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Index du forum > Vos créations > [ruby/gosu] Zelda game boy test.


michto - posté le 03/11/2014 à 19:13:08 (23 messages postés)

❤ 0

Bonjour a toutes et a tous.
Me voici pour vous présenter mes petits test de programmation d'un "zelda engine" rétro style game boy.
Oracle of ages et Oracle of saisons plus précisément.

Quelques Screenshots pour vous données une idée du travail:

- In game:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- L’éditeur:

Spoiler (cliquez pour afficher)




nouvelle video 18/11/2014:


et enfin le lien vers les demos et les sources.(Edit: Les sources sont disponible sans devoir tout telecharger)

https://www.dropbox.com/sh/d5y7jsd31nucfzo/AABxg72JsvoFrObyX1c5yLf2a?dl=0

Toutes critiques et la bienvenue, merci d'avance. :)

édit 12/11/2014
Intégration des maps intérieurs/extérieurs
Intégration des téléportation
Modification des collisions 8px/8px comme le jeu original au lieux de 16px/16px

édit 18/11/2014
intégration des chutes et des noyade avec animation et retour au point d'arriver sur la map.
Petites amélioration mineurs.
Début d'intégration du système d'objet et d'animation du sprite (bouclier).
Intégration de la vie ( si le joueur tombe ou se noie trop souvent le jeu quitte.


Falco - posté le 03/11/2014 à 20:15:39 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca a l'air vraiment cool, c'est que le début le plus dur reste à faire, mais si tu arrives à faire un putain de vrai engine Zelda 2D et que tu nous ponds un jeu avec, je t'embrasse de toute mes forces.
Par contre Link est un peu trop lent.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 03/11/2014 à 20:18:37 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Si tu fais un vrai zelda engine facile à utiliser et qui marche ce sera une super avancée pour le making surtout ouais. Need pouvoir faire un Zelda autrement qu'en bidouillant comme un cochon sur RM2k3 :sriden



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


michto - posté le 03/11/2014 à 20:19:55 (23 messages postés)

❤ 0

Non je vien de retester le lien c'est bien ma video.
J'espère y arriver! On verra bien et puis le code et open sourses donc toutes aides et la bienvenue aussi. ;)

pour la vitesse du link c'est un réglage je ne suis qu'au tout debut debut.


Tyroine - posté le 03/11/2014 à 22:30:13 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Très intéressant ça, je vais suivre ce topic avec attention ! Continue comme ça michto :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 04/11/2014 à 10:07:10 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Super !
On va pouvoir faire une course :D



Mais je vais gagner :tirlalangue2



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Anton_ - posté le 04/11/2014 à 10:24:20 (1535 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:


Si tu fais un vrai zelda engine facile à utiliser et qui marche ce sera une super avancée pour le making surtout ouais. Need pouvoir faire un Zelda autrement qu'en bidouillant comme un cochon sur RM2k3 :sriden

Mais c'est ce qui rend le zelda like épique quand c'est (bien) fait sur RM2003. 8-)

Bon, je suis quand même très intéressé par ce projet aussi. :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


michto - posté le 04/11/2014 à 20:38:29 (23 messages postés)

❤ 0

Ho c'est sympathique comme tout dit moi. Mais a terme c'est pour un jeu ou pour un "zelda/a-rpg maker"?
J’espère a terme pouvoir permettre a d'autre de l'utiliser facilement mais avec des connaissance minimum en programmation quand même.
Merci pour vos encouragement.
Quelqu’un a pus tester les démo?

Pour le jeu c'est les touche classique "haut bas gauche droite"
Et pour l’éditeur c'est
-1 pour la couche du haut
-2 pour la couche du bas
-3 pour les collision
-"haut bas gauche droite" pour ce déplacer de maps en maps.


solidboko - posté le 04/11/2014 à 22:07:23 (292 messages postés)

❤ 0

Coucou Michto ! Tu te doutais bien que j'allais intervenir dans ce topic :)

Bah, je suis bien content que ce projet reparte ! Et si t'as besoin d'aide, tu sais où me trouver :)

Maker un jour, maker toujours.


michto - posté le 04/11/2014 à 22:20:31 (23 messages postés)

❤ 0

;) Bien entendue , je n’attendais plus que toi :)
Toutes aides et la bienvenue :) si quelque a une suggestion ou même un script je suis preneur.
Que pence tu de ton éditeur modifier?
(Et oui la base de l’éditeur et signé Solidboko!!)


solidboko - posté le 04/11/2014 à 22:32:28 (292 messages postés)

❤ 0

Tu l'as quand même sacrément modifié ! J'avais pas géré plusieurs cartes, c'était un truc fait à l'arrache (comme souvent...).

Maker un jour, maker toujours.


michto - posté le 04/11/2014 à 22:38:51 (23 messages postés)

❤ 0

Il ma quand même fait gagner beaucoup de temps.
Sur la prochaine mise a jour que je vais mettre (je ne sais pas quand ><) L’éditeur vas gérer le "monde extérieurs et les intérieurs et peut être les teleportation in-game.

J'avance doucement mais "surement" lol


Roi of the Suisse - posté le 05/11/2014 à 03:07:32 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

michto a dit:

Ho c'est sympathique comme tout dit moi. Mais a terme c'est pour un jeu ou pour un "zelda/a-rpg maker"?

Pour faire simple, les deux ;)

Spoiler (cliquez pour afficher)




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michto - posté le 05/11/2014 à 19:57:37 (23 messages postés)

❤ 0

J'ai vue ton post du jeu sur le site mais a la base c'est du RM maker et tu recommence tout en java?
Si j'ai bien tout compris. Il y a un endroit d'ou l'on peut suivre ton avancer aussi?


Nukidoudi - posté le 05/11/2014 à 23:40:27 (736 messages postés) -

❤ 0

yo

Tu ne voudrais pas mettre un dépôt de source "plus décent" pour pouvoir lire le code sans devoir "tout télécharger", éventuellement "rebuilder le projet" et pour suivre de manière raffinée l'évolution du projet et éventuellement contribuer? (GitHub par exemple) :D

https://xvw.lol


Roi of the Suisse - posté le 06/11/2014 à 02:55:38 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

michto a dit:

J'ai vue ton post du jeu sur le site mais a la base c'est du RM maker et tu recommence tout en java?
Si j'ai bien tout compris. Il y a un endroit d'ou l'on peut suivre ton avancer aussi?

En fait, j'ai déjà mon jeu, c'est Kujira no Hara. Ensuite, j'ai déjà mon éditeur de jeu, c'est RPG Maker XP.

Ce que je programme n'est ni un jeu ni un éditeur, c'est un LECTEUR de jeu RM.
Le lecteur lit le jeu RM en lui ajoutant des caractéristiques A-RPG :
- bodyboxes de tailles différentes selon les évènements
- déplacements au pixel près
- déplacements en diagonale
- hitboxes de tailles personnalisables
- combat A-RPG basé sur ces hitboxes et déplacements

L'idée est d'avoir un gameplay (agréable) à la Zelda dans un jeu édité sous RM.
C'est théoriquement possible de faire ça directement dans RM en script, mais RMXP lague dès qu'on lui demande des choses compliquées. C'est son seul défaut.



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Nemau - posté le 06/11/2014 à 05:17:01 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

C'est son seul défaut.


:pfr



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


michto - posté le 06/11/2014 à 19:03:00 (23 messages postés)

❤ 0

Roi of the Suisse: Ok c'est plutot pas mal comme project quand même un lecteur RM ;) J'aime beaucoup.

J'ai éditer le post les sources sont dispo en visionnage direct .

Re édit 12/11/2014
Mise a jour:
-Intégration des maps intérieurs/extérieurs
-Intégration des téléportation
-Modification des collisions 8px/8px comme le jeu original au lieux de 16px/16px

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