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Index du forum > Entraide > [RMVXA] Aspect graphique des combats


kazual - posté le 27/08/2014 à 18:08:08 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RMVXA
Salut o/

Bon plus que d'un coup de main j'ai surtout besoin des plusieurs zyeux critiques …

Alors j'vous explique le truc : le projet sur lequel je bosse en ce moment utilise les ressources de RMVXA pour ce qui est des maps, mais j'ai décidé de faire les fonds de combats moi même, et je me demande si le contraste entre les scènes de combats et le reste du jeu ne sera pas choquant …
J'vous mets plusieurs image histoire de voir un peu l'idée :

Alors ce à quoi ressemble le jeu en dehors des combats (pour l'instant, ça peut doit évoluer en mieux)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un premier exemple de fond de combat :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un deuxième exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et un dernier exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai du mal à juger moi même pour savoir si ça s'intègre pas trop mal ou non donc si je pouvais avoir quelques avis, vous aurez droit à ma reconnaissance presque éternelle (8 jours et 5 patates).

Hate will not heal you.


trucbiduleII - posté le 27/08/2014 à 18:14:22 (815 messages postés)

❤ 0

Je pense que ça dépend surtout de la tête qu'ont tes personnages en combat. Si tu utilises le système de base de VX Ace, c'est clair que ça va jurer.

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Immudelki - posté le 27/08/2014 à 18:28:41 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Idem, le pire n'est pas tant la différence avec la worldmap qu'avec les personnages. Faut du battler pour juger.
Je pense par ailleurs que tu peut même tenter de réduire encore manuellement le reste de la palette de couleurs (genre le mur à droite dans la deuxième screen, celui qui se partage littérallement 3 couleurs, tu peut en choisir et remplir les deux autres au pot de peinture).

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


kazual - posté le 27/08/2014 à 18:48:40 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Pour les battlers ennemis je pense partir sur des trucs dans ce style là : (très vite fait à partir d'un artwork d'un copain, mais l'idée est là)

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Mais je me suis pas encore trop penché sur comment faire la transparence et tout ça (mais je suis sur qu'il y a des tutos pour ça dans le coin ^.^)
Après je ne sais pas si je fais apparaître les héros où non pendant les combats, ça à l'air de déranger pas mal de gens qu'on ne les voit pas du tout, mais étrangement moi ça me choque pas :/ à voir donc.

Hate will not heal you.


kazual - posté le 27/08/2014 à 21:00:55 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Par trop géométrique tu entends que trop d'objet sont alignés et que les délimitations de bord de map sont trop en ligne droite ? Mais sinon je compte retravailler toutes mes maps, je m'étais concentré sur le scénar/les events/les scripts jusque là mais maintenant que tout ça c'est fait j'ai du temps à consacrer à l'aspect graphique et au fond musical ...

Sinon merci des avis, je pense que je vais pas mal bosser sur les battlers du coup parce que j'aime bien ce genre de fond en combat …
J'vais sans doute aussi faire des tiles maison, parce que ça fait trop de contraste je trouve … (comme quoi toute cette réflexion m'a motivé o/ )

Hate will not heal you.


Yako - posté le 28/08/2014 à 10:13:58 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Un jeu entièrement dans ce style serait vachement classe je trouve. Et très original aussi.


kazual - posté le 28/08/2014 à 10:53:45 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Merci ^.^
J'y travaille du coup, mais ça va me prendre plus de temps que prévu … Faudra attendre un peu avant que je poste ça …

Pour l'instant un combat ça donnerait ça … Mais j'ai encore beaucoup de travail à faire sur les battlers, que ce soit les ombres, le design général ou leur placement sur l'écran …

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Hate will not heal you.

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