DantonSlip - posté le 18/11/2022 à 10:30:48. (363 messages postés)
C'est ton avis personnel en effet, je pense qu'il y a également un manque de culture de ta part en terme de style. Car ce que tu me montres, beaucoup d'autres oeuvres ont exactement le même style. Peut-être juste que tu n'as pas assez élargit tes lectures pour te rendre compte qu'aucun style n'est "unique" mais juste une redite de ce qui a été fait avec plus ou moins de variations.
Au contraire, le style aquarelle avec le chien, c'est le style basique qui est calibré pour plaire. Et ça marche puisque c'est c'que les gens préfèrent. Mais c'est clairement pas le style le plus personnel que j'ai et encore moins le plus intéressant à faire ni en terme de ce que ça apporte d'un point de vue du sens.
DantonSlip - posté le 08/11/2022 à 19:59:34. (363 messages postés)
Pourquoi j'me prends une balle perdue moi dans l'tas et en plus on écorche mon pseudo ?
En terme de style, c'est pas que j'en ai pas, c'est que j'en ai beaucoup et je switche de l'un à l'autre selon mes besoins et ce que je raconte, nuance Coda
DantonSlip - posté le 08/11/2022 à 19:53:52. (363 messages postés)
Plus d'un an sans poster, j'pense pas que ça avait beaucoup manquer, mais bon, j'reviens quand même avec quelques croquis du personnage principal de mon Webtoon :
DantonSlip - posté le 25/10/2022 à 13:57:47. (363 messages postés)
anthonyP a dit:
DantonSlip a dit:
Hello,
Une p'tite illu de mes deux OCs
Vraiment top Dantonslip Des yeux dans des ailes par contre je ne sais pas si c'est très pratique pour voler mais esthétiquement parlant c'est plutôt marrant.
Je suis pas sûr qu'il se serve des ailes de sa tête pour voler Elles sont un peu petites pour ça, tu n'penses pas ?
DantonSlip - posté le 02/10/2022 à 23:37:00. (363 messages postés)
Ici pas d'Inktober, j'pense qu'après l'avoir fait trois ans de suite, j'peux me passer d'le faire cette année x) Du coup bah une illu sur le thème de mon webtoon ^^
Cet été, j'ai participé au concours Webtoon 2022 où il fallait produire 3 épisodes. Et Servile a remporté la catégorie Shonen ! J'ai donc maintenant un éditeur pour cette bande-dessinée ! Wouh ! Du coup voilà, un p'tit Artwork du projet ! Bisous !
DantonSlip - posté le 28/08/2022 à 01:22:46. (363 messages postés)
Gari a dit:
Je connais pas l'univers, mais le dessin est beau (posture + effet de lumière sur les chairs). Il est pas un peu anorexique par contre ? (je crois que tu voulais que son ventre soit à moitié de profil ?)
Merci ! Il est juste très stylisé en terme de proportions ^^
DantonSlip - posté le 24/07/2022 à 12:33:23. (363 messages postés)
anthonyP a dit:
J'ai mis à jour un dessin que j'avais posté dans ma galerie Oniro.
J'ai passé plusieurs heures pour rajouter des aplats en nuances de gris pour faire mieux ressortir le personnage, tenter de faire une ambiance plus réaliste par la même occasion, casser un peu le côté "dessin au trait" tout en gardant quand même un peu certaines lignes du dessin d'origine :
Un méchant ? ou un gentil pour mon jeu de plateforme / aventure Dadd
J'aime bien faire des personnages ambiguës, ou on ne sait pas sil ils sont bien intentionnés au premier coup d’œil.
Ne pas se fier aux apparences, l'habit ne fait pas le moine etc... : o )
Je ne sais pas pourquoi j'aime bien faire des personnages à lunettes ça donne un côté mystérieux.
C'est un très vieux perso de 2009, j'avais retrouvé ce vieux dessin tout moche et ça m'avait donné envie de le recycler pour 2021, et cette année je retravaille le rendu , comme quoi il ne faut rien laisser a l'abandon des fois on retrouve un personnage qu'on trouvait pas terrible pour en refaire quelque chose au propre
J'ai encore des trucs à estomper dessus mais je suis assez content de l'ambiance.
J'ai utilisé l'outil "exposition" et le lasso dans Gimp2 pour réajuster au poil certaines masses.
Il me fait penser à Batou de Ghost in the Shell ! Donc c'forcément un gentil xD
DantonSlip - posté le 13/07/2022 à 13:47:57. (363 messages postés)
Pour contrebalancer le bot :
C'est cool c'que t'as fait, t'as bien géré les couleurs , ça s'agence bien. J'serais plus réticent sur les ombres, certaines aplatissent un peu trop tes volumes. Mais t'es plutôt bien parti ! Continue à t'entrainer
DantonSlip - posté le 26/04/2022 à 16:11:49. (363 messages postés)
Nemau a dit:
Aussi, on dirait que Barbe-Bleue n'a pas de pied. Sinon c'est top.
Oui, je fais des bouts de pieds rond et tubulaires dans cette série (comme pour le chat dark souls)
Tyroine a dit:
Incroyable, c'est si mignon et maîtrisé !
Si je devais critiquer juste pour critiquer alors que je n'y connais rien, je dirais qu'on a pas tout à fait l'impression que le doggo soit affalé par terre, peut-être à cause de la position de sa tête vis à vis du reste du corps ?
DantonSlip - posté le 12/10/2021 à 15:03:17. (363 messages postés)
Nemau a dit:
Donc même si dans l'absolu j'aime beaucoup ton style, personnellement je t'encouragerais à développer une patte plus personnelle. Mais je dis ça en me doutant que ça ne doit pas être facile à faire.
Assez d'accord avec toi, mais dans l'absolu, le Inktober est une course de fond. C'est déjà bien demandeur en énergie, donc rester dans un style qui est confortable pour soit, ça permet de s'éclater sur d'autres trucs.
Souvent, soit on utilise un style qu'on a déjà fait et qui est déjà maitrisé, soit on s'entraine un peu avant pour approfondir une technique. Tout dépend de ce qu'on veut faire du Inktober.
DantonSlip - posté le 16/08/2021 à 12:11:51. (363 messages postés)
anthonyP a dit:
Je suis assez fan : ) La stylisation sur tout tes personnages est vraiment très très chouette, je ne sais pas si tu fais des jeux mais des dessins comme ça pour un jeu ou un court métrage animé ça marcherait bien.
Yes merci ! Et oui, c'est mon boulot de faire de faire des assets pour des jeux mais j'ai pas encore shippé de jeu pro avec ma DA perso Peut-être dans un futur plus ou moins proche !
DantonSlip - posté le 08/08/2021 à 09:17:56. (363 messages postés)
Sofreack a dit:
https://youtu.be/DxCJrryR_Nw
Ce site n'aime pas youtube c'est dingue xD j'ai jamais réussi à partager une vidéo directement.
Bref c'est une vidéo d'une minute d'un écran titre en WIP. Animation des nuages, reflets de l'eau cheveux et arbre aux pétales qui devient très lumineux. Prochaine étape les habits et l'herbe. L'herbe ça va être chiant je le sens.
C'est sympa comme tout. Par contre un peu plus d'animation pour les cheveux, ça rendrait mieux je pense ^^
DantonSlip - posté le 14/07/2021 à 20:44:43. (363 messages postés)
J'aime bien le look global, mais j'trouve dommage ton post process flou qui rend pas service au tout. Ca fait un p'tit peu mal aux yeux et on sait pas trop à quoi il sert. :/
Edit: j'suis remonté en arrière pour voir si t'avais apporté une explication, et oui. Du coup j'dirais qu'il faut que tu appliques tes effets que sur des zones choisies et que tu y ailles progressivement, histoire que ça ne dégouline pas de partout. ^^
DantonSlip - posté le 04/05/2021 à 20:30:54. (363 messages postés)
Ca fait beaucoup 20min pour chaque avec ce niveau de rendu.
Tu devrais p't'être faire plutôt des gestures dans un premier temps (30sec max) pour bien t'améliorer dans le rythme et trouver les lignes de forces rapidement. Ensuite tu tapes dans du 1-2mn max pour bien chopper les proportions et comme ça à partir de 5mn d'observation, tu peux commencer à t'faire plaiz sur le rendu.
Décomposer l'entrainement en plusieurs petits exercices ce sera probablement plus digeste et ton duo cerveau/oeil s'entrainera plus efficacement (c'est comme quand tu veux faire du bodybuilding, tu vas pas bosser tout ton corps d'un coup, tu vas faire des exercices séparément pour chaque partie du corps histoire de bien bosser).
Tu peux également à côté, bosser tes connaissances en anatomie (sur différentes parties du corps puis sur le global, dans la précision et dans la simplification des volumes dans un second temps) pour améliorer tes dessins d'observation.
DantonSlip - posté le 02/05/2021 à 18:37:28. (363 messages postés)
Après en général sur un bateau sur la mer calme, on s'emmerde pas on fait juste bouger l'eau au bas du bateau, quelques scintillements sur l'océan et basta xD Y a vraiment que sur les plans plus proches qu'on va faire bouger l'eau :x
DantonSlip - posté le 02/04/2021 à 12:47:08. (363 messages postés)
Nemau a dit:
Ça vient de quel jeu ?
Assassin's Creed Odyssey ouip
Tyroine a dit:
Par contre j'ai du mal à comprendre l'intérêt du "thème libre", si y'a pas de thème et que ça peut être pris sur n'importe quel jeu, sur quels critères le screen libre gagnant va t-il être choisi ?
Bah composition, cadrage, ce que l'image narre, etc p't'être ? Y a plein de critères sur lesquels juger une image. ^^
DantonSlip - posté le 24/02/2021 à 15:05:56. (363 messages postés)
Oui, le photobashing, ça fait gagner du temps. Tohad, Jordan Grimmer ou encore Jarold sng koon shan font souvent des vidéos/interventions là-dessus. Mais ils mélangent pour le coup painting et montage. Ca permet aussi de gagner du temps sur des textures qui seraient trop chiantes à faire en painting (et seraient potentiellement moins bien faites), pour s'attarder sur l'essentiel (comme le but, c'est de communiquer les designs à une équipe de modeleurs 3D souvent, pas de faire des oeuvres d'art. D'ailleurs, souvent, les concepts arts mis en ligne ont été retapés avant d'être mis en ligne x).
Après certains rendus sont pas ouf je trouve (on voit trop le photobashing). Genre, sur certains concepts art de AC - Valhala.
Cela étant dit, avoir des bases en anatomie, ça t'aideras à te passer de mannequins 3D qui rendent tout très rigides. ^^ Après ça dépend pour quoi tu veux être concept artist of course. Genre si tu veux faire du concept pour Ubisoft, va falloir taper dans du réaliste, donc ce sera pas un soucis. Mais si tu veux bosser pour des trucs plus indés ou pas du tout réaliste, tu gagneras à te passer de ça.
J'te recommande beaucoup de faire du gesture drawing pour te libérer de tes petits traits btw. Genre 30sec/pose. Et ensuite tu peux passer 1mn puis 2mn et éventuellement 5mn (au delà, ça a pas vraiment grand intérêt pour du dessin d'obs en terme d'apprentissage des proportions/pose/volume).
En tout cas beau boulot, on sent que t'as acquis quelques bonnes notions qui ressortent tranquillement, continue comme ça !
DantonSlip - posté le 16/02/2021 à 11:44:07. (363 messages postés)
J'ai pas lu les réponses, mais le message principal.
Pour le coup, mon frère et sa femme sont partis là dessus. Et bah ils ont la petite fille la plus équilibrée que je connaisse x) Elle gère super bien ses émotions fortes (donc pas de crises) et s'exprime vraiment bien sur ce qu'elle ressent (ce qui fait que c'est plus facile d'interagir avec elle de manière saine/sans être involontairement oppressant). Pourtant, mon frangin, c'est vraiment pas un mec zen, mais il prend de ouf sur lui pour le bien de sa fille.
Au début, j'avoue que j'étais sceptique (parce que pas de punitions, et quand t'as connu que ça, bah tu te dis qu'y a que ça qui fonctionne , mais finalement, faut croire qu'avec une parentalité positive bien encadrée, ça marche plutôt bien.
Edit: Et ni mon frère ni sa femme ne sont des bourgeois hein. Ils travaillent chacun à temps plein. x)
J'ajouterais aussi que les enfants sont pas plus bruyants que des enfants qui ne sont pas écoutés. Au contraire. Comme ils savent qu'ils vont avoir une oreille qui va les écouter, ils sont moins enclins à vouloir faire des grosses """"crises"""" pour se faire entendre.
DantonSlip - posté le 12/01/2021 à 17:16:32. (363 messages postés)
mamie a dit:
Mais y a pas déjà un concours d'artworks féminins ?
Je veux dire, je vais pas non plus me plaindre, j'aime bien ce concours, mais... Pourquoi féminins ? (oui à chaque fois je remets en cause les contraintes)
C'est vrai que c'était déjà un concours d'artwork féminin la dernière fois x)
DantonSlip - posté le 10/01/2021 à 16:19:10. (363 messages postés)
Ouais, niveau anatomie ça commence à se tenir, cependant, tu as la malediction du trait poilu
Faire un peu de dessin d'obs via CroquisCafe (leur chaine est sur Vimeo) te ferais pas de mal pour prendre de l'assurance, ou même faire du gesture sur des poses de 30-60sec (meme en digital, j'ai l'impression que t'as un ipad/procreate, donc tu peux l'emmener partout, c'pratique). Pour ça, t'as SketchDaily ou encore LineOfAction
Aussi, personnellement, ce qui m'avait pas mal aidé, c'était de voir le process des gens. J'pense que tu le fais déjà un peu, mais si jamais tu connais pas, y a Bobby Chiu qui fait régulièrement des "90 mn art challenge", où il fait des studies avec d'autres gens. J'te mets un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=paWsuD0a1s4&list=PLeLw9TDyBUdXlWwo1H-IaL0qzGSQP4at7&index=19 C'qui est intéressant avec ces vidéos, c'est que tu as plusieurs manières de penser la study différentes. ^^
Et sinon, ravi que mon conseil précédent ait été utile ! x)