Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

307 connectés actuellement

30732119 visiteurs
depuis l'ouverture

2097 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker Détente

ConsoleFun

New RPG Maker

RPG Maker - La Communauté

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Affichage prioritaire Tileset / Charset


Kirito - posté le 07/12/2014 à 22:20:10 (0 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour bonjour,

alors j'ai un p'tit problème à vous soumettre. J'utilise des charsets de XP pour VX parce que j'en ai marre des petits bonhommes de VX (1.5x leur taille, c'est parfait), et pour faire un petit peu plus réaliste, j'ai décalé d'une demi-case la plupart des meubles/plantes etc...
Mon problème étant que pour une croix par exemple (cf ci-dessous), si je suis sur la première case et que la deuxième comporte une étoile, on voit plus ma tête. Et si je met un rond, c'est quand je passe derrière la croix qu'on me voit alors que je voudrais qu'elle soit sur moi !
Alors ma question est la suivante : est-il possible de modifier l'ordre d'affichage tileset/héro en fonction de la case où on se trouve sans utiliser d'évènements ou scripts ?

Image en prime pour comprendre : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211480Sanstitre2.png
(la balise image passe pas pour HP :()

Merci bien !


Ephy - posté le 07/12/2014 à 22:37:59 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non.

edit:
Par contre avec des événements c'est possible.
Tu crée chaque tileset en double où tu y paramètre la passabilité comme tu veux. Et sur la map tu utilise une zone pour savoir si le héros est devant le meuble et une autre zone pour derrière.
Et avec une condition, en fonction de la zone sur laquelle se trouve le héros tu affiche l'un ou l'autre des tileset.

Pour résumer tu affiche le même tileset visuellement mais avec des passabilité différentes selon la position du héros. C'est assez facile à faire sur Ace.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kirito - posté le 07/12/2014 à 22:39:19 (0 messages postés)

❤ 0

Oki doki, ben c'est parti pour l'event mapping. Merci quand même !

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Affichage prioritaire Tileset / Charset

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers