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julbond -
posté le 08/08/2014 à 14:06:42 (48 messages postés)
| Dovahkin | Domaine concerné: Jouabilité Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE Bonjour,
Je suis dans mon jeux, et j'aimerais que lorsque le joueur appuie sur une touche, par exemple R, il change d'apparence.
Merci
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LouetRinkin -
posté le 08/08/2014 à 14:10:49 (669 messages postés)
| | Oui ? Et alors ? Où est la difficulté ?
Suffit de mettre un événement en processus parallèle avec une si condition "si touche R est appuyée alors => le héros change d'apparence".
Après y'a pleins de petites subtilités que je te laisse régler par toi même (genre si tu fais ça comme ça, le joueur va pouvoir changer d'apparence en pleine séquence "cinématique" par exemple).
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julbond -
posté le 08/08/2014 à 14:12:59 (48 messages postés)
| Dovahkin | Je crois que je vais aller prendre une bonne douche froide....
Merci beaucoup, et desole du temps perdu...
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LouetRinkin -
posté le 08/08/2014 à 14:14:59 (669 messages postés)
| | De rien.
Bonne douche.
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julbond -
posté le 08/08/2014 à 14:19:26 (48 messages postés)
| Dovahkin | Merci
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LouetRinkin -
posté le 08/08/2014 à 14:33:21 (669 messages postés)
| | De rien.
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Yako -
posté le 08/08/2014 à 14:58:15 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Pour la touche "R" je crois qu'il faut utiliser un script. L'Event Extender le gère (par exemple et entre autre).
Et le processus parallèle est inférieurement prioritaire à un événement en démarrage automatique (le plus souvent utiliser en cinématique, justement pour ça) .
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julbond -
posté le 08/08/2014 à 15:16:37 (48 messages postés)
| Dovahkin | Merci
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LouetRinkin -
posté le 08/08/2014 à 15:23:56 (669 messages postés)
| | Mais quand t'actives un événement par la touche action.
Du coup il faut y penser.
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julbond -
posté le 08/08/2014 à 15:24:07 (48 messages postés)
| Dovahkin | Mais si qq pouvait m'aider à autre chose sur le meme sujet :
Donc le perso appuie sur R pour changer d apparence, mais en appuyant sur A il reprend celle initiale.
Pour la 1ere partie, j'ai essayé un évènement commun: condition l'interrupteur Transformation est activé (interrupteur qui s est active lorsque le perso a recupéré le livre), condition touche R préssé alors changer ...
Mais ca ne marche pas ...
Une aide ?
Merci
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LouetRinkin -
posté le 08/08/2014 à 15:31:17 (669 messages postés)
| | Je sais pas comment fonctionne VX, mais je sais que sur XP quand dans le logiciel il parle de la touche B (par exemple) sur le clavier c'est la touche "X" qu'il faut utiliser.
C'est peut être juste un problème de touche, essaye les toutes.
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julbond -
posté le 08/08/2014 à 15:34:00 (48 messages postés)
| Dovahkin | J'essaie
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Cactus -
posté le 08/08/2014 à 15:36:37 (681 messages postés)
| Pikactus | Appuis sur W pour R... attend.
Avant ":" c'est le nom de la touche sur le clavier
Et après c'est le nom de la touche dans Rpg Maker
Tu peux configurer tes touches en appuyant sur F1 pendant un test de ton projet.
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julbond -
posté le 08/08/2014 à 15:38:54 (48 messages postés)
| Dovahkin | Non, malheureusement, ce n'est pas la solution...
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Joke -
posté le 08/08/2014 à 15:39:52 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Essaie de n'utiliser que les touches citées par Cactus (donc, celles par défaut, sans script). Ce serait dommage d'obliger le joueur à utiliser des touches qu'il ne pourra pas reconfigurer lui-même, SURTOUT qu'il ne pourrait pas les configurer sur sa manette. (Et le plaisir de jouer à la manette, c'est triste de l'en priver !)
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
julbond -
posté le 08/08/2014 à 15:40:43 (48 messages postés)
| Dovahkin | ok merci de ton conseil
Cactus, je n'arrive pas a acceder à ce menu... j'appuie sur F1, mais il m ouvre l aide window
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Cactus -
posté le 08/08/2014 à 15:56:22 (681 messages postés)
| Pikactus | Fait le pendant un test de ton jeu. appuis sur F12 ou la flèche verte.
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julbond -
posté le 08/08/2014 à 16:20:11 (48 messages postés)
| Dovahkin | En ce qui concerne F12, ca me remet au menu,
Quand à la fleche verte, je ne vois vraiment pas à laquelle tu fais illusion...
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Yako -
posté le 08/08/2014 à 16:23:55 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | F12 sur l'éditeur ouvre le teste.
F1 durant le teste ouvre les options IG.
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LouetRinkin -
posté le 08/08/2014 à 16:34:22 (669 messages postés)
| | Mais quel boulet. x)
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Yako -
posté le 08/08/2014 à 17:53:17 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Nan, un nouveau du making.
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julbond -
posté le 08/08/2014 à 20:39:11 (48 messages postés)
| Dovahkin | Merci
LouetRikin : oui je suis un boulet
Yako : Non, du moins je ne pense pas ...
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Yako -
posté le 09/08/2014 à 17:35:01 (370 messages postés)
| Kikoo un jour, kikoo toujours | Si t'as moins d'un mois, t'es un nouveau, si t'as plus t'es un cas grave de non-capacité au bidouillage... Ouvre un projet vierge et teste tout au hasard, ça fait apprendre.
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