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Téléportation via un objet

Permet de vous téléporter dans une autre map via l'utilisation d'un objet, ou de faire pas mal d'autres actions.

Ecrit par blackis le 01/11/2008


❤ 0

Faire un objet magique qui téléporte sur une autre map







Ce tutoriel permet de donner une utilité supplémentaire aux objets, en leur donnant des fonctions supplémentaires : objet de téléportation, invocations en combat façon Final Fantasy VIII, et pleins d'autres choses.
Pour ce tutoriel, on prend un exemple simple : la téléportation.


1) D'abord, ouvrez votre base de données et créez un objet. L'objet peut être consommé ou non après usage selon votre choix, vous devez juster à faire en sorte que l'objet ne sélectionne pas de membre, qu'il ne soit accessible que depuis le menu (pour un objet de téléportation), et enfin qu'il appelle un événement commun.

2) Ensuite, si vous souhaitez revenir à votre position une fois que vous avez fini de visiter la map en lien avec l'objet, allez dans la fenêtre des événements communs.
Alors, il faut une variable qui retient la position "X" du héros (la ligne horizontale).
Une autre qui retient sa position "Y" (verticale).
Ainsi, on pourra le faire téleporter la où il était.
Et on met une troisième variable qui retient l'id de la map.
image
Sur RM2000/2003, vous avez une commande dédiée. Si votre version de RM n'en a pas, il vous faudra enregistrer les coordonnées une à une avec Control Variables.

3) Dans le même événement, téléportez le héros sur la map souhaitée.
Voilà c'est fini !

Si vous avez suivi l'étape 2, vous devez prévoir un moyen de vous téléporter de nouveau sur le lieu sauvegardé : ça peut être un bord de map, un objet, un sort de téléportation, ou même le même objet s'il est non consommable (sinon vous pourriez resté coincé, ce serait moche).
Pour se faire, il vous suffit de téléporter le héros selon les variables utilisées plus haut.

Si vous souhaitez réutiliser le même objet, il vous suffit de comparer la map actuelle du héros aux coordonnées sauvegardées :

Citation:

Condition si variable map id = map de destination du héros
 Téléporter le héros aux coordonnées sauvegardées du héros
Sinon
 Sauvegarder les coordonnées actuelles du héros (les trois variables)
 Téléporter le héros sur la map de destination


Si la destination est un groupement de maps à la suite, vous pouvez comparer en faisant deux conditions (si >= à l'id de map ayant le plus petit numéro pour l'une des conditions, et si <= à l'id de map avec le plus petit numéro dans une autre). Si vos maps ne se suivent pas, il vous faudra plus de conditions.


Ecrit par Blackis
Lien du tuto original : Comment faire un objet magique


Mis à jour le 9 mars 2021.





Pauldcool - posté le 17/06/2009 à 12:36:51 (102 messages postés)

❤ 0

Euh...
Si je faisait un truc comme sa j'aurais tout simplement fait un évènement commun qui téléporte sur la carte et un objet relié à l'évènement...
Mais bon, j'utilise VX, c'est peut-être pas pareil que chez toi.

horizonrpg.canalblog.com


magicalichigo - posté le 27/02/2010 à 13:07:39 (1027 messages postés)

❤ 0

Fish

il y a pas d'image !

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