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Messages postés par Akadream Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 362 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Posté dans Forum - Dragon's Power - Trailer |
Akadream -
posté le 15/05/2017 à 10:37:51. (381 messages postés) |
| La présentation de ton projet est un peu limité je trouve. Je me suis fait longtemps tapé sur les doigts lorsque je présentais un projet avez trop peu de contenu. Dans ton cas tu as l'air d'avoir du contenu mais pas de vraie présentation avec scénario, présentations des personnages, éléments de gameplay, screens, c'est dommage je trouve
Sinon ton trailer est pas mal mais je trouve que la plupart des maps sont vides.
Je te souhaite bonne chance pour la suite ^^
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Posté dans Forum - Zelda Mayath Island |
Akadream -
posté le 15/05/2017 à 10:29:27. (381 messages postés) |
| On voit tout de suite que cette présentation de projet à été faite à l'arrache. (Et je m'y connais en présentation faite à l'arrache).
Tu ne nous parles pas l'histoire de ton jeu (pour un Zelda où les jeux officiels ont un scénario presque irréprochable, ça le fait pas trop). Tu ne présentes pas les personnages principaux, pas même les éléments de gameplay que tu vas apporter. Une seule capture d'écran.
De plus, ton sujet est bourré de fautes d'orthographe et surtout de syntaxe. Avec si peu de contenu tu aurais du mettre ce post dans les bribes de projets.
Bref, bonne chance pour la suite et j'espère que la prochaine fois que je mettrais les pieds ici, la présentation sera un peu plus classe et complète.
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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian |
Akadream -
posté le 14/01/2017 à 21:08:20. (381 messages postés) |
| J'ai pas tout lu ça à l'air long, mais étant un grand fan je me suis pas mal intéressé à la chronologie
Du coup on ne sait pas elle est placée où, mais tous les éléments du jeu que nous avons pu voir nous laisse penser à la suite de OOT, lorsque Link perd face à Ganon, et juste avant A link to the past.
Ce qui porte à croire celà, c'est que la pièce où ce réveil Link se réveil dans une pièce spécial dans un espèce de tombeau. Donc ça aide pas mal. Ensuite on vois les Korogus et c'est les MÊME que ceux de The Wind Waker ce qui laisse penser que Breath of the Wild se passe au même moment que TWW mais dans une timeline différente donc tout ne s'est pas passé comme prévue.
Bref, c'est qu'un avis, pas assez développé sans doute, mais j'ai vraiment hâte de tout savoir à ce sujet !
EDIT : Pour l'homme bizarre avec le signe Sheikas inversé, je pense tout simplement à un sheikas mais qui serais passé du côté obscur... Bah oui la gerre qu'il y a eu avant OOT entre les Sheikas et les hyliens comme le témoigne le Puit dans le village kokiri...
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Posté dans Forum - Le retour pour les anciens, le nouveau pour les autres |
Akadream -
posté le 14/01/2017 à 20:56:26. (381 messages postés) |
| Bonjour, bonsoir !
Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai actuellement 18 ans (et bientôt 19). Je suis un Makeur de longue date, et ce malgré que je sois plutôt jeune. J'ai démarré RPG Maker sur la version 95 (ou 98 ? je m'en souvient plus) lorsque j'avais 13 ans et j'ai pas mal évolué depuis.
J'ai testé plusieurs version de RM, ma version préféré c'est RPG Maker 2003, mais j'aime beaucoup VX Ace aussi. J'ai d'ailleurs acheté ces deux versions aujourd'hui même (merci beaucoup les soldes).
Je vais donc très bientôt commencer un RPG (sur VX ace) parce que RM2003 bug sur Windows 10 mais c'était pas une surprise.
Pour ceux qui me connaisse depuis tout ce temps, j'ai vraiment jamais terminé un seul jeu commencé, alors j'aimerais bien pouvoir briser cette malédiction.
Vous reconnaîtrez mes jeux facilement avec des scénario souvent très très basique puisque j'apprécie beaucoup les RPG Classique, mais je souhaite également faire un jeu avec une histoire très travaillée ou du moins un peu plus que ce que j'ai pu faire auparavant.
Et dernière petit info au passage, je suis assez POUR la vente des jeux RPG Maker pour les licences telles que VX ace, MV voire XP mais pas pour les plus vieille licence comme 2003. Donc si vous apercevez une de mes productions elle sera forcément gratuite si c'est sur RM2003 mais j'aurais plus tendance à vouloir un peu me rémunérer sur VX Ace vu que je vais y m'y investir et que bah je fais des études alors pourquoi pas gagner un peu de sous (Genre pas cher le jeu non plus)
Bref, voilà vous me connaissez maintenant.
EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH,
Pendant que j'y suis je souhaite dire un petit coucou et une pensée pour les makeurs que je connaissais :
OddClock, Ephy, Joke, Spyro, désolé pour ceux que je connais et dont je me souvient plus des pseudos
P.S : Mon pseudo avant c'était RPG Fusion
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Posté dans Forum - [RPG maker MV] Changer rencontre aléatoire suivant une variable ? |
Akadream -
posté le 03/01/2017 à 16:47:09. (381 messages postés) |
| Sinon tu as une autre solution. Etant un grand fan et ancien utilisateur de RM2K3 (il n'y avait pas les scripts !), nous devions coutourner les scripts pour arriver à notre résultat et on y arrivait en général.
Bref, une solution que je trouve assez simple, c'est de copier coller la map où tu veux des rencontres aléatoire. Tu auras donc deux maps :
- La première sans recontre
- La deuxième identique avec des recontres
Quand la variable de la quête est à 0, alors l'event qui téléporte l'équipe à la map téléporte sur la map 1 (sans rencontre).
Et après sur l'event tu mets une deuxième page qui se déclanche lorsque la variable de la quête est à 1. Cette deuxième page amènera donc vers la map 2 (avec les rencontres).
Tu peux utiliser cette astuce plusieurs fois. Après, il est vrai que ça fais plus de map (nomme les bien pour t'y retrouver).
Mais au moins cette solution est assez facile à faire et à copier dans d'autre situation.
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Akadream -
posté le 02/01/2017 à 20:48:09. (381 messages postés) |
| Si t'es sur Windows 10 je me doute bien que tu as des bugs, j'en ai eu sur le mapping du coup j'ai dût désinstaller le logiciel (et arrêter le making).
Pour la forge, tu peux très bien proposer des armes toutes prêtes et avoir des armes spéciales en forgeant. Ou tout simplement que les forger permettrais de les avoirs moins chères (mais plus chiant de trouver le bon forgeur pour l'épée en question par exemple).
Pour la téléportation je parle de la première map, quand on va vers la droite, le nous téléporte à un chemin qui va vers le bas. Et je trouve ça pas trop logique.
Je verrais plus tard pour la police d'écritue ^^'
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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!] |
Akadream -
posté le 02/01/2017 à 17:17:03. (381 messages postés) |
| Yop !
Ca fait plaisir de revoir un jeu sour RM2K3 !
Du coup j'ai téléchargé la démo et je l'ai testé jusqu'à atteindre le niveau 2 environ
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Points négatifs :
- Tout d'abord, tu devrais vérifier tes dialogues, il y a quelques fautes d'orthographe et j'ai vu un "plus plus" qui n'allait pas si je ne me trompe pas.
- Le mapping est bon mais il y a quelques incohérences dans les téléportations. Parfois je sors de la map par la droite et j'arrive par le bas...
- Tu devrais fournir une police d'écriture pour jouer parce que par défaut c'est vraiment illisible et je pense avoir passé plus de temps à déchiffrer les mots plutôt qu'à prendre du plaisir à lire.
- J'aime pas trop l'idée du doigt sur la carte du monde, mais ça c'est assez personnel ^^.
Points positif :
- La difficulté des monstres à l'air bien gérée
- Aucune apparition des monstres, donc on choisit à peu prêt nous même si on veut combattre et ça c'est bien pour ceux qui n'aiment pas combattre tous les 3 pas.
- Le scénario à l'air assez solide, une introduction assez propre et bien construite.
- Bonne ambiance.
Possibilité d'amélioration : (c'est peut-être pas prévu ou peut-être seulement pour plus tard mais je te propose quelques ajouts sympas).
- Un écran titre custom
- Un menu custom (si tu es très très ambitieux et que t'as pas peur des events)
- J'ai vu une forge, alors pourquoi pas faire un menu et proposer au joueur d'améliorer ses armes actuelles (encore une fois il faut être à l'aise avec les events)
Voilà, un jeu plutôt bon avec une bonne histoire (qui m'a fais pensé à Ayask dans un sens) et une bonne ambiance. Je te souhaite du courage pour terminer le jeu, et bonne chance ^^ Au plaisir de voir des nouvelles du jeu
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Posté dans Forum - Illumnia [HTML/CSS/PHP] |
RPG Fusion -
posté le 04/08/2016 à 19:14:10. (381 messages postés) |
| Citation: J'ai cherché le code source mais je ne l'ai pas trouvé :/
Est-il prévue de rendre le jeu libre ? |
Désolé mais non, le jeu ne sera pas libre.
Citation: Je trouve ça vraiment chouette comme tenue d'assassin. C'est discret, passe partout... |
Comme je l'ai dis juste avant, c'est mon avatar perso, c'est au joueur de choisir le sien.
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Posté dans Forum - Illumnia [HTML/CSS/PHP] |
RPG Fusion -
posté le 04/08/2016 à 17:10:39. (381 messages postés) |
| Illumnia
Présentation :
Yop tout le monde, je vais vous présenter mon projet en cours à savoir un RPG en ligne pour le moment de type texte et de ce côté là, plutôt pompé sur OVA je l'avoue. Mais dans le futur, je compte mettre des combats dynamique et tout !
Pourquoi Illumnia ?
Illumnia était autrefois un jeu que je commençais à développer avec RPG Maker 2003. Mais le projet à été abandonné parce que faire un jeu trop ambitieux tout seul c'est souvent voué à l'echec. Bref, depuis, je me suis amélioré principalement dans les langages web et je compte bien avoir mon propre RPG !
Explique nous comment va fonctionner ce jeu !
Le fonctionnement du jeu peut être un sujet délicats, notamment parce qu'il y en a peu. Tout d'abord, il faut savoir que je me base sur mon manga préféré à savoir Sword Art Online.
Je vais vous parler rapidement des statistiques dans ce jeu.
A chaque niveaux, vous pouvez augmenter de 1 une de vos statistiques.
Vitalité : La vitalité est votre vie. Ajouter 1 point dans vitalité vous augmente de x vos points de vie maximum.
Force : La force vous permet d'utiliser des armes lourdes et donc plus puissantes. Augmenter de 1 point votre force donne également x dégâts minimum / x dégâts maximum
Agilité : Grâce à l'agilité, vous serez plus rapide ! Vous pourrez donc privilégier l'agilité si vous préférez utiliser des armes légères et donc attaquer plus de fois. Vous aurez aussi la possibilité d'esquiver. Bien sûr vous ferez moins de dégâts en retour. 1 point d'agilité confère x points d'esquive supplémentaire.
Résistance : La résistance vous permet de prendre moins de dégâts. 1 point de résistance équivaut à x points de dégâts en moins subis.
Chance : Pour finir, la chance ! C'est votre probabilité de faire un coup critique. 1 point de chance donne x% de chance de coup critique en plus.
*x : x remplace les valeurs qui n'ont pas encore été décidée.
Sacrilège ! Y a pas de magie ?!
Eh bien non pour le moment la magie existe pas. De ce côté, je ne tire pas ça de SAO, mais je préfère ne pas mettre la mettre pour éviter que ça soit trop compliqué à gérer pour moi. C'est mon premier jeu il ne faut pas l'oublier. Mais bien sûr après je compte la rajouter.
Et donc le but du jeu ?
Et bien là c'est plutôt bien pompé de SAO. Au milieu de la carte du monde se tour une gigantesque tour qui comporte x étages. Le but de chaque joueurs et de finir tous les étages. Un étage correspond à peu prêt à un donjon avec un boss à la fin. Celui-ci drop un objet relativement rare ou bien une compétence.
Bien sûr, la difficulté sera présente au cours de l'aventure alors vous aurez besoin de compagnie pour avancer.
Une fois un étage terminé, tous les joueurs accèdent au suivant et il est donc impossible d'affronter de nouveau le boss. Donc par conséquent, les joueurs devront réfléchir à quand essayer de tuer le boss sans se faire devancer.
L'équipement :
Voici un sujet qui peut être rouspété. Mais bon, osef. Oublier les pendentifs, les bottes et les casques qui sont présent dans OVA. Ici, vous ne pouvez vous équiper que d'une épée ou deux, un bouclier, une armure et un accessoire. Ne cherchez pas trop d'explication, ça a été décidé il y a un moment et je ne reviendrais pas sur cette décision à moins que ces équipements soient vraiment nécessaire.
Les armes :
Il existe pas énormément d'armes différentes dans le jeu, mais certaines peuvent être unique. Il en est de même pour les compétences d'ailleurs. Cela signifie donc que si vous trouvez une arme unique, alors seul vous l'aurez durant le jeu. Bien sûr une arme unique peut ne pas être puissante par rapport aux autres.
Les compétences :
Les compétences sont un autre moyen plutôt que de faire une attaque de base. Seulement vous vous imaginez bien, si dans la vraie vie vous deviez faire une compétence, vous seriez plus ou moins essoufflé. Donc dans le jeu, il y aura de l'énergie. C'est ce qui va remplacer le mana en gros. Mais l'utilisation sera beaucoup plus simplifié comme j'ai dis tout à l'heure la première version du jeu je veux pas que ça soit super compliqué non plus.
Une compétence peut aussi être unique ou nécessiter un nombre précis d'une stat pour l'apprendre. Ou même obtenir une arme peut vous apprendre une compétence.
Les quêtes :
Lorsque vous avez du temps libre et pas encore la possibilité de battre le boss d'un étage, vous pouvez toujours faire une quêtes qui sera plus ou moins longue et qui vous rapportera plus ou moins d'argent et d'XP.
Une quêtes peut également drop un objet ou une compétence.
Les quêtes sont disponible à tous les joueurs sauf quelques quêtes où le premier servis sera gagnant.
Les guildes :
Les guildes vous permet de vous unir à d'autre joueurs. Elle seront souvent utilisée pour avancer dans le jeu. A l'inverse d'OVA, il n'y aura pas de coffre de guilde pour éviter les voles ou autres. Être dans une guilde pourra vous offrir quelques bonus supplémentaire dans le jeu mais il faut encore que j'y réfléchisse.
Mises à jours :
Mon but est de mettre régulièrement à jour à sa sortie. Comme dans beaucoup de jeu en ligne, des maj seront faite toutes les deux ou trois semaines. Une page du jeu sera consacrée aux détails des modifications à chaque patchs.
Screenshots :
Le moment est venu pour moi de vous montrer à quoi ressemble le jeu actuellement.
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Notes de patch 0.3
Bonjour à tous, me revoilà avec quelques nouvelles !
Ajouts :
- La base de donnée contient maintenant près de 50 objets ! Encore de nombreux objets seront ajoutés dans les quelques jours qui suivent ce patch
- La page du personnage se construit, nous sommes de plus en plus près de la fin. Les items équipés sont affichés mais l'inventaire lui ne l'est pas encore. Il va falloir attendre encore quelques jours
- Le panel d'administration à été amélioré. Je peux désormais ajouter des objets avec facilité quand bon me semble. Mais bien sûr le côté administration est amélioré petit à petit et je pourrais très bientôt avoir un contrôle total sur le jeu.
Le prochain patch :
- Equiper déséquiper des objets
- Amélioration de la page d'administration (monstres, fonctions)
- Les fonctions du jeu pourront être modifiés directement depuis la panneau d'administration. J'entend par la, la formule d'XP, de combat et autres.
A bientôt
Tâches qu'il reste à accomplir :
- Page d'inscription (Fait)
- Page de connexion (Fait)
- Page des mises à jours (Fait)
- Page de profil (Fait)
- Page de fiche de personnage du joueur (Fait)
- Page des joueurs (Fait)
- Page des objets (Fait)
- Page des monstres (Fait)
- Page de la carte du monde (Version 2 du jeu) (A faire)
- Page des combats (Fait)
- Page des quêtes (Version 2 du jeu) (En cours)
- Page d'aide (A faire)
- Page des étages (Version 2 du jeu) (A faire)
- Compétences (Fait)
- Page de la boutique (Version 2 du jeu) (A faire)
Version 1 terminée à : 85%
Version 2 terminée à : 40%
Voilà ! Je mettrais le sujet à jour quand y aura de belles nouveautés
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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Problème de mapping sous windows 10 |
RPG Fusion -
posté le 13/07/2016 à 14:00:40. (381 messages postés) |
| Domaine concerné: Mapping Logiciel utilisé: RPG Maker 2003 Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis. Après avoir enfin installé RPG Maker 2003 sur mon ordinateur, j'ai remarqué que le mapping avait un soucis. Quand j'essais de mapper mon curseur de souris fait n'importe quoi et c'est presque impossible de mapper comme si ma souris était sur un mauvais support mais ça n'est pas le cas. Je tiens à préciser que je suis sous Windows 10.
Avez-vous une solution ? Merci d'avance
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Posté dans Forum - [VB.NET]Wikkly |
RPG Fusion -
posté le 01/07/2016 à 14:22:25. (381 messages postés) |
| Bonjour tous le monde !!
Des explications
Je suis très content de revenir sur Oniro et donc bonjour aux anciens qui me connaissent. Pour les autres, je suis RPG Fusion (Oui comme le forum mais je le savais même pas au moment de mon inscription). Avant j'étais très très actif sur RPG Maker 2003, j'adorais faire des événements un peu fous et j'avais même commencé à créer un jeu appelé Nérésis puis Illumnia qui était patché de partout et très custom. Mais malheureusement après avoir changé de PC j'ai perdu toutes données du jeu et puis, le jeu aurait du être refait en entier selon moi !
Bref passons aux choses concrètes maintenant.
Il y a très longtemps je vous avais présenté un futur logiciel du nom d'Advance Studio Creator ou un truc du genre, un logiciel qui aurait permis de créer des RPG mais... beaucoup trop ambitieux et donc voué à l'échec. Néanmoins, ces erreurs m'ont permis d'avancer et j'ai pris conscience qu'il ne fallait pas trop se précipiter pour réussir. (Ouais ouais mes 18 ans m'ont fais réfléchir, RIP la philo..)
Aujourd'hui je vous présente ce que je suis en train de développer en Visual Basic, un nouveau moteur de jeu, moins ambitieux cette fois-ci !
Premièrement je vais commencer par développer mon choix d'utiliser le VB.net. Tout d'abord, c'est un langage facile à utiliser mais ça commence à devenir difficile quand on s'aventure dans les eaux dangereuses. Ca reste tout de même mon langage de programmation préféré et donc je vais rester sur celui-ci.
Enfin on peut commencer !
Entrons maintenant dans le vif du sujet. Je me suis d'abord demandé quel type de jeu doit servir le logiciel. Pour quels types d'utilisateurs ?
Le logiciel sera sans hésiter pré destiné à créer des RPG. Pour ce qui est des utilisateurs, c'est tout simplement TOUT LE MONDE !
Pas besoin de connaître quoi que ce soit en programmation pour créer un jeu avec Wikkly. Tout sera géré par le moteur et l'utilisateur aura juste à cliquer sur des boutons et ajouter des valeurs (en réfléchissant un peu tout de même). En gros, comme sur RM2K3
Pour le moment, je suis en train de développer chaque points du moteur sur des projet différents.
Actuellement je m'occupe du système événementiel :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ce système fait partis du moteur et donc je fais les deux en même temps.
Ensuite, je m'attaquerais à la partie mapping avec un éditeur de map tout simpliste qui sera parfait pour une première version.
Je vous montrerais tout l'avancement du moteur de jeu au cours du temps.
Faire avancer le moteur plus rapidement !
Vous pouvez bien entendu me rejoindre du côté obscure... PARDON..
Si vous voulez développer le logiciel avec moi aucun soucis si vous savez coder en vb.net
Postuler ^^
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Posté dans Forum - Concours making |
RPG Fusion -
posté le 07/10/2015 à 19:33:43. (381 messages postés) |
| Cela me semble être une bonne idée. Seulement, un peu vague cette idée ^^
Bref, quitte à faire un concours, pourquoi ne pas le faire sur un période prédéfinie. (1 mois c'est un peu long et 24h me semble un peu trop court)
Pour un avis personnel, je proposerais plutôt de faire ce concours sur 3 à 5 jours. Le but ne serait pas de développer un jeu, mais pourquoi pas un mini-jeu ?
Alors, un mini-jeu avec un thème vague mais précis à la fois. (Bon je sais, c'est pas toujours claire ce que je dis)
Et comme proposé plus tôt, les participants devraient se contraindre aux RTP's, sans coder de script, graphismes customs autorisés seulement pour faire un HUD.
Comme on laisse un temps de développement raisonnable, je pense qu'il faut aussi demander un temps de jeu minimal.
Bien sûr, il faut aux participants le choix de la version de RPG Maker qu'il veut utiliser.
Bon, ensuite, les résultats. Les jeux sont votés tous les membres de la communauté non-participants au concours.
Les électeurs doivent remplir un formulaire bien précis et chaque note être justifiés.
Je prend même le temps de proposer un formulaire :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Nom du jeu :
Temps de jeu :
Thème du concours :
Logiciel utilisé :
Qualité du gameplay : / 10
Respect du thème : / 10
Respect des règles : / 10
Finitions (est-ce que le jeu semble terminé ?) : / 10
Justifications :
Appréciations supplémentaires :
Tout ce que j'ai donné dans ce message n'est que mon avis et mes idées.
P.S : Je suis pas de retour sur Oniromancie, je suis juste de passage, mais si ce concours se fait, je participerais sûrement
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