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Index du forum > Entraide > [MMF2] Créer un logiciel de Game Making


RPG Fusion - posté le 09/12/2014 à 21:33:55 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Domaine concerné: Event Making
Logiciel utilisé: MMF2
Bonjours à tous !
Eh oui, je reviens demander de l'aide ;)

Je ne savais pas qu'il était possible de créer un logiciel de Game Making avec MMF2 jusqu'à ce que je vois le topic de Zelda Creator.

Et comme je sais qu'il y a un petit nombre d'utilisateurs sur MMF2, j'ai voulus créer ce topic pour que l'on puisse m’aiguiller sur mon développement.

Je vais d'abord vous parler du contexte de mon envie pour cette création.

Premièrement, sachez que je ne souhaite pas simplement recopier l'idée de Zelda Creator, je souhaite développer ce logiciel depuis plusieurs semaines déjà, depuis la création de la NérésiTeam.
Malheureusement dans notre équipe, nous utilisons Construct 2 ainsi qu'Unity mais mon souhait serait d'avoir notre propre logiciel de Game Making pour subvenir à nos besoins.

Ensuite, il faut savoir que ce logiciel sera complexe. Il sera aménagé spécialement pour nos projets. Donc, les événements du logiciel se feront par un système avec des événements différents de RPG Maker. Sachez également qu'il sera impossible de scripter étant donné que le logiciel lui-même et fait en événementiel.

Pour ceux qui souhaite m'aider, je donnerais les informations qui vous semblent essentiel pour que vous puissiez m'aider :)

En ce qui concerne la publication du logiciel, je sortirais peut-être une version du logiciel au grand publique mais sans offrir les mêmes possibilités que la version de l'équipe.
Il faut également savoir que je ferais vendre la version qui sera publié si elle est publié ^^ (pour la question que vous devez vous poser, oui, j'ai la license de MMF2).

Bref, je vous remercie d'avance pour les réponses qui vont suivre surtout si vous vous proposer de m'aider à concevoir ce Game Maker.

A bientôt ;)

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Monos - posté le 10/12/2014 à 06:33:45 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Déjà la question c'est pour qu'elle type de jeu tu veux faire ton éditeur amélioré ? Car entre un Rpg et un jeu de plateforme les options ne seront pas les mêmes je pense.

La nous sommes loin d'un éditeur de niveau. La maîtrise de beaucoup de facessete du logiciel est primordial. Et de la gestion des données.
Comment enregistrer tes cartes ? tes ennemies ? ...

Tes médias seront pas trop protéger avec ce systeme à mon avis, car si tu fais un RM like ou tu peux choisir librement tes médias, ils ne seront pas embarquer dans l'exe. Tous sont des fichiers externes.

Citation:

Il faut également savoir que je ferais vendre la version qui sera publié si elle est publié ^^ (pour la question que vous devez vous poser, oui, j'ai la license de MMF2).


Attention au divers licences entre les versions standardisé et Dev.
N'oublie que Standard , tu dois avoir un logo sur ce que tu vends, par contre je ne sais pas si interpréteur doit en avoir une, normalement oui)

La personnes qui achète son logiciel peut t'il vendre ça création à son tour ? Si tu compte autoriser ça, renseigne toi bien avant avec la clickteam ! Même en dev je ne suis pas sur que tu la 2em main peux, car elle vendrais la runtime dont elle n'a pas les droits initiale. M'enfin avant d'arriver la il y a du chemin.

Signer du nez ?


Roi of the Suisse - posté le 10/12/2014 à 07:07:22 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Ça y est, fini les jeux, tout le monde se met à faire des logiciels pour faire des jeux.

Bientôt les gens arrêteront de faire des logiciels pour faire des jeux et feront des logiciels pour faire des logiciels pour faire des jeux :fou3



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


RPG Fusion - posté le 10/12/2014 à 07:35:46 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Merci pour ta réponse Monos :)
Pour te répondre à mon tour, ça sera un logiciel pour faire en premier des jeux de plateforme de type auto runneur avec au choix deux types de système pour faire son level design.
Le premier c'est d'importer un tilset avec des tailles prédéfinis le deuxième permettant d'importer tile par tile et ensuite de construire le niveau grâce à cela.

En effet, je pense que le utilisateur ne peuvent vendre le jeu fait avec un logiciel fait avec un logiciel, à moins je pense de remplir des tas de conditions. Donc le logiciel pourra être gratuit si il est publié mais les jeux crée avec le seront également.

Malgré que je fasse un logiciel pour des auto runners, je ferais également par la suite une version pour réaliser des RPG.
Mais je pense que d'ici là, j'aurais suffisamment de connaissance en Qt pour tout coder moi-même :)

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