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Messages postés par Roys
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 107

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Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

roys - posté le 22/11/2015 à 18:53:23. (359 messages postés)

Hello

J'essaye de passer la greenlight de Steam...82% pour l'instant

Si vous aviez la gentillesse de me pousser un ptit Greenlight j'en serai ravi
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=554664100

EDIT 30.12.2015
------
Salut a tous

Mon jeu est sur steam, pour vous remercier pour votre support et présence toutes ses années, je vous offre une clé steam ^^
Vous avez juste à m'envoyer un email roys_msn(at)live(point)fr

store.steampowered.com//app/424170

A+

Posté dans Forum - [RMXP] edit: Faire un Tetris avec RM

Roys - posté le 25/10/2012 à 08:07:20. (359 messages postés)

Hello
Come tu l'as justement dit la perfection du random est un exercice difficile pour un ordinateur. D'ou le nom d'algo Pseudo Aléatoire PRNG (Pseudo Random Number Generation)

Rub utilise un Mersene Twister comme PRNG, ce qui est un algo de très bonne qualité pour un jeu, ou une simulation monte carlo. Maintenant si tu veux faire de la cryptographie ou des algo de sécurité avancé je doute que ca suffise. Mais qui, sain d'esprit, ferait ca avec rmxp O_O

Tu peux regarder la doc sur la fonction Kernel#rand

Posté dans Scripts - Scroll Pictures

Roys - posté le 09/10/2012 à 23:15:03. (359 messages postés)

ouip, bon moi je balance une Texture2D dans un pixel shader..Donc envoyer une texture en rotation ca ne me vient pas spontanement là...faudra que je m'y penche dessus
Mais plus intéressant, j'ai ajouté des effets de Blur, Glow, Distortion..et ce que tu appelles picture scrolling, que moi j'ai appelé fog :) Car en fait c'est une sorte de fog mais sur un sprite non :)

Du coup j'ai en profité pour ajouter une commande geex.make pour appliquer l'effet a soit : la map, un event, une picture

Posté dans Scripts - Scroll Pictures

Roys - posté le 08/10/2012 à 08:13:06. (359 messages postés)

Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt.
Du coup je l'ai ajouté dans Geex...mais en utilisant les pixel shader ^^, donc en plus on peut faire des "displacement"/"refraction" etc

Posté dans Forum - RPG pro : offre de développeur web

Roys - posté le 17/07/2012 à 15:23:38. (359 messages postés)

J'ai honte d'être francais!

La france ce pays ou on apprend aux jeunes, très tôt, à vivre avec un salaire de misère.

Un stage à 436euros par mois, et on se félicite car "on moins on donne une maigre obole" ? Je trouve ca abjecte, pervers, et moche

Un stage c'est fait pour former les gens, or là vous recherchez des gens qui ont déjà des compétences, et on sait que dans ce milieu il y a plein de gens doués, peu regardant et sans diplome.
Ou pour donner de l'expérience, or vous, vous cherchez carrément qq'un avec un portfolio, donc avec de l'expérience.
Et en plus, vous les selectionnez comme pour une embauche.

Enfin, vous les exploitez sur fond de "c'est-chouette-tu-bosses-sur-un-gros-projet-de-jeu-cool-on-bosse-a-fond-60h-par semaine".


Pas de formation supplémentaire à la clé, pas de garantie d'acquérir de l'expérience ou des nouvelles compétences, ou une référence via une boite renommée, pas d'implication dans les méthodo projet pour apprendre quelquechose, pas de suivi de développement personnel...etc etc.

Bref, ca me debecte au plus haut point

Pour ta gouverne, sache qu'il existe des organismes en France qui traquent les gens comme vous, c'est à dire des gens qui déguisent des CDD sous forme de stage....Car c'est interdit!!!

Posté dans Forum - RM Vx ace

Roys - posté le 01/02/2012 à 17:40:03. (359 messages postés)

Citation:

Autrement dit, il est normal et bon que sur une commu' de making les gens se plaignent des RTPs.


Peut être mais moi je suis partisan de changer de disque, car ce qui est encore plus fréquent que les RTPs dans les jeux, c'est les débats sur le RTP dans les forums...Il faudrait vraiment changer de disque...

Kayser je te MP

Posté dans Forum - RM Vx ace

Roys - posté le 01/02/2012 à 15:41:23. (359 messages postés)

DStar a dit:

Pour l'instant, je ne connais que l'exemple de Fall of Gods, fait par Roys avec Geex et vendu sur le XBLIG pour quelques euros. Il n'a pas vraiment attiré les foules: en un peu plus de 4 mois, il ne s'en est vendu que 20, sachant que le plus mauvais score du XBLIG est de 17 ventes pour un jeu.



Euh, c'est quoi tes sources ??? Faudra voir à pas raconter n'importe quoi non plus. C'est pas que ca te regarde mais quand même :)
Ca serait bien de demander aux auteurs si vous voulez faire des conclusions non ?

Enfin, voilà comment ca se passe :
Le jeu est classé dans le top 100 (sur 3000) aux US, top 16 dans les RPG, et en général dans le top 30 dans les autres pays (ne me demandait pas pourquoi c'est moins bien aux US, jsais pas)
Et les 20 ventes dont tu parles c'est par jour !!!

Doom and destiny encore plus RTP que TFOG a tout aussi bien marché, meme mieux au début...un peu moins bien que moi maintenant

J'ajoute que les gamers sur Xbox, n'en ont rien à cirer des débats des makers. Les RTP en général quand il trouve ca plutot chouette et propre.
Par contre ca casse quand c'est mal mappé (encore que) ou que l'histoire est pourrie ou encore plus si les contrôles sont mauvais. Voilà LEUR réalité

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Roys - posté le 04/11/2011 à 16:22:11. (359 messages postés)

C'est marrant j'aurais cru que ca aurait intéressé plus de gens de faire un jeu sur xbox360...mais non, en fait :-)

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Roys - posté le 28/10/2011 à 18:10:14. (359 messages postés)

Recruteur : Roys
Compétences : Code, Music
Projet : Xbox360 / PC
Recherche : Un graphiste
Précisions:
Je cherche un graphiste pour un jeu simple mais efficace. En gros j'aimerais faire un kill'em all pour Xbox360, un peu entre Dead Pixel, Castle Crasher mais avec plus d'attaque à distance.

Je sais c'est un peu vague comme description, mais je cherche aussi quelqu'un avec qui collaborer. J'aimerais partir tout de même sur un style plutôt sanglant/gothique

J'apporte l'editeur, le moteur de jeu(PC + Xbox) et j'ai déjà la musique
je cherche quelqu'un pour faire les sprites et tilesets, et autres images (icones, HUD)

Si ca vous interesse de vous lancer dans un projet indie pour Xbox, contactez moi avec vos oeuvres récentes
(Comme on dit, pas sérieux et psychorigide s'abstenir)

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 09/10/2011 à 14:57:17. (359 messages postés)

Hello
Voici quelques pistes de réflexion sur mon expérience
1- Les tests
Malgré plusieurs sessions de test de ma part, quasiment autant de la part d'alex sky, la participation de dizaine d'autres testeurs, et bien même aujourd'hui on trouve des glitches par ci, par là. C'est un des problèmes des rpg j'imagine, il y a tellement d'option, de scénarios possibles, de dialogues que cela devient dantesque à gérer
Conclusion. Si je me lance dans un autre rpg, c'est avec une équipe qui me propose un projet. Sinon je resterai sur un concept de jeu simple et efficace :)

2- Le processus de validation Xbox
Long et fastidieux, en gros vous envoyez un build en playtest. Cela dure au minimum 1 semaine e le nombre de feedback est très aléatoire ainsi que la qualité des retours
Après une semaine vous passez votre jeu en Peer Review. Là il vous faut la validation de 8 autres XNA Creators, un peu moins si ces créateurs sont très bien rankés. C'est là que les problèmes commencent.
Vous etes failé s'il y a un bug qui fait planter la xbox, ca normal, mais aussi pour tout un tas de règles sur la gestion des pads, des profils, des clés UBS (qu'on doit pouvoir enlever en tout temps, même pendant la save) etc etc. c'est la Evil Checklist
Au moindre fail vous repartez...en playtest...donc 2 semaines en arrière à peu près
A noter que vous pouvez attendre, et attendre tant que vous n'avez pas vos 8 validations.
Chez moi ce processus a duré en tout 8 semaines...
De plus vous avez intérêt à revoir d'autres jeux vous même, sinon les créateurs ne vous aideront pas. Et puis il y a les magouilles, un créateurs qui connait 6-8 autres créateurs peut passer les processus en un clin d'oeil...Je l'ai vu faire pour un concours

le point positif c'est que maintenant la version de geex est compatible avec la Evil Checklist....Et que je commence à être pas trop mal ranké dans les créateurs :)

3- La release sur PC
Plutôt pas mal, mais le système d'installation (clickonce installer) et un peu long car la plupart du temps Xn4.0 et.net4.0 distribuable doivent être installé.
J'ai du réalisé qu'il me fallait une version directX9 pour élargir les compatibilités
Pour protéger le jeu par contre, les DRM ne fonctionne pas avec .net pour la plupart, autre problème auquel j'ai du faire face.
Après c'est plutôt cool, le système de vérif des patch et update fonctionne bien. Il m'a d'ailleurs un peu sauvé la vie quand le jeu a été lâché sur Amaranth car, faute humaine, le jeu ne démarrait pas au bon endroit. Heureusement le patch a vite réglé ca.
Le mal a tout de même était consequent. Le conversion ratio (download vs sales) du jeu est à resté à 2% pendant 5-6 jours, a lieu des 8-10% habituel

Le point positif est que maintenant Geex est compatible DirectX9 et que j'ai développé un système de protection par clé de License contrôlé sur un serveur.

Steam, GameFish, GamersGate. Steam a été d'une arrogance extraordinaire, en gros, merci mais on en veut pas de votre jeu, notre politique est ne de pas donner d'explication, mais continuez de vous envoyez vos jeux.... Oo
Gamefish et GamersGate sont d'une lenteur exceptionnelle, donc je vous conseille de vous y prendre à l'avance
Amaranthia et Aldorlea ont honnêtement été les plus cools, rapides, efficaces, fléxibles et disponibles. J'ai lu beaucoup de choses mauvaises sur les forums sur ces sites, mais pour avoir parler avec eux, et bien, ce sont des gens bien...très bien même

3- Le retour Gamer/Maker/Creators
Le premier point qui m'a frappé c'est la différence entre les makers et les gamers. Les retours sont complètement différent, c'est assez troublant. En gros les makers sont hyper critiques et négatifs, ce qui est parfois utile pour améliorer le jeu, pour avoir des bonnes idées, mais la plupart du temps, dans mon cas, c'était un peu à côté de la plaque par rapport à ce qu'attendent les joueurs
D'ailleurs il suffit de voir le top 30 des jeux sur XBLIG, à mon avis il serait COMPLETEMENT différents si c'était les makers ou les créateurs qui votaient.
je ne fais pas de jugement de valeur là, je veux simplement dire que la difficulté a été de faire le tri entre les critiques, par rapport à ce que vous voulez pour votre projet. Et ce n'est pas un exercice facile.
En gros il faudrait savoir si vous voulez faire un jeu pour les makers, les gamers (et lesquels), pour vous ?
Moi ce qui m'intéressait principalement c'était de pouvoir vivre toute la chaine.

4- La release sur Xbox
Plutôt de bons retours. Tant que le jeu apparaissait dans les nouveaux jeux, le taux de conversion était au dessus de la moyenne >10%
Ce qui est très bon.
Par contre, la guerre est sur les rating. Car une fois sorti du jeux récent, la seule facon d'être visible est d'être dans le Top 30. Et là le jeu est trouve à 3.8/5 donc hors du Top 30 visible par les joueurs. Bizarrement le jeu se trouve dans le Top 60 dans tous les pays sauf les US (Top 200)...

Cependant le système de rating a changé depuis Avril 2011 suite à des abus, et bizarrement de manière globale on ne trouve pas de jeu sortie après cette date dans le top 30....étrange
Ce qui va vous plaire je suis sûr c'est qu'un jeu comme Call of Chtulu est presque évalué 5/5 étoiles, or je suis presque sûr qu'il serait descendu sur ce forum :)

5- La comm
Un de mes points faibles je crois, même si le jeu a été newsé par pas mal de blog. C'est un peu la jungle à vrai dire, difficile de s'y retrouver

6- Conclusion
Avec le moteur, et quelqu'un de plus doué que moi en matière de RPG, il y a vraiment du potentiel. Je pense que pc + xbox combiné un bon créateur peut faire 4000 USD.
Maintenant créer un RPG c'est très long et obtenir des feedbacks de qualité très difficiles, et trouver son public cible encore plus.
Quand j’entends les critiques comme « jeu baclé » je reste perplexe, car je peux vous dire que sur n’importe quel sujet que j’ai testé musique, gameplay, scénar, HUD, choix des touches/pad etc. Jamais, jamais je n’ai recu 2 fois le même commentaire. Donc si vous passé à travers la même expérience que moi, il vous faudra vraiment : soit faire vos propres choix, soit avpir un vrai panel de 25 GAMERS qui ressemblent à votre cible…pas toujours facile
Pour ma part, cibler les joueurs potentiels est très important, et quelque chose que j'ai fait trop tard. J'ai d'abord fait le jeu pour me faire plaisir, puis après pour trouver un public. C'est une erreur.
J'ai aussi fait trop de chose en même temps, le jeu, la musique, les dialogues, le moteur, la dll, les tests, c'est trop ! Mais avais-je le choix ? Je crois avoir vu passer plus de 20 personnes sur ce projet, la constance est une denrée rare chez les créateurs indépendants. Si vous avez une équipe vraiment solide et qui dure, alors vous avez beaucoup de chance. Donc pour ma part, je doute que mon prochain jeu soit un RPG, ca demande beaucoup trop d’effort. Par contre je réfléchis à d’autres concepts , plus simple, pour lesquels je pourrais utiliser Geex.
J'améliorerais la communication aussi, et surtout la synchronisation release/blog-site, maintenant que j'ai les contacts ca devrait être plus facile.
Voilà, si vous avez plus de question, n’hésitez pas à me MP
A+

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 23/09/2011 à 18:18:27. (359 messages postés)

Ok
Je vous dirai comme ca on aura une idée du potentiel d'un jeu "type" 2d rmxp ++ sur xbox
Peut etre ca creera des vocations :)

En tout cas je sais que Breath of Fire a fait un carton 20'000US ++
et que Doom and Destiny, un jeu qui vaut bien ceux de ce forum, est en 25eme position dans les download US
Enfin, Protect me knight, un jeu largement faisable en rmxp, est dans le top 10, avec des notes au dessus de 4.5 Oo

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 23/09/2011 à 18:07:45. (359 messages postés)

Je ne caresse pas l espoir de plaire a tous :)

Tout depend par ce que tu entends par marcher ?
tu mettrais ou la limite ?

Au fait vous avez deja vu le raking du XBLIG, franchement il y a des jeux louches dans le top10

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 23/09/2011 à 17:32:41. (359 messages postés)

D'un autre cote je n ai aucun moyen de verifier :)

Pour rassurer ton ethique, c'est pas ca qui va faire la difference a la longue, ca sera une goutte d'eau
Mais ca peut donner une impulsion suffisante au debut
De plus je partais du principe de donner une version grauite qu'au personne qui aimaient vraiment le jeu...Les autres ca fait moins de sens je trouve...

J ai toutefois changer les termes pour ne point choquer vos âmes si pures et probes lol

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 27/07/2011 à 18:34:53. (359 messages postés)

TOUT ARRIVE

Enfin, The Fall of Gods est laché sur Xbox Live Indie Game

Pour fêter ca, j'offre 3 Xbox prepaid codes par semaine et pendant 4 semaines pour obtenir le jeu gratos sur xbox
Pour cela vous n'avez qu'à dowloader la version Test et m'envoyer un PM avec votre gamertag à http://geexgames.xooit.fr/

Les vainqueurs seront choisis au hasard chaque semaine les samedis à partir du samedi 1 octobre

Bonne chance à tous
image

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 26/07/2011 à 08:20:44. (359 messages postés)

La durée de vie du jeu est de 8-10heures.

C'est cool la diversité tout de même :) Sur les fof anglosaxons, c'est plutôt la variété qu'on félicite que la redondance : variété des lieux, des musiques, des personnages, des enigmes, des equipements...

Quand au cachet, je peux comprendre, là aussi question de gout et de niveau d'exigence

Sur XBLIG le standard est plutot bas, j'espère, avec le temps que j'ai pu y mettre, avoir fait en sorte d'être un poil au dessus.
Autre chose le RTP like est TRES bien vu et n'est pas percu comme un manque de "cachet" au contraire, notamment sur xbox...mais bien sûr, eux, n'en voit pas toute la journée LOL

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 24/07/2011 à 09:16:56. (359 messages postés)

bien sur que j ai compris le fond, mais jvois pas pourquoi tu te fais autant mousser c tout...En plus tu t imagines bien que je ne t ai pas attendu pour savoir que la compatibilite de XNA n etait pas ultime....bref bref

Citation:

Ma config n'est pas spécialement exotique, puisqu'elle fait tourner tous les projets RM


lol, là j ai bien rit merci

Sinon Le jeu est fait pour xbox...la version PC c est bonus...pour ceux qui peuvent...desole pour les autres, j'en parlerai à Bill la prochaine fois qu'il vient à la maison mouarf

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 23/07/2011 à 19:27:58. (359 messages postés)

bravo encore un good catch avec le garde je m en occupe MERCI

Pour les accessoires ca sera utile plus tard :)

Pour la defense il s agit surtout d un curseur pour indiquer le nombre de points de protection

Pour mtarzain
j avoue que je n ai pas compris la blague mais bon, desole, effectivement le jeu ne marche pas sur les machines exotiques surtout les portables donc. Par contre la version xbox n est pas dispo l an prochain mais dans 2 semaines...apres la peer review

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 23/07/2011 à 10:15:50. (359 messages postés)

Merci pour vos comm', jvais voir ce que je peux encore faire pour améliorer. vue que le jeu check le serveur geex les updates sont automatique sans avoir à envoyer une nouvelle version

Citation:

- On peut parler à la "Riddle Mistress" ( première phase avec les 3 coffres) qui nous crédite d'une boîte alors qu'on a pas réalisé la première énigme et donc pas obtenu la dîte boîte.


Ouch nice catch...Vraiment bien vu, l'était pas facile à chopper celui là :)

Citation:

Pas pu entrer dans le château, le garde (qui ne fait pas très garde d'ailleurs, plutôt "super-héros" dans son costume vert moulant) m'indique qu'il faut aller voir le chef du village d'Arlan, mais cette dite personne ne sait que me dire qu'il y a un vieux sanctuaire au nord, bizarrement le héros est intrigué alors qu'on vient de finir le donjon, bref.


lol c'est vrai qu'il ressemble a un super héros
A mon avis tu te trompes de "vieux". Il parle d'Arame qui est celui a côte (droite) d la maison de Théo

Citation:

J'ai acheté une potion de puissance, j'ai voulu l'utiliser mais bizarrement rien dans l'inventaire et quand j'essaye de réaliser la quête de l'amoureux, il me dit bien que j'ai une bouteille remplie.


Oui ca c'est bizarre, tu l'as achete Ou que je vérifie ca

Citation:

A part peut-être le fait qu'après avoir obtenu les gants on soit directement téléporté à côté d'un des deux boutons à actionner pour l'escalier et que le boss soit trop simple, tu devrais faire en sorte qu'on ne puisse pas utiliser l'épée quand il nous a sauté dessus, ou au moins enlever des points de vie sur la durée quand il est assis sur le perso ('fin faut voir avec la réaction des autres


Sur Xbox les feedback étaient plutôt que le boss était trop dur pour le 1er boss. Et pour le téléporte j'ai pensé qu'il y avait déja trop eu d'aller-retour entre le haut et le bas du donjon

Au fait je compte aussi attenuer l'effet d'eau dan le donjon, j'ai eu qq feedback comme quoi c'est bien mais peut etre un peu trop?Z'en pensez quoi?

PS: Et merci Al'Rind pour avoir AUSSI mis les points positifs, à ce stade du jeu c'est tout aussi important

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 22/07/2011 à 16:36:41. (359 messages postés)

Salut à tous

Une version finie et téléchargeable du jeu (en anglais) est disponible à cette adresse:

http://www.geexpowered.com/sites/default/files/game/Fog/TFOG.exe

Attention, le jeu nécessite:
- DirectX 9.c au minimun
- XNA (qui s'installe tout seul si vous ne l'avez pas)

Il devrait être disponible dans 2 semaines sur xbox si tout va bien (yn)

Bon jeu à tous

Posté dans Forum - Geex - Projet

Roys - posté le 26/06/2011 à 14:45:08. (359 messages postés)

Hello

C'est long donc je remets ton post et j'ajoute mes réponses en couleur :)

- Geex Games : plateforme de téléchargement de ressources, add-ons, jeux et upload de son propre jeu ?
Oui dispo en 2012
- Geex Edit : éditeur de jeu avec bonus (lesquels ?) par rapport à rm ? et quelle comandes/scripts ne marcheront plus ?
De base on importe un jeu RM dans on récupère tout ce qu'il y a dedans et on y ajoute les fonctionnalités actuelles de Geex
- Geex Make : retouche le jeu : quelle utilité par rapport à Geex Edit ?
Aucune. Geex make est un "langage" qui permet d'ajouter de nouvelles Commandes à RMXP. Un fois notre propre editeur fini, nous n'en avons plus besoin. Si ce n'est pour assurer la compatibilité à ceux qui voudraient continuer sur rmxp
- Geex Transpose : adapte un jeu rmxp à Geex (et rm2k3 et vx) ?
XP seulement pour l'instant
- Geex Run : moteur du jeu ?
Tout juste c'est le framework de base
- Geex Play : c'est quoi ?
C'est le code open-soruce l'equivalent des scripts rmxp mais en c#, que vous pouvez donc customiser

A propos des + par rapport à rm, voici celles qui me seraient utiles (dsl mais je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas lesquelles sont implémentées ou ne le seront jamais) :
- changement de résol, zoom, de tailles des tiles + rotation
Dejà disponible
- mouvement pixel par pixel et collision + 8 directions/8 mouvements
Dejà disponible
- 3d ??? (j'en ai entendu parler)
Pas encore prévu
- + de couches de mapping, + d'autotiles, + de terrains, + de priorité de superposition
Dejà disponible dans le moteur, et sur la feuille de route de Geex Edit
- un interpréteur ruby-->c#
pas disponible. Mais le travail est grandement facilité
- un système de création de cbs/cms/ctss basique sans programmation
Pas prévu, il faudra se débrouiller avec les commandes ou alors en c#
- un système de hauteur, bruit de pas, traces de pas, changement de charset (standpose, saut, course...) à l'AMSU
peut etre fait en script c#. J'ai déjà codé ceci pour mon jeu, excepté la hauteur
- gestion complète du clavier et de la souris
Clavier: disponible via la commande gm:input. La souris n'est pas dispo sur xbox, mais facile pour une version uniquement PC du jeu
- multiples panoramas indépendants et visibles dans l'éditeur
Dejà disponible via la commande gm:panorama
- multiples tilesets
Pas prévu
- une commande d'event pour changer un élément du tileset (ou le tileset : utile pour la météo)
Dejà disponible via la commande gm:tile
- une gestion d'opacité pour les pictures et le tileset
Dejà disponible pour les pictures, pas prévu pour les tilesets mais si tu veux dire pouvoir modifier une tile via commande ou tag, c'est une bonne idée (je l'ajoute)
- possibilité d'importer des vidéos (faire des cinématiques en pictures à la sylvanor, c'est chiant)
Dejà disponible via la commande gm:video
- des systèmes facilement programmables : forge, bestiaire, pêche...
Là va falloir un peu travailler quand même
- saut avancé : déplacement pdt le saut, système de hauteur (pour passer au-dessus de certains éléments)
Aujourd'hui est disponible la commande gm:jumpto où tu peux décider la destination du saut
- afficher facilement une variable/jauge à l'écran
Facile à faire en script
- un fog of war programmable (sur certaines maps, taille de la vision)
Facile à faire en script
- une minimap à l'écran + une grande map,qui ne s'affiche que lorsque le joueur a déjà visité l'endroit
Facile à faire en script
- un système jour/nuit/heure/saisons facilement programmable (truc ultime : la lumière se déplace à l'écran et les ombres aussi)
Facile à faire en script, même en event d'ailleurs. De plus nous avons la commande gm:weather qui permet de customiser les effets de météo
- un reflet dans l'eau
Pas disponible
- une caméra libre
c'est à dire?
- un système de faim/soif/sommeil
- un système de relation
- une chenille
color=red]le tout Facile à faire en script[/color]
- des messages avancés : icônes, facesets, nom du perso, windowskin personnalisable, position, opacité, cadre ou non
color=red]Deja disponible via la commande gm:message[/color]
- peut-être éventuellement un mode plateforme/arcade
color=red]Ca c'est prévu comme un nouveau module Geex Play[/color]

au niveau du prix je trouve un abonnement stressant et un pourcentage chiant, le mieux serait une licence à vie de 30-50€ (pour moi) mais bon le crack... personnellement je make pour mon plaisir, disons que si j'arrive un jour à faire un bon jeu je le vendrais
Bizarre! 50euros ca fait 10ans à 5euros Oo sans garantie d'avoir des updates du tout en plus. Nous on veut essayer un autre modèle plus sur le service pour une somme modique

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Roys - posté le 25/06/2011 à 07:06:48. (359 messages postés)

Ben voilà, c'était pas dur!
C'est un jeu RMvx avec un système de sequences d'image que vous avez inventé. Bravo (bon c'est pas comme si ca n'avait pas été déjà fait non plus)

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Roys - posté le 24/06/2011 à 14:18:21. (359 messages postés)

Citation:

Si tu applaudissais ce genre de choses futiles tu serais juste un technicien très « biodisponible


. Répond à ma question plutôt que de changer de sujet

Ceci dit:

Ton article dans le lien que tu donnes n'explique rien. Il parle juste d'un systeme particules, d'ombre et de lumière, qui sans doute et le systeme de fabien. Excellent mais ca ne fait pas de 3d ca. Au mieux ca simule en "effet de profondeur"

[

Citation:

Ca peut être jouable également ces séquences à caméra mobile, je peux faire du QTE à la GodOfWar tout comme une phase de shoot embarqué sans problème (enfin si... 30 litres de café), y afficher une boite de dialogue est donc aisé


Confus, c'est jouable ou c'est PAS jouable. Ca PEUT ETRE jouable, ne répond pas à la question et laisse planer le doute
Donc ca veut dire qu'actuellement ca nest PAS jouable mais en plus tu rajoutes encore une couche dans les fonctionnalités : je peux faire Du QTE à la GoW..Désolé mais ca c'est typique mytho.

Citation:

J’ai jamais dit que c’est du temps réel entièrement, mais que c’est hybride (à différent degrés selon les cas, et dans ce teaser les 2 scènes 3D c’est + precal que RT, mais vous pouvez douter de mes moyens d’en faire de l’interactif


Encore une fois c'est peu clair. Du temps reel "entièrement" donc des parties sont en temps réél entièrement:
Lesquels?
Quels sont les routines 3D que tu as codé?
Quelle dll utilises tu?
Precalc pour toi, ca veut dire de la 3D fait avec un log pro puis exporter sous forme d'image plus ou moins traitées dans VX ou des vrais routines 3D avec les rotations/projection précalculées
Répond donc à ces questions (mais je doute quetu le fasses):

Ce que je crois ?
Tu fais simplement un systeme de série d'image 2D issue de ta 3Dcalculé, qui rejoint ta map. C'est à dire que ton script3D inclue ta map. Tu y ajoutes le code de Fabien sur ombre, lumière et particule et voilà
Je ne vois pas l'intérêt de laisser planer le doute sur un pseudo 3D soit disant moitié TR, jouable etc etc

En soit, c'est pas la technique qui compte, tu as raison sur ce point, c'est l'effet que tu arrives à rendre et la qualité de tes graphs. Donc je t'assure tu n'as pas la peine d'essayer de te la raconter pour le reste. Dis nous simplement que tu fais de la 3d sur un log et que tu traites des images 2d par la suite, tout le monde te respectera pour ca, car ca suffit bien.

Mais je fais le pari devant vous tous. Vous allez voir mes questions sont clairs, et bien je doute que les réponses le soient :)

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Roys - posté le 23/06/2011 à 19:11:55. (359 messages postés)

Citation:

Capturé intégralement sous VX, ça passe juste en 30fps simple buffer avec quelques saccades au lieu de 60fps double buffer en live. Donc sous VX c’est mieux en fait. Et plus net surtout.
La 3D mobile n’est pas une vidéo, c’est une méthode/système que j’ai inventé pendant une longue période de RnD, je ferai tuto après release pour que d’autres personnes puissent s’en servir.



Yeah, ca sent le bon fake bien de chez nous :)
La video n'est pas en 30fps ca serait plus saccadé que ca...RMXP en 40 c'est déja pas fluide alors imagine en 30
Yeah le coup de R&D, la classe :) Soit tu nous dis que tu as réussi la prouesse de faire de la 3d real time ou même precal (dans le sens que tu as les routines 3d, mais tu precalc les rotation/projection etc) sur VX, et là je suis le 1er à applaudir
Soit, ne nous prend pas pour des c.. et dis nous clairement que c'est un systeme de video, ou quelque chose d'identique (des images mis bout à bout , même avec un système de compression qqonque)

je t'aime bien, tu fais du bon boulot et tout. Mais, entre nous, vas y soit franc ;-)

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Roys - posté le 23/06/2011 à 14:32:55. (359 messages postés)

Kayser, je ne comprends pas bien, sur ta video il est ecrit capturé avec RMVX, mais RMVX ne fait pas de 3d que je sache?
Ou il s'agit d'une video que tu as simplement lancé à partir de VX?

Sinon superbe effet

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Roys - posté le 21/06/2011 à 21:40:33. (359 messages postés)

:) C'est un des pixel shader de Geex, ici "refraction" directement appliqué par la carte graphique, donc no CPU ;-)

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Roys - posté le 21/06/2011 à 19:40:49. (359 messages postés)

Hello
Je me permets de poster le Trailer de mon jeu, disponible sur Xbox avant la fin du mois

http://www.youtube.com/watch?v=XQfqum_9zKo

C'est le 1er jeu fait entièrement avec geex

Posté dans Forum - Geex - Projet

Roys - posté le 17/06/2011 à 21:23:23. (359 messages postés)

Merci pour les retours

N'oubliez pas que le tout est en beta en ce moment,donc nous attendons aussi vos retours puor faire évoluer le moteur, la doc, la communication, les commandes etc afin de sortir une release officielle qui corresponde à vos besoins

Geex powa :)

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 09/06/2011 à 16:17:18. (359 messages postés)

Hello

Voci le premier jeu TERMINE fait avec Geex
Il est actuellement en playtest sur Xbox Live Indie et sortira sur PC après le 15 juin

Voici un petit Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=XQfqum_9zKo

Ca vous montre que nous pouvons transposer votre projet vers Geex
J'espère que j'aurais le soutien de la commu, ca devrait aider à promouvoir vos futurs jeux aussi

Roys

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 01/05/2011 à 17:27:57. (359 messages postés)

salut à tous

Outre un graphiste pour faire la jaquette du jeu, comme j'ai fini mes tests sur PC/Xbox et comme j'ai postulé au concours Microsoft Dream Build Play :) YEAH
(Je suis déja enregistré mais la date ultime pour poster son jeu est le 14 juin), je cherche un gars, juste un, mais sérieux , dilettant s'abstenir, pour tester à fond le jeu...moi je ne vois plus rien :)
Il faut parler anglais et avoir vraiment le temps de finir le jeu
Je cherche quelqu'un qui puisse faire des snapshots des problèmes afin que je puisse les résoudre
Je suis même prêt à vous filer un petit quelquechose, à discuter, si vous finissez les tests

Si vous êtes intéressé MP moi avec votre âge et vos disponibilités

Merci pour votre aide

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

Roys - posté le 29/04/2011 à 13:39:38. (359 messages postés)

Salut à tous

Voilou, mon jeu fait avec Geex est terminé.
Je l'ai posté au concours Dream Build Play de Microsoft, la fin des enregistrement étant le 17 juin

Par contre j'aurais besoin d'un coup de main pour faire le GameBox (la pochette quoi) qui doit etre en 584*700

Y aurait il des volontaires ? Je suis même prêt à vous donner un petit quelque chose car il me faut vraiment un truc qui pête

Posté dans Forum - Geex - Projet

roys - posté le 30/03/2011 à 23:53:00. (359 messages postés)

Pas de linux à l'horizon :)

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

roys - posté le 23/03/2011 à 18:42:58. (359 messages postés)

Mieux?
2 options avec et sans fond noir:
image

image

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

roys - posté le 23/03/2011 à 10:38:33. (359 messages postés)

Hello
Ah oui? Pour ma part je déteste les interfaces qui prennent trop de place, surtout pour des infos basiques. Et puis le nomobre de coeur peut augmenter sensiblement.
Et puis à partir de 3 coeurs il y a un signal sonore, on entend le coeur battre du héros

Oui pour le 16/9 c'est une facon de parler, c'est surtout un effet de zoom pour dire "on est en mode cinématique les gars". Sur Xbox le choix 16/9, 4/3 etc c'est laissait à l'appréciation du joueur et de sa TV

Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

roys - posté le 21/02/2011 à 20:36:57. (359 messages postés)

Ok, je vais bosser encore sur le titre pour mettre des bordure-cadre
Les bandes c'est du a la différence de format, les images doivent être en 1052*520 or mes screens shot pc sont en 800*600

Sinon le jeu est soumis chez MS, mais pas encore visible sur le site, il doit passer en playtest auprès des Membres premium d'abord

Enfin, j ai postulé au concours Build.Dream.Play de microsoft, on verra bien

Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

roys - posté le 20/02/2011 à 19:39:39. (359 messages postés)

merci pour les comm'
Comme ca:
image

Posté dans Forum - [Geex] Et si on vous demandait votre avis?

roys - posté le 20/02/2011 à 18:19:46. (359 messages postés)

Ok
Voici une autre oppotunité de donner votre avis

Voici les informations que j'ai saisi sur la fiche du jeu (The Fall of Gods) sur Xbox live
Attention le jpeg low quality est un must demander par Microsoft (ouias je sais c'est bizarre mais c'est comme ca)

Est ce que ca vous donnerait envie de tester le jeu?

Game genre : Action Adventure

Game Description : The Fall of Gods is the first Zelda-Like-Game on Xbox. Mixing adventure, action, humor, magic and riddles in a vast world called Ergia. Your quest , although quite classical at first sight, will turn into a big plot between Gods and Darkness. Do you think you are smart enough to riddle this out ?

Game Thumbnail: image

Game Box :

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Game Screenshots

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Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

roys - posté le 16/02/2011 à 07:40:33. (359 messages postés)

Désolé pour l'anglais j'ai la flemme de traduire ......

NEWS

Here comes some news about the first Geex Game : The Fall of Gods

1- I've finished my test on the Xbox. It's now ok to release

2- However I candidate to Dream Build Play Microsoft content, so I wait for news to see what to do next and above all, when releasing the game

3- Thanks to your feedbacks we improved the game:
Over Painting
The Player can now see the effect of changes of, not only weapon but also, armors, helmets etc directly on the Player Sprite

Nicer weapon animation
We enlarge the scope of weapon and have more zelda-like strike animation

Water refraction effect
Under water map are now refracting like water, using our Geex Pixel Shader

Head Up Display
We have a gauge to show attack power, and 2 cursors to show physical and magical defense

Action-RPG
When you are hit you are invincible and flashing during 1.5 seconds

Quick Accessory
You do not need to equip yourself with Jump Boots, Strength Gloves, Ladder or raft. As soon as you have it in your inventory it works

Cinematic effect
During cinematic the screen zoom with black border for a 16/9 effect


Underwater Sanctuary (First Level):
image

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

roys - posté le 15/02/2011 à 07:47:59. (359 messages postés)

Je t'envois un MP pour avoir plus de détail, car là je peux rien faire avec les infos que tu me donnes

Aussi, comme j imagine bien qu'il reste encore qq bugs, puis je vous demander de m'envoyer ca par MP, ca evitera un peu de flood
Merci d avance

Edit:

Ok maintenant j'ai une version qui repére sur le serveur s'il y a une nouvelle version disponible. Ainsi vous pouvez suivre les mises à jour en live
Désinstaller votre ancienne version
Votre sauvegarde sera préservée
Puis Il vous suffit de faire un click droit puis save as (sauvegarder sous):
http://www.geexpowered.com/sites/default/files/game/Fog/TheFallOfGods.application
ouvrez le fichier ainsi téléchargé

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

roys - posté le 13/02/2011 à 21:50:20. (359 messages postés)

Ok, merci, jvais arrangé ca pour la taverne.Les passage alcim->arlan et vice versa fonctionnent très bien par contre, il suffit d'avancer vers la map. Donc je suis surpris

Et tu aurais le message d'erreur pour les bottes? Edit. Ah ok, mais c'est à chaque fois que tu mets les bottes ou c'etait juste une fois?

PS: Sinon c'est bizarre tu as l'air de bien connaitre le jeu, meme les noms des endroits et tout. Tu savais meme pour Wessar alors qu'apparemment tu n'y avais pas encore accédé. Comment ca se fait?

Posté dans Forum - [Geex] The Fall of Gods

roys - posté le 13/02/2011 à 17:22:19. (359 messages postés)

oui il y est toujours, j'ai peut etre trop réduit la sensibilité par contre, je vais regarder ca
Ah et j'ai résolu le pb de teleport infini, je mets une mise à jour d'ici une heure

Edit: une nouvelle version sur le serveur
merci a tous pour vos comm'

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