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kanatos -
posté le 18/10/2014 à 00:23:36 (293 messages postés)
| cute rabbit |
Présentation :
« Arshes adventure : The resurrection of the monster lord » est un jeu RPG fait à partir du moteur Rpg maker xp .J’ai commencé à travailler sur le projet au mois d’Août. Je me suis inspiré du jeu final fantasy 6, des jeux dragon quest et du jeu monmosu quest. Le but de mon projet était de voir jusqu’où je pourrais aller tous en gardant le jeu le plus « vanilla » possible.
Synopsis :
Le monde est depuis longtemps gouverné par la lumière et les ténèbres. Et c’est dans les ténèbres que survient le mal absolue. Toujours mis à l’écart, cette part de ténèbres s’attaquera toujours lorsque ce que l’on s’y attendra le moins… Et voudra à tout prix assujettir le peuple. L’histoire en a voulu ainsi, heureusement de courageux et valeureux héros se dresseront contre les maléfices de ce monde …
Ces héros ont existé et on sut résister aux envahisseurs envoyé par le roi des démons. A force de combats, ils acquièrent de l’expérience et réussirent à se frayer un chemin jusqu’au roi des démons. Une bataille épique eu lieu alors Une bataille qui a décidé le sort de l’humanité. Des coups d’épée voltigeaient, les baguettes brandis jaillissaient des gerbes de feu. Le pouvoir du roi des démons était puissant, les héros avaient du mal à encaisser ses coups. Finalement, le roi des démons abdiqua, sonnant la fin du joug du démon. Le peuple apprenant l’avènement sortir de leurs maisons sans risque de se faire attaquer par les monstres. Et le monde connu alors une ère de paix pendant 1000 ans, mais les ténèbres sont discrètes et s’attaque lorsque l’on s’y attend le moins. Et ce qui arriva, arriva …
Personnages :
Prénom : Arshes
Nom :
Age : 16 ans
Arshes c’est voué corps et âme dans sa maitrise de l’épée, il souhaite un jour travaillé en tant que soldat dans la ville de Minesteria et défendre les faibles contre les forts. Il aime les tartes aux pommes. Il est aussi un peu idiot ou tout simplement insouciant. Il déteste les personnes profitant de la faiblesse des gens. Il porte aussi une certaine rancune (insouciante aussi) à l’égard des monstres.
Prénom : Basil
Nom :
Age : 17 ans
Basil est un voyageur. Il a rencontré Arshes dans son village et ils sont devenus tous de suite amis. De par ses voyages il a appris à se défendre, il connait aussi toutes les combines pour arnaquer les gens, mais il préfère utiliser ses compétences pour le bien. Il est de caractère très sympathique, il aime bien faire de nouvelle rencontre et apprendre les différentes ethnies des autres pays. Cette soif de connaissance cache en réalité une triste vérité …
Prénom : Gloria
Nom :
Age : 16 ans
Gloria est une sœur de la célèbre église de minestéria. Elle y a reçu une éducation stricte. Gloria est une descendante d’une famille mi- humaine et mi- monstre et a été souvent l’objet de rejet de la société de par ses racines. Gloria n’a pas de caractère propre, elle dira des phrases mais c’est à se demander si elle le pense vraiment… Elle prend ses missions évangéliques très Au sérieux.
Prénom : Hilda
Nom :
Age : 15 ans
Hilda est une sorcière, pendant longtemps les sorcières ont été craintes par les guerriers, mais ce n’est pas vraiment le problème d’Hilda. Elle a comme hobby de chercher des trésors dans les donjons et elle est très contente de sa vie qu’elle mène. Elle habitait auparavant au village des elfes, mais la vie y était ennuyeuse, avec toutes ses règles. Elle a donc décidé de quitter son village et partir à l’aventure. Elle est souriante, maladroite, malicieuse.
Le monde :
1000 ans se sont déroulés après la défaite du roi des démons. Le monde a connue des changements, minesteria était autrefois appelé mineis et c’était le village de l’un des héros qui ont battu le roi des démons. Les religions différeront parfois de région a d’autre. Il y en a qui vénéreront la déesse Luka, d’autre vénéreront le dieu Sekh. Ce qui provoqua quelque conflit …Le monde sera aussi parcouru de donjon.
Le système de combat :
J’ai repris le système de combat que rpgmaker donné .Donc rien de nouveau là-dedans.
Screenshoot :
Lien de la démo :
https://www.mediafire.com/?wltb9cmjne2q0jc
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LouetRinkin -
posté le 18/10/2014 à 01:47:33 (669 messages postés)
| | Salut, j'ai testé ton projet (jusqu'à ce qu'on puisse sauvegarder dans la grotte).
Je vais de suite donner mon avis.
« Le monde est depuis longtemps gouverné par la lumière et les ténèbres »
Whoua, dès la première phrase ont sent que ça va être original...
Et puis la suite confirme les craintes...
L'histoire et les personnages sont complètements clichés et l'utilisation des RTP de base, des menus et du système de combat de base enfoncent le clou.
Tout relève du lieu commun du RPG et de RPG Maker...
Mais...
Mais le logiciel est quand même pas mal maîtrisé. C'est relativement bien mappé, y'a un vrai effort de mise en scène, une intro pas mal foutu. On voit qu'il y a tout de même du travail derrière.
Malgré les énormes clichés et les RTP je trouve que ce n'est pas un mauvais projet.
Le gros soucis par contre, c'est que ton jeu n'a aucune personnalité.
Tu devrais un peu mieux caractériser l'univers, peut être donner un nom propre à ce que tu appelles justes « les monstres » et aussi donner un autre noms aux personnages que les noms de base du logiciel (c'est comme si que tu achetais un cadre photo et que tu laissais la photo d'expo vendu avec sans mettre tes photos persos à la place...).
Ce problème se retrouve même jusque dans le titre du jeu, « L'aventure d'Arshes, la résurrection du seigneur monstre », ou le titre qui ne veut rien dire. D'habitude le nom du jeu fait référence à quelque chose de particulier, de propre à l'univers du jeu, là ce titre on pourrait le mettre à des milliers de jeux.
Bref, si tu veux vraiment réaliser un bon jeu il faudra vraiment travailler le scénario et l'univers. Après le gameplay et le mapping, même si c'est du logiciel de base, tu le maîtrises bien (bon y'a encore quelques soucis mais on voit que tu as du potentiel et qu'ils se régleront avec l'expérience).
- - -
Quelques détails :
Dans l'intro tu devrais retirer le cadre des messages qui gâche un peu tout.
(et peut être la condenser un peu plus ? Je l'ai trouvé un peu longuette)
Fait attention quand tu écris tes messages dans les boites de dialogue, tu passes parfois des lignes et ça fait bizarre.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai vu aussi des mots qui sortaient de la boite de dialogue.
J'ai repéré des fautes grossières aussi, « tu est » ou encore « il c'est » ou des « sa » au lieu de « ça »... « je serez »...
Il y a un léger bug dans la caverne.
Quand on avance l'écran monte, mais si on recule et qu'on avance à nouveau l'écran monte une nouvelle fois et foire la mise en scène.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Y'a un problème quand on poursuit les monstres qui ont enlevé le petit frère aussi. J'ai tourné en rond pendant un moment avant de tomber sur la case qui active la suite de l'événement... x)
Durant le combat contre Wolfy (…), quand il se barre à la fin son image se transforme en une autre qui n'a rien à voir...
Y'a quelques petits soucis de mapping aussi :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai pas tout relevé non plus, mais fais gaffe.
En conclusion, y'a du boulot pour en faire quelque chose de bien, mais tu as du potentiel et je t'encourage à poursuivre.
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kanatos -
posté le 18/10/2014 à 10:11:51 (293 messages postés)
| cute rabbit | LouetRinkin a dit: Y'a un problème quand on poursuit les monstres qui ont enlevé le petit frère aussi. J'ai tourné en rond pendant un moment avant de tomber sur la case qui active la suite de l'événement... x) |
là , j'espère il y aura plus de problème :/
https://www.mediafire.com/?wltb9cmjne2q0jc
Merci de ta critique , en effet pour les montagnes sa fait très faux-raccord.Je vais customisé la tileset pour que cela soit plus homogène.
LouetRinkin a dit: J'ai repéré des fautes grossières aussi, « tu est » ou encore « il c'est » ou des « sa » au lieu de « ça »... « je serez »... |
Ma grosse bête noir u_u . Je ferait les textes sur word à l'avenir .
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LouetRinkin -
posté le 18/10/2014 à 10:43:01 (669 messages postés)
| | Citation:
Ma grosse bête noir u_u . Je ferait les textes sur word à l'avenir . |
Pour une fois qu'on répond pas "jeu sui dix les que sique ". :o)
Ça se travail, je sais pas quel age tu as, mais moi je suis resté pendant très longtemps (au moins 19/20 ans) à faire de grosses fautes.
Sinon j'ai lu dans les brides de projet que le fait que le héros s'appelle Arshes et tout ça c'était fait exprès pour qu'on ait l'impression de retrouver une bande qu'on connait déjà.
C'est bien que j'ai lu ça après avoir testé le projet, comme ça mon avis n'a pas été faussé.
Parce que en jouant au jeu j'ai pas du tout eu l'impression de retrouver une bande que je connaissais déjà.
Je pense que c'est du au fait que le héros est un jeune garçon novice et que les protagonistes (Basile) ne se sont jamais vu avant, ça donne pas l'impression de retrouver une bande qui nous est familière du coup, mais de nouveaux personnages qui portent juste le même nom que ceux du logiciel.
Si tu voulais raconter une aventure de plus de Arshes, Basil et tout ça, il aurait fallut commencer l'histoire où ils se connaissent déjà tous et où ce sont déjà des héros reconnus.
Là on aurait plus eu l'impression de retrouver des personnages qu'on connait, avec derrière eux un passif, une histoire.
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kanatos -
posté le 18/10/2014 à 12:01:06 (293 messages postés)
| cute rabbit | LouetRinkin a dit: Sinon j'ai lu dans les brides de projet que le fait que le héros s'appelle Arshes et tout ça c'était fait exprès pour qu'on ait l'impression de retrouver une bande qu'on connait déjà.
C'est bien que j'ai lu ça après avoir testé le projet, comme ça mon avis n'a pas été faussé.
Parce que en jouant au jeu j'ai pas du tout eu l'impression de retrouver une bande que je connaissais déjà.
Je pense que c'est du au fait que le héros est un jeune garçon novice et que les protagonistes (Basile) ne se sont jamais vu avant, ça donne pas l'impression de retrouver une bande qui nous est familière du coup, mais de nouveaux personnages qui portent juste le même nom que ceux du logiciel.
Si tu voulais raconter une aventure de plus de Arshes, Basil et tout ça, il aurait fallut commencer l'histoire où ils se connaissent déjà tous et où ce sont déjà des héros reconnus. |
En fait, je voulais raconter comment Arshes est devenue un emblème typique du jeu rpgmk xp et à reussi à se hisser un nom dans le logiciel.
Pareil pour les autres protagonistes . à l'ouverture d'un nouveau projet on à déjà quatre personnages dans notre groupe (Et ceux, dans chaque nouveau projet de rpgmaker xp tu retrouvera toujour , Arshes , Basil , Gloria , Hilda .) Je me suis mis en tête alors de crée un background pour chacun d'eux .
J'ai aussi mis en lien les autres moteurs rpgmaker en mettant des personnage de rpgmaker2k et rpgmaker vx.
Spoiler (cliquez pour afficher) Bon sa fait un peu jeu générique pour ASCII ENTERBRAIN mais ... voilà
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