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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Simple supression de commandes de combat


Tomato100pc - posté le 29/01/2015 à 22:43:54 (10 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour,

Mon souhait s'avère être simple : je souhaite pourvoir supprimer les commandes "Attaquer" et "Se défendre" de la liste des commandes de combat, je n'en ai pas besoin.

Avec mes "quelques bases basiques de débutant" en ruby, j'ai tenté de les supprimer dans le code source, mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?


7163D - posté le 30/01/2015 à 12:55:25 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Colle ça en dessous de main:

Portion de code : Tout sélectionner

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class Window_ActorCommand < Window_Command
  def make_command_list
    return unless @actor
    #add_attack_command
    add_skill_commands
    #add_guard_command
    add_item_command
  end
end



Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Tomato100pc - posté le 30/01/2015 à 23:50:29 (10 messages postés)

❤ 0

Merci bien ! Une réponse claire et rapide est tellement plaisante à lire =)


7163D - posté le 31/01/2015 à 11:46:09 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

J'ai écrit ça vite fait hier, je te donne quelques astuces pour bidouiller le code:

*Fais toujours de la manière que j'ai utilisé. C'est à dire que si tu veut modifier une fonction X d'une class Y, tu ajoute une nouvelle page au dessus de main et tu écrit:

Portion de code : Tout sélectionner

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class Y < truc
  def X
    #Copie le code ici pui modifie-le
  end
end


Le "truc" est la classe parente, visible tout en haut du script de base.
Cela parait bête de faire ça, mais cela permet d'avoir rapidement une vue d'ensemble sur les modifications apportés, et surtout de pouvoir supprimer facilement les modifications!
Lorsque que tu veut juste ajouter quelques chose à la fin d'une fonction, fait plutôt ça:

Portion de code : Tout sélectionner

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class Y < truc
  alias tomato100pc_X X
  def X
    tomato100pc_X
    #ton ajout ici
  end
end
 


Pour certaine grosse fonction cette methode est plus claire.

*Pour les menu:
Un menu truc est composé de mimum trois classe
-Window_TrucCommand => l'ensemble des boutons affichés. Cherche la fonction make_command et tu auras plein de

Portion de code : Tout sélectionner

1
add_command(Name, mark, bool)


Name => le nom affiché
Mark => un référence pour la fonction executé si on appui sur ce boutton.
Bool => Est-ce qu'on peut appuyer dessus? true si oui, false sinon. Tu peut comme ça faire des menus qui ne se débloquent que si la variable n° N dépasse une certaine valeur:

Portion de code : Tout sélectionner

1
add_command(Sauvegarde, :save, $games_variables[N] > 1)


-Window_TrucStatut => L'endroit où sont affiché toutes les infos.
-Scene_truc => L'endroit où sont défini les actions. Normalement, il y a un certain nombre de

Portion de code : Tout sélectionner

1
@command_window.set_handler(mark, method(:function))


Cela signifie que si l'utilisateur appui sur la touche ayant la marque mark(precedement, c'était :save) alors la fonction function est executé.
Tu peut la définir en dessous:

Portion de code : Tout sélectionner

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def function
  return_scene
end


Ici, appuyer sur le boutton fera revenir au menu précedent.
Remarque: on aurait pu directement faire

Portion de code : Tout sélectionner

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@command_window.set_handler(mark, method(return_scene))



J’espère que cela t'aidera!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


warnau - posté le 21/01/2016 à 18:36:25 (9 messages postés)

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Bonjour,
est-il possible de supprimer la fonction se défendre dans les combats sans modifier le code source. Sinon, comment editer le code source, ou est-il ?

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Simple supression de commandes de combat

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