Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8
smudkip -
posté le 06/09/2014 à 23:09:03 (637 messages postés)
| Deneos production | Bonjour à tous, je suis un ancien maker, que vous avez peut-être déjà aperçu il y a plusieurs années sur Gobou-Land et Moonlight Wisdom. Depuis, j'étudie et travaille dans le monde du jeu vidéo, et tenais à vous présenter mon projet perso du moment, que voici :
Cette année, c'est les 25 ans du Game Boy. Je me suis donc lancé il y a quelques mois dans la création de ce jeu, Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako. Il est pour moi un moyen de rendre hommage à tout ce que j'adorais dans les jeux de l'époque, et me permet aussi de montrer et d'assumer mes influences dans mon premier vrai jeu "indé" que je compte publier. Nous travaillons à deux dessus, un ami compositeur, qui réalise toutes les musiques et effets sonores du jeu, et moi, qui m'occupe du reste.
Pour décrire simplement Save me Mr Tako, il s'agit d'un platformer / runner / action, où vous devez traverser de nombreux pattern, en sauvant le plus de personnes possible, et en combattant différents boss avec l'aide de multiples pouvoirs.
Le jeu se déroule dans un monde infini généré semi-aléatoirement, avec un scrolling forcé. Il y a à l’heure actuelle environ 300 patterns, réparti en 3 mondes, qui sont donc assemblé aléatoirement pour constituer un niveau. Il y a une courbe de difficulté, changeant l'environnement au fil de votre avancée.
Vous incarnez Mr Tako, un petit poulpe qui peut se déplacer, sauter, et cracher de l'encre. Cracher de l'encre sur un ennemi le paralyse, ce qui permet de s'en servir comme d'un bloc. Cela permet donc de créer de nouveaux chemins, ou de se protéger des ennemis en utilisant bien ces nouvelles plateformes.
Sur certains pattern, vous trouverez des coffres, vous donnant un des 22 (nombre actuel) chapeaux. Un chapeau vous donne un pouvoir additionnel. Ceux ci sont très variés, allant de l'amélioration de vos capacités (vie, quantité d'encre, vitesse, hauteur du saut, ...), à des pouvoirs plus puissants (coups d'épée, arc, bombes, etc...). De plus, un chapeau vous permet d’encaisser un coup avant de mourir, ce qui n'est pas négligeable.
Au niveau de l’interface, on a le nombre de personnes sauvés, le nombre de vies, le nombre de gemmes, la quantité d'encre, et le score. En cassant des pots, vous pourrez trouver de l'encre, des vies et des gemmes. Trouver 100 gemmes donne une vie.
Vous pouvez aussi influer sur la vitesse du scrolling grâce à des panneaux, marcher dessus augmentera la vitesse, mais si vous crachez de l'encre dessus avant de marcher dessus, il ralentira le scrolling. Cependant, plus la vitesse du scroll est élevé, plus vous gagnerez de score.
Tous les deux boss vaincus, la difficulté augmente, vous faisant entrer dans le niveau suivant.
"Il y a bien longtemps, les poulpes étaient la race supérieure sur terre.
Ils étaient les gardiens de la mémoire de l'ancien monde, et utilisaient leur sagesse pour gouverner dans la paix.
Mais c'était avant l’avènement d'une nouvelle espèce.
Les Humains..
Depuis l'aurore de l'humanité, les poulpes furent chassés, mangés et utilisés pour de sombres desseins.
Humiliés et souillés au fil des siècles, un poulpe décida de venger l'honneur de son peuple en mettant une fin à l'espèce humaine.
Pris de folie, il commença à enlever des enfants, plongeant le monde dans le chaos.
Mais il reste un espoir au monde, cet espoir, c'est vous."
C'est dans ce contexte de guerre entre les poulpes et les humains, que vous, un petit poulpe, essaierai de sauver les enfants enlevé, tout en délivrant un message de paix entre les espèces. Vous aurez donc à affronter à la fois des humains, des animaux, et des poulpes.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Actuellement, je me suis concentré sur le mode Runner du jeu, pour vous proposer au plus vite une expérience du jeu. Néanmoins, je compte ajouter un mode histoire avec des vrais niveaux sans scrolling forcé, ainsi qu'un mode multijoueur où vous pourrez vous affronter avec les différents pouvoirs. En plus de chapeaux et boss en plus, le jeu final sera donc composé du mode Histoire, du mode Multijoueur et du mode Runner. Vous pourrez trouver tout cela dans la version complète, qui devrait sortir sur Steam et sur Wii U si tout va bien.
- Windows: http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/downloads/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako-windows
- Mac: http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/downloads/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako-mac
- Linux: http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako/downloads/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako-demo-linux
Je publierai régulièrement d'autres liens au fur et a mesure qu'on parlera du jeu ailleurs.
Facebook : https://www.facebook.com/chrisDeneos
Twitter : https://twitter.com/ChrisDeneos
Portfolio : http://christophegalati.fr/
IndieDB : http://www.indiedb.com/games/tasukete-tako-san-save-me-mr-tako
Merci à tous pour votre soutient !
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
verehn -
posté le 07/09/2014 à 00:06:49 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Citation: les poulpes furent chassés, mangés et utilisés pour de sombres dessins. |
Desseins, non ?
Les ressources sont très cool avec un vrai style old school et il n'y a qu'une seule partie que je trouve un peu plus faible: le fond avec les montagnes et un genre de forêt.
Citation: le jeu final sera donc composé du mode Histoire, du mode Multijoueur et du mode Runner |
Que demande le peuple ? Si ça restait juste un runner j'avoue que mon interêt serait moindre, mais maintenant que tu parles de mode Histoire, je me souviens du pied que je prenais en jouant à Kirby's Dream Land sur la Game Boy et j'espère retrouver un peu ce genre de gameplay nerveux (c'est ce que tu as prévu ?).
En ce qui concerne le titre, je vois bien la relation qu'il y a entre les poulpes, le fait de les manger, et le Japon, tout ça... Mais je ne retrouve pas vraiment le thème du Japon dans les visuels.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Joke -
posté le 07/09/2014 à 01:02:08 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | verehn a dit:
Citation: les poulpes furent chassés, mangés et utilisés pour de sombres dessins. |
Desseins, non ?
|
On ne sait pas.
Ce jeu ressemble à un jeu cool ! Avec des niveaux aléatoires... ça sent l'arcade. =D
Un poulpe qui n'agresse pas les filles mais les sauve, c'est un sacré retournement de situation !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
smudkip -
posté le 07/09/2014 à 01:37:29 (637 messages postés)
| Deneos production | Joke a dit:
Un poulpe qui n'agresse pas les filles mais les sauve, c'est un sacré retournement de situation !
|
C'est l'idée Combattre les préjugés sur les poulpes !
verehn : Kirby est dans mes sources d'inspirations Après pour le coté japonais, j'ai mis un nom à moitié jap parce que c'est la première chose a laquelle les gens pensent quand on parle de poulpe, mais aussi parce que la plupart de mes sources d'inspirations sont des jeux japonais, le jeu ne se déroule pas au japon du coup.
En tout cas merci
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Sylvanor -
posté le 07/09/2014 à 04:42:55 (24805 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ca a l'air carrément super cool. Projet très enthousiasmant et original, bravo!
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
smudkip -
posté le 07/09/2014 à 11:08:52 (637 messages postés)
| Deneos production | Merci
Screen du dimanche matin :
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Qb!k -
posté le 07/09/2014 à 19:15:42 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | J'aime beaucoup le concept !
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
| Chanter l'hyperchleuasme | Le grand poulpe a l'air moins bien fait, non ?
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
smudkip -
posté le 07/09/2014 à 20:40:15 (637 messages postés)
| Deneos production | Il faut le voir animé il vole en faisant tourner ses tentacules, du coup la frame isolé rends moins bien.
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Immudelki -
posté le 07/09/2014 à 21:30:09 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Très beau projet, aussi bien dans la fond que la forme, je ne suis pas un grand fan des jeux à scrolling, et un piètre connaisseur de la game boy, mais je ne peux qu'applaudir façe aux qualités de ce projet, bravo à toi (et tu semble les cumuler, les bons porjets, au vu du site)
(n'hésite pas à poster dans le screen de la semaine un de ces 4).
|
Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
smudkip -
posté le 07/09/2014 à 22:03:03 (637 messages postés)
| Deneos production | Merci
J'ai essayé de changer la formule du jeu a scrolling qu'on a l'habitude de voir, pour que ce ne soit pas un runner basique. Rien que le fait d'avoir le contrôle du perso ajoute beaucoup de choses (ce qui fait en partie que je ne le mettrai probablement pas sur mobile, ça demande de la précision). Après je ne compte pas en rester sur un jeu a scrolling forcé vu le nombre de feature développé, d'où l'envi de faire un mode histoire ^^
Le screen de la semaine n'est pas réservé aux jeux rpg maker ?
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Immudelki -
posté le 08/09/2014 à 17:19:48 (3667 messages postés)
- | Xnivurognien souriant | Le screen de la semaine est autorisée pour tout moteur de jeu (tant qu'on a pas surcharge de jeux tournant sur unreal, mais c'est loin d'être le cas donc bon )
|
Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
smudkip -
posté le 19/09/2014 à 15:34:24 (637 messages postés)
| Deneos production | Petite news :
Le jeu possède maintenant un shader qui permet de changer la palette de couleurs, comme quand on mettait un jeu Game Boy dans une Game Boy Color !
Exemple sur Game Boy :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Screenshot en jeu :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Voilà ^^ La démo est presque prête, et sortira dimanche prochain
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Benku -
posté le 25/09/2014 à 07:11:19 (2843 messages postés)
| Benku, le prince des ténèbres ! | Idem, tout ça m'a l'air fort sympa
Hâte de test
|
Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. |
MIDUKI -
posté le 27/09/2014 à 03:51:39 (1012 messages postés)
| | J'ai commencé ç jouer au jeu avec une gameboy ^^
Ahhhh ... Mario, doubledragon, megaman, zelda ... Tant de grand jeu ... Hate de voir une version démo de ton jeu ! C'est prévu pour quand ?
Parce que dimanche ... C'est passé ^^
|
https://projetego.com/ Projet Ego |
Ephy -
posté le 29/09/2014 à 00:42:33 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation:
Citation: posté le 29/09/2014 à 00:37:59 |
Non
Plus sérieusement bravo pour la sortie de la démo. C'est cool toussa. Par contre retire le s du https du lien youtube, ça fait foirer la balise.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
smudkip -
posté le 29/09/2014 à 01:02:02 (637 messages postés)
| Deneos production | Ouep, le forum m'a gueulé dessus tout a l'heure parce que ça faisait double post, et je devais partir, du coup il est arrivé la que maintenant x)
Corrigé pour la balise
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
dqnker -
posté le 29/09/2014 à 21:57:46 (142 messages postés)
| | I'm on it!
|
Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici ! |
smudkip -
posté le 30/09/2014 à 21:59:09 (637 messages postés)
| Deneos production | Merci
N'hésitez pas à le télécharger et à me dire ce que vous pensez de la démo.
Par exemple, est ce que vous jouez avec la palette de base ? Où il y en a une autre que vous préférez ?
Perso je joue avec celle là :
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Maluskan -
posté le 04/10/2014 à 11:07:17 (164 messages postés)
| | J'arrive pas à télécharger la version windows J'ai l'impression que le lien dans indiedb ne fonctionne plus ...
|
Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska |
smudkip -
posté le 04/10/2014 à 11:33:09 (637 messages postés)
| Deneos production | Bizarre, chez moi le lien marche encore :/ IndieDB bug des fois, réessaye ça marchera peut être
|
Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos |
Maluskan -
posté le 04/10/2014 à 12:24:33 (164 messages postés)
| | En effet il fallait spamé !!!
Sinon vraiment j'ai trouvé le jeu très bon, l'introduction est sympa on rentre bien dedans. Graphismes et musiques rien à redire c'est travaillé et le style rétro est respecté.
Pfiu j'ai réussi à battre 4 bosses, mais il y en a un où j'ai eu du mal à comprendre le délire, c'est le chevalier miroir, il y a une technique particulière ou? Pour le coup j'ai spammé des coups d'épées pendant mes secondes d'invincibilité ^^'''''
Les autres bosses sont sympas également, parfois la technique est assez simple mais bon perso je demande pas plus, c'est un jeu qui se joue bien et la difficulté se rencontre surtout pendant les niveaux.
J'ai du mal un peu avec le principe de l'écran qui bouge ... Je vois pas trop ce que ça apporte, même si les accélérateurs et décélérateurs sont une bonne idée, à mon avis ça gâche un peu le plaisir ... M'enfin c'est mes goûts j'ai toujours eu du mal avec ces genres de niveaux dans les jeux Mario ou autre ^^.
Peut être devrais tu donner un score pour chaque fin de niveau avec genre le nombre de humains sauvés etc. Et genre débloqué des récompenses?! Ça donnerait un challenge en plus à mon avis !!!
Également j'ai beaucoup aimé les différents habillages du personnage, en chevalier, robin des bois, vikings ... J'ai même eu droit à l'habillage qui crache des têtes de mort lol, j'ai pas bien compris son intérêt mais c'était marrant ^^ Aussi l'habillage fairy et licorne sont très marrant à jouer !!!
Pour les palettes de base, je reste sur la première (classique) ou la numéro 7 que j'aime bien
Par curiosité il y a combien de niveau disponible sur cette démo?!
Bravo en tout cas !!! Un travail qui mérite le respect
|
Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8Index du forum > Jeux terminés > [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!
|