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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXAce] Animer avec chaque image d'un character.


Immudelki - posté le 27/08/2014 à 23:21:37 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce

Bonjour oniromanciens !
Question sûrement récurrente, stupide même, mais mes recherches de la journée ne portent pas leurs fruits.

J'ai bien capter que l'on pouvait mettre un * ou un $ dans le nom d'un chara afin de réduire le nombre de colonnes lors de la selection de l'apparence d'un event, pas de problème. La selection de n'importe quelle case d'une spritesheet se fait comme dans un rmxp lorsque l'on défini l'apparence d'un event.

Ce qui me turlupine, c'est que lorsque l'on fait une frame différente à chaque case d'une spritesheet, bein y'a pas manière de les utiliser avec la commande changer d'apparence (de déplacement d'event) ? Dans un soft comme RMXP, on pouvait choisir n'importe quelle case de la spritesheet, et là, on ne peut choisir qu'une colonne, et au pire lancer l'animation en continu pour espérer voir les cases de la colonne/direction selectionnée défiler...

Y'aurais t'il éventuellement un moyen, par script, de faire appel à n'importe laquelle de ces cases ?

Merci de vos réponses :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


zeus81 - posté le 28/08/2014 à 02:03:57 (11071 messages postés)

❤ 0

Dans la commande Déplacer event tu fais Insérer script : @original_pattern = @pattern = n
n entre 0 et 3.


Immudelki - posté le 28/08/2014 à 12:51:07 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Ah merci beaucoup Zeus :)
J'avais quelques indices conçernant cette histoire de pattern, mais il me manquait le @original_pattern :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Immudelki - posté le 31/08/2014 à 00:08:33 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

UP :

Je crois me rappeller de l'existence d'une variable temporaire représentant l'event selectionné (dans le cas de la commande deplacer evènement ) qui serait utilisable juste avant ?

Car en gros, si je fais déplacer event - héros, et que je met dedans une commande comme @original_pattern=@pattern=0, l'effet se produira sur l'event contenant la commande pour déplacer le héros, et non le héros lui-même..

Danke

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Wolfylink - posté le 31/08/2014 à 00:28:36 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Je ne connais pas cette variable dont tu parles, mais peut-être qu'elle existe (surtout si tu crois t'en rappeler :P).

Mais si tu sais exactement qui tu veux faire bouger, tu peux faire de la sorte :

héros -> $game_player.original_pattern blablabla
event n°X -> $game_map.events[X].original_pattern blablabla

Mais dans tous les cas il faudra penser à mettre un attr_accessor :original_pattern dans le script Game_CharacterBase.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Immudelki - posté le 31/08/2014 à 20:48:36 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Oh yeah , sexy :D ça me rappelle rmxp.
Nickel chrome, danke :)

Edit Up :

Arf, ce débile de RMVXace fout tout en l'air.

Si je passe du pattern 2 de la direction basse, et que je veut ensuite aller sur le pattern 0 de la direction gauche, ça fait une vieille saute de frame tout pourrie (il passe par le pattern 1 de la gauche avant de revenir au 0 de la gauche).

Une idée pour éviter ça ? :/


Edit :
J'ai finalement trouvé ici :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/24194-set-move-route-change-graphic/

C'est intéressant de noter, même si ça peut être logique à cause de l'interpreter, mais le fait de mettre dans déplacer evènement 'script : @direction=n' et @original_pattern=@pattern=c' n'a pas le même effet que de le faire directement via une fonction dans les scripts. L'un va définitivement plus vite que l'autre et ne bug pas.

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Estheone - posté le 31/08/2014 à 22:36:46 (312 messages postés)

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C'est parce que la commande "déplacer événement" n'analyse qu'une ligne par frame.

Tu aurais aussi pu régler le problème en mettant tout sur une ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@direction=n ; @original_pattern=@pattern=c



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Immudelki - posté le 31/08/2014 à 22:49:40 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

oh okay. j'avais tenter, mais j'ai zapper de mettre le point virgule X)

Merci bien :sourire3

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