Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

438 connectés actuellement

30732806 visiteurs
depuis l'ouverture

2785 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

RPG Fusion

Zarok

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Dyeel
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 196

Aller à la page: 1 2 3 4 5

Posté dans Forum - [RMXP] Problème battlers CBS 2.5

Dyeel - posté le 06/08/2013 à 13:46:15. (200 messages postés)

Salut.

C'est quoi ce script de CBS? Tu peux passer un lien ou le mettre dans une balise code?

Vu le problème oui faut changer un truc au script, il doit créer un mauvais rectangle. Ça doit pas être grand chose je pense.
Et si on arrive pas à modifier ce script tu pourras toujours faire d'autres grilles de persos oui. ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problème chargement musiques

Dyeel - posté le 01/08/2013 à 14:25:40. (200 messages postés)

Voilà. Sauf que j'ai testé vite fait plusieurs trucs mais ça change rien au temps d'attente.

Puis je pense que depuis le temps, s'il y avait eu une solution, d'autres l'auraient trouvée avant...

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Priorité d'affichage ?

Dyeel - posté le 01/08/2013 à 13:50:43. (200 messages postés)

Salut.

Alors pour faire marcher le héros sur un évenement, il faut cocher dans cet évenement l'option "traversable" ou "traverse tout".

Pour que cet évenement soit au dessus du héros, tu as l'option "au dessus de tout".

Tu peux cocher ces options sur la page de l'event, en bas à gauche, ou les modifier dans les commandes d'event page 2 : "déplacer/modifier un évenement"

J'espère avoir répondu à ta question^^

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problème chargement musiques

Dyeel - posté le 01/08/2013 à 13:35:01. (200 messages postés)

Oui en fait j'avais pas fait attention mais les codes de Cortez ne peuvent pas marcher.

Ces commandes ont besoin d'un argument de type son, il ne suffit pas de mettre le nom du fichier.

Bref, hector15, remplace $game_system par Audio, ça va marcher normalement. Mais t'entendras rien vu que ce qui est à zéro est le volume dans ta ligne de code.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problème chargement musiques

Dyeel - posté le 01/08/2013 à 00:15:59. (200 messages postés)

Poste ton message d'erreur alors^^

Sans ça on peut rien faire.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Problème chargement musiques

Dyeel - posté le 31/07/2013 à 10:49:37. (200 messages postés)

Salut.

Si je me trompe pas ça vient de la mise en cache des musiques. En fait lorsque tu demandes de jouer une musique, le logiciel va en même temps la "mettre de côté" pour pouvoir la rejouer plus tard sans avoir à la charger de nouveau (c'est charger la musique qui prend du temps). RM a ce problème et je crois qu'on peut rien y faire.

Par contre je pensais que toutes les musiques se mettaient en cache avant de montrer l'écran titre...

Edit : Doublé...

Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Dyeel - posté le 27/07/2013 à 15:32:52. (200 messages postés)

+2 Shin
+1 Romain68
+1 Creascion
+1 Falco

Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Dyeel - posté le 19/07/2013 à 00:53:51. (200 messages postés)

J'aimerais bien participer aussi pour le fun... :)

image

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Dyeel - posté le 16/07/2013 à 23:06:24. (200 messages postés)

Merci pour ta réponse ^^

En effet j'ai oublié de recopier un truc (et j'en suis désolé) :
J'avais écrit : def self.ancienne et pas def ancienne

Ça revient à faire ce que la solution de ton premier post faisait.

En fait j'ai fait ça pour ajouter une commande à Graphics.update, j'ai juste utilisé l'alias vu que j'avais pas accès au module.

Désolé de m'être mal fait comprendre en tout cas.

C'est cool d'avoir complété la réponse de Zeus avec ton explication, j'avais pas exactement compris ça, j'ai saisi un truc de plus :)

Donc merci à vous deux.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Dyeel - posté le 16/07/2013 à 20:26:21. (200 messages postés)

Avygeil : Merci mais ça j'avais réussi, c'était pas ça mon problème.

Zeus : Super, merci pour ces réponses! Je cerne un peu mieux.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Dyeel - posté le 16/07/2013 à 19:18:00. (200 messages postés)

Merci pour tes réponses.

Pour la première, je sais pas trop si tu as raison étant donné que le Game.ini ne comprend que les caractères que j'ai tapé.
Mais je vois de quoi tu parles.

Pour la seconde, l'alias ne fonctionne pas dans ce cas là^^ sinon j'aurais pas utilisé le class << self.
Je pense que ça vient du fait que les méthodes de ce module sont définies de la manière self.method et pas juste method. (C'était le module Graphics en fait)
Mais je ne sais toujours pas ce que fait class << self du coup...

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Dyeel - posté le 16/07/2013 à 16:23:11. (200 messages postés)

Support : RMXP

Question 1 :
Bonjour.
J'ai voulu récupérer le nom de mon projet dans le Game.ini, j'ai donc utilisé cette commande :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
 
fichier = File.open("Game.ini","rb")
lines = fichier.readlines
nom = lines[4]
nom.gsub!("Title=","")
return nom



Le problème est que ce nom contient deux caractères de plus que le nom de mon projet. (J'ai repéré ça avec nom.size)
J'ai vu qu'un des caractères est le retour à la ligne : "\n".
Je l'enlève avec un gsub! mais j'ai toujours un caractère de trop et j'arrive pas à le déterminer.

Du coup j'ai magouillé en sélectionnant tous les caractères sauf le dernier et là je récupère mon nom et uniquement mon nom donc c'est bon.

Alors ma question est la suivante : Quel est ce caractère en trop?
Ca me gêne pas pour récupérer le nom mais j'aimerais quand même savoir à quoi ça correspond.

Question 2 :

J'ai voulu faire un alias de méthodes pour un module.
J'ai essayé alias et alias_method sans grand succès.
J'ai fini par y arriver en faisant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
module Mod
class << self
alias nouvelle ancienne
end
def ancienne
...
Mod.nouvelle
end
end



Ma question : Est-ce que le class << self signifie qu'on effectue une sorte de transformation de module en classe afin d'utiliser des commandes prévues pour les classes? Ou bien ça fait autre chose?

Merci d'avance. ^^

Posté dans Forum - [Ace] Monnaie complexe

Dyeel - posté le 16/07/2013 à 11:38:09. (200 messages postés)

Salut.

Pour ton dernier message d'erreur c'est un tout petit truc. Enlève la ligne 74 (taux =...) et réécris là sous le def qui est juste en dessous.

Posté dans Forum - [RPGVX] Script de crafting

Dyeel - posté le 09/07/2013 à 22:28:16. (200 messages postés)

Oui ben tout était écrit dans le script ^^'

Tu dis plus bas mais ça aurait du aussi marcher en haut je pense...

Enfin le principal c'est que ça fonctionne :)

Posté dans Forum - [RPGVX] Script de crafting

Dyeel - posté le 09/07/2013 à 19:54:35. (200 messages postés)

Ben c'est pourtant ça. Mais t'as bien écrit le nom que tu veux donner au craft, au lieu de NOM_DU_CRAFT?
Parce que là ouais dans ton exemple ça marche pas si les noms correspondent pas après.
Et y a juste écrit syntax error ou y a autre chose?

(Au fait je parlais du deuxième lien hein ^^' )

Et pour le nombre d'ingrédients c'est modifiable en retouchant le script...

Posté dans Forum - [RPGVX] Script de crafting

Dyeel - posté le 09/07/2013 à 18:44:33. (200 messages postés)

Salut.
Et pour la deuxième question c'est aussi expliqué dans le début du script..

Pour créer un craft :

NOM_DU_CRAFT1 = [["type",id],["type",id],["type",id]]
NOM_DU_CRAFT2 = [["type",id],["type",id],["type",id]]
$synth_items = [NOM_DU_CRAFT1,NOM_DU_CRAFT2]

Ces deux commandes sont à mettre en insérant un script dans un event.
Ou alors tu les mets au début du script juste au dessous de là où il y a écrit en vert SETUP START.
Les noms de crafts sont en majuscules. Tu remarques qu'il y a trois fois type et id par craft. Type est soit ARMOR, soit WEAPON, soit ITEM. id est le nombre de ton objet dans la liste de la base de données. N'oublie pas les guillemets là où je les ai mis. Et ça devrait marcher. Pour les 3 type/id : le premier est celui de l'objet créé et les deux autres correspondent aux ingrédients.

Voilà! :)

Posté dans Forum - [RMXP] Détecter le mouse_wheel

Dyeel - posté le 13/06/2013 à 21:26:05. (200 messages postés)

Salut.

Je poste sans avoir la réponse à ta question mais pour te dire que j'ai longtemps (et sans succès) essayé de détecter ça. Néanmoins avec les tests que j'ai fait, que ce soit avec le GetKeyState ou le GetAsyncKeyState, cette commande ne sert qu'à détecter le clic sur la molette et pas la rotation. J'ai essayé pas mal de trucs mais sans succès et je pense pas avoir un niveau suffisant pour arriver à gérer la molette.

Bon ma réponse est pas vraiment pertinente mais c'était pour dire que tu tireras rien, je pense, de cette méthode.

Posté dans Forum - Raven pose ses plumes

Dyeel - posté le 02/06/2013 à 20:55:03. (200 messages postés)

Bienvenue :)

Jolie présentation, hobbies intéressants...

Amuse toi bien ici, y a de quoi faire :clindoeil4

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Dyeel - posté le 27/05/2013 à 14:11:02. (200 messages postés)

Salut !

En fait tu as juste défini des variables, mais tu ne les utilises pas.
Tu dois modifier le script Scene_Battle2 ligne 166 :
Il y a un [0..5], remplace le 5 par un 11
Ensuite à l'endroit où tu as fait tes modifs, dans le script de la fenêtre, il faut changer :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
x = 4
y = 32
for item in @treasures
draw_item_name(item,x,y)
if y == 32*6
y = 32
x = 264
else y += 32
end
end



Au lieu de

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
 
y = 32
for item in @treasures
draw_item_name(item,x,y)
y += 32
end
 


A la ligne 45 du script de fenêtre.

Puis garde les modifications que tu as fais dans le super, mais efface tes deux variables item.max et column.max

Ça devrait marcher!

Posté dans Forum - Bonjour le forum

Dyeel - posté le 24/05/2013 à 11:35:28. (200 messages postés)

Bienvenue à toi :)

Posté dans Forum - [Sondage] Choix du style de sprite pour A-RPG (KoruLimbo)

Dyeel - posté le 23/05/2013 à 22:04:16. (200 messages postés)

Les 2 et 3 sont les mieux à mon avis.
J'ai un petit faible pour le 2, il est plus fin et ce sera peut être plus beau en animation...(?)
Mais je trouve que même si le 3 est bien il fait quand même un peu patapouf, même si c'est un style sympa.
En tout cas j'aime bien ton style, que ce soit persos ou décors !

Posté dans Forum - Présentation de David_Arts

Dyeel - posté le 15/05/2013 à 00:00:12. (200 messages postés)

Salut :)

Posté dans Forum - [RPGmaker XP] supprimer la couleur de transparence native d'un tileset ?

Dyeel - posté le 14/05/2013 à 23:18:03. (200 messages postés)

Ah voilà!

De rien ^^

Posté dans Forum - [RPGmaker XP] supprimer la couleur de transparence native d'un tileset ?

Dyeel - posté le 14/05/2013 à 22:14:17. (200 messages postés)

Essaie sur paint de changer une seule ombre et de la mettre plus claire. Tu importes de nouveau et tu mets que cette ombre en translucide. Juste pour tester. Ptet que ton ombre à toi est trop foncée. Donc teste une nouvelle couleur. Mais sinon je vois vraiment pas.

Posté dans Forum - [RPGmaker XP] supprimer la couleur de transparence native d'un tileset ?

Dyeel - posté le 14/05/2013 à 21:17:03. (200 messages postés)

Ben j'avais fait pareil une fois mais comme j'avais exporté les tilesets du jeu ça devait encore être transparent et en important de nouveau j'ai eu un gris très très clair et transparent. Mais si en important, ton gris n'est pas transparent, tu t'es obligatoirement trompé de couleur quand tu cliques pour translucide.
Ou alors les gris sont différents aux différents endroits de l'image.
Ta qualité baisse si tu utilises un format autre que png, si c'est le cas t'auras plusieurs nuances de gris pour chaque ombre.
Et sinon (on sait jamais) tu n'importes pas le tileset dans le dossier tileset, et du coup tu vois l'ancien que tu avais importé, lui au bon endroit. On sait jamais, j'avais fait cette gaffe aussi. Mais y a pas d'autre solution que tout ça je pense...

Posté dans Forum - [RPGmaker XP] supprimer la couleur de transparence native d'un tileset ?

Dyeel - posté le 14/05/2013 à 20:55:56. (200 messages postés)

Quand tu importes de nouveau ton image dans rpg maker, tu sélectionnes blanc pour la couleur transparente et la couleur du gris en couleur translucide. Si ton ombre reste opaque c'est parce que t'as pas sélectionné le même gris en important l'image. Tes tilesets avaient peut être des couleurs d'ombres différentes.

Posté dans Forum - [RPGmaker XP] supprimer la couleur de transparence native d'un tileset ?

Dyeel - posté le 14/05/2013 à 18:13:21. (200 messages postés)

Salut!

J'ai eu ce problème une fois, le mieux que j'ai trouvé est de modifier l'image sous paint, changer un tout petit truc et enregistrer sous png. Le logiciel te dit qu'il va perdre la transparence, tu confirmes et normalement c'est bon pour la nouvelle image. Y a sûrement une meilleure méthode mais là j'ai pas..

Posté dans Forum - [Loading Mode] = ON Presentation ... Djinnsumo

Dyeel - posté le 14/05/2013 à 18:04:21. (200 messages postés)

Bienvenue!

Si tu comptes utiliser RMXP et que tu as un souci, tu peux me demander :p

Posté dans Screen de la semaine - Une grotte bien éclairée

Dyeel - posté le 14/05/2013 à 07:09:15. (200 messages postés)

Bravo au premier!

J'avais aussi un faible pour celui de neike, perso. J'aime bien son style

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Dyeel - posté le 13/05/2013 à 22:18:33. (200 messages postés)

Je connaissais pas! Elle est cool!

Une blonde qui passe une soirée bien arrosée avec deux gars, tous les trois finissent par s'endormir, un gars de chaque coté de la blonde.
Le matin, ils se réveillent, le premier gars dit "ooh j'ai rêvé que je faisais l'amour toute la nuit!"
Le second "Tiens! Moi aussi!"
Puis la blonde "Ah ben moi j'ai rêvé que je faisais du ski toute la nuit!"

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Dyeel - posté le 13/05/2013 à 21:21:41. (200 messages postés)

Roh oui mais c'était une faute de frappe sur le "sonnée" désolé ^^'

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Dyeel - posté le 13/05/2013 à 20:55:52. (200 messages postés)

Je tente :

C'est une fille qui part en vacances avec ses parents.
Ils doivent traverser une route paumée de foret, mais en plein milieu, ils ont un accident. La voiture rentre dans un arbre, les parents meurent sur le coup et la fille s'en sort, son née et blessée. Elle titube sur la route, et un camion s'arrête en la voyant.
Le camionneur descend, la fille lui dit : "s'il vous plaît, aidez moi, j'étais avec mes parents, on a eu un accident, je crois qu'ils sont morts, et je suis blessée, je tiens à peine debout, aidez moi!"
Le gars la regarde, descend sa braguette et dit "Halala, ma pauvre... C'est vraiment pas ta journée!"

Posté dans Forum - Je découvre les présentations

Dyeel - posté le 13/05/2013 à 18:08:43. (200 messages postés)

Merci à tous :)

Posté dans Forum - Je découvre les présentations

Dyeel - posté le 13/05/2013 à 00:23:38. (200 messages postés)

Merci! Oh, rien de très excitant, c'était un slow, mais comme il ne savait pas danser, il mettait ses sabots sur mes pieds... Et je dois t'avouer que c'est là que j'ai découvert à quel point le bout des membres des chevaux était dur!

Merci de vos messages en tout cas!

Posté dans Forum - Je découvre les présentations

Dyeel - posté le 12/05/2013 à 23:55:08. (200 messages postés)

Merci à vous!

Saka, ta.. délicatesse me touche. Ma dernière expérience avec un cheval s'est terminée avec des sabots, mais comme tu as l'air d'avoir des mains...

Verehn : merci de ton commentaire! Les ombres sont sur le tileset. J'ai fait plusieurs apparences pour un même sol sous gimp à partir d'une texture de bois que j'avais faite. :)

Posté dans Forum - Je découvre les présentations

Dyeel - posté le 12/05/2013 à 23:23:12. (200 messages postés)

Bonjour à tous !

Je suis Dyeel, et à vrai dire ça fait des années que j'arpente Oniro, et pourtant je n'ai jamais regardé le forum... De plus je me suis inscrit très récemment.
J'ai déjà posté une image pour le screen de la semaine, donc je vais me présenter sans plus tarder!

Alors voilà, j'ai 20 ans, et (très surprenant) j'aime les jeux vidéos. En particulier ceux offrant une grande liberté au joueur.
Je n'ai plus trop de temps pour jouer car je suis en fin de deuxième année de prépa, pour entrer en école d'ingénieur.

J'ai joué a pas mal de jeux, mais je ne vois pas trop quoi citer... Disons les classiques, pokémon, zelda, Mario pour les "vieux" jeux et assassin's creed, skyrim et prototype pour les plus récents.

Niveau musique, j'écoute de tout, et je joue du violon. :p

J'ai découvert RPG MAKER XP il y a des années de cela, et n'ayant pas internet à l'époque j'ai appris à tâtons à l'utiliser. J'ai construit quelques trucs marrants comme un A-RPG en events, mais j'ai jamais rien fini en terme de jeu.

J'ai un projet en cours, Profanes, qui sera un A-RPG full custom alliant scripts que j'écris (j'ai pas encore un super niveau mais ça commence à rentrer) et programmation en événements. J'ai écrit un article perso sur ce jeu si ça tente certains, mais l'idée a évolué depuis.

Voilà j'ai beaucoup parlé, vous me connaissez un peu maintenant^^

Vous avez l'air marrants ici en tout cas :p

Aller à la page: 1 2 3 4 5

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers