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Index du forum > Entraide > [VX ace] "Assemblage" de script de combat


OrangeJuice - posté le 27/07/2014 à 22:53:25 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ace
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de "combiner" deux scripts de combat.
J'ai remarqué deux scripts de combat en Sideview qui m’intéressent pour mon projet :

image

Script 1 : http://www.rpgmakervxace.net/topic/509-simple-side-view/
http://pastebin.com/raw.php?i=56GkAd0h

image

Scipt 2 : http://www.rpg-maker.fr/scripts-298-acebasic-side-view-battle-system.html

Ces deux scripts me semblent compatibles dans le sens où le premier est à même d'animer les combats (les personnages avancent et reculent lors d'attaques etc...) et le deuxième pour pouvoir afficher les dits personnages non pas selon leurs fichier Characters mais un fichier Battlers conçu pour l'occasion.

Je cherche donc un moyen de faire en sorte que les combats soient animés et que les battlers se déplacent lors des différentes actions mais en affichant une image particulière pour chaque personnages.

J'espère m'être fait comprendre et avoir été le plus clair possible.


Rococo - posté le 28/07/2014 à 17:00:01 (20 messages postés)

❤ 0

Ces deux scripts de combats vu de côté sont, comme leur nom l'indique, basiques ...

Il existe de nombreux scripts de combats en vue de côté pour ACE répondant à ta demande, personnalisables à loisir et avec beaucoup plus de fonctions

Le plus connu :
http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/battle-scripts/animated-battle/

Et celui-ci trouvé au passage, plus basique mais toujours avec ce que tu recherches :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/502-animated-battlers/


bon making :sourire2

Garden of the Samurai


OrangeJuice - posté le 31/07/2014 à 18:10:02 (22 messages postés)

❤ 0

Je te remercie mais je connaissais déjà ce script et ce n'est pas vraiment ça qui m'intéresse en réalité.

Quand je parle d'animations je ne parle pas de personnages animés dans le sens où l'ont pourraient les voir attaquer, sauter, bouger etc, juste que les images fixes qui composent leurs battlers se déplacent, avancent légèrement lorsqu'un personnages effectue une action.

C'est justement pour ça que le côté épuré et très basique de ces deux scripts m'ont plu.

Les battlers restent donc inanimés car composés d'une seule et même image mais ils ne restent pas fixés tout au long d'un combat sur le même plan. C'est la le seul gros problème du premier script.


Vongola X - posté le 31/07/2014 à 18:27:09 (168 messages postés)

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http://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/battle-scripts/visual-battlers/


Yako - posté le 31/07/2014 à 19:02:51 (370 messages postés)

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Kikoo un jour, kikoo toujours

Ouais, sauf que dans celui là, quand tes persos meurt, ils restent normal. Et c'est pas cool. Mais il est ultra plug-and-play.


Le Chapelier Fou - posté le 31/07/2014 à 19:59:30 (15 messages postés)

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OrangeJuice :

Justement, le script de Victor proposé par Rococo est extrêmement configurable et simple d'utilisation. Si tu ne veux animer ton personne QUE pour une utilisation d'objet, tu peux le faire. Je ne le cautionne pas vraiment, à mon sens tout l’intérêt du truc est de pouvoir animer les personnages le plus possible, prenant en compte toutes les situations possible.

Tu auras besoin des script Basic Module et Actor Battlers pour faire fonctionner ce script. Les liens sont morts, mais ont été réuploadé ici : http://victorscripts.wordpress.com/2014/06/21/dropbox-links-down/

~As Mad As A Hatter~


OrangeJuice - posté le 31/07/2014 à 23:38:31 (22 messages postés)

❤ 0

Vongola :

Merci c'est ce genre de système qu'il me fallait, la seule modification que je cherche à faire serait d'afficher non pas les persos selon leurs chara de base mais selon un battlers comme j'ai créé ici :

image

Le Chapelier Fou :

Oui, je connais ce script, il est très intéressant mais demande beaucoup plus de travail qu'en partant d'un script simple à la base.
Pour ce qui est des animations mon but est justement de faire quelque chose de simpliste.


Yako - posté le 01/08/2014 à 00:33:26 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Ben tu met des animations d'une frame. Ou si c'est un nombre de frame définie, toujours la même image.

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