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Messages postés par vegapomme27
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 30

Aller à la page: 1

Posté dans News - Alex d'Or 2015: les nominations !

vegapomme27 - posté le 10/12/2015 à 04:02:27. (30 messages postés)

Enfin faut se détendre Cantarelle, Alkanédon ne voulait rabaisser personne.

Il n'y a aucun problème à faire un fan game, effectivement, surtout si on est pas trop à l'aise à l'idée de créer un univers authentique & entier seul où en petites équipes. Je trouve que c'est un choix plutôt intéressant et un excellent exercice de design.

http://vegamukiwa.tumblr.com/

Posté dans Screen de la semaine - Au bout de la route (Portail)

vegapomme27 - posté le 27/08/2015 à 03:34:19. (30 messages postés)

J'adore, c'est super original. Moi ça me fait penser aux interfaces des Monster Hunter avec des vieilles gravures inspirées des civilisations pré-colombiennes !

Un peu comme ça
image

http://vegamukiwa.tumblr.com/

Posté dans Tutoriels - [Construct] Créer un jeu de plates-formes basique

vegapomme27 - posté le 03/03/2015 à 09:35:43. (30 messages postés)

Je me suis offert une licence de Contruct 2 (100 balles, c'est pas donné) qui me satisfait beaucoup. J'adore ce logiciel qui permet de prototyper pas mal d'idées en 2d. Je n'ai jamais tenté l'export sur mobiles etc mais c'est vraiment cool une fois qu'on a pris le coup de main.

http://vegamukiwa.tumblr.com/

Posté dans News - MyRPG master est de sortie sur Steam

vegapomme27 - posté le 03/03/2015 à 09:03:01. (30 messages postés)

Moi j'adhère pas à la façon dont ce software semble exploiter Greenlight. Y'a early access et early access. Si tu paies 40 balles juste pour t'amuser à faire pousser des montagnes sur un carré vert autant sortir notre bon vieux Blender.

Comme dit William Samy, je pense qu'il faut attendre de voir ce que ça va donner. Même si j'avoue que je ne serais pas un des larrons à payer les 40€. Aider des gars qui veulent faire avancer les choses, c'est bien, mais faut pas déconner.

http://vegamukiwa.tumblr.com/

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Un petit cercle de lumière qui suit le héros

vegapomme27 - posté le 07/01/2015 à 15:00:59. (30 messages postés)

PS : Il est vachement classe, ton jeu.

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Posté dans Jeux - La Rancune : L'ombre et le jumeau dans la brume.

vegapomme27 - posté le 17/07/2014 à 06:09:52. (30 messages postés)

Je viens de voir vos commentaires, les amis, merci pour vos compliments :biere

http://vegamukiwa.tumblr.com/

Posté dans Forum - Super site d'OST de jeux vidéos

vegapomme27 - posté le 17/07/2014 à 06:04:57. (30 messages postés)

Salut les copains. J'ai trouvé un site vraiment pas mal avec plein d'OST de jeux vidéos. Je voulais vous le faire partager, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains :goutte .

http://downloads.khinsider.com/game-soundtracks/browse/all

Enjoy

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Posté dans Forum - [Rmk3] A propos du Power Mode

vegapomme27 - posté le 15/02/2014 à 17:04:12. (30 messages postés)

Domaine concerné: Power Mode
Logiciel utilisé: Rmk3
Salut à tous,

Je viens de découvrir le fameux Power mode que l'on applique à RMK3 pour utiliser la souris parmi d'autres fonctions assez intéressantes.

Cependant, avant de commencer un projet en l'exploitant j'aimerais avoir vos avis. Ce mode est-il fiable ?
Stable ? Chez moi, ça fonctionne très bien, mais est-ce qu'il arrive que ce coco pose problème sur certains systèmes d'exploitations, et autres facteurs ?

Merci de vos réponses !

Tendresse et chocolat

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Posté dans Forum - [RMK3] Plein écran freeze sur windows 8

vegapomme27 - posté le 10/02/2014 à 16:17:20. (30 messages postés)

Bon, j'ai pu résoudre cette histoire de freeze sans avoir recours au soft indiqué.
Cependant, je remarque maintenant que le full screen rame salement. En mode fenetré, tout va bien, très fluide. Mais en plein écran l'ips dégringole!

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Posté dans Forum - [RPG maker XP] Une question de pratique

vegapomme27 - posté le 08/02/2014 à 16:43:17. (30 messages postés)

Je serais toi mon grand je me prendrais pas la tête avec une cinématique en EV commun. Tu fais une map "Intro", deux EV en processus parallèle un avec ta cinématique et l'autre avec l'ev que Hellper a décrit.

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Posté dans Forum - Des makers à Paris ?

vegapomme27 - posté le 06/02/2014 à 09:32:45. (30 messages postés)

Je viens justement d'ouvrir un topic pour capter des makers !

Moi paris 14ème !

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Posté dans Forum - Rencontre oniromancienne ?!

vegapomme27 - posté le 06/02/2014 à 08:52:18. (30 messages postés)

Hello les makers,

Je me demandais si il y avait déjà eu une petite rencontre ou un rendez vous IRL de makers de la communauté ?

Enfin j'sais pas moi j'habite a Paris et j'aimerais bien échanger des idées ou juste papoter autour d'un café sur les logiciels, connecter les confrères quoi!

Des intéressés qui sont dans le coin ?

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Posté dans Forum - [RMK3] Plein écran freeze sur windows 8

vegapomme27 - posté le 03/02/2014 à 20:20:53. (30 messages postés)

Domaine concerné: Plein écran
Logiciel utilisé: RMK3
Salut à tous

Voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un pc portable qui tourne avec cette saloperie de Windows 8. J'ai installé RMK3, jusqu'ici tout va bien.

Mais lorsque je lance un jeu en full screen le exe freeze, me mettant un écran noir ou blanc, et reste planté même si je repasse en windowed. Parfois, il me met un message du genre Direct Draw error.

Des idées ?

Sorry si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé.

Merci !

EDIT : Pour des raisons inconnues, le problème intervient seulement par moments! La ça marchait et ça remarche plus.

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Posté dans Forum - Ou recruter ?

vegapomme27 - posté le 28/01/2014 à 20:52:40. (30 messages postés)

Merci!

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Créer une intelligence artificielle

vegapomme27 - posté le 28/01/2014 à 20:47:55. (30 messages postés)

Exact.

N'oublie pas d'ajouter des temps de latences ou ton allié va être beaucoup trop badass.

Si tu veux qu'il attaque à distance, ça va se corser, parce que si tu veux rester dans du simple il va par exemple se mettre à tirer dans mur si un enemi se trouve derrière.

Et il faut que tu mettes en place un système pour que lorsque il n'y a plus d'enemis sur la map ou dans une zone définie il se mette en mode "je suis le héros".

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Posté dans Forum - [RMXP] Besoin d'avis pour combat + jeu d'horreur

vegapomme27 - posté le 28/01/2014 à 20:42:30. (30 messages postés)

Bien d'accord avec Solidboko, belle analyse.

Ton gameplay, combat exclu, c'est avec le systeme RMXP de base ? Ou c'est un costum system avec personnage en pictures & cie ?

A mon avis, laisse tomber l'idée du tour par tour, ça pourrait vraiment casser l'angoisse du joueur propre au style que tu sembles viser.
Ton héros, il utilise quoi, des flingues ?

Parce qu'en soit, une des choses qui rend un jeu d'horreur flippant c'est l'impuissance du joueur. Tu pourrais partir sur un délire façon Amnésia ou tu dois t'en sortir avec le décor!

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Posté dans Forum - Ou recruter ?

vegapomme27 - posté le 28/01/2014 à 20:37:53. (30 messages postés)

Hello les makers!

Question bête, dans quelle rubrique dois-je poster pour recruter des confrères ?

Peace!

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Posté dans Screen de la semaine - WOF

vegapomme27 - posté le 27/01/2014 à 08:55:20. (30 messages postés)

j'adore!

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Posté dans Forum - [RMXP] Faire une pluie en Pictures

vegapomme27 - posté le 19/12/2013 à 08:54:32. (30 messages postés)

Merci beaucoup. Je vais tester ça aussi.

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Posté dans Forum - [RMXP] Faire une pluie en Pictures

vegapomme27 - posté le 10/12/2013 à 02:29:48. (30 messages postés)

Génial man. Merci.

Je vais essayer ça de suite.

Je présume que le troisième c'est les menus nan ? Je vois pas ce qu'il y a au dessus ^^.

Poutous

Edit :

Y'a-t-il moyen, grace aux scripts, de faire en sorte que la commande de modification du ton de l'écran s'applique aux pictures aussi ?

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Posté dans Forum - [RPG MAKER XP] Musique qui ralentie tout...

vegapomme27 - posté le 09/12/2013 à 02:31:37. (30 messages postés)

Je te suggère d'essayer le format wav pour une bonne réactivité (même si ça pèse vachement). C'est ce que j'ai dû faire pour mon jeu en tout cas pour certaines scènes ou caller les doublages et la musique etc était une galère. Les ralentissements peuvent tout foutre en l'air parfois :clindoeil2

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Posté dans Forum - [RMXP] Faire une pluie en Pictures

vegapomme27 - posté le 09/12/2013 à 02:28:33. (30 messages postés)

Domaine concerné: Graphismes
Logiciel utilisé: RMXP
Hello les copains !

Sans doute n'ai-je pas cherché assez, mais rien trouvé à ce sujet. Ayant besoin de faire tomber la pluie
sur mes tristes protagonistes, je cherche une réponse à ma question.

Ma problématique est en fait de faire tomber une pluie par dessus les Pictures, celle qu'offre RMXP tombant sur la couche d'en dessous.

Existe-t-il un moyen de faire passer cette pluie par dessus ? Où faut-il en faire une soi même en utilisant les pictures ? Merci !

Tendresse et chocolat :feu

Vega

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Posté dans Tutoriels - Utiliser RM Tool, scanneur de ressources pour RM2000/2003

vegapomme27 - posté le 30/07/2013 à 20:53:06. (30 messages postés)

Excellent tutoriel, chapeau.

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Posté dans Forum - [VX Ace] Idées de Quête Annexe

vegapomme27 - posté le 28/07/2013 à 19:00:56. (30 messages postés)

Ce qui pourrait être sympa c'est de faire une série de quête (=une intrigue divisée en trois par exemple) mais ou les intérêts de tes guildes divergent.

Exemple sommaire : Tu voles un grimoire dans la guilde des mages pour le compte des voleurs, et derrière les mages te demandent de le retrouver... à toi d'imaginer la suite !

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Posté dans Forum - [RMK3] Créer l'installateur de son jeu

vegapomme27 - posté le 26/07/2013 à 23:10:51. (30 messages postés)

C'est bon, ça fonctionne.

Merci pour le coup de main et les infos supplémentaires l'ami.

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Posté dans Forum - [RMK3] Créer l'installateur de son jeu

vegapomme27 - posté le 26/07/2013 à 18:59:30. (30 messages postés)

Merci vieux !

Je vais essayer ça, je te ferais part du résultat!

edit : faut-il mettre harmony.dll dans un dossier précis?

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Posté dans Forum - [VX ACE] Petite fenêtre texte

vegapomme27 - posté le 26/07/2013 à 18:27:22. (30 messages postés)

A mon avis le mieux est effectivement la solution de l'image qui entre par l'extérieur de l'écran, avec un petit effet de transparence et un son.
Pense à bien la mettre en couche supérieure et lui réserver un numéro dont tu rappelleras pour éviter tout conflit !

:sourire2

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Posté dans Forum - [RMK3] Créer l'installateur de son jeu

vegapomme27 - posté le 26/07/2013 à 18:17:15. (30 messages postés)

Domaine concerné: Compilation
Logiciel utilisé: RMK3
Bonjour à tous !

Voilà, il y a des tutoriaux à ce sujet et sans doute des post similaires, mais ils ne répondent pas à mes besoins.

Je souhaite utiliser la fonction de compilation de RMK3 pour créer un installateur, puis l'installer sur mon propre ordi pour au final créer mon propre installateur avec un autre logiciel (ex : install creator).

Cependant, j'ai le problème suivant : la compilation du projet déconne et j'ai pour seule réponse le charmant message : "Impossible de copier Fichier : Impossible de lire a partir du fichier ou de la disquette source."

A quelques jours de la date limite du Alex d'or, c'est un peu pression.

Merci de votre attention :sourire2 :sourire2 !

vegapomme

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Posté dans Forum - Holowind

vegapomme27 - posté le 28/06/2013 à 12:14:50. (30 messages postés)

Interessant!

N‘hésite pas a personnaliser au maximum tout ce que tu peux. Et bossez a fond sur le délire du dragon, j'avais fait un petit truc similaire qui marchait pas mal. Et si il y a moyen, faites en un systeme de déplacement! Ce serait un gros plus pour le gameplay.

Bonne continuation

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Posté dans Jeux - Vampire X Knight

vegapomme27 - posté le 14/05/2013 à 11:15:27. (30 messages postés)

Intéressant ;) !

Le gameplay est assez bien ficelé malgré les bugs qui ont été laissés tels quels. Le jeu fait honneur aux possibilités A-RPG du soft, je trouve ça agréable de voir que des gens ne se contentent pas seulement d'utiliser le système de combats de RM (qui est à mon sens assez minable).
Le scénario est intéressant et l'atmosphère du jeu est travaillée. Le design est vraiment là et on aime les cinématiques qui sont bien roulées.

Par contre, le son, c'est sale :doute3.
Je trouve que les musiques sont de mauvais goût, ça sonne franchement midi, et on aurait aimé avoir des beaux sons pour les combats, des trucs autre que du "bloodsuck.wav" et autres en répétition. Vraiment, si RPG maker pose toujours une limite graphique, le son c'est différent, et je crois que c'est un point sur lequel on peut insister.

Mon avis reste positif ! Dans l'ensemble, c'est une création exceptionnelle et le Alex d'or est largement mérité:youpi.

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