Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

319 connectés actuellement

30741808 visiteurs
depuis l'ouverture

2181 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

New RPG Maker

Le Comptoir Du clickeur

Le Temple de Valor

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPG maker VX Ace] Basic Sideview battle


Slime55 - posté le 06/01/2015 à 21:14:42 (442 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG maker VX Ace
Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG maker VX Ace

Bonsoir, je fais de nouveau appel à vous pour une petite option qui serait le bienvenue dans le script de sideview que j'utilise, le voici :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
=begin
Basic Side View Battle Script
by Fomar0153
Version 1.0
----------------------
Notes
----------------------
No requirements
Displays battlers for the player's party.
----------------------
Instructions
----------------------
You will need to import battlers for the party to use
they should be named like this:
name_battler
e.g.
Ralph_battler
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method battler_name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battler_name
    return actor.name + "_battler"
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites use_sprite?
  #--------------------------------------------------------------------------
  def use_sprite?
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_x
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_x
    return 450
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_y
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_y
    return 180 + self.index * 80
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_z
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_z
    return 200
  end
end
 
class Spriteset_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites create_actors
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_actors
    @actor_sprites = $game_party.battle_members.reverse.collect do |actor|
      Sprite_Battler.new(@viewport1, actor)
    end
  end
end



Oui il est très petit, il est basique et contient tout ce dont j'ai besoin, à l'exception près d'une seule chose.
Lorsqu'il y a plusieurs même ennemis dans un même combat, le script ne donne aucune indication quant à quel ennemi s'attaquer, je m'explique : Lorsque c'est au tour du héros de jouer, et qu'il choisit sa cible, on ne voit aucune différence lorsqu'il passe du Slime A ou B, et c'est bien ça le problème, j'aimerais donc faire un petit changement à ce niveau-là.
Qu'est ce que je demande ? N'importe quoi, du moment qu'on arrive à voir qui l'on cible, que ce soit un changement de couleur, une icône, etc ...

Donc voilà, le script n'est pas très long, et par conséquent, pas très compliqué ( 'fin je crois ), j'espère donc ne pas devoir casser la tête, ( et le temps ... ) de plusieurs personnes.

Merci d'avance !

Index du forum > Entraide > [RPG maker VX Ace] Basic Sideview battle

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers