Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

287 connectés actuellement

30732585 visiteurs
depuis l'ouverture

2564 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Lumen

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par TheZalera
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

TheZalera - posté le 01/02/2013 à 21:33:00. (16 messages postés)

j'y vais à l'aveuglette du coup j'y connais rien :/

Edit : je te remercie j'ai compris le fonctionnement. Par exemple mettre <mhp: +10 bonus> pour gagner 10 hp par level up avec l'arme équipé. A insérer dans la fenetre de note de l'objet en question.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

TheZalera - posté le 01/02/2013 à 20:46:43. (16 messages postés)

Support : RM VX ACE

Question 1 :
Je cherche à comprendre utilise se script : Level up item bonus.

Dans le script il est écrit :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
#==============================================================================
#       TO USE:
#       Weapon or Armor tag - <stat: +x bonus>
#       Where STAT is mhp, mmp, atk, def, mdf, mat, agi, or luk, and X is an integer.
#==============================================================================



Je débute quelque peux et je n'ai pas trouver comment ajouter ce "tag".

Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP

TheZalera - posté le 31/01/2013 à 20:41:12. (16 messages postés)

D'accord merci beaucoup pour les infos tu ma éviter de perdre un temps fou. Je n'avais pas remarqué que je me trouvais dans une section script vx :/ et pas vx ace.

Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP

TheZalera - posté le 31/01/2013 à 20:29:35. (16 messages postés)

Merci quand même pour le temps accorder. C'est dommage cela me plaisait bien, en espérant trouver un script similaire sous ace.

Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP

TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:54:56. (16 messages postés)

Je n'ai plus aucun message d'erreur et du coup le script n'a pas fonctionner, rien ne c'est afficher. >.<

Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP

TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:45:18. (16 messages postés)

J'ai trouvé pour le spi, j'ai déduit que c'était le changement de version. Donc trouvé facilement mais :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if $game_temp.in_battle



La portion complète du code est :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
  #--------------------------------------------------------------------------
 
  # * Show Level Up Message
 
  #    new_skills : Array of newly learned skills
 
  #--------------------------------------------------------------------------
 
  #  If we are not displaying the standard message when
 
  #  gaining a level, simply remove the loop that creates
 
  #  the learned skills message.  Continue to display
 
  #  the skills that were learned if we are not in battle.
 
  #--------------------------------------------------------------------------
 
  alias :eds_old_display_level_up :display_level_up
 
  def display_level_up(new_skills)
 
    if $game_temp.in_battle
 
      $game_message.new_page
 
      text = sprintf(Vocab::LevelUp, @name, Vocab::level, @level)
 
      $game_message.texts.push(text)   
 
    else
 
      eds_old_display_level_up(new_skills)
 
    end
 
  end



Edit : je viens de voir sa in_battle n'existe pas.

Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP

TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:37:20. (16 messages postés)

Je présume que se doit être la compétence de magie. Spi(rit ?) serait plutôt traduit par esprit.

Edit : j'ai trouver j'ai remplacer le spi par mat. J'ai maintenant une autre liste d'érreur sur la ligne 803 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
if $game_temp.in_battle



Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP

TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:31:39. (16 messages postés)

D'accord RitoJS, je pensais que c'était compatible.

Merci attroy avec ton aide j'ai une autre erreur celui des mp. Je vais donc procéder au même changement sur les MP.

Edit : Le changement sur les mp a fonctionner, il me demande celui du spi :
@last_spi = self.spi

Posté dans Forum - [VX Ace] Script affichage stats Lvl UP

TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:09:42. (16 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX Ace
J'ai découvert le script suivant :Module de lvl up.

Après l'avoir installer, avoir vérifier la présence du script au dessus de main ainsi que l'importation de l'image de lvl up, sans oublier de la renommer.

Je me retrouve avec l'erreur suivante :

Citation:

script "level_up" line 757: NoMethodError Occured. undefined method "maxhp" for #<game_actor:0x8b0e0fc>



La ligne 757 est la suivante :

Citation:

@last_hp = self.maxhp



Le jeu crash ensuite, j'ai tester si l'erreur pouvais venir d'un leveling trop grand (augmentation de plusieurs niveaux) mais non.

Posté dans Scripts - Module de level up

TheZalera - posté le 31/01/2013 à 19:02:58. (16 messages postés)

J'ai une erreur sur l'utilisation du script, script "level_up" line 757: NoMethodError Occured. undefined method "maxhp" for #<game_actor:0x8b0e0fc>

J'ai vérifier mon script ce trouve au dessus de main, mon image est bien renomer, bien importé et dans le bon dossier.

Edit : j'ai trouvé la solution mais je suis bloqué ailleurs ><

Posté dans Forum - presentation de Emiroon.

TheZalera - posté le 31/01/2013 à 13:00:07. (16 messages postés)

Bienvenue à toi :)

Posté dans Forum - Fakosher

TheZalera - posté le 30/01/2013 à 23:47:48. (16 messages postés)

Bienvenue :)

Posté dans Forum - Zalera

TheZalera - posté le 30/01/2013 à 21:08:42. (16 messages postés)

Je vois que les avis vers xp sont bon ^^

Posté dans Forum - Zalera

TheZalera - posté le 30/01/2013 à 19:45:06. (16 messages postés)

Et pourquoi donc stawnight ? :p

Posté dans Forum - Zalera

TheZalera - posté le 30/01/2013 à 18:35:53. (16 messages postés)

Merci pour les réponses, non je ne compte pas faire de commercialisation. C'est pour le plaisir personnel.

Quand aux possibilité, ace possède de bonne bases, mais il est quand même possible de rajouter des scripts ?
Sachant que je compte me tourner sur un projet type RPG.

Edit : la communauté possède t'elle un serveur TS ou mumble, car après quelques recherches je n'ai rien trouvé.

Posté dans Forum - Zalera

TheZalera - posté le 30/01/2013 à 17:34:09. (16 messages postés)

Salut tout le monde !

Comme vous l'avez deviné, je suis Zalera (plutôt TheZalera, qui a pris mon pseudo :fache2! ) Aka Maxime. Pour le petit passage IRL, j'ai 21 ans, je commence à me faire vieux et j'habite entre Nancy et Metz. Je suis en couple, fiancé depuis quelques mois et heureux :grossourire. Je travaille comme employé en libre service et je pratique la boxe thaï depuis peu.

Je suis un amateur de jeux vidéo depuis mon enfance, mon père m'a mis la nes, megadrive, saturn et autre console très tôt dans les mains. Mais mon premier jeu a été FF VII. Passer plusieurs années je suis arrivé sur le PC où j'ai commencé à jouer à CS:S et WoW. De bon souvenir Online sur ces deux jeux, quatre années passées sur WoW à vouloir être au meilleur niveau français. Maintenant je me consacre essentiellement à LoL en mode casual où l'on passe de bons moments entre amis.

Je connais ce site depuis de nombreuses années et ayant fait quelques tests il y a longtemps, je me suis remis au gout du making. J'ai envie de m'amuser et pourquoi pas à l'avenir faire un petit projet sérieux.

J'ai seulement une petite question, je n'arrive pas à me décider au niveau du logiciel à utiliser ? XP - VX (ace ?) Tout en sachant que la difficulté de maîtrise du logiciel ne me rebutera pas.

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers