Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

492 connectés actuellement

30732801 visiteurs
depuis l'ouverture

2780 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lumen

Offgame

RPG Fusion

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Dyeel
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 196

Aller à la page: 1 2 3 4 5

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 06/05/2014 à 22:17:39. (200 messages postés)

Ah ouais ok mais bon c'était pas évident que tu ferais un système de collection :p

D'autant que si tu utilises un consommable, il faut modifier la collection etc...

Mais j'ai l'impression qu'on contourne un problème pas très compliqué avec une méthode compliquée, non?
Ou c'est moi ^^'

Après, tu as sans doute plus d'expérience que moi en progra, mais je vois plus d'intérets aux entiers qu'aux strings pour l'ID ^^

Enfin bon, va falloir peser le pour et le contre selon ce que tu proposes à côté (comme les collections par exemple)

Edit :

Ah oui mais l'intérêt du système d'events c'est de faire une interface ergonomique et la plus simple possible pour les makers qui connaissent pas le ruby :p

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 06/05/2014 à 22:00:01. (200 messages postés)

Mmmh la première chose qui me vient est un système d'inventaire custom où le gars veut afficher un à un ses icônes d'objets, à des coordonnés précises. Donc itération pour le numéro de l'image, et cet entier servira aussi au calcul du x/y de cette image.

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 06/05/2014 à 21:37:39. (200 messages postés)

Je suis d'accord avec toi dans l'idée de la simplicité, on veut afficher l'image de la pierre, on appelle l'image d'ID "pierre", mais bon c'est vite limité...
Je reviens aux itérations qui sont quand même un élément hyper important qu'on peut pas utiliser pour les pictures dans RM.

Et dans ton exemple précédent, ce que tu fais c'est un cache en fait, non?
Tu crées le contenu des images (dont un bitmap), et "afficher image" te permet d'afficher une copie de ce bitmap sur un certain endroit de l'écran?

D'ailleurs, faire :

<> definir image, "pierre", "GFX/PCF/pierre.png"
<>Afficher image, "pierre", [0, 0]

est pareil que faire :

<> definir image, 1, "GFX/PCF/pierre.png"
<>Afficher image, 1, [0, 0]

Non?

En fait je pense qu'avant de se poser toutes ces questions, faudrait voir ce que tu cherches à faire...
Tu veux créer des images avant de pouvoir les placer à l'écran?
Ou tu fais tout d'un coup comme dans RM ?

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 06/05/2014 à 20:38:47. (200 messages postés)

Comme ce sera plus parlant qu'un pavé, voilà mon idée, basée sur le système d'affichage d'image de RMXP (en haut l'original, en bas ce qu'il faudrait) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je pense que garder les images dans un tableau est une meilleure idée :

- pas de limite d'affichage d'une image identique, car si on a besoin d'en mettre une image 4 fois, il faut pouvoir le faire.

- on peut aller chercher une image facilement, pour l'afficher, la déplacer, lui faire effectuer une rotation etc, rien qu'avec un id stocké dans une variable.

- le nom est indépendant de l'image : le fichier de l'image peut être changé si on veut, dynamiquement dans le jeu, donc l'indexation par string est moins bonne si on réfléchit comme ça...

D'autant que si on doit effectuer un même traitement sur 100 images à l'écran, il est plus judicieux de passer par un procédé itératif, qui, comme tu l'as dit, sera mieux avec des entiers. :p

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 06/05/2014 à 19:50:45. (200 messages postés)

Odd Clock a bien résumé ce que je voulais dire sur les images^^

Et pour les string et les pointeurs, c'est parfait :tirlalangue2

Pour l'affichage des images... Je pense que pouvoir afficher une seule image par nom de fichier est pas terrible...

Je pense que tu pourrais garder le fait de gérer une image par son ID (et ainsi faire un array d'images), et de faire une option pour changer l'image avec un string et pas en faisant 50 conditions comme l'a expliqué Odd Clock.
Ca permettrait aussi de gérer les images de manière plus abstraite (itérations, etc...).

Citation:

ne dessiner qu'une portion de l'image.


Oui, ce serait pas mal comme option aussi^^

Mais le plus important selon moi est de pouvoir coder plus vite que sous RM, sans devoir faire 20 conditions pour un truc basique (ceux qui ont fait un système d'affichage custom en event le savent : rien qu'afficher un mot à l'écran est terriblement long à faire.), et je pense que c'est ça qu'il faut éviter un maximum ^^

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 05/05/2014 à 23:00:12. (200 messages postés)

C'est vraiment abusé, c'est trop classe!

Ça donne vraiment envie, c'est beau et tu proposes vraiment des idées intéressantes.

Pour l'éditeur, tu as dit que tu reprendrais la plupart des fonctions de RM, mais si c'est le cas, pense à l'ergonomie! Beaucoup de makers (et j'en ai fait partie) se sont cassés les dents sur la progra évenementielle, et ne pas pouvoir charger une image par son nom, ou avoir de variables pouvant contenir du texte, ou ne pas pouvoir choisir une variable ayant l'ID d'une autre variable était vraiment pénible. (Bien que la dernière chose que j'ai citée était présente sur 2k3).

Donc sans faire trop abstrait pour laisser un accès assez large, pense quand même aux options simplificatrices :p

En tout cas, super projet, que je suis avec toujours autant de plaisir! :)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Dyeel - posté le 01/05/2014 à 18:10:24. (200 messages postés)

Mack, le jeu tourne bien à 30 FPS sur mon ordi, franchement c'est fluide et ça réagit vite, c'est cool.

Ca donne une ambiance vraiment sympa cette 3D rétro!

Juste deux remarques :

- c'est pas un peu long l'utilisation des objets? (D'ailleurs pourquoi ils partent d'un coup vers l'extérieur avant de se centrer lentement? :p )
D'ailleurs ton projet en 2D était en genre de tour par tour, c'est peut-être pour ça que les actions m'ont semblé longues, c'est pas de l'ARPG.

- y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans les virages, sans que je sache trop d'où ça venait : en fait j'arrête pas de me prendre les murs en tournant. Je me suis dit que c'est peut-être parce que là on peut vraiment se coller aux murs alors que dans d'autres jeux PC il y a une marge? Enfin, j'en sais rien...

Sinon, vraiment sympa, j'ai hâte de voir la suite! :sourire3

Posté dans Forum - Mes trucs, quoi. [Besoin de conseils]

Dyeel - posté le 29/04/2014 à 12:10:29. (200 messages postés)

C'est pas mal, surtout pour un premier essai sans support extérieur! ^^

Bon après je suis pas non plus un expert, mais comme dit plus haut, les contours noirs autour de la peau, bof... Tu peux faire un contour noir autour de tout, c'est un style (il me semble qu'on peut voir ça dans un jeu de RitoJS, et pas seulement autour des charas), sinon, ce serait mieux de mettre plutôt une teinte de marron assez foncée, un peu comme t'as fait pour le bleu du pull quoi.

Au niveau de la forme, ça va, faudrait juste voir comment ça rend en animé.

Je pense que les mouvements de marche ont plusieurs petits défauts (mais encore une fois faudrait voir comment ça rend) :
- Les bras très arrondis, ça fait un peu le beauf qui se balade à la plage le torse bombé.
- La jambe arrière plus épaisse que la jambe de devant : tu devrais décaler le trait qui délimite l'intérieur de la jambe je pense.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Dyeel - posté le 23/04/2014 à 19:40:31. (200 messages postés)

Pas mal les idées de borne d'arcade^^

Dommage par contre qu'on différencie pas les "c" et les "o".

Puis tout en français et le "Insert Coin" en bas... Enfin bon ok, c'est classique :p

Juste au passage, "a mis chemin" -> "à mi chemin", "avoir mystérieusement été téléporté" -> "avoir été mystérieusement téléportée".

Après le cadre méga flashy je suis pas fan mais c'est personnel, et on dirait que les deux cadres sont pas pareil au niveau du contour, ça se voit sur la ligne du haut, genre à partir du coin gauche.

Cool quand même ce genre de démarche, bonne continuation! ;)

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Dyeel - posté le 15/04/2014 à 19:39:06. (200 messages postés)

Ah non non, moi je préfère le nouveau ! Il a beaucoup plus de gueule que le premier !

Mais c'est vrai qu'on voit trop la différence entre l'ambiance des maps et celle de la world-map !

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 14/04/2014 à 21:26:21. (200 messages postés)

Gurraë, je vois vraiment pas le porte clé :F
Mais je conçois que certains peuvent ne pas aimer^^ Moi j'aime bien ce style de dague... Même si j'ai du la faire un peu à l'arrache.

Shin, bon... Pas trop mal :p

verehn, cool! Ca renforce beaucoup l'image, j'aime bien comme ça!

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 13/04/2014 à 12:58:31. (200 messages postés)

Hey !

froggy77, ta cuillère est vraiment bien faite! J'adore! Le seul truc que j'aime un peu moins c'est dans le rond de la cuillère, à gauche, on voit un petit trait plus foncé qui part vers le centre, mais franchement, c'est du chipotage, bravo :sourire3

verehn, ta clé est bien cool aussi^^
T'aurais peut-être pu ajouter une couleur encore plus claire pour renforcer l'effet métal? Enfin je sais pas, je pense qu'il y aurait moyen. Mais c'est déjà très bien comme ça! :clindoeil4

Voilà ma participation pour la semaine, j'ai eu très peu de temps et j'étais pas vraiment inspiré, enfin bon... Je suppose que c'est très perfectible en plus, donc n'hésitez pas à critiquer :sourire2

image

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Dyeel - posté le 13/04/2014 à 12:30:56. (200 messages postés)

Ok c'est fait, et au passage j'ai viré un nuisible qui semblait s'être fait une place ici ^^

Ça a l'air de remarcher !

Merci pour la réponse rapide :clindoeil2

Posté dans Forum - Rapports de bugs

Dyeel - posté le 13/04/2014 à 11:53:42. (200 messages postés)

Salut.

Je suis sur Firefox, et j'ai ce bug depuis ce matin :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ça commence à être assez pénible :-/

La page commence à charger normalement, mais au bout de une ou deux secondes je me retrouve avec ça ! :leure2

Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

Dyeel - posté le 12/04/2014 à 01:11:06. (200 messages postés)

FalconPilot, à aucun moment je n'ai remis en cause tes tests ou autre (que j'ai d'ailleurs lu quand ils sont sortis). Je trouve même l'initiative plutôt louable!

Ce que j'aime pas c'est le fait qu'en dehors des tests, toi (et d'autres) vous vous défoulez sur un topic et vous acharnez contre un gars, ce qui sert à rien, qui up le topic pour rien, et puis bon voilà y a quasiment rien de constructif ici.

Vous avez dit que citer quelques phrases résumait pas tout, mais en même temps ce topic contient vraiment peu de commentaires constructifs quoi, j'aurais pu citer tout un message, mais c'était du même acabit que ce que j'ai cité dans mon pavé d'avant.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien d'avoir tes tests, mais s'il écoute pas tes conseils, c'est son problème, et pourrir son topic est ni une solution utile ni une action intelligente.
Et je pense vraiment qu'il y a moyen d'être au-dessus de ça, à la fois pour éviter des dramas, des trolls gratuits ou des dégoûts de nouveaux makers.

Je pense qu'on a fait le tour, soit dit en passant que j'ai rien contre personne ici, mais qu'être meilleur que quelqu'un d'autre dans un domaine donne pas le droit d'être lourd gratuitement, d'autant que ceux qui critiquent le plus sont pas forcément les plus productifs non plus !

Ceci dit vraiment sans haine ni rancune. :sourire2

On est là avant tout par plaisir, arrêtons de le gâcher bêtement !

Posté dans Forum - Kingdom Hearts: Chain of Memories 2 ( avec DEMO )

Dyeel - posté le 11/04/2014 à 20:12:51. (200 messages postés)

Je trouve ça ouf tous ces commentaires pour ce projet (ou plutôt "tous ces commentaires du même genre"), quoique... Ah non, on est sur Oniro.

Bref pour parler de manière plus constructive, sérieux, vous avez rien de mieux à faire?

Si jamais le projet est une blague, vous êtes tous en train de l'alimenter depuis plusieurs jours, faut pas s'étonner de voir des fakes ou des trolls arriver de temps à autres sur le forum après...

Razok a dit:

vraiment il se fout royalement et sciemment de notre gueule


Ah tiens, il me semblait que c'était vous surtout.

Razok a dit:

il a 11 ans


Moui, dans la réalisation de son projet c'est ce qui peut transparaître, mais dans le topic c'est plutôt les 4 trolls qui s'acharnent, non?

FalconPilot a dit:

Chaos Argenté Gay


FalconPilot a dit:

Chaos Argenté Gay


FalconPilot a dit:

Chaos Argenté Gay


Euh ok, depuis quand on juge un projet par rapport à un autre du même créateur? Même dans le milieu pro ce genre de comparaisons est idiot tellement on peut voir des trucs différents sortir des mêmes développeurs.
(Je dis pas qu'ici c'est le cas, mais bon ta fixette sur Chaos Argenté a pas sa place dans la critique d'un autre projet).

FalconPilot a dit:

T'aimes pas les critiques ? Alors fait un effort.


Y a deux messages qui critiquent de manière constructive sur ce topic, celui d'Odd Clock et une parenthèse dans le pavé de FalconPilot qui explique (après 30 posts) ce qui va pas dans le jeu.

Bref, j'avais testé la première version du projet d'eri il y a longtemps et j'ai pas accroché. Trop d'erreurs qu'on voit beaucoup, ce qui gêne le plus étant déjà le manque d'homogénéité des ressources graphiques... :-/
Pourquoi ne pas tenter autre chose qu'un projet KH étant donné que ce que tu proposes, eri, n'est pas très homogène? Tente plutôt un projet perso plus basique, pourquoi pas avec des ressources customs (ou au moins des trucs homogènes) et fais toi la main sur ça avant de faire un fan game qui demandera des connaissances plus solides.

Enfin, tout ça pour dire que c'est abusé que tout le monde (ou presque) vienne là pour troller, et que personne modère ça un peu plus. Si le projet est un fake, les nouveaux projets sont pas le lieu pour déconner (et ce gratuitement envers lui), si le projet n'en est pas un, félicitations, vous allez dégouter un maker (encore une fois).

Edit pour le message en dessous
Ouaip, j'ai pris ce qui m'a le plus gavé.
J'ai pas pris en compte le débat sur l'histoire et les persos de KH qui même si non constructif pour le projet, sont en rapport avec le thème donc qui peuvent avoir leur place, j'ai pas pris en compte non plus les remarques de Joke et Odd Clock qui redirigent vers les topics adéquats pour faire une meilleure présentation, ni celui de dqnker qui donne son avis sur un projet KH qui peut servir de modèle. Donc oui j'ai pas tenu compte de ces 5 ou 6 posts, mais de la vingtaine d'autres inutiles, juste là pour troller. Après, j'ai peut-être mal lu, mais entre "c'est une blague", "c'est un troll", le débat sur le dénommé Sire, ou la remarque aussi intelligente que pertinente sur les vacances scolaires, j'ai pas vu de remarques énormément constructives :oO

Mais si je me trompe, montre le moi, parce que je clame pas avoir raison à 100%. Au pire j'ai oublié une phrase dans le tas qui pointait un défaut du jeu.

Je dis vraiment tout ça sans haine envers qui que ce soit, mais je trouve ça désolant que sur un forum de cette ampleur on ait toujours à se confronter à des gens qui sont aiment dégouter les autres. On est quasiment là tous par passion et c'est pas normal de s'acharner comme ça, à mon sens.

Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Dyeel - posté le 07/04/2014 à 22:03:50. (200 messages postés)

Énorme ce jeu de Stanley ! :oO

Ça fait rêver !

D'ailleurs bien commenté et tu t'es pas contenté de montrer un seul chemin, on a bien vu le potentiel du jeu, bravo, super GL, j'en ai pas perdu une miette ;)

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 02/04/2014 à 18:29:29. (200 messages postés)

J'ai examiné ton image sous le logiciel que tu m'as dit, je crois voir un peu le truc !

Le problème c'est que j'ai pas vraiment beaucoup de temps libre ces semaines-ci, donc je pense que je retoucherai pas ma participation. C'est ce que j'ai pu faire dans le temps que j'avais, c'est vrai que pour l'animation c'est dommage, mais bon... ^^

Merci pour ta critique en tout cas :)

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 02/04/2014 à 13:11:27. (200 messages postés)

Pas beaucoup de participations cette semaine, c'est dommage !

En tout cas voici la mienne :

image

J'ai 12 couleurs, et l'image fait 100 par 100.

Voilà ;)

Creascion, ton WIP m'a bluffé, c'est la classe :oO

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Dyeel - posté le 25/03/2014 à 22:18:06. (200 messages postés)

Ok pour le pack, ça me rassure un peu, vivement que je vois la suite ^^

Ton animation est sympa :sourire2
Mais je trouve une ou deux petites critiques :
- je trouve que lors de la remontée, la colonne va trop lentement, et ça entâche l'animation à mon sens.
- le fait que le bas soit droit, c'est dommage. J'aurais bien vu une colonne arrondie en bas. Alors peut-être que c'est voulu pour la ligne droite du pentacle sur le sol, mais dans ce cas tu pourrais faire un petit triangle au milieu pour qu'il colle à l'étoile, ça pourrait être pas mal^^
- Le changement d'opacité du héros est classe, tu pourrais peut-être faire disparaître progressivement le rayon quand il remonte?

Enfin c'est que des idées. ;)

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Dyeel - posté le 25/03/2014 à 21:26:44. (200 messages postés)

Ah effectivement t'as raison ! Désolé, j'ai lu (et parlé, hum) trop vite sûrement ^^'

Tant qu'à poster un message, je pense à une question que je voulais poser les fois d'avant :

Est-ce que la charte graphique du jeu va évoluer? Je veux dire, tu te seras du Mac&Blue, et même si tu mappes très bien ça va faire un peu répétitif à force non? Alors est-ce que tu as des idées pour les futures maps et les lieux? (sauf si ton pack propose beaucoup plus de ressources que ce que t'as utilisé, désolé, je connais mal RM2003)

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 25/03/2014 à 18:55:39. (200 messages postés)

Voilà ma participation, j'étais pas vraiment inspiré...

image

J'adore celui de verehn, c'est la classe! ;)

Pour c'te semaine ci je crois que j'aurai du mal à critiquer, je suis même pas sûr que ma participation soit bien dans les critères

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Dyeel - posté le 25/03/2014 à 17:44:58. (200 messages postés)

Citation:

plusieurs joueurs non-makers


Citation:

La plupart d'entre eux, comme Dyeel


Je suis maker depuis mon adolescence, depuis la sortie de RMXP à peu près, c'est juste que j'ai encore rien présenté car j'ai récemment abandonné RM pour coder mon propre moteur, mais je connais très bien RM pour le coup ;)

Il n'empêche que ton projet reste très intéressant et qu'il promet de très jolies choses :sourit

On attend tous ta bonne grosse news, et la démo bien sûr !

EDIT

Si kyalie a raison, je m'excuse pour ce message du coup :F

Mais au moins j'ai donné mon avis en passant ^^'

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 24/03/2014 à 21:38:50. (200 messages postés)

C'est tellement la classe ! :surpris3

Hâte de voir la suite ;)

Posté dans Forum - [Avis/conseil] Début de chara rmxp

Dyeel - posté le 23/03/2014 à 01:37:20. (200 messages postés)

Ta tête est encore trop large je trouve.

Faut virer au minimum encore deux pixels (voire 3) de chaque côté de la tête et rapprocher les yeux au besoin.

Après faut aussi voir quel style de chara tu cherches...

Sinon ta stèle je la trouve vraiment sympa. Si tu veux faire moins uniforme il faut faire une texture plus détaillée ou des contours plus prononcés, mais en à-plats, comme ça je la trouve pas mal.

Et pour le tile à rétrécir, tu peux tester, mais généralement quand on rétrécit ça a un rendu pas top. Mais bon encore là selon les textures ça peut rendre plus ou moins potable. Teste et tu verras bien...

Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

Dyeel - posté le 23/03/2014 à 00:12:00. (200 messages postés)

J'ai regardé les premiers de Mystic Slayer mais j'ai pas accroché donc j'ai pas tout vu, et j'ai pas vu Estranged, mais tu prends de plus en plus d'assurance, c'est cool ! :p

Par contre la dernière vidéo m'a bien plu, tu fais du bon boulot !

Posté dans Forum - [Avis/conseil] Début de chara rmxp

Dyeel - posté le 23/03/2014 à 00:10:12. (200 messages postés)

Alors enregistre l'image qu'on peut voir dans ton premier post, tu verras, c'est bien en jpg ^^

Pour la base de ton pixel art, je me suis douté. Ca doit être les épaulières qui donnent cet effet alors. Par contre même pour RMXP la tête est trop grande ! :p

Réduis les côtés, je pense que ce sera mieux

Posté dans Forum - [Avis/conseil] Début de chara rmxp

Dyeel - posté le 23/03/2014 à 00:02:53. (200 messages postés)

Bonsoir.

Déjà, je te conseille de travailler en .png, parce que là ton image est en .jpg, ce qui signifie une qualité dégueu. Toujours en png !

A part ça, y a un rendu très flouté, mais bon, ça vient de la compression en jpg.

Après, je trouve que la tête est trop grosse et les bras trop courts, pour les couleurs il faudrait voir ça en png :-/

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 22/03/2014 à 22:09:52. (200 messages postés)

Ok ;)

Alors le FOV j'ai regardé sur le net mais j'avoue que j'ai pas bien compris ce que c'est, donc on va dire que je te fais confiance pour les améliorations^^

Pour le coup de main, ok, suffira de le dire quand tu seras décidé ! :sourire2

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 22/03/2014 à 21:46:28. (200 messages postés)

C'est bien classe, ça en jette un max! ^^

Je viens de tester, c'est super ! Les collisions sont nickel. Je pensais que tu pourrais peut-être ajouter une sorte de couche supplémentaire, parce qu'en vue à la première personne, on peut "trop" se coller aux parois. Enfin, c'est juste une idée hein.

Puis ça ce sera pas grand chose à faire, mais faudra ajouter une option pour changer l'axe vertical quand on contrôle à la souris ! J'y arrive pas quand c'est dans ce sens là xD

Pour les graphismes je peux te donner un petit coup de main si ça te dit. J'ai pas l'habitude de cette résolution, mais bon si ça te dit je peux faire un ou deux trucs quand j'ai du temps.

Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Dyeel - posté le 22/03/2014 à 19:29:37. (200 messages postés)

Les screens donnent vraiment envie ! :sourire3

Pour le donjon, ça te prendrait environ combien de temps pour le réaliser?

Après je pense que ça dépend vraiment du contenu (niveau apports au gameplay, aux objectifs et à l'histoire). Perso la démo me donne bien envie, mais je pense que je préfère attendre le nouveau donjon ^^

(Sinon je suis encore partant pour le bêta-test, quand tu le lanceras tu peux compter sur moi sans soucis ;) )

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 20/03/2014 à 17:03:14. (200 messages postés)

Content que ça te plaise ;)

Étrange dans quel sens? Parce que de mon côté je vois rien en fait^^
Pas assez arrondi sur le côté extérieur peut-être ?

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 19/03/2014 à 22:36:53. (200 messages postés)

Sympa Snurb :sourire2

Citation:

bon du coup, je pense qu'elle compte pas


Pourquoi ça conterait pas? Ca reste du pixel art!

C'est un style et c'est sympa ! (d'ailleurs le jeu de Doctor Who a beaucoup de charme avec ce style graphique)

Quant à moi, j'ai finalisé :

image

Posté dans Screen de la semaine - Inexistence / a

Dyeel - posté le 18/03/2014 à 22:34:12. (200 messages postés)

Je voulais juste donner mon avis sur le screen de Falco en passant.

Il est vraiment très très beau, t'as vraiment un super style.
Mais je suis d'accord par rapport au monstre vert, je trouve qu'il est pas cohérent avec le décor. Il est pas moche en lui même, mais ce vert, vraiment je trouve qu'il jure avec le reste de l'ambiance, ce qui fait que l'ambiance du château est gâchée alors que ça pourrait vraiment en jeter un max!

Au pire, si tu veux pas revoir le monstre, pourquoi pas juste tenter d'autres palettes ? :clindoeil3

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 18/03/2014 à 22:19:22. (200 messages postés)

Vos images sont vraiment cool ! :sourire3

Quelques légères critiques en passant :

Tassle, le drapeau est beaucoup mieux dans la seconde version, mais je trouve toujours quelque chose de gênant, peut-être parce que les traits dans tous les sens vers la droite ne correspondent pas au sens du vent que tu as imposé avec le reste du drapeau je pense.
Sinon, même si c'est secondaire, je pense que tu pourrais améliorer un peu l'herbe^^

Ephy, c'est clairement mieux sans le fond bordélique !
J'adore ton dessin :sourire2 Y a juste quelques pixels marrons qui traînent sous le soleil, et je trouve que le genou qu'on voit à gauche va pas par rapport à l'autre jambe (effet de perspective trompeur avec là où la robe tombe sur chaque jambe je pense). En tout cas une jolie interprétation :sourit

Creascion, la grande classe ! :sourire2
Si vraiment je devais critiquer un truc, ce serait le genou gauche de ton perso (donc celui qu'on voit à droite), je le trouve trop bas, vis-à-vis de l'autre jambe ça colle pas je trouve, même si c'est assez léger. T'as bien géré ^^

(Sinon dans la vie j'ai pas particulièrement de problèmes avec les genoux, hein ! :F )

N'empêche vous faîtes tous des humains, je suis déçu :goutte
J'aurais pas dû laisser le choix !

Mais ça claque vraiment vos prestations :sourire3

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 17/03/2014 à 18:41:09. (200 messages postés)

J'ai choisi cette palette, je voulais un truc en huit couleurs, et j'ai essayé de trouver une palette pas forcément très facile, mais qui puisse permettre de faire pas mal de trucs.

J'y suis allé à tâtons avant de trouver ça, je pense que ça correspond plus ou moins à ce que j'ai dans la tête

EDIT

Voici un WIP de ma prestation ! J'y ai passé un peu moins d'une heure et demie je pense.

image

Je suis pas très fan des pattes, mais je vois pas encore comment les améliorer.

Posté dans Forum - Atelier de Pixel Art

Dyeel - posté le 17/03/2014 à 18:22:17. (200 messages postés)

Citation:

Les couleurs sont assez spéciales


C'est voulu, c'est pour le challenge ;)

Citation:

Mais le sujet est bon !


Merci! J'espère que ça plaira aussi aux autres. ^^

Posté dans Forum - Inexistence

Dyeel - posté le 17/03/2014 à 17:57:36. (200 messages postés)

Je trouve les doublages plutôt sympas. Au début le vieux m'a fait flipper, mais sur les dialogues de la fin de la vidéo, je trouve qu'en fait ça passe pas mal.

Par contre un dialogue oral différent de ce qui est écrit, j'adhère pas à l'idée ^^
C'est un truc qui m'a toujours saoulé ! :clindoeil4

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 14/03/2014 à 22:05:57. (200 messages postés)

Ok pour les angles ;)

Alors pour les couleurs, j'ai refait les transparences :

image

Tu remarqueras que les problèmes de transparence touchent tout ce qui est vertical j'ai l'impression. C'est bizarre parce que les arbres ont un fond transparent mais la couleur du tronc tire sur le rouge alors qu'ils devraient être de la couleur des portes.

Pour le bord de l'eau, les pixels verts sont ceux censés être transparents.

Je me demande si Gimp change pas un truc à l'enregistrement de l'image.

Voilà les nouvelles images, un peu retouchées, dans le lot tu trouveras un dossier qui contient les images avec du vert en fond, tu pourras tester de faire la transparence sur Photoshop, peut-être que ça changera quelque chose :doute5

https://www.dropbox.com/sh/br2umd12vhl7ibf/ari0piI3mR

Posté dans Forum - Mes travaux divers

Dyeel - posté le 14/03/2014 à 21:41:29. (200 messages postés)

Je viens de tester la nouvelle version, c'est fun !

Par contre je préférais à la souris, d'ailleurs pourquoi le changement de caméra se fait par étapes de pi/4 ? :oO
Un truc fluide et réactif comme la caméra de la première personne (ou de la souris hum hum) serait mieux, à mon avis.

D'ailleurs j'aurais peut-être quelques questions à te poser en Ruby, vu que je codais qu'en RGSS 1 j'ai des doutes sur le fonctionnement en dehors de RM, je t'enverrai un MP à l'occasion si tu es d'accord ;)

Pour les couleurs, c'est bizarre y en a qui changent...
Tout ce que j'ai mis gris ou transparent est noir... Bizarre.

Peut-être que j'ai mal fait la manip' sur Gimp.

D'ailleurs le perso est pas censé avoir la peau jaune.

Ca se jouerait pas au niveau des réglages de couleurs sur OpenGL ou autre? Je code avec une lib en c++ et je sais que pour la gestion d'images t'as des flags pour les options couleurs etc...

Edit : d'ailleurs je sais pas ce que tu appelles des assets ^^'

Aller à la page: 1 2 3 4 5

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers