:25:58 (41 messages postés)
| | Mon avatar viens de Death Note ce qui est donc de bon gout è_é !
Et Zarok bien bien de Medievil !
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Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. | Index du forum > Jeux en développement > [VXAce] Sinestrange
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