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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [xp] System bomberman


hassen - posté le 21/12/2014 à 17:43:15 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: xp
Voila, je veux créer un systém de bomberman du genre quand le boutton "C" est préssé le hero pose une bombe, et quand la touche "C" est pressé une deuxiéme fois la bombe éxplose.
j'ai créer une petite programation qui n'a pas marché, je site que je ne cherche pas de scripts, merci. :ange2

J'ai créer un événement a 2 pages :
Page 01 en processus paralléle avec appareence de bombe :
Condition si la touche C est pressé :
Téléporter cet événement vers lmes positions X et Y du hero
Interrupteur bombe activé

Page 02 en processus paralléle : sans apparence :
Si l'interrupteur bombe est activé :
Condition si la touche C est pressé :
Animation explosion :
effacer l'apparence de cet événement :
Téléporter cet événement en haut a gauche
Interrupteur bombe désactivé

Avec tout ça, j'ai un probléme la bombe ne se pose pas dans les positions x et y du hero mais au centre de l'écran, pourquoi ? je veux que la bombe se pose au moins en bas du hero.

School Urban Legends


Maluskan - posté le 21/12/2014 à 20:56:19 (164 messages postés)

❤ 0

Salut !

Peut être devrais tu rajouter un event en processus parallèle qui dit que des variables sont égales au coordonnée x et y du héros. Ensuite tu changes dans ta première page que l'event bombe se déplace vers les variables qui indiquent la position du héros.

Sinon y a une autre possibilité, il existe les "coordonnées relatives à l'écran" ou les "coordonnées" quand tu indiques ton déplacement d'event. Peut être que si tu as pris l'un tu devrais essayer l'autre pour voir ce que ça donne.

Bonne chance !

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


Monos - posté le 21/12/2014 à 20:58:01 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Attention pour le X et Y
Tu as une position en case et une position en pixel !
Peut être qu'il y a un problème la.

Edit :
Heu c'est en page deux que tu dois mettre l'apparence de la bombe sinon quand tu la poses, l'interupteur va activer la page deux sans apparence.

Re edit piaf
Je viens de réaliser ça sur ACE.

Page 1
Condition Touche C est pressée
Variable 1 => Héros CArte X
Variable 2 => Héros CArte Y
Placer un événément cette événement en fonction V1 et V2
Déplacer Evenement : Transparence Off
Interrupteur Local : A activé

Page 2 avec condition local A

Condition touche C
Afficher une annimation
Attendre 60 frame
Déplacer un événement : Transparence on
Placer un événement : ou tu veux xd
Interrupteur local A off

Et voila.

Signer du nez ?


hassen - posté le 22/12/2014 à 00:24:24 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci Monos, il fallait mettre les positions du hero dans la condition si le boutton C est pressé
et jai du ajouter une troisiéme page car avec ta programation dés que je pose la bombe elle explose aussitot (comme tout les bomberman qui se respectes) mais moi j'ai voulu mettre un systeme ou le hero devait appuyer une deuxiéme fois pour qu'elle explose donc entre les deux pages que tu as fait j'ai mis un petit attendre de 20 frames en atctivant un interrupteur local B :ange2:ange2:ange2
Et je signale que vous n'étes pas encore débarassé de moi aussi façilement, je reviendrais.

School Urban Legends

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