Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

310 connectés actuellement

30741809 visiteurs
depuis l'ouverture

2182 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Hellsoft

RPG Fusion

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > L'indestructible Collab


60Catboy - posté le 14/04/2015 à 22:54:16 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Le chat a hésité a faire ce topic, mais je me suis dit que finalement, tout devrait bien se passer Après tout, c'est pas comme si vous allez tous me bouffer a la première occasion

Donc, L'indestructible Collab est un RPG crée sur RPG maker VX dont le scénario évoluera sous forme de missions a accomplir. Même si pour l'instant, ça ne peut pas encore se voir parce que ce n'est encore qu'une démo d'environ 1h

Scénario

Dans un monde ou le médiéval (Certaines personnes se battent à l'épée ou a l'arc...) , le moderne (...Au 21e siècle) et le fantasy (On trouve parfois des démons ou d'autres créatures de ce genre). se mélangent, ou l'organisation chargé de veiller sur le respect des lois et de la justice, les Troopers, perdent toute crédibilité, de nouvelles organisations émergent dans ce même but. Mais celle sur lequel va le plus se centrer ce jeu, c'est celle de "La maison de la mort", fondé par Collab Rushmiser.

Spoiler pour en savoir plus

Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnages

Oui, c'est moi qui les ai dessinés, oui, mon style de dessin est particulier


image

Age: 17 ans
Armes: Katana et pistolet
Capacité: Pouvoirs des ténèbres

Membre fondateur de la maison de la mort, On aurait jamais réussi a le retenir dans UNE seule prison et est surtout connu par ses célèbres pouvoirs. De nature calme, il peut être très provocateur, cassant et adore parfois jouer avec la définition des mots et ses "phrases du 12e degrès".

image

Age: 16 ans
Armes: Aqualames et grande épée
Capacité: Manipulation de l'eau

Jeune homme de nature timide n'approchant que très rarement les autres personnes jusqu’à ce qu'il ne fasse connaissance avec Collab. Il doit sa maitrise de l'eau a son père qui est malheureusement mort, tué par un cambrioleur, idem pour sa mère

image

Age: 19 ans
Armes: Epée boomerang
Capacité: Portails

Second de Collab et accessoirement, encyclopédie ambulante. A moins d'avoir placé un mouchard sur lui, il est impossible de savoir ou il va attérir tant il maitrise parfaitement ses portails. Généralement, il est assez froid et aime avoir de l'autorité... sauf que personne ne le respecte.

image

Age: 13 ans
Armes: Epée serpent
Capacité: Contrôle de la foudre

Petit frère de Maxy et certainement le plus énergique de l'équipe, mais ne dites JAMAIS les mots "nain", "microbe", ou tout synonyme de petit. auquel cas, c'est la décharge gratuite.

Gameplay

Combat

Du tour par tour comme on a l'habitude avec quelques règles spéciales:

-La position de garde régénère 5% des PV et PE (ou mana)
-Il y a 3 familles d'éléments: Physique (le type d'arme), Spécial ("Magie" ou Absorption) et Secondaire (feu, glace, eau...)
-Il peut y avoir des compétences combinant plusieurs de ces éléments
-Attaquer un ennemi faible a un élément mais invulnérable a un autre ne lui infligera aucun dégâts
-Il faut se fier aux compétences et a l'apparence de l'ennemi pour deviner ses forces et faiblesses
-Des "Défis de noirceur" peuvent être proposés

Terrain

-Il y a différents types de coffres pour différents types de récompense.
-Il faut parfois interagir plusieurs fois au même endroit pour trouver un secret ou avoir d'abord fait une interaction a un autre endroit pour débloquer une nouvelle interaction
-Une minimap permettant de s'orienter

Screenshots
image
image
image
image
Oui, même les facesets, je les ai déssiné
image

Lien de la démo
Il vous faut 148Mo de places pour faire marcher ce truc

https://www.dropbox.com/s/pc38eoq417aqaxa/L%27indestructible%20Collab-C.zip?dl=0

Il est probable que des bugs soient présents, auquel cas, n’hésitez a m'en part. Maintenant embrochez-moi avec les armes blanches imaginaires que vous tenez dans vos mains

Ma signature


verehn - posté le 15/04/2015 à 01:20:40 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Pour le scénario j'ai déjà donné mon avis dans les bribes. En ce qui concerne les dessins des personnages je pense que tu devrais éviter de les utiliser (toi-même tu sais pourquoi), il y a beaucoup de facesets disponibles sur le net tu devrais pouvoir trouver quelque chose. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


zeus81 - posté le 15/04/2015 à 01:27:26 (11071 messages postés)

❤ 0

Y'a plein de super projets en ce moment.


60Catboy - posté le 15/04/2015 à 06:18:14 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Citation:

En ce qui concerne les dessins des personnages je pense que tu devrais éviter de les utiliser (toi-même tu sais pourquoi),


Je suis censé le prendre comment ? Je sais que je suis nul mais quand même XD
Apres, trouve moi un faceset d'un mec aux cheveux noirs, et aux yeux bleus et d'un autre mec blond avec la pointe des cheveux bleu et aux yeux bleus et je consentirai a modifier ça (et non, je n'utiliserai pas le générateur de faceset de vx ace, j'ai essayé et ça rend pas crédible et c'est moche)

Ma signature


2DT_ - posté le 15/04/2015 à 12:24:50 (291 messages postés)

❤ 0

J'ai testé un peu la démo, je me retrouve devant l'ascenseur qui m'indique qu'il vaut mieux être niveau 4 avant de le prendre, je me dis donc que je vais m'entrainer un peu avant, et quand je reviens en arriere, l'équipe de garde que j'ai battu avant est de nouveau là et m'empeche de passer.

La narration se fait bien autrement, y a vraiment de bons côtés (par contre y a des fautes, et j'ai pas eu le temps de lire pas mal de messages passés trop vite). Le mapping laisse à désirer par contre : des espaces grands mais vides.

Pour le coup des facesets, je trouve ça bien au contraire de vouloir personnaliser (c'est un peu le but quand on se lance dans la création de tels projets normalement). Mais c'est vrai que sur de gros projets comme celui-ci, ça jure vraiment trop.
Le conseil que je pourrais te donner est de faire des projets pas ambitieux dans un premier temps (un mois max chacun) en te focalisant a chaque fois sur un point en particulier (mapping, création de ressources,...). Non seulement ça t'apportera de meilleurs bases pour des projets plus gros comme celui la, mais en plus c'est cool à faire.


60Catboy - posté le 15/04/2015 à 14:44:34 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Citation:

l'équipe de garde que j'ai battu avant est de nouveau là et m'empeche de passer.


Bug résolu, merci a toi. Après, j'ai mis un système qui te permet de -en cas de défaite- reprendre le combat dans le même état qu'au début du combat, mais les ennemis conservent les blessures que tu leurs a faites avant ta première mort (du coup ca fait un peu bourrin mais comme a mon avis, je pense que mes boss serons difficile a battre ^^) Bien sur ce système ne sera pas en place sur tous les combats

Citation:

Le conseil que je pourrais te donner est de faire des projets pas ambitieux dans un premier temps (un mois max chacun) en te focalisant a chaque fois sur un point en particulier (mapping, création de ressources,...)



Ca me semble être pas mal comme plan, je pense aussi que j'en ai besoin vu mon niveau en mapping

Ma signature


Elzo Yell - posté le 15/04/2015 à 15:28:18 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

60Catboy a dit:


Apres, trouve moi un faceset d'un mec aux cheveux noirs, et aux yeux bleus et d'un autre mec blond avec la pointe des cheveux bleu et aux yeux bleus et je consentirai a modifier ça (et non, je n'utiliserai pas le générateur de faceset de vx ace, j'ai essayé et ça rend pas crédible et c'est moche)



Tu peux toujours essayer de modifier un faceset pour qu'il soit plus convenable pour toi. Le générateur de faceset de vx ace est bien, il est pas moche, c'est juste qu'il faudra jongler entre 2 yeux, 2 nez, 1/2 bouches et 2 formes de visage pour les hommes et les femmes (et donc faire essentiellement des coupes et couleurs de cheveux/yeux différentes). Je t'avoue que c'est pas forcément le mieux mais ce n'est pas si mal que ça, tu ne pourras cependant pas faire d'expression du visage trop poussé (j'ai essayé de faire des visages énervés et, oh mon dieu, c'est laid).

(RIP)


60Catboy - posté le 15/04/2015 à 17:17:33 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

Citation:

(j'ai essayé de faire des visages énervés et, oh mon dieu, c'est laid).


C'est exactement ca XD

Ma signature


Gaetz - posté le 07/05/2015 à 09:55:15 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Boh, t'es un peu dur Verehn, même si le dessin doit être amélioré, c'est en l'intégrant dans son jeu qu'il l'améliorera.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


TheBigRoomXXL - posté le 08/05/2015 à 10:08:09 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Le lien de la démo est mort


verehn - posté le 09/05/2015 à 21:02:04 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Il faut copier/coller le lien entier, TheBigRoom, la balise est foirée donc ça ne marche pas juste en cliquant.

Gaetz: je n'en suis pas sûr mais il est libre de me le prouver (ou bien de ne rien me prouver du tout et continuer comme il le souhaite c'est lui le chef de son projet). :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Index du forum > Jeux en développement > L'indestructible Collab

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers