Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
625 connectés actuellement
30732831 visiteurs depuis l'ouverture
2810 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Blog de Kenetec 8 publications Aller à la page 1
Kenetec -
posté le 26/02/2021 à 22:49:42 (13039 messages postés)
| ~°~ | #News 7 - 26/02/2021
_________________________________________________
Du nouveau contenu pour le jeu débarque !
Oui, je sais, il est censé être terminé, mais ça n'empêche pas d'essayer de vouloir le compléter/peaufiner n'est ce pas ?
. Nouvelle map
L'ami Tyroine ayant rippé de nouvelles ressources, ça m'a donné envie de faire une nouvelle map :
Il ne se passe rien de particulier niveau scénario ici, c'est juste un petit ajout en plus comme ça.
_________________________________________________
. Nouveau mini jeu
Mini jeu qui intervient après une scène de dialogue plutôt longue et qui vient donc apporter un peu de rythme à l'ensemble.
_________________________________________________
. Nouvelle scène
Le plus gros ajout de cette mise à jour.
Pas vraiment de nouvelle map pour cette scène, mais une nouvelle perspective sur la routine quotidienne de Loïc.
_________________________________________________
. Changements graphiques mineurs
J'ai bricolé une sorte de pyjama pour le héros. Pour quand il dort, au début du jeu.
En tout cas une tenue différente de celle avec laquelle il est le reste du jeu.
La présence de PC avec avec gros écran cathodique pouvait laisser penser que le jeu se passait dans les années 90/début 2000.
Or ce n'est pas le cas, ça me titillait, donc là aussi j'ai bricolé le chipset tant bien que mal pour "aplatir" les écrans.
_________________________________________________
Voilà, il s'agit probablement des derniers changements important qui seront fait sur le jeu.
Pour moi le projet est terminé.
J'estime n'avoir plus rien à y ajouter, je suis plutôt satisfait du résultat final.
Et puis ça fait grossièrement 1 an que j'ai commencé à bosser dessus, la boucle est bouclée, je peux passer à autre chose.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder au message sur le forum |
Kenetec -
posté le 17/10/2020 à 11:16:27 (13039 messages postés)
❤ 2Tyroine Roi of the Suisse | ~°~ | Le Miroir de Philéas - News 6
Cool, merci, ça fait plaisir.
Citation: Attention il y a des fautes d'orthographes ("tous le monde" est une faute qui revenait à chaque fois par exemple |
Alala, "tous/tout" ça fait partie de ces règles de Français qui veulent pas rentrer.
A chaque fois je me plante.
Je vais corriger les bug que tu as relevés sinon, merci.
Spoiler (cliquez pour afficher) "Le lieu de travail dans le 3ème monde c'est une référence à 1984 d'Orwell ?"
=> Pas directement. L'idée c'était de faire le lieu de travail mais en mode "univers carcéral", avec ce que ça sous entend de restriction, pression, obligation de résultats, horaires contraintes à respecter.
La teuf dans les souterrains du métro, c'est un clin d'oeil au film irréversible ?
=> En partie oui. Je voulais créer une ambiance malsaine, et Irréversible est d'un films les plus malsains que je connaisse.
D'ailleurs la musique que j'utilise dans ce passage (issu du film) me mettait tellement mal au début que je testais sans le son. Mais j'ai fini par m'y habituer.
-les combats sont en anglais dans la VF
=> Malheureusement c'est une limitation de RPG Maker. On peut pas proposer différentes versions pour les termes de combats, donc il y a quelques trucs qui resteront fatalement en Anglais.
Par contre je pourrais quand même améliorer le tout, mais pour ça faudrait que je fasse tout en deux versions : Anglais/Français.
Faudrait que je crée un double de tous les sorts, tous les ennemis, toutes les attaques et que je configure une version Anglaise, une version Française et que je paramètre ça avant chaque combat etc.
J'avoue que j'ai pas eu le courage de le faire jusqu'à présent.
#News 6 - 04/01/2021
_________________________________________________
J'ai eu le plaisir de découvrir que le jeu a été nommé 2 fois aux "Misaos 2020" sur Rpgmaker.net (équivalent des Alex d'Or pour le monde Anglophone pour faire simple) :
Grossièrement catégorie "meilleurs graphismes" et "meilleur jeu non Anglophone".
- "Eye Candy" (Raddest Graphics & Artwork. An excellent example of art direction and cohesive vision)
- Best Non-English Game (Given to the best translated or non-English game released this year)
Si vous avez un compte là bas, n'hésitez pas à mettre un petit vote :
https://rpgmaker.net/misaos/2020/vote
De plus le jeu a été mis en avant en home page du site, en rubrique "Hidden Gem" :
A part ça dernièrement j'ai bossé sur quelques améliorations graphique, une nouvelle map, et une scène inédite.
J'essaye de partager ça prochainement.
L'objectif c'est de finir ces ajouts à la date butoir d'inscription des Alex d'Or 2021, au mois de Mars.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder au message sur le forum |
Kenetec -
posté le 21/08/2020 à 19:42:52 (13039 messages postés)
❤ 5Verehn harusame Tyroine Nemau Roi of the Suisse | ~°~ | #News 4 - 21/08/2020
_________________________________________________
. Le jeu est pour ainsi dire quasi terminé.
Enfin disons qu'il est dans un état que je trouve satisfaisant pour une sortie.
Je peux donc aujourd'hui annoncer que :
Sortie du jeu le 31 Août 2020 !
_________________________________________________
En attendant, quelques nouveautés :
.Nouvel écran titre, dont je suis plutôt content.
A la base j'avais à peine prévu d'en mettre un, et puis une idée en amenant une autre, j'ai fini par faire ça.
.J'ai ajouté des Faceset pour les personnages importants.
C'est des Faceset en picture.
C'était gentiment lourdingue de repasser sur chaque dialogue pour tous les ajouter. Mais pas autant lourdingue que si j'avais du retoucher tous les dialogues pour ajouter les Faceset de base de RM2003 .
_________________________________________________
. Quelques images en vrac :
_________________________________________________
J'aimerais bien faire un trailer pour la sortie, mais je sais pas si j'aurais le temps d'ici le 31.
Voilà, rendez vous le 31 !
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder au message sur le forum |
Kenetec -
posté le 28/06/2020 à 11:47:05 (13039 messages postés)
| ~°~ | Le Miroir de Philéas #News 3 - 28/06/2020
_________________________________________________
. Quoi de neuf ? Quel est l'avancement du projet ?
Comme je le disais rapidement dans mon message précédent, le jeu est désormais jouable du début à la fin.
Les dialogues sont désormais quasi finis. Il me reste juste une scène principale à faire.
J'attaque désormais la dernière partie du développement : peaufinage + améliorations mineures.
Il me reste à ajouter des PNJ à certains endroits, peaufiner plein de map, vérifier les collisions/bugs, corriger les fautes, vérifier que tout s'enchaine bien, ce genre de choses.
Avec mon nouveau boulot, forcément ça va moins vite (et puis il y a un petit "Last of Us 2" qui est apparu entre temps ).
Mais ça avance petit à petit quand même.
_________________________________________________
. 3 captures d'écran avec du récent et du moins récent :
_________________________________________________
Pour rappel tous les screen que vous voyez peuvent être amenés à être modifiés par la suite
A plus tard pour de prochaines news !
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder au message sur le forum |
Kenetec -
posté le 04/05/2020 à 13:53:27 (13039 messages postés)
❤ 3Tyroine Nemau Roi of the Suisse | ~°~ | Citation: En fait, l'herbe passe beaucoup mieux avec l'image assombrissante (?). |
Oui avec l'image de soleil + le réglage de la teinte de l'écran, les couleurs sont plus douces.
Citation: Plus qu'à voir où ça mène |
Citation: J'ai très envie de le tester ! |
Citation: Un des rares jeux RM auxquels j'ai envie de jouer
Quand est-ce qu'il sortira ? |
Merci
Ça avance doucement mais sûrement.
Si j'étais optimiste je dirais que ça sortira cet été.
Mais comme je sais que tout prend toujours plus de temps que prévu, je dirais d'ici la fin de l'année, si tout va bien ?
#News 2 - 10/05/2020
_________________________________________________
Quoi de neuf ?
. Comme j'aime l'écologie, j'ai décidé de recycler la map que j'avais faite pour le "Concours Animations de map 2018".
A la base je m'étais dit que je ferai un petit jeu dédié avec cette map comme base.
Mais j'ai senti que ce projet n'irait nul part donc j'ai trouvé un moment dans le jeu ou la réutiliser.
_________________________________________________
. J'ai finalisé un mini-jeu relou ici.
Pas de souci, aucun mini-jeu ne sera sanctionné d'un Game Over en cas d'échec.
Vous pourrez continuer l'aventure normalement.
Je n'ai pas envie de créer de "mur" bloquant pour les joueurs qui voudraient juste suivre l'aventure tranquillement.
En revanche vous pourrez retenter les mini jeu si vous voulez "performer".
_________________________________________________
. 2 captures d'écran en vrac :
Il me semble que les lampions sont copyright Nonor ici
Cette map est pas tout à fait finie, mais je savais pas quoi montrer d'autre
_________________________________________________
. A part ça j'ai avancé sur les dialogues et le déroulement du jeu (mise en scène etc).
Des choses difficiles à montrer dans une news.
_________________________________________________
. Avancement
Pour faire simple le jeu est composé de 3 grande parties :
La première est la plus avancée, je dirais à 90%.
La deuxième à 70-80%.
La troisième à 30-40%. (pourcentage maker ftw => [] )
Je galère un peu sur la troisième sur laquelle je manque d'inspiration et que je trouve, pour le moment, moins intéressante.
_________________________________________________
Pour rappel tous les screen que vous voyez peuvent être amenés à être modifiés par la suite
A plus tard pour de prochaines news !
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder au message sur le forum |
Kenetec -
posté le 19/04/2020 à 14:32:51 (13039 messages postés)
| ~°~ | #News 1 - 19/04/2020
_________________________________________________
Ça avance doucement mais sûrement.
. J'ai ajouté un petit système "d'ombre chinoise" quand on passe derrière un immeuble.
Dans la version d'avant, on pouvait tout simplement pas passer derrière les immeubles.
Et si je met le chipset en position "étoile" (pour que les éléments soient au dessus du joueur) on ne voit plus son personnage, et je trouve ça perturbant.
Je trouve que c'est le meilleur compromis entre rendu, praticité et travail nécessaire.
Pour info je me suis inspiré de Darksiders Genesis qui utilise la même technique : 1 et 2
_________________________________________________
.J'ai bien avancé sur un passage qui m'a pris pas mal de temps.
Je suis assez content du résultat.
J'en montre pas plus car les screens seuls ne permettent pas de bien se rendre compte du truc.
Faudra voir ça in-game avec l'ambiance sonore, les pictures, les charsets etc.
_________________________________________________
.A la suite de ce passage il y aura une phase de gameplay, assez simple, en principe mais avec un "twist" pour ajouter un peu de piment.
Merci à Anton et Hellper pour leur conseils en programmation.
_________________________________________________
.J'ai pas mal hésité pour les lumières du Metro sous marin.
Jaune, blanc, bleu ?
J'aime bien comme ça, en bleu.
On verra plus tard si je change ça.
_________________________________________________
.Sinon j'ai participé au screen de la semaine avec ceci :
Map complète extraite avec "lmu2png", un outil fort pratique.
Il manque quelques PNJ, sinon je dirais que c'est finalisé à 90%
_________________________________________________
Pour rappel tous les screen que vous voyez peuvent être amenés à être modifiés par la suite
A plus tard pour de prochaines news !
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder au message sur le forum |
Kenetec -
posté le 02/04/2020 à 14:27:57 (13039 messages postés)
❤ 9Sylvanor Tyroine Keilrod Nemau Roi of the Suisse brikou . PixelCraft2000 Gari | ~°~ |
. Synopsis
"Loic est un jeune urbain des plus normal : un travail, une copine, des amis, un crédit pour l'appartement ...
Sa vie semble toute tracée.
Cependant celui ci se demande parfois s'il est vraiment à sa place et satisfait.
C'est dans ce contexte qu'un étrange personnage, Philéas, va rentrer dans sa vie et lui faire découvrir de nouvelles perspectives sur son quotidien."
J'en dis volontairement pas plus.
Je vous laisserai le plaisir de la découverte en jouant.
. Informations sur le jeu
Plateforme : RPG Maker 2003
Genre : Narratif/Aventure/Puzzle
Durée de vie : 1 heures 30 / 2 heures
Poids : 307 MO
"Le Miroir de Philéas" est un jeu assez court, à tendance "narrative", avec un gameplay volontairement simple (exploration/mini-jeux/énigmes).
Mon but est de raconter une histoire (je l'espère) sympa à suivre, en traversant des environnements aux ambiances visuelles et sonores variées.
Ce jeu est une version grandement améliorée et modifiée d'un jeu réalisé il y a 10 ans (.)
Celui ci, "Miroir", avait été réalisé dans le cadre des Alex d'Or et avait été terminé, disons, un peu l'arrache.
J'ai toujours été un peu frustré de ce que j'avais livré à l'époque.
J'avais commencé à l'améliorer, mais je n'ai jamais pris le temps de finir.
J'essaye de corriger ça aujourd'hui.
Cette nouvelle version comporte énormément d'ajouts et de choses différentes par rapport à l'ancienne.
Je dirais que c'est presque un nouveau jeu.
. Images
Écran Titre
. Avancement
Le jeu est désormais terminé !
. #News 1 - 19/04/2020
. #News 2 - 10/05/2020
. #News 3 - 28/06/2020
. #News 4 - 21/08/2020
_________________________________________________
N'hésitez pas à me signaler n'importe quel bugs, problèmes, crash etc. (normalement c'est autonome et jouable du début à la fin sans trop de soucis)
Il reste sûrement des fautes d'orthographes/grammaires.
Dreamaker ne fonctionnant plus avec la dernière version de RM2003, j'ai un peu manqué de courage pour repasser tous les dialogues à la main.
N'hésitez pas à me dire ce qui vous a plu, ce qui vous a moins plu.
Ce qui pourrait être amélioré, enrichi, raccourci, n'importe quoi qui vous passe par la tête.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder au message sur le forum |
Kenetec -
posté le 11/12/2006 à 19:21:50 (13039 messages postés)
| ~°~ | Salut à tous !
Je me présente Kenetec , Maker inconnu dans le milieu .Je viens pour vous présenter le projet de mon jeu sur RPG Maker 2003 .
C'est mon tout premier jeu avec RPG Maker alors soyez pas trop méchant , merci
Présentation
Tout d'abord qu' est ce que ce jeu ? Premièrement ce n'est pas un RPG ni un A-RPG ou quoi que ce soit mais plutôt un jeu d'aventure/énigmes avec quelques passages comiques .Le principe est très simple , L'Iris Noir est une agence de Détectives à qui l'ont fait appel pour résoudre diverses enquêtes .Ainsi le jeu se présente comme une série policère à la Columbo ou à chaque épisode l' Agence sera chargé de résoudre une enquête .Pourquoi avoir choisi ce système de jeu ? Tout simplement parce que vous vous en doutez surement, une enquête ne s'étale pas sur des dizaines d'heures .La durée de vie du jeu ne devrait donc pas exceder les 3 heures .Ansi le jeu aura plus de chance de sortir finit et bien finit et non condamner à être une démo comme malheureusement beaucoup de projets le sont .
Mais passons au jeu en lui même, en quoi consiste-t-il ?Celui ci se déroule dans une époque Médiéval-Fantastique, comme beaucoup de RPG en somme .Le jeu se composera de diverses énigmes et puzzles à résoudre ainsi que des QTE de temps en temps .Les énigmes demanderont parfois quelques minutes de réflexion ,parfois des réflèxes et de la rapidité, et parfois de la logique .J'essayerais de varier le plus possible .
Scénario
Un meurtre a été commis dans le village d 'Aramon ! Perdu au Nord du continent et continuellement bercé par la brume ce village semble plonger dans le deuil toute l'année .L'Iris Noir est appelée afin d'éclaircir les raisons de ce meurtre .Arrivé sur les lieux du meurtre ils découvriront que derrière ce simple crime se cache des raisons bien plus terribles que cela ne le laisse supposer .Qui a tué cette personne ? Pourquoi ? Et ou se cache l'arme du crime ? Vous découvrirez tout cela au cours du jeu .
Voici grossièrement l'intrigue du jeu, inutile d'en dévoiler plus , mais je peux vous promettre que le Scénario sera digne d'un Roman Policier , enfin tout du moins j'essayerais d'y faire au mieux possible
Personnage
Voici les 6 personnages qui forment L'Iris Noir :
Galeb
Le personnage en Noir avec un chapeau .C'est le personnage principal de l'Agence .C'est un peu le "chef" même si son caractère plutôt réservé et étrange ne le qualifie pas tellement de "meneur" .Il s'y connait énormément en criminologie et plus d'un assassin sont tombés sous ses actions .
Alessa
La femme avec les cheveux rouge .C'est une personne qui prend toujours les choses avec beaucoup de précaution, prudente dans ses gestes et ses actions, et qui sait toujours calmer une situation qui dégénère .
Eizeikiel
L'homme à gauche avec le bob sur la tête .Eizeikiel est un jeune homme toujours plein d'initiatives et d'idées .Il est toujours d'humeur à rire mais son caractère enfantin et sa naiveté lui font parfois commetre des erreurs ...
Célymène
La fille aux cheveux bleus .Célymène est une spécialiste des Mathématiques et de la logique cartésienne .Son caractère l'amène donc toujours à s'opposer à Eizeikiel qui lui est beaucoup plus instinctif .Malgres ses maniaqueries Célymène sait se montrer sympathique et très utile .
Tarek
Le monstre en violet .Tarek est un Maïjin qui a été exclu de son clan et qui a trouvé refuge au sein de L'Iris Noir, il ne parle pas très bien le Francais, mais est toujours remplit de bonne intention et sert également de brute féroce en cas de pépin .
Xeno
Un Robot d'une autre époque qui a été découvert par Eizeikiel dans les fin fond d'une cave .Xeno est la machine à tout faire (Traducteur Multi-Languages , machine à café , station météo ) mais surtout il peut analyser certains éléments qui peuvent servir lors des enquêtes .
Scrennshots
Alors je vous le dis tout de suite, les graphismes ne sont pas mon point fort alors ne vous attendez à rester ébahit devant mon jeu
Mais bon je pense que ce n'est le plus important dans un jeu et que l'interêt premier se trouve dans le contenu du jeu ( je dis ca pour me consoler de mes cartes pas belles ^^ )
Le Bar ou les Soldats se réunissent pour se saouler tranquillement
Le Village d' Aramon qui est entouré de remparts ansi que quelques maisons
Voila , voila , j'attends vos critiques , qui j'espère m'aideront à rendre le jeu meilleur même si pour le moment vous n'avez pas vu grand chose
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) | Accéder au message sur le forum | Aller à la page 1
|
|
|