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Messages postés par Kokabiel Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Kokabiel -
posté le 17/12/2013 à 14:14:45. (10 messages postés) |
| Estheone a dit:
Certaines lignes sont peut-être trop longues selon la version de VX Ace que tu as, il t'a probablement coupé une ligne n'importe où.
Essaie comme ça :
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| bgm = "Audio/BGM/Airship"
event_id = 1
distance_max = 20
ev = $game_map.events[event_id]
d = Math.hypot(
$game_player.real_x-ev.real_x,
$game_player.real_y-ev.real_y)
volume = (1-(d/distance_max))*100
Audio.bgm_play(bgm, volume) |
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Ha, là ça marche. Bon, l'actualisation du volume se fait par tick plutôt qu'en temps réel, mais ça doit être simple à régler.
Sinon, j'ai vérifié, la version, c'est RPGMakerVXACE 1.00, avec Ruby à 1.9.2.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Kokabiel -
posté le 16/12/2013 à 12:44:44. (10 messages postés) |
| Bon, j'ai essayé, j'ai dû foirer mon Ctrl+C Ctrl+V, car il m'affiche ce truc-là :
Pourtant, j'ai copié très exactement ce qu'Estheone a écrit, et j'ai vérifié la ligne 1411 sur l'éditeur de script, il y a bien une fin de parenthèse. Donc, je chais pas où qu'il est le problème.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Kokabiel -
posté le 16/12/2013 à 02:39:29. (10 messages postés) |
| Hellper a dit:
Malédiction, c'est ce que je craignais : il y a déjà un tutorial pour ça, ce qui rend ce fil redondant. Bon, j'ai plus qu'à laisser ce topic sombrer dans l'oubli maintenant.
Merci, j'oublierais pas de vous créditer SI cette horreur voit un jour la lumière du soleil.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Kokabiel -
posté le 15/12/2013 à 23:02:08. (10 messages postés) |
| vanika a dit:
J''avoue avoir mal compris la demande, peace.
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Je pensais que parler des Bois Perdus d'Ocarina of Time rendrait le bizut beaucoup plus simple. Je ne comprends PAS DU TOUT comment tu es passé de "je veux un son qui devient de plus en plus bruyant quand on s'approche de la source" à "je veux un son de forêt parce que je suck grave à Google".
Hellper a dit: Je pense que c'est faisable avec les events. |
Juste les events de base? Ceux de VX ACE? Je regarderais à nouveau alors. Si c'est le cas, j'éditerais l'OP où insulterais un modo pour que ce fil soit effacé.
EDIT : ouais, non, j'ai regardé. Rien qui y ressemble. Lancer un son le joue de façon globale. Je peux essayer de bidouiller un truc, avec un event toutes les trois cases, jouant le son à un volume de plus en plus élevé, mais avant de me casser le cul, j'aurais préféré voir si il y avait plus simple.
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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] [RPGMAKERVXACE] Son ambient |
Kokabiel -
posté le 15/12/2013 à 18:10:50. (10 messages postés) |
| Domaine concerné: Script? Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE Bon, ça m'ennuie pas mal de demander ça (j'aurais préféré ne pas ouvrir un nouveau fil), mais là, j'ai quand un peu besoin d'aide.
Je cherche à créer un effet de son "ambiant", dans le sens où le son devient de plus en plus fort lorsque le joueur s'approche de sa position. Pensez "Bois Perdus" dans Ocarina of Time.
Les problèmes sont les suivants :
-ça s'appelle comment ce genre de truc?
-c'est possible avec vanilla VXAce? Ou alors il faut un de ces truc appelé "skripteu"?
En renouvelant mes excuses pour avoir créé un thread alors que la réponse était peut-être déjà dans le forum...
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment puis-je rendre ça amusant? |
Kokabiel -
posté le 27/04/2013 à 18:27:30. (10 messages postés) |
| Plutôt un mélange bâtard de Yume Nikki, Silent Hill, et Touhou.
Après bon, le problème le plus agaçant actuellement, c'est le fonctionnement des tilesets dans VX Ace.
Je cherche encore comment mélanger les tilesets de différents environnement pour faire le plus bizarre possible.
Joke a dit:
Je pense que toi-même, tu n'as vu que le film
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Même pas vrai. J'ai joué à Silent Hill sur émulateur avant de regarder les films, d'abord. Na. Par contre, j'ai pas de Playstation 2, donc je verrais pas les autres. Sauf Downpour s'il sort sur PC, mais j'avoue que je préfèrerais essayer le II.
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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment puis-je rendre ça amusant? |
Kokabiel -
posté le 25/04/2013 à 22:45:07. (10 messages postés) |
| Domaine concerné: Gameplay/graphisme Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Alors que je rigolais bêtement en regardant pour la 32e fois Pyramid Head pénétrer l'hymen en acier de son couteau géant dans le film Silent Hill, je me surpris à penser :
"Fichtre, un lieu qui change d'apparence en fonction de l'état d'esprit de son occupant? Quelle horreur, on se croirait sur Youtube!"
Et là me vint l'idée : prendre inspiration de Silent Hill pour créer un espèce de "jeu" tenant plus de l'expérience que du jeu proprement dit.
Seulement voilà, si j'ai l'idée, il me manque deux-trois ch'tit trucs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense pouvoir me débrouiller avec les monstres de base (en modifiant les couleurs et en jouant du photoshop, je pense pouvoir obtenir des trucs à faire vomir un aveugle), mais j'avoue que des ressources en rab (monstres, icônes) seraient cools. Mais celà, je pense pouvoir les trouver sur la Toile, au besoin en allant mendier du côté de chez /jp/.
Non, le problème, c'est le FUN.
J'ai essayé un peu de suivre mon idée, j'ai fait deux-trois maps, introduit quelques déclencheurs, rien de trop compliqué puisque je reste encore un "newbie" (aka un débutant. C'est entre le n00b qui n'apprend jamais rien et le casual qui veut pas se casser la tête).
Et c'est ça le problème : au final, je ne fais que passer d'une carte à l'autre, de temps en temps en tabassant des ennemis, mais rien de trop compliqué. J'avais pensé ajouter des objets, mais j'ai peur de finir par créer un jeu à la "va chercher la carte d'accès rouge, puis la carte d'accès rose, puis la carte d'accès jaune, puis la carte d'accès bleu, puis la carte d'accès orange à rayures vertes, puis la carte d'accès jaune fluo avec des petits coeurs, puis la carte d'accès couleurs arc-en-ciel, puis enfin la mère de toutes les cartes d'accès et fini le jeu".
Donc, comment puis-je "épicer" mon jeu, en tenant compte des faits suivants :
- je suis une brêle en programmation et codage,
- j'ai un boulot à côté, donc pas trop de temps pour traquer les bugs, donc vraiment rien de trop compliqué,
- si possible, j'aimerais pouvoir avoir plusieurs fins.
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Posté dans Forum - Celui par qui le malheur arrive |
Kokabiel -
posté le 28/12/2012 à 00:22:12. (10 messages postés) |
| J'ai déjà les tiles et les personnages, la seule chance qui me manque, c'est savoir un peu par où commencer. J'ai un scénario basique, mais je fais quoi avec? Je le mets par écris, ou je le garde flexible au cas où je n'arrive pas à faire telle ou telle chose?
Je travaille les cases l'une après l'autre ou je fais juste l'essentiel pour le moment et je peaufine après, une fois que tout est bon?
J'ai à peine commencé et c'est déjà très difficile.
Merci pour tes conseils, Danna-K. J'en prends note et je tenterais de les appliquer autant que possible. Dès que je saurais par où commencer.
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Posté dans Forum - Celui par qui le malheur arrive |
Kokabiel -
posté le 27/12/2012 à 00:24:37. (10 messages postés) |
| Par où commencer?
D'abord, je ne pense pas vraiment être actif. Ce compte est plus une garantie en cas de problème qu'autre chose. De cette façon, s'il y a une couille dans le potage de type "vous ne pouvez pas faire coexister le point de départ du personnage avec une chaîne d'évènement aboutissant sur un fondu", j'aurais pas à me casser la tête à faire un compte puisqu'il sera déjà présent, ce qui me permettra de débarquer dare-dare et de demander de l'aide.
Ensuite, mon nom est Kokabiel, mais j'utilise en général une vingtaine de noms différents, donc ne cherchez pas, vous ne devez pas me connaître.
De plus, je suis occupé pour le moment à lire les différentes FAQs (notamment celle traitant du décor) afin d'avoir une meilleure idée de comment appréhender le bestiau. J'utilise RPG VX Ace, et je m'arrache pas mal les cheveux dessus, sois dit en passant.
Enfin, j'étais précédemment un apprenti écrivain de fanfiction (apprenti signifiant dans ce cas-là "moins de 50% des critiques sur mes histoires étaient négatives") avant de tomber sur fanfiction.net et d'abandonner cette activité, totalement dégoûté par les merdes qu'on y trouve, donc si j'arrive à faire un jeu un de ces jours, j'espère que l'intrigue sera plus intéressante que les phases de combats. Je tente de m'inspirer de Ib, Ao Oni, Yume Nikki et The Witch's House pour comprendre un peu les tenants et aboutissants et surtout comment faire des bonnes cartes, mais étant un peu hermétique à toute forme de code, la tâche est très ardue. D'ailleurs, je cherche encore comment faire une introduction. Je pense que je vais laisser tomber ça et démarrer sur les chapeaux de roues. De toute façon, je sais pas dessiner pour deux roubles, donc je suis forcé de piller l'Internet et ça m'agace.
Mon ambition est d'arriver à sortir un jeu suffisamment intéressant pour que quelqu'un ressente du plaisir à y jouer. Tant qu'une personne aime ce que je fais, ça me va. De toute façon, je suis trop arrogant pour être déprimé par des insultes.
Bonjour chez vous!
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